Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

As tu essayé de mettre du verre pilé dans le trou, il me semble que ces bêtes sont hémophiles. (à vérifié)

l'hémophilie de la taupe serait une légende.

je vais couler du beton dans les galeries ! :diable:

Lien vers le commentaire

j'ai un détaupeur mais ces garces me rebouchent le trou sans faire exploser le pétard ou trop rarement à mon gout.

Aide premier niveau: les piles sont-elles chargées?

Aide deuxième niveau: le détaupeur est-il correctement installé?

Non, sérieux c'est important, la tige de l'appareil doit être bien positionnée, pas trop profond mais pas trop en surface non plus. Ça m'est arrivé quelques fois mais c'étair assez rare quand même que le pétard ne se déclenche pas.

Lien vers le commentaire

Aide premier niveau: les piles sont-elles chargées?

Aide deuxième niveau: le détaupeur est-il correctement installé?

Non, sérieux c'est important, la tige de l'appareil doit être bien positionnée, pas trop profond mais pas trop en surface non plus. Ça m'est arrivé quelques fois mais c'étair assez rare quand même que le pétard ne se déclenche pas.

en fait, l'attache de la tige est pétée, du coup, je la bloque avec un élastique. C'est surement moins efficace mais ça marche parfois.

je voulais en acheter un autre mais 85 euros le detaupeur, ça fait mal quand même.

Lien vers le commentaire

As tu essayé de mettre du verre pilé dans le trou, il me semble que ces bêtes sont hémophiles. (à vérifié)

l'hémophilie de la taupe serait une légende.

je vais couler du beton dans les galeries ! :diable:

c'est effectivement une légende, par contre, plutôt que du verre pilé, on peut mettre des tiges de ronces profondément enfoncées dans la galerie.

même sans être particulièrement hémophile, ça inflige des blessures souvent mortelles

Lien vers le commentaire

en fait, l'attache de la tige est pétée, du coup, je la bloque avec un élastique. C'est surement moins efficace mais ça marche parfois.

je voulais en acheter un autre mais 85 euros le detaupeur, ça fait mal quand même.

Possible que l'élastique, de par son poids, altère le bon fonctionnement de l'appareil.

Bon voilà, j'ai dis tout ce que je savais et comme toi aussi tu le savais, je pense que tu es bien avancé. :ninja:

Lien vers le commentaire

et des solutions moins sanglantes :confus:

Tu es tout de suite moins pacifique quand Duchesse ramène des souris ou encore des moineaux aux pieds de sa maîtresse comblée par ces présents et l'attention manifestée par son félin. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tu es tout de suite moins pacifique quand Duchesse ramène des souris ou encore des moineaux aux pieds de sa maîtresse comblée par ces présents et l'attention manifestée par son félin. :rolleyes:

heureusement qu'elle le fait plus depuis qu'on habite à nouveau en appart, elle les ramenait le plus souvent vivants, mais j'ai déja ramassé des demies musaraignes :grin:

mais t'admettras quand même qu'il y a une différence entre un animal qui chasse et la situation des jardiniers...

dans le lien donné hier par je sais plus qui, il est question d'une plante à foutre des les galeries qui les incommoderait au point de les faire fuir -_-

qu'on soit bien clair, mon coeur ne se brise pas à la vue d'une taupe explosée, seulement ces animaux ont leur utilité et à moins de les éradiquer dans toute la région de yoda, ils en reviendra toujours, donc autant chercher une solution qui les éloigne de son potager plutôt que de devoir les zigouiller tous les mois :wacko:

Lien vers le commentaire

heureusement qu'elle le fait plus depuis qu'on habite à nouveau en appart, elle les ramenait le plus souvent vivants, mais j'ai déja ramassé des demies musaraignes :grin:

mais t'admettras quand même qu'il y a une différence entre un animal qui chasse et la situation des jardiniers...

dans le lien donné hier par je sais plus qui, il est question d'une plante à foutre des les galeries qui les incommoderait au point de les faire fuir -_-

qu'on soit bien clair, mon coeur ne se brise pas à la vue d'une taupe explosée, seulement ces animaux ont leur utilité et à moins de les éradiquer dans toute la région de yoda, ils en reviendra toujours, donc autant chercher une solution qui les éloigne de son potager plutôt que de devoir les zigouiller tous les mois :wacko:

Si tu zigouilles la taupe, comment peut-elle revenir? :huh:

Lien vers le commentaire

Ben tuer les taupes peut permettre à Yoda d'évacuer la bête sauvage tapie au fond de lui frustrée par la monogamie. Evidemment au regard de tes manuvres visant à l'endurcir, il est clair que cela nuirait à tes ambitions. :blush:

Lien vers le commentaire

Ben tuer les taupes peut permettre à Yoda d'évacuer la bête sauvage tapie au fond de lui frustrée par la monogamie. Evidemment au regard de tes manuvres visant à l'endurcir, il est clair que cela nuirait à tes ambitions. :blush:

vu sous cet angle :grin:

Lien vers le commentaire

Ben tuer les taupes peut permettre à Yoda d'évacuer la bête sauvage tapie au fond de lui frustrée par la monogamie. Evidemment au regard de tes manuvres visant à l'endurcir, il est clair que cela nuirait à tes ambitions. :blush:

je ne comprends pas tout :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

A première vue, dire que le jardinage est sexy pourrait bien faire sauter au plafond nos grands-mères habituées à prendre soin de leurs roses, hortensias et autres tulipes !

Faire du jardinage c'est sain et ça fait autant de bien au corps qu'aux méninges. Mais le faire à deux, c'est encore mieux. Simplement parce qu'on peut partager avec chéri-chérie un instant paisible au jardin, en plein milieu de la nature. S'amuser avec un jet d'eau, regarder l'amour de notre vie couper la haie tel un véritable bûcheron canadien, on n'imagine pas combien les situations au jardin sont propices à la sensualité.

Eh oui, jardiner, c'est simplement faire corps avec la nature et se laisser émoustiller par tous les éléments terrestres. Frissonner sous la brise, se laisser bercer par le chant des oiseaux, pétrir longtemps la terre comme on pétrirait de la pâte à pain, fermer les yeux... Voilà, vous y êtes. Ne changez rien.

Bien plus qu'un loisir du dimanche, le jardinage pourrait simplement être considéré comme une métaphore de la vie. On met sa petite graine, ça bourgeonne, ça pousse, ça grandit. On se retrouve inévitablement dans le rôle des amoureux ou des futurs parents épanouis qui regardent ce qu'ils ont réalisé, le regard attendri.

SLT

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.