Aller au contenu

Topic aéronautique


FF

Messages recommandés

merci pour les photos franfrou j'en ai mis de coté pr mon oncle qui est fan!!! :lol2:

qui-est-ce qui compte aller voir le 1er vol de l'A380? :doh:

Avec plaisir :ninja:

Moi je vais rater ça à une semaine près :ninja: Je repars sur Toulon dimanche et je suis vraiment dégouté :ninja:

Lien vers le commentaire
merci pour les photos franfrou j'en ai mis de coté pr mon oncle qui est fan!!! :ninja:

qui-est-ce qui compte aller voir le 1er vol de l'A380? :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi, je serais directement sur place puisque je bosse dans une boite installer juste en face des pistes, et vu que je suis au troisieme etage du batiment, j'ai une trés bonne vu. Vivement mardi :confus:

Lien vers le commentaire
D'apres mes sources c'est Mardi :cry:  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai recu ca comme info :

Dear *** ***,

The Airbus team is pleased to include you among the privileged visitors who are offered the possibility to watch the live broadcast of the A380 First flight on Airbus.com.

                                                               

We would like to inform you that there is a strong possibility that the A380 will fly next week. We cannot give you an exact date and time as maiden flights are subject to many conditions that we cannot control such as weather conditions.

Therefore, from Monday 25 April, please consult our web site every morning (GMT+2) for more information.

                                                               

Just before the day of the first flight, the site will display pages dedicated to the event, including a special A380 lounge reserved for watching the live broadcast of the first flight.

Find below your personal access information to enter the "A380 Lounge":

Login: ***

Password: ***

Your login and password are personal. They are valid for this event only, and will not allow several simultaneous connections on the day of the event.

                                                               

Please be aware that your company's firewall may prevent you from watching live broadcasts.

                                                               

We look forward to sharing this aviation milestone with you.

                                                               

The Airbus team.

Lien vers le commentaire
Ou alors, il y a moyen qu'on se connecte avec ton compte ? :grin:

J'imagine que c'est non... :doh:

Nop

Your login and password are personal. They are valid for this event only, and will not allow several simultaneous connections on the day of the event.
Lien vers le commentaire

lundi 25 avril 2005, 12h53

L'avion géant A380 d'Airbus décollera pour la première fois mercredi

PARIS (AFP) - L'avion géant d'Airbus, l'A380, prendra son envol pour la première fois mercredi matin depuis Toulouse-Blagnac, si les conditions météorologiques le permettent, devant quelque 50.000 personnes attendues pour ce spectacle marquant dans l'histoire de l'aéronautique.

"Le premier vol d'essai aura lieu mercredi, si la météo le permet et sauf incident technique de dernière minute", a déclaré lundi à l'AFP une porte-parole de l'avionneur européen.

Très attendu, le décollage du très gros porteur, initialement prévu au premier trimestre 2005, a été repoussé à plusieurs reprises.

A Blagnac, sur le site Airbus près de Toulouse, le prototype numéro 1 de ce super-jumbo est désormais paré au décollage, après avoir passé près de trois semaines entre les mains du service des essais en vol.

L'équipage, fort de deux pilotes, Jacques Rosay et Claude Lelaie, trois ingénieurs navigants et un mécanicien, effectue désormais des essais de roulage rapide, enchaînant accélérations et freinages, de plus en plus rapidement, jusqu'à approcher de la vitesse de décollage.

Mercredi, les 22 roues du nouvel appareil devraient enfin quitter le sol face à des gradins édifiés pour accueillir quelque 500 personnes: ingénieurs du programme, fournisseurs, représentants des compagnies clientes, personnalités et journalistes.

Le président d'Airbus Noël Forgeard, qui doit prendre la tête en mai de la maison-mère EADS, présidera cet important baptême de l'air, un peu plus de trois mois après la présentation en grande pompe de l'avion à Blagnac.

Le nouveau vaisseau amiral européen devrait décoller de la piste 32 de Toulouse-Blagnac, construite en 1969 pour les essais du supersonique Concorde. Il mettra le cap vers le nord-ouest en tournant le dos à Toulouse pour passer le plus clair du premier vol au-dessus de l'Atlantique.

La préfecture de Haute-Garonne et la mairie de Toulouse attendent 50.000 spectateurs. Des parkings ont été aménagés en bordure de piste pour permettre à des dizaines de milliers de personnes de se masser le long des grillages. Dans la Ville Rose, les images de l'événement seront diffusées en direct sur un écran géant installé place du Capitole.

Le vol inaugural de l'A380 constitue un tournant historique pour le secteur aéronautique.

Après les prouesses du supersonique Concorde, l'appareil à double pont établit un nouveau record technique. Capable de transporter de 555 à 840 personnes selon les aménagements, sur des distances pouvant aller jusqu'à 8.000 miles (14.800 km), l'A380 sera le plus grand avion de ligne du monde à partir de sa mise en service, courant 2006.

Une performance sur laquelle compte Airbus pour maintenir son avance commerciale face à l'américain Boeing, dont le super-jumbo 747 ne souffrait jusqu'à présent d'aucune concurrence directe. Avant même son entrée dans les airs, l'A380 a engrangé 144 commandes fermes.

L'enjeu financier de l'A380 est considérable: Airbus et ses actionnaires, l'européen EADS (80%) et le britannique BAE Systems (20%), y ont déjà investi plus de 10 milliards d'euros et pourraient remettre 1,45 milliard d'euros sur la table.

Lien vers le commentaire
C'est sympa ce comparatif mais le troisieme avion c'est quoi??? un projet russe? :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

effectivement c'est un avion russe mais de fret uniquement

il est phenomenal j ai un ami qui possede un business sur l aeroport et j ai eu la chance dans voir un et de tres pret je peux vous assuré c est incroyable pour montée dans la cabine de pilotage il y a une echelle de plus de huit metres a la verticale :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.