Aller au contenu

Des idées pour un éventuel maillot du TFC ?


Nickoloh

Messages recommandés

Quasiment le même que celui d'Istres la saison passée.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord, ca fait déja vu et puis si on garde le même violet, ca fera pareil a part que sur un côté y'aura du noir!et puis cette bande sur le côté c'est pas mal, mais l'association violet-noir, je n'aime pas trop;

voila tout ce que je dis est personnel, et puis qu'importe le maillot pourvu que que la victoire soit belle :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

vu la croix du languedoc, je verrai plutôt des petites touches de Rouge ou de Jaune, si il fallait ajouter une couleur au maillot Violet actuel.

par exemple, des logos, ou une croix, ou des lignes fines en dégradé de couleurs. de violet vers rouge.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

le Blanc ne représente absolument pas la région, A PROSCRIRE ABSOLUMENT!

les couleurs de la région

Violet

Rouge

Jaune

Noir

les autres couleurs sont à PROSCRIRE. à mon avis

Lien vers le commentaire
le Blanc ne représente absolument pas la région, A PROSCRIRE ABSOLUMENT!

les couleurs de la région

Noir

les autres couleurs sont à PROSCRIRE. à mon avis

<{POST_SNAPBACK}>

? D'où tu sors ça?

Il ne faut pas confondre couleurs d'un maillot sportif et couleurs historiquement identifiables.

Par exemple le violet n'est rien pour la région et il ne fait que référence à l'introduction de la culture de la violette chez les maraîchers toulousains dans la deuxième moitié du XIX° siècle (alors comme identifiant régional c'est pas terrible...). Le choix du violet a été entériné après la résurrection du TFC à la fin des années 70 et ce ne sont pas les couleurs "historiques" du club.

Le rouge et le jaune sont présents dans la croix dite du Languedoc mais la région n'est pas historiquement entièrement languedocienne. De plus ces couleurs rappellent aussi la Catalogne totalement absente dans le maillot du Barça!

En ce qui concerne le noir, je vois pas le rapport avec Toulouse ou la région :confus: et donc le blanc (ou autres couleurs) sont tout aussi légitimes (le violet et blanc a très bien fonctionné...).

Lien vers le commentaire
en blanc pour faire plaisir a golgol  :D

maillot53xc.png

<{POST_SNAPBACK}>

Et pourquoi pas mettre du blanc également sur l'autre manche et ainsi avoir du violet entrelacé par du blanc....

Et ainsi créer un maillot comme Monaco qui est fixe à quelques variations esthétiques prets !

Jets si tu pouvais faire ce modele blanc-violet-blanc ça serait cool !!! :confus:

Merci :P

Lien vers le commentaire
maillottfcdream41cx.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

j'aime beaucoup celui là aussi!!

sinon pq dire que le blanc doit etre proscrit....les couleurs du tef sont violet et blanc!(regardez le logo!)

apres le noir je vois pas pq il serait plus adequate que le blanc??

bref j'aimerais bien qu'on est vraiment un des maillots que j'ai vu ici..

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il serait intéressant que les supporters soient interrogés lors de la prise de décisions concernant les maillots...se sont quand même eux qui les achètent en majorité !

Ce qui serait un fait unique en france... il faudrait qu'un concours soit réalisé en collaboration avec l'équipementier auprès des supporters. Car dans le slogan "le TFC : un air de famille" il y a aussi la notion de ressemblance...le club ressemble à ses supporters et les supporters ressemblent à leur club... donc le maillot se doit d'être plus "identitaire" et doit ressembler à "la marque TFC" comme notre président le souligne souvent !!! il ne doit ressembler à aucun autre !!!

Membres des Clubs supporters...essayer de faie passer le message aux dirigeants cela pourrait-être un projet intéressant ! qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

il est clair que le dernier maillot que vous proposez là est superbe !! personne ne pourrait le proposer au staff histoire de voir ce qu'ils en pensent !! ??

blanc et violet = un peu la fiorentina.... mais on est si peu à avoir les meme couleurs principales avec du violet déjà !!

Lien vers le commentaire
TFC.jpg

croix.jpg

J'ai envoyé un mail au club avec ces deux modèle (le mien et celui retouché per Javelplus)

Je n'ai pas eu de réponse  :jongle:

Mais bon, pas de nouvelle, bonne nouvelle  :jongle:

<{POST_SNAPBACK}>

il est vraiment super beau mais bon je crois pas que ça va marcher. En fait la croix pour qu'elle figure sur le maillot il faudrait que le conseil régional lâche des subventions au club parce que ça reste son symbole. tu vois j'imagine mal le tef faire une pub à la région sans rien en échange.

Lien vers le commentaire
il est vraiment super beau mais bon je crois pas que ça va marcher. En fait la croix pour qu'elle figure sur le maillot il faudrait que le conseil régional lâche des subventions au club parce que ça reste son symbole. tu vois j'imagine mal le tef faire une pub à la région sans rien en échange.

<{POST_SNAPBACK}>

La croix n'a rien à voir avec le Conseil régional, toutes les régions de l'ancien comté de Toulouse puis de la province du Languedoc pouvant prétendre l'utiliser.

Il faudra qu'un de ces jours je vous fasse un cours sur la croix de la famille de Saint-Gilles... :ninja:

En ce qui concerne les deux maillots proposés, ils sont superbes... mais j'ai un faible pour celui à rayures. Les graphistes de ce forum sont moins glands que ceux de Lotto <_<

Lien vers le commentaire
il est vraiment super beau mais bon je crois pas que ça va marcher. En fait la croix pour qu'elle figure sur le maillot il faudrait que le conseil régional lâche des subventions au club parce que ça reste son symbole. tu vois j'imagine mal le tef faire une pub à la région sans rien en échange.

<{POST_SNAPBACK}>

??? <_<

Qu'es qui te permet d'affirmer ça ?! La croix est bien sur le logo (qui est une marque déposée). Et le conseil régional, d'après toi, deuvrait filer des ronds au Tef pour avoir la croix sur le maillot ??? :ninja:

Ca ne tiens pas debout ! Je pense que la croix est libre de tout droit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.