Aller au contenu

Yann Gboho


Messages recommandés

il y a 5 minutes, GG a dit :

Goat faut pas déconner. Goty c'est déjà pas mal.

C'est une facon de parler, evidemment que c'est pas notre goat 😊 Goty quel mot affreux par contre !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, pac a dit :

J'espère qu'on arrivera à le garder l'an prochain mais je commence à m'inquiéter! Pas mal quand même pour un gars sans stat venant d'un championnat mineur. Certains devraient se repentir!

Me semble qu'il avait parmi les meilleurs ratio en dribbles réussis dans un championnat pas si mineur, la Belgique est au 8eme rang européen derrière la France 5eme, les Pays Bas 6eme et le Portugal 7eme. Difficile financièrement de scruter des joueurs dans les championnats majeurs. La Belgique comme les Pays Bas ou le Portugal  sont à mon avis nos cibles pour avoir des joueurs qui s'adaptent plus facilement avec un niveau d'exigence similaire de la L1, rarement déçu par les joueurs que nous avons recrutés, formés ou issus de ces championnats, que ça soit Machado, Brecht, Gboho, ça l'a moins fait pour Dewaest, ou pour les néerlandais, globalement c'est positif, ils nous réussissent plutot bien. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant parce qu'il a vraiment cette faculté à être décisif, même au bout des matchs , et alors même qu'il passe à côté dans les grandes largeurs niveau prestation ces derniers temps (je l'ai trouvé globalement pas bon contre l'OM, très en difficulté et peu inspiré contre Paris).

Il a clairement un truc techniquement, cette facilité à éliminer, ce style très aérien avec le ballon , et en plus il parvient à marquer et faire marquer.

A noter l'intelligence du staff quand à son positionnement en faux ailier gauche, qui lui permet de s'extraire de la densité et des lignes resserrées du milieu de terrain pour mieux se mettre face au jeu. Il est trop léger physiquement et pas encore assez mature tactiquement pour parvenir à se retourner quand il est touché dans l'axe dos au jeu (la seule fois où il a été aligné en 10 , c'était contre Nantes au stadium, son plus mauvais match chez nous).

Par contre, c'est la plus pur expression du joueur de demi espace, entre le couloir central et latéral , il peut se balader, et surtout profiter du placement très haut et des déplacements incessants de Suazo pour être trouver dans son demi espace, soit en retrait directement aux 16 mètres pour enchaîner (contre l'OM ou Paris, pour sa passe décisive face à Clermont), soit servi déjà en mouvement. Un vraie belle trouvaille, qu'on a su parfaitement intégré, je pense qu'il se régale chez nous.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.