Floolf Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 :fukushimadanssonfroc: Fixed Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 T'es sur que c'est pas exponentielle par hasard Il me semble qu'il y a une relation avec le log 10, mais j'en suis pas sûr ... Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Il me semble qu'il y a une relation avec le log 10, mais j'en suis pas sûr ... Ouais, j'ai cherché, c'est ça!! Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Ouais, j'ai cherché, c'est ça!! je crois que c'est bien logarithmique, comme le pