Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

Il y a 15 heures, chubee a dit :

Pourri cette compo ! 

Deja enlever diop c'est n'importe quoi ! A gauche moubandge se bouge bien

au milieu doumbia ou machach ??? Ms ils jouent pas du tout au meme poste !!!

trejo c'est fini, il faut l'enlever, joueur inutile ! Bodiger pareil, un dieuze des temps modernes...

L'avantage de Bodiger par rapport à tous ses copains du milieu c'est qu'il peut toucher un ballon de la tête lui... Blin, Didot ou Akpa, ça saute mais ça n'en touche pas un. A ce propos, nos rares victoires ne l'ont-elles pas été avec Bodiger en sentinelle ?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, ZeStump a dit :

L'avantage de Bodiger par rapport à tous ses copains du milieu c'est qu'il peut toucher un ballon de la tête lui... Blin, Didot ou Akpa, ça saute mais ça n'en touche pas un. A ce propos, nos rares victoires ne l'ont-elles pas été avec Bodiger en sentinelle ?


Nos (très) rares victoires sont du fait que Wissam s'est remis marquer et que Lafont a fait les arrêts qu'il fallait.
Ni plus ni moins. Bodiger n'y est responsable en rien.

Bodiger en sentinelle, j'ai davantage le souvenir de lui qui faisait des passes faciles et ratées pour l'adversaire qui a amené pas mal de buts à notre encontre.

A ce poste là il y en avait qu'un qu'il fallait et le staff l'a viré, c'est Aguilar. Lui avait un potentiel que le club n'a jamais fait exploser. Je garderai de lui le souvenir d'un mec qui a fini un match avec un œuf sur la pommette, un œil quasi fermé et qui a voulu continuer à se battre pendant une heure pour le club. Le staff n'en a rien eu à foutre. On vire les meilleurs et on garde les chèvres.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :


Nos (très) rares victoires sont du fait que Wissam s'est remis marquer et que Lafont a fait les arrêts qu'il fallait.
Ni plus ni moins. Bodiger n'y est responsable en rien.

Bodiger en sentinelle, j'ai davantage le souvenir de lui qui faisait des passes faciles et ratées pour l'adversaire qui a amené pas mal de buts à notre encontre.

A ce poste là il y en avait qu'un qu'il fallait et le staff l'a viré, c'est Aguilar. Lui avait un potentiel que le club n'a jamais fait exploser. Je garderai de lui le souvenir d'un mec qui a fini un match avec un œuf sur la pommette, un œil quasi fermé et qui a voulu continuer à se battre pendant une heure pour le club. Le staff n'en a rien eu à foutre. On vire les meilleurs et on garde les chèvres.

Par contre les 20-25 ballons récupérés en moyenne par match tu ne t'en souviens plus apparemment...

il y a 57 minutes, ZeStump a dit :

L'avantage de Bodiger par rapport à tous ses copains du milieu c'est qu'il peut toucher un ballon de la tête lui... Blin, Didot ou Akpa, ça saute mais ça n'en touche pas un. A ce propos, nos rares victoires ne l'ont-elles pas été avec Bodiger en sentinelle ?

Pourtant Blin en gagne des duels aériens, sans doute plus que Bodiger. 

Akpa et Didot par contre dans le jeu aérien c'est sans commentaire. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Par contre les 20-25 ballons récupérés en moyenne par match tu ne t'en souviens plus apparemment...

Pourtant Blin en gagne des duels aériens, sans doute plus que Bodiger. 

Akpa et Didot par contre dans le jeu aérien c'est sans commentaire. 

Ca c'est THE stat que je n'ai jamais compris.
Alors tu vas m'expliquer.
En quoi le nombre de ballons récupérés est-il si important?
Je préfère largement un joueur qui en récupère 10 de moins et qui réussit 10 passes de plus derrière.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

Quand tu as une défense qui prend l'eau, récupérer des ballons c'est anéantir des occasions de buts potentielles pour l'adversaire et ce n'est pas négligeable. 

Que derrière il y ait une trop forte proportion de ballons perdus c'est un problème, je suis bien d'accord, mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle d'éluder les qualités d'un joueur (qui ont en font peut être le meilleur dans ce domaine dans notre effectif) pour ne retenir que ses faiblesses (incontestables). 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zerocool a dit :

Quand tu as une défense qui prend l'eau, récupérer des ballons c'est anéantir des occasions de buts potentielles pour l'adversaire et ce n'est pas négligeable. 

