Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 22 heures, tititolosa a dit :

J'ai lu que l'étape St-Girons - Foix faisait 100 km et qu'il y avait 4 cols.

J'arrive pas trop à voir quels seront les 4 cols. Mon idée c'est : Seix puis Col d'Agnes depuis Aulus, descente sur Massat, col du Saraillé, descente vers Biert puis col de la Crouzette puis desente vers Foix.

Mais il me manque un col dans cette configuration.

Chronologiquement, ils commencent par le col de Latrape au bout de la vallée d'Ustou, puis descendent sur Aulus et enchaînent par le rude col d'Agnès.

Ils descendent ensuite vers Massat en passant à côté de l'étang de Lers et montent en direction du col de Port. A mi chemin de celui-ci se situe le col des Caougnous (sans difficultés), ils tournent à gauche pour s'attaquer au Mur de Péguère (montée courte mais extrêmement difficile, entre 11% et 14% et des passages à 18%).

Enfin, descente à Foix.

Un parcours entièrement ariègeois, qui plus est le 14 juillet !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, PaG a dit :

Sinon on commençait pas éduquer les véloistes au code de la route... Ce sont des dangers publics.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

ça devrait être obligatoire pour tout le monde -_-

ça éviterait à certains idiots d'essayer de rattraper leur casquette qui s'envole et de se péter le coude en tombant :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ça devrait être obligatoire pour tout le monde -_-

ça éviterait à certains idiots d'essayer de rattraper leur casquette qui s'envole et de se péter le coude en tombant :ninja: 

Ca c'est des légendes, personne n'est si bête pour faire ça, si ? 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Le casque est déjà obligatoire pour les moins de 12 ans quand on veut s'éviter des réflexions de sa femme ou les réactions outrées de la belle famille. :ninja: 

:coucou piou:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

ça devrait être obligatoire pour tout le monde -_-

ça éviterait à certains idiots d'essayer de rattraper leur casquette qui s'envole et de se péter le coude en tombant :ninja: 

Ah oui c'est con quand on a un metier manuel. :grin: 

Mais c'est surtout con de le rendre obligatoire, suffit d'etre responsable voila tout. -_- 

à l’instant, VIX15 a dit :

Le casque est déjà obligatoire pour les moins de 12 ans quand on veut s'éviter des réflexions de sa femme ou les réactions outrées de la belle famille. :ninja: 

:coucou piou:

Ah ben voila -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, PaG a dit :

Ah oui c'est con quand on a un metier manuel. :grin: 

Mais c'est surtout con de le rendre obligatoire, suffit d'etre responsable voila tout. -_- 

oui, et "heureusement" que c'est le bras qui sert le moins :ninja:

 

sauf que plein de gens ne sont pas responsables :ninja:

mais amha faut être dingue pour faire du vélo sans casque à toulouse -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elmö a dit :

mais amha faut être dingue pour faire du vélo sans casque à toulouse -_- 

 La technique idoine pour rattraper un bob ou une casquette en plein vol arrière consiste à se courber vers l'avant et tendre le bras vers l'arrière en courbant le poignet. Mais je ne sais pas si ça peut marcher sur vélo.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 22/12/2016 à 17:02, elmö a dit :

ça devrait être obligatoire pour tout le monde -_-

ça éviterait à certains idiots d'essayer de rattraper leur casquette qui s'envole et de se péter le coude en tombant :ninja: 

j'ai pas cassé mon coude, seulement tordu le vélo.

sans me faire écraser une fois au sol en travers sur la route, et après j'ai réussi à redresser le vélo et ni vu ni connu, et un an après il y a prescription !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.