Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 13 minutes, hmg a dit :

Respect!!

C'est autre chose en terme de parcours que les discussions du dessus. Un vrai parcours casse patte avec du pourcentage, pas des ascensions de 15 bornes à 6% de moyenne. 

Oui, j'en ai pas mal bavé au km 4, mais au km 10 je me suis senti aussi très fort. Km 12 en revanche j'étais en limite de rupture, mais je me suis accroché sur mon braquet 30 x 25 pour finir plus tranquillement...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Didier/Toulouse a dit :

Jolis chiffres qui prouvent une belle régularité annuelle.

Tu en fais en club ? dans une structure sportive ?

J'essaie de faire une sortie longue le WE quand la météo le permet et à partir du printemps je fais aussi quelques sorties en soirée. En je borne beaucoup pendant mes vacances, je fais suivre le vélo partout :grin:

Non je roule la plupart du temps seul, ça fait du bien d'être tranquille sur son vélo, à son rythme.

Et puis les fois où j'ai roulé dans des groupes de cyclos ça ne me donne pas du tout envie... les gars se prennent pour des champions, ça pense qu'à la moyenne

Cet été je rentrais d'une sortie vers St-Girons (col de Portech et Catchaudégué) et j'ai 3 cyclos qui me doublent sur la route qui longe le Salat, même pas un bonjour ni un signe ils roulaient comme des bourrins. Au bout de quelques centaines de mètres le type de devant regarde sous son bras (en mode pistard :lol2:) et voyant que je me suis mis dans les roues commence à forcer le rythme. Manque de chance pour lui je suis le seul à prendre sa roue et je le lâche dans un petit faux-plat (j'ai tout donné pour, ça m'avait un peu agacé :grin:).

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J'ai quasiment arrêté le vélo par manque de temps depuis 2 ou 3 ans. Après j'ai aussi stoppé Strava, donc j'ai du sortir un peu plus mais à peine.

Je me contente d'un peu de foot et d'un peu de course à pied, et c'est suffisant. Le vélo, ça demande trop de temps et de régularité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

J'ai quasiment arrêté le vélo par manque de temps depuis 2 ou 3 ans. Après j'ai aussi stoppé Strava, donc j'ai du sortir un peu plus mais à peine.

Je me contente d'un peu de foot et d'un peu de course à pied, et c'est suffisant. Le vélo, ça demande trop de temps et de régularité.

Futur gros :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, PaG a dit :

Tiens tiens @Piou seulement 44.6km de parcourus cette année, en 2 sorties. Ne serait tu pas un escroc ? 🧐

 Pas besoin de plus pour cet ancien professionnel à La Mutuelle de Seine-et-Marne, où le grand espoir Enzo Anti notamment, a appris les ficelles du métier lorsque son père portait encore ce fameux maillot bleu et blanc, sous la houlette d'Yvon Sanquer et de Jacky Lachèvre. Une fois passés les 4 premiers kilomètres toujours un peu difficiles pour lui, tu peux être certain que Pioupiou en a encore sous la pédale, surtout quand il se met en mode chrono afin de remettre à leur place des cyclos amateurs trop impétueux. :grin: 

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Pas besoin de plus pour cet ancien professionnel à La Mutuelle de Seine-et-Marne, où le grand espoir Enzo Anti notamment, a appris les ficelles du métier lorsque son père portait encore ce fameux maillot bleu et blanc, sous la houlette d'Yvon Sanquer et de Jacky Lachèvre. Une fois passés les 4 premiers kilomètres toujours un peu difficiles pour lui, tu peux être certain que Pioupiou en a encore sous la pédale, surtout quand il se met en mode chrono afin de remettre à leur place des cyclos amateurs trop impétueux. :grin: 

La légende dit qu'il écoeurait l'immense J-P Dojwa à l'entrainement -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PaG a dit :

C'est bien mais on a pas la vitesse 😏

c'est la vitesse (en m/s)

Il y a 6 heures, hmg a dit :

Respect!!

C'est autre chose en terme de parcours que les discussions du dessus. Un vrai parcours casse patte avec du pourcentage, pas des ascensions de 15 bornes à 6% de moyenne. 

Je suis prêt à parier que sur un parcours comme ça, la selle finissait encore parfaitement lustrée à la fin...

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

J'ai quasiment arrêté le vélo par manque de temps depuis 2 ou 3 ans. Après j'ai aussi stoppé Strava, donc j'ai du sortir un peu plus mais à peine.

Je me contente d'un peu de foot et d'un peu de course à pied, et c'est suffisant. Le vélo, ça demande trop de temps et de régularité.