Que derrière il y ait une trop forte proportion de ballons perdus c'est un problème, je suis bien d'accord, mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle d'éluder les qualités d'un joueur (qui ont en font peut être le meilleur dans ce domaine dans notre effectif) pour ne retenir que ses faiblesses (incontestables). 

Et je rajouterai que ça permet également d'avoir potentiellement plus de situation offensives? puisque quand tu récupères le ballon haut? le bloc adverse n'a pas le temps de se replacer? ce qui peut donner des situations de contre intéressante ou au moins de permettre au bloc équipe de rester haut et de ne pas trop subir. Souvent notre défense a été dépassé car Notre milieu ne récupérait pas les ballons ...

Et puis même si Bodiger a du déchet ton argument ne tiens pas violacei, admettons que Bodiger récupère 20 ballons dans un match et qu'il en relance proprement entre 12 et 14. Si dans le même temps Blin en récupère seulement 15 et qu'il en joue bien entre 10 et 12 on peut tout à fait dire que Bodiger apporte plus puisqu'il aura sans doute permis annihiler plus d'occasions adverses et aura tout de même fait plus de récupérations exploitées derrière.

De toute façon Bodiger a un style de jeu assez direct donc forcément il faut accepter qu'il ai du déchet. Et comme notre attaque n'arrive pas ou plus à faire de différence face à une équipe regroupé derrière cette prise de risque dès la récupération peut permettre d'avoir des situations intéressantes à jouer.

 

Lien vers le commentaire

On est quasiment d'accord.

Ce que je veux dire c'est que même si Bodiger ne récupère pas un ballon il y a potentiellement un défenseur derrière pour le récupérer.
Alors que s'il rate sa passe après avoir récupéré un ballon, ben on perd le ballon.
S'il réussissait plus de passes derrière je dirais qu'il est un bon joueur.

Trejo récupère beaucoup de ballons, c'est pas pour autant qu'il aide l'équipe. Au contraire il s'en sert pour partir dans une chaloupée individuelle qui nous fait perdre le ballon 99% du temps, il inhibe le collectif.
Didot récupère beaucoup de ballons mais il s'en sert pour faire des passes en arrière ou latérale 9 fois sur 10.
Donc au final de récupérer des ballons ça prouve pas qu'on est bon. Didot vaudrait un nombre en millions à deux chiffres à ce moment là.
C'est une stat qui a davantage de valeur chez les défenseurs et chez les attaquants.
Voilà c'est ce que je voulais dire.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

On est quasiment d'accord.

Ce que je veux dire c'est que même si Bodiger ne récupère pas un ballon il y a potentiellement un défenseur derrière pour le récupérer.
Alors que s'il rate sa passe après avoir récupéré un ballon, ben on perd le ballon.
S'il réussissait plus de passes derrière je dirais qu'il est un bon joueur.

Trejo récupère beaucoup de ballons, c'est pas pour autant qu'il aide l'équipe. Au contraire il inhibe le collectif.
Didot récupère beaucoup de ballons mais il s'en sert pour faire des passes en arrière ou latérale 9 fois sur 10.
Donc au final de récupérer des ballons ça prouve pas qu'on est bon. Didot vaudrait un nombre en millions à deux chiffres à ce moment là.
C'est une stat qui a davantage de valeur chez les défenseurs et chez les attaquants.
Voilà c'est ce que je voulais dire.

:mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, marco a dit :

http://www.lesviolets.com/actu/nous-ne-sommes-pas-seuls-dans-cette-tempete,34654.html

tumblr_nabg0pFZag1qdoecso4_250.gif

Sinon ils en pensent quoi les sponsors de toute cette merde

ils doivent être dégoutés de raquer pour être associés à une image de merde pareille.

ça voudra certainement dire soit désengagement pour certains d'entre eux l'an prochain, soit revalorisation (à la baisse bien entendu) de la participation

Lien vers le commentaire

Arribagé a bien une méthode pour sauver le TFC de la Ligue 2. Il tente de l'appliquer sur les joueurs lors des entrainements et des préparations de match. Non il ne s'agit pas de leur faire travailler les exercices physiques, tactiques ou techniques, sa méthode c'est la méthode Coué.

Elle consiste à placer la personne dans une situation positive où :

  • elle s'auto-persuade qu'elle est capable d'apprendre, de comprendre et de faire
  • elle s'imagine, elle se voit en train de faire ce qui lui est demandé.

Pour l'instant cela n'a pas donné grand chose, mais les joueurs continuent tous à se voir sauver en fin de saison.  :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.