Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Publié le 30 juillet 2007 à 13h14 Contador, une "escroquerie" (Franke)

L'expert allemand de la lutte antidopage, Werner Franke, a qualifié la victoire de l'Espagnol Alberto Contador dans le Tour de France 2007 de "plus grande escroquerie de l'histoire du sport" sur la foi de documents prouvant, selon M. Franke, son recours au dopage.

(Avec AFP).

Plus grande escroquerie de l'histoire du sport. Hé bé, il y avait de la concurrence pourtant. C'est des branleurs ces coureurs !

Lien vers le commentaire
La direction de l'équipe Predictor-Lotto a décidé (...) de porter plainte contre Astana et son coureur, Alexander Vinokourov, suite au contrôle anti-dopage positif de ce dernier.

La formation Predictor-Lotto estime (...) avoir été lésée lors de l'étape du contre-la-montre samedi à l'issue duquel Vinokourov a été contrôlé positif. "Notre coureur, Cadel Evans a ainsi été privé d'une victoire et de toute la publicité qui l'accompagne à Albi", est-il expliqué dans un communiqué.

Predictor-Lotto réclame ainsi réparations des dommages. "Les modalités et le montant des dommages doivent être définis jeudi avec un avocat".

Ca sent bon tout ça...

Rumeurs de dopage autour de Soler

Les affaires de dopage qui ont secoué le Tour de France 2007 ont provoqué une vague de rumeurs, toutes invérifiables, qui agitent la caravane et se répandent de salle de presse en hôtels, le jour comme la nuit. Le nom de Juan Mauricio Soler, détenteur du maillot du meilleur grimpeur, a notamment circulé.

Morceaux choisis:

Vendredi soir, certains médias croient savoir que l'un des coureurs vedettes du Tour a subi un contrôle positif. Il est minuit passé lorsque des journalistes logés dans le même hôtel que le coureur soupçonné reçoivent un coup de fil: "Il paraît qu'une descente de police est en cours dans votre hôtel!". Sur place, tout est calme, les dirigeants de l'équipe citée finissent tranquillement la soirée autour d'un verre. Aucun uniforme en vue.

Le même jour, une radio avait annoncé à l'antenne: "La nuit va être courte", laissant entendre qu'un nouveau scandale frapperait le Tour.

La veille, c'est une équipe de télévision étrangère qui avait décidé de passer la nuit devant l'hôtel d'une autre formation, sur la foi d'une rumeur annonçant qu'un coureur allait essayer de filer en pleine nuit après avoir appris un contrôle positif. Au matin, tous les coureurs se réveillent tranquillement, sans savoir qu'on les a attendus en vain toute la nuit.

La rumeur dépasse même le cadre du Tour 2007, lorsque la salle de presse s'agite soudain vendredi, colportant un bruit selon lequel le quotidien sportif français L'Equipe s'apprête à publier des informations d'une importance capitale sur Lance Armstrong, le septuple vainqueur de la Grande Boucle. Jusque tard dans la soirée, les journalistes du quotidien sont assaillis de coups de téléphone de collègues qui veulent savoir. Samedi matin, L'Equipe ne publie aucune information particulière sur Lance Armstrong.

Et oui, ce n'était qu'une rumeur...

Et hop, celui là c'est bon :

Le coureur espagnol Iban Mayo a été contrôlé positif à l'EPO sur le Tour de France durant la journée de repos du 24 juillet. Son équipe Saunier Duval, qui a été informée par l'Union Cycliste Internationale, a immédiatement suspendu le coureur.
Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Super Mayo, dire qu'il n'arrivait même pas à suivre les 10 premiers ...

Seizième à plus de 27 minutes d'Alberto Contador, Iban Mayo est content de son Tour. Il se félicite notamment d'avoir passé plusieurs journées à la troisième place.

