Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 8 heures, flibustier a dit :

Sinon ya le deal de la vente avec prêt immédiat. Il est jeune, Monaco nous le laisse pour s'aguerir encore une année avant de le récupérer avec plus d'expérience et une côte qui aura continué à augmenter. Et Mawissa est assuré d'être titulaire et donnera tout pour atteindre nos nouveaux objectifs. Deal gagnant pour les trois parties. 

C'est exactement à cela que je pensais. Un gros club se le paye pour le sécuriser et nous le prête dans la foulée, c'est devenu de plus en plus courant comme fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

C'est exactement à cela que je pensais. Un gros club se le paye pour le sécuriser et nous le prête dans la foulée, c'est devenu de plus en plus courant comme fonctionnement.

Ça serait une bonne solution 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

C'est exactement à cela que je pensais. Un gros club se le paye pour le sécuriser et nous le prête dans la foulée, c'est devenu de plus en plus courant comme fonctionnement.

Effectivement ça serait idéal de le conserver une saison de plus sous forme de prêt, sachant que son contrat prend fin en 2026, ça doit se négocier.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement ça serait idéal de le conserver une saison de plus sous forme de prêt, sachant que son contrat prend fin en 2026, ça doit se négocier.

Si c'est Monaco qui remporte la mise, impossible car c'est pour remplacer Maripan.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement ça serait idéal de le conserver une saison de plus sous forme de prêt, sachant que son contrat prend fin en 2026, ça doit se négocier.

Je préfère encore une "recrue data" comme Nicolaisen ou Sierro, qui ont tous deux déjà essuyé un échec lors de leur première expatriation et qui souhaitent s'inscrire sur la durée dans un club comme le nôtre, que de chercher à tout prix à retenir un jeune joueur comme Costa ou Mawissa, qui ont envie de partir vivre une belle expérience ailleurs. Après tout, il est normal d'avoir envie de voyager quand on est jeune, surtout qu'ils peuvent faire des Erasmus en étant payé 50.000€ par mois. Surtout qu'avec la fin des fonds CVC et le début du paiement des intérêts, le club va malheureusement être encore plus tributaire de la vente des joueurs.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Ça fou les glandes d'imaginer l'équipe de malade qu'on aurait actuellement si on était géré par un fond d'investissement ou par un pays du Golfe qui n'aurait pas eu la contrainte de gérer notre club comme une épicerie. Punaise, il n'y avait même pas besoin de faire des folies au niveau d'achat de joueurs. Il aurait juste fallu aligner des salaires au prix du marché pour gravir les marchés un peu plus vite que prévu.

On avait des Diakité, Rouault, Aldi, Ngoumou, Koné, Chaïbi dans nos rangs ptn de m... La on commence déjà à regretter les Costa, Mawissa et Dallinga (pas issue de notre formation, mais recruté pour une bouchée de pain vu son niveau... Il enfilait les buts comme des perles aux Pays-Bas) alors qu'ils ne sont même pas encore partis.

Alors ok, a salaire équivalent, vous allez me dire que ces joueurs auraient quand même voulu partir pour le projet sportif, mais que sa fou les boules de voir tout nos jeunes partir aussi tôt pour exploser rapidement dans des clubs du Big 4.

J'ai l'impression que ces réussites ont encore plus braqué les feux de projecteurs sur notre centre de formation. Encore un peu et on se les fera "voler" avant même qu'ils puissent jouer 2-3 match en pro chez nous.

Je suis dépité perso. Moi qui rêvait qu'on deviennent un club de L1 qui compte (Top 7-8) avec des présences répétées en coupe d'Europe.

il y a 5 minutes, format_c a dit :

J'aimerai tant que Skyta explose l'an prochain ! Le genre de joueur, qui si il part, se révèlera à coup sûr ailleurs

Lui si il explose ailleurs que chez nous, c'est pas comme si 80-90% des supporters l'auront annoncé ici ou au stade. Ce serait un gâchis énorme vu son potentiel affiché.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

J'aimerai tant que Skyta explose l'an prochain ! Le genre de joueur, qui si il part, se révèlera à coup sûr ailleurs

Pour ma part il n'à jamais réussi à passer le cap, il se révèlera ou pas et certainement ailleurs, dans tous les pas dans les temps et la durée liée à son contrat, au mieux il fait une belle saison l'an prochain mais derrière il est libre donc l'investissement sur lui....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Ça fou les glandes d'imaginer l'équipe de malade qu'on aurait actuellement si on était géré par un fond d'investissement ou par un pays du Golfe qui n'aurait pas eu la contrainte de gérer notre club comme une épicerie. Punaise, il n'y avait même pas besoin de faire des folies au niveau d'achat de joueurs. Il aurait juste fallu aligner des salaires au prix du marché pour gravir les marchés un peu plus vite que prévu.

