Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 2 / 31è journée de L1


résultat  

35 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Lorient
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Jb_TFC66 a dit :

J'espère qu'on verra Schmidt, Casseres Babicka et les joueurs de la seconde titulaire sur la fin de saison, Spierings/Aboukhlal/Donnum ont pas l'air dedans sur la fin de saison, pas en rythme, pas inspiré ni rien (et je suis gentil) ça doit sortir du 11.

Sur les 3 tu es vraiment dur avec Spierings et Aboukhlal : Spierings a récupéré beaucoup de ballons et a été bien actif en première période contrairement à pas mal de ses cohéquipîers et Aboukhlal n'a certes pas été des plus inspiré en attaque mais par contre défensivement il y était (choses qu'il ne faisait pas trop l'année dernière). Et n'oublie pas que ce dernier revient d'une blessure qui sans le miracle qui a eu lieu aurait du le tenir hors du terrain jusqu'à la fin de saison. Je dirais même qu'il est en progrès par rapport à ses dernières entrées.

Par contre tout à fait d'accord pour Donnum

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Schmidt et Sissoko terminent l’action du 2e

Schmidt passeur également sur le 1er.

Mais le coaching est nul :ninja: 

Ah oui j’avais oublié, pour beaucoup le bon coaching c’est faire une compo de merde et voir si les remplaçants font le taf 😂😂

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Tu ne dois pas regarder d’autres championnats européens parce que c’est loin d’être ridicule. 

Je suis un gd fan de la L1, ms cette année, c’est la 1ere fois que notre niveau est cata

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ah oui j’avais oublié, pour beaucoup le bon coaching c’est faire une compo de merde et voir si les remplaçants font le taf 😂😂

Jamais tu ne te réjouiras pleinement ? Toujours un truc à redire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le passage à 18 clubs était sensé le rendre resserré, difficile d'établir un réel bilan du niveau L1 entre les 2 saisons ?

Perso, je pense que c'est une grosse connerie cette L1 à 18 clubs, car cela met dans le jus beaucoup plus d'équipe qu'auparavant pour le maintien. J'ai l'impression que c'est contre-productif pour le spectacle avec des équipes qui verrouillent un peu plus les matchs par peur de perdre dans un championnat plus court (34 matchs au lieu de 38 auparavant).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Personne n'en parle, mais le manque de Kamanzi sur ce match ? 

Je trouve qu'il apporte énormément, qu'il joue presque un rôle de relayeur dans l'équipe et qu'il a énormément manqué. 

J'ai dit en début de saison qu'il grapillerait du temps de jeu jusqu'en devenir peut être même titulaire. En décembre, je n'y croyais plus... Aujourd'hui je le mettrai titulaite devant un Desler à 100%(ce qui n'est plus depuis janvier) 

Lien vers le commentaire

Match au final qui ressemble beaucoup à d'autres matchs de la saison. on ne produit pas beaucoup de jeu en terme offensif, mais on met au fond les 2 occasions que l on a.

défensivement on offre des occaz mais Reste fait de beaux arrêts et ses potes les Potos l'aide bien aussi.

je ne peux m'empêcher de penser que l'on a une certaine réussite dans tout ça , et la réussite ça va , ça vient. il faudra être plus consistant l'an prochain si on veut échapper à la peur du fond de classement

comme je le craignais devant sans Gboho c'est le déserts , Donum inutile comme souvent  , Abouklhal idem, on va rajouter pour l'instant ( il a des excuses)

Bonne rentrée de Schimdt(n'en déplaise a Gollum ;) qui donne 2 passes décisives et globalement a bien dirigé le jeu. Surtout la deuxième où plus d'un , vous voyez a qui je pense?:diable:, aurait tiré plutôt que donner un caviar à Sissoko.

Bonne rentrée de Desler aussi . Plus discret celle de Casseres mais plus tardive aussi.

J ai plus aimé Diarra à gauche que Suazo que je trouve de plus en plus moyen de chez moyen

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Perso, je pense que c'est une grosse connerie cette L1 à 18 clubs, car cela met dans le jus beaucoup plus d'équipe qu'auparavant pour le maintien. J'ai l'impression que c'est contre-productif pour le spectacle avec des équipes qui verrouillent un peu plus les matchs par peur de perdre dans un championnat plus court (34 matchs au lieu de 38 auparavant).

Certainement des avantages économiques entre la redistribution des droits tv, moins de match aussi permettant de limiter quantitativement le nombre de joueurs dans l'effectif, voir dans le temps si cela peut rendre les clubs plus qualitatifs et compétitifs dans les compétitions européennes ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, flibustier a dit :

Le parcours en phase retour c'est du jamais vu. On est 3eme avant les matchs de ce soir. 

Toutes ces victoires à l'extérieur depuis la phase retour... 6 victoires sur 7 déplacements. :o

J'espère qu'on est pas en train d'épuiser notre crédit "bouzillage de stats" en vue de la saison prochaine.

 

Sinon, ça fait vraiment plaisir d'accrocher des résultats malgré les absences ou méformes de certains joueurs.

Le dernier but de Cissoko (passe de Schmidt), en plus de nous rapporter les 3pts, est parfait pour l'ambiance et la dynamique de groupe. La célébration avec tous les joueurs fait plaisir à voir.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est fait messieurs ! 


Statistiquement tout est affolant dans ce qu'est en train d'effectuer le Téfécé entre une phase retour dantesque (3e) et une série impressionante à l'extérieur (6 victoires sur 7)

Et encore une fois nos Violets n'ont pas été magistraux pourtant ! 45 minutes d'un niveau abyssal avec 3 offensifs à la ramasse, des pistons invisibles et un milieu dépassé. Alors il fallait s'y attendre face à des Lorientais dont la survie dépendait  mais c'était triste à voir.
Nous pensions les vacances démarrées.

Par contre, ce qui est sûr c'est que cette équipe a une confiance en elle assez folle.
Ce TFC est toujours touché. Mais jamais coulé.

L'inspiration de CMN pour un passage à 4 derrière a tout changé. Si on ajoute à ça la sortie de la catastrophe Donnum (j'ai peur qu'il se soit définitivement cramé) et la masterclass de Niklas Schmidt double passeur décisif, on obtient un renversement fou.

Bien évidemment pensée pour les Lorientais qui sont au fond du seau ce soir, et qui malgré leur grande faiblesse, méritait de perdre autant que nous. On va pas se plaindre.
Le TFC est 10e. le TFC est maintenu. Le TFC se donne le droit de s'amuser encore un peu 💜

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Match très "téfécesque" en fait 

Du n'importe quoi , limite honteux parfois, et du très bon le tout dans un même match .

C'aura été le fardeau de cette équipe toute la saison finalement 

Faut reconnaitre que les matchs retours c'est du très , très costaud de la part du TFC en terme de points pris.

Pour le reste j'ai aimé ce TFC de 2ieme mi-temps en 4/3/3 qui pour moi reste la schéma tactique le plus adapté à cet effectif.

Il est simplement dommage de le tester en "roue de secours" .

Puisse cette mi-temps donner des idées à CMN pour le futur .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.