Plutôt à l'aise lors du Tour d'Espagne, Iban Mayo connaissait plus de difficulté sur le Tour de France. Le leader de la Saunier Duval s'estime donc satisfait de terminer cette édition 2007 à la seizième place. « Suite aux malheurs de ces dernières années, je crois que cette édition était meilleure pour moi, a déclare l'Espagnol. J'ai vécu des journées avec la troisième place du général. J'ai cherché plusieurs fois à être protagoniste et à décrocher la victoire et je sais que j'ai donné le maximum de moi-même. »

Commentaires de ce matin de la part de Mayo, avant la nouvelle bien sur. Le cyclisme est vraiment gangréné...Et je persiste à dire que le premier coureur sain est Stéphane Goubert.

Lien vers le commentaire
Commentaires de ce matin de la part de Mayo, avant la nouvelle bien sur. Le cyclisme est vraiment gangréné...Et je persiste à dire que le premier coureur sain est Stéphane Goubert.

Mouais :ninja:

Les premiers à s'être fait chopés, ce sont quand même les francais de festina en 1998. L'an dernier, Moreau et Dessel ont fini dans les 10 premiers, Dessel, grace a un concour de circonstance (longue echappée en compagnie de Pereiro). était il chargé comme des mules pour autant???

Le cyclisme francais est il épargné par ces cas de dopages, je sais pas mais ce qui est sur, c'est que les Hinault, Fignon, Jalabert, Anquetil ne carburaenit pas à l'eau claire! Et pourtant, notre chauvisnisme nous fait oublié que eux, avant tout les autres, ne devait pas prendre que des vitamines C

Le mieux, c'est d'autoriser le dopage, comme ca on nous soulera plus et on ne jouera plus au focus qui pense que ces méthodes n'existent que depuis l'affaire ferstina.

Qui sera le prochain coureur découvert???

On peut jouer au dopathon au point ou on en est!!! :)

Lien vers le commentaire
Mouais :ninja:

Les premiers à s'être fait chopés, ce sont quand même les francais de festina en 1998. L'an dernier, Moreau et Dessel ont fini dans les 10 premiers, Dessel, grace a un concour de circonstance (longue echappée en compagnie de Pereiro). était il chargé comme des mules pour autant???

Le cyclisme francais est il épargné par ces cas de dopages, je sais pas mais ce qui est sur, c'est que les Hinault, Fignon, Jalabert, Anquetil ne carburaenit pas à l'eau claire! Et pourtant, notre chauvisnisme nous fait oublié que eux, avant tout les autres, ne devait pas prendre que des vitamines C

Le mieux, c'est d'autoriser le dopage, comme ca on nous soulera plus et on ne jouera plus au focus qui pense que ces méthodes n'existent que depuis l'affaire ferstina.

Qui sera le prochain coureur découvert???

On peut jouer au dopathon au point ou on en est!!! :)

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de français dopés. D'ailleurs je suis quasi sur que les AG2R ne sont pas tous clean. Mais sincèrement, je pense que Goubert est un mec clean.

Et puis voir 13 espagnols dans les 25 premiers de ce Tour 2007, ne m'incite pas à forcément regarder les français quand il s'agit de dopage.

Lien vers le commentaire
Juste une question comment tu peux te faire une transfusion homologue en étant isolé :ninja:

Panp veut dire qu'il pourra toujours y avoir des français dopés, mais ils seront de cas isolés : comme Moreni par exemple avec de la testostérone.

Mais très sincèrement, EPO ou transfusion ca signifie forcément trafic derrière... Et quand tu vois que les Saunier Duval ont un staff de 3 docteurs et de 5 masseurs pour une équipe de 20 coureurs....

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il y a un dopage qui se fait avant les épreuves et pas pendant, c'est peut tre le fruit de transfusions ou de cures de produits mais c'est un dopage qui n'est donc pas détectable pendant les épreuves.

Rasmussen dissumulait ses camps d'entrainements avant le tour....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.