On avait des Diakité, Rouault, Aldi, Ngoumou, Koné, Chaïbi dans nos rangs ptn de m... La on commence déjà à regretter les Costa, Mawissa et Dallinga (pas issue de notre formation, mais recruté pour une bouchée de pain vu son niveau... Il enfilait les buts comme des perles aux Pays-Bas).

Alors ok, a salaire équivalent, vous allez me dire que ces joueurs auraient quand même voulu partir pour le projet sportif, mais que sa fou les boules de voir tout nos jeunes partir aussi tôt pour exploser rapidement dans des clubs du Big 4.

J'ai l'impression que ces réussites ont encore plus braqué les feux de projecteurs sur notre centre de formation. Encore un peu et on se les fera "voler" avant même qu'ils puissent jouer 2-3 match en pro chez nous.

Je suis dépité perso. Moi qui rêvait qu'on deviennent un club de L1 qui compte (Top 7-8) avec des présences répétées en coupe d'Europe.

Lui si il explose ailleurs que chez nous, c'est pas comme si 80-90% des supporters l'auront annoncé. Ce serait un gâchis énorme vu son potentiel affiché.

Le PSG est exactement dans la situation que tu imagines, et il a beaucoup plus de mal que nous à faire monter des jeunes du centre de formation dans son effectif pro. Diakité, Rouault, Adli, Koné, Chaïbi, beaucoup n'auraient même pas un match pro avec le TFC si le club avait un budget quasi-illimité, un peu comme Maignan, Zagadou, Coman, Ikoné, Diaby, Guendouzi, Nkunku, Moussa Dembélé à Paris. Même Mbappé a eu besoin de s'expatrier à Monaco pour s'imposer dans son club formateur. Quant au fait de se faire braquer, certains clubs perdent leurs joueurs dès l'âge de 16 ans – je pense par exemple jeune d'Annecy parti au Bayern il y a quelques semaines. Nous sommes plutôt chanceux vis-à-vis des jeunes issus du centre de formation.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

J'aimerai tant que Skyta explose l'an prochain ! Le genre de joueur, qui si il part, se révèlera à coup sûr ailleurs

Le problème ce sont les blessures récurrentes du joueur. Je lui souhaite d’exploser ailleurs, il le mérite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

Il ne faut pas oublier la dernière blessure de Skyttä qui la freiné dans sa progression alors qu'il commençait à taper à la porte du 11 type.

il ne semblait plus être dans les plans du TFC d'apres ce que j ai compris ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

S’il on s’en tient aux relatives vraies infos, c’est à dire de la part de L’Equipe et qu’on relativise celles des sites amhaters, il n’y a pas encore de quoi s’affoler. 

De même si on se fie à la même panique qui entourait alors le départs de nombreux joueurs libres l'an dernier ajoutés à celui de Chaïbi, tout ça pour jouer de fort belle manière la coupe d'europe et sans doute finir au moins aussi bien au classement en ligue 1. 

Trust the process comme on disait à une certaine époque à Philadelphie! 

 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

De même si on se fie à la même panique qui entourait alors le départs de nombreux joueurs libres l'an dernier ajoutés à celui de Chaïbi, tout ça pour jouer de fort belle manière la coupe d'europe et sans doute finir au moins aussi bien au classement en ligue 1. 

Trust the process comme on disait à une certaine époque à Philadelphie! 

 

Cette saison est moins bonne que celle de l'année dernière.

Une coupe de France c'est autrement plus marquant qu'un très beau parcours en coupe d'Europe. Un titre enfin à Toulouse c'était de l'ordre du fantasme.

 

Et le mercato d'été précédant n'est pas une franche réussite donc il est naturel d'avoir des craintes sur l'avenir si le club choisi de vendre ses meilleurs joueurs.

Maintenant on verra bien.

Lien vers le commentaire

Moins bonne, c'est votre ressenti.

Le parcours en Coupe de France en affrontant que des équipes (en match à élimination directe) à minima à notre portée n'équivaut pas au parcours en Europa League ?

En terme de résultats purs ça me semble bien plus costaud. 

Maintenant si on réagit uniquement avec nos émotions, ça peut se comprendre. 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Peut-être que le résultat est satisfaisant, qu'on a paniqué pour rien mais le jeu est tellement pauvre cette année que parmi mes amis, 4 ne reprennent pas l'abonnement l'année prochaine dont moi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, LutherBlissett a dit :

Moins bonne, c'est votre ressenti.

Le parcours en Coupe de France en affrontant que des équipes (en match à élimination directe) à minima à notre portée n'équivaut pas au parcours en Europa League ?

En terme de résultats purs ça me semble bien plus costaud. 

Maintenant si on réagit uniquement avec nos émotions, ça peut se comprendre. 