C'est tellement vrai, mais quand tu commences à progresser... la sensation de facilité là où tu galérais 2 mois plus tôt c'est assez jouissif :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

C'est tellement vrai, mais quand tu commences à progresser... la sensation de facilité là où tu galérais 2 mois plus tôt c'est assez jouissif :grin:

 Le truc c'est que Pioupiou est différent du commun des mortels comme toi ou Tad. Il était tellement facile les 4 premiers kilomètres passés, que le mot galère ne faisait pas partie de son vocabulaire. Malheureusement pour ce grand sensible réfractaire à des entraînements difficiles et au dopage, les cols alpins et pyrénéens, ainsi que la féroce concurrence qui fait rage dans le milieu professionnel, auront eu raison de la brutalité et de la pureté de son talent. 😭

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait le Port de Lers depuis Massat samedi dernier, pas si facile que ça ce "petit" col.

Deux bons passages à 9/10 %, un plutôt au début (3 km après le village Le Port) et un autre un peu avant le croisement de l'étang.

Superbe vue en haut :cupidarrow:

Et la descente c'est le kiff, rapide avec quelques beaux virages 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Damdam a dit :

J'ai fait le Port de Lers depuis Massat samedi dernier, pas si facile que ça ce "petit" col.

Deux bons passages à 9/10 %, un plutôt au début (3 km après le village Le Port) et un autre un peu avant le croisement de l'étang.

Superbe vue en haut :cupidarrow:

Et la descente c'est le kiff, rapide avec quelques beaux virages 

Beaucoup plus dur depuis Vicdessos. Même chose d'ailleurs avec le Col de Port qui fait plus mal aux pattes depuis Tarascon que depuis Massat. D'ailleurs la boucle Tarascon Port de Lers Massat Col de Port et retour Tarascon est très sympa quand on a un poil d'entraînement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, elkjaer a dit :

Beaucoup plus dur depuis Vicdessos. Même chose d'ailleurs avec le Col de Port qui fait plus mal aux pattes depuis Tarascon que depuis Massat. D'ailleurs la boucle Tarascon Port de Lers Massat Col de Port et retour Tarascon est très sympa quand on a un poil d'entraînement.

Je ne le connais pas depuis Vicdessos mais je trouve qu'il est sous-estimé par les cyclos ce col depuis Massat. C'est long et il y a du pourcentage même si ces passages durent moins d'un km ce qui fait que ça n'apparait pas vraiment sur les profils. Je le trouve plus dur que le col de la Core par exemple.

Pour la comparaison :

etape_12_lers.png12_lers.jpg

 

Point négatif, le pied du col est (très) long à atteindre en partant de St-Girons :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

Je ne le connais pas depuis Vicdessos mais je trouve qu'il est sous-estimé par les cyclos ce col depuis Massat. C'est long et il y a du pourcentage même si ces passages durent moins d'un km ce qui fait que ça n'apparait pas vraiment sur les profils. Je le trouve plus dur que le col de la Core par exemple.

Pour la comparaison :

etape_12_lers.png12_lers.jpg

 

Point négatif, le pied du col est (très) long à atteindre en partant de St-Girons :grin:

J'étais quelques jours à Aulus fin août (mais sans vélo, juste de la rando!) et, en voiture, le Port de Lers ne m'a pas semblé très difficile, peut-etre un peu plus côté Vicdessos mais il y a des passages de récup. Bon en voiture bien sûr c'est toujours facile!! quand on y est c'est différent!  Par contre le col d'Agnes côté Aulus ça a l'air d'être costaud!

Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

Beaucoup plus dur depuis Vicdessos. Même chose d'ailleurs avec le Col de Port qui fait plus mal aux pattes depuis Tarascon que depuis Massat. D'ailleurs la boucle Tarascon Port de Lers Massat Col de Port et retour Tarascon est très sympa quand on a un poil d'entraînement.

Je l'ai fait lors d'une Ariégeoise côté Saurat et je veux pas dire de conneries mais il me semble que j'en avais monté une grosse partie sur la plaque! Bon, j'étais plus jeune mais j'avais trouvé ce col très joli mais pas très dur!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PaG a dit :

Vous allez la bas juste pour faire 20km? 

Ce coup-ci j'en ai fait 130 :grin:

C'est rentabilisé tu crois ? :ninja:

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

J'étais quelques jours à Aulus fin août (mais sans vélo, juste de la rando!) et, en voiture, le Port de Lers ne m'a pas semblé très difficile, peut-etre un peu plus côté Vicdessos mais il y a des passages de récup. Bon en voiture bien sûr c'est toujours facile!! quand on y est c'est différent!  Par contre le col d'Agnes côté Aulus ça a l'air d'être costaud!

Je l'ai fait lors d'une Ariégeoise côté Saurat et je veux pas dire de conneries mais il me semble que j'en avais monté une grosse partie sur la plaque! Bon, j'étais plus jeune mais j'avais trouvé ce col très joli mais pas très dur!

Agnès depuis Aulus c'est très dur, pas la même catégorie que le Port de Lers c'est sûr.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.