"Ça me semble bien plus costaud."

C'est votre ressenti.

En terme de résultats purs, un 5-1 en final de coupe de France me parait bien plus costaud qu'une qualification pour les barrages d'Europa League en éliminant auparavant en phase de groupe une équipe autrichienne et belge.

 

Mais de toute manière le cœur de mon propos c'est qu'il est naturel d'avoir des doutes si le club vend ses meilleurs éléments.La data n'est pas magique le mercato estival précédent n’était pas à la hauteur .

Maintenant il y a des gens compétents a la tête du club et qu'il ne faut surtout pas jeter l'eau proche avec l'eau du bain comme dirait la ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles.:cupidarrow:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, migou a dit :

Peut-être que le résultat est satisfaisant, qu'on a paniqué pour rien mais le jeu est tellement pauvre cette année que parmi mes amis, 4 ne reprennent pas l'abonnement l'année prochaine dont moi.

L'oubli sélectif permet de ne garder que les souvenirs positifs. Ta vision de la saison dernière est une version un peu idéalisée. La première partie de saison on a eu des matchs insipides, je me rappelle d'une vraie purge contre Monaco à domicile avec un 0-2 qui était même flatteur tellement c'était faible. Un peu comme cette année, c'est sur les matchs retours qu'on s'est mis à jouer et gagner. L'émotion de la coupe de France a suscité un gros engouement de la part de personnes qui sont devenus abonnés par oportunisme. Seulement on ne gagne pas un titre tous les ans, ils l'ont appris à leur dépend. Normal que ces derniers renoncent à un second bail. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

En terme de résultats purs, un 5-1 en final de coupe de France me parait bien plus costaud qu'une qualification pour les barrages d'Europa League en éliminant auparavant en phase de groupe une équipe autrichienne et belge.

Me semble que le club Belge qui survole le championnat, Liverpool et Benfica ou ça se joue d'un rien sont d'une adversité très au dessus que ce pauvre FC Nantes que nous avions d'ailleurs déjà rencontré en barrage et qui joue saison après saison sa survie en L1, plutot sur le déclin et sans réelle stratégie contrairement à nous ou une feuille de route avec nos moyens semble claire. Mon avis le club à progressé en se structurant, j'attends une confirmation des recrues (le mercato ne se juge pas après une saison) qui ont obtenu le maintien avec un classement plus ou moins similaire dans un championnat resserré que nos vainqueurs de la coupe de France qui ont eu par ailleurs besoin de temps pour peaufiner les automatismes pour arriver en fin de cycle au 5-1 en finale. Nous avons fait jeu égal et mieux que la saison passée contre les équipes du haut du classement et en difficulté contre les équipe de bas de classement jouant en bloc bas, si faut se positionner je dirai défensivement plus fort que la saison passée mais moins de technique pour faire la différence. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, flibustier a dit :

L'oubli sélectif permet de ne garder que les souvenirs positifs. Ta vision de la saison dernière est une version un peu idéalisée. La première partie de saison on a eu des matchs insipides, je me rappelle d'une vraie purge contre Monaco à domicile avec un 0-2 qui était même flatteur tellement c'était faible. Un peu comme cette année, c'est sur les matchs retours qu'on s'est mis à jouer et gagner. L'émotion de la coupe de France a suscité un gros engouement de la part de personnes qui sont devenus abonnés par oportunisme. Seulement on ne gagne pas un titre tous les ans, ils l'ont appris à leur dépend. Normal que ces derniers renoncent à un second bail. 

On a eu du bon jeu pendant 3 saisons quand même...

Tu me cites un match de merde l'année dernière, je pense que je peux te citer aussi un seul bon match cette année...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

En terme de résultats purs, un 5-1 en final de coupe de France me parait bien plus costaud qu'une qualification pour les barrages d'Europa League en éliminant auparavant en phase de groupe une équipe autrichienne et belge.

5-1 contre un releguable qui a déjà pris plus de 40 buts à ce moment du championnat 🤕. Ça relativise un peu surtout quand les deux de la poule Europa jouent eux le haut de leur classement et sont habitués aux joutes européennes. D'ailleurs c'est tout chaud, l'union Saint gilloise vient de gagner la coupe de Belgique. 

A ce petit jeu, on trouvera toujours un truc pour minimiser ou pour accentuer ces parcours du TFC. Alors qu'il n'y a rien à comparer, c'est deux aventures différentes et riches en émotion, c'est tout ce qu'il faut retenir. 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, migou a dit :

On a eu du bon jeu pendant 3 saisons quand même...

Tu me cites un match de merde l'année dernière, je pense que je peux te citer aussi un seul bon match cette année...

Des matchs de merde on en a eu un paquet l’an dernier, Montanier en avait pris plein la gueule. On peut citer la branlée face a l’OM si tu veux aussi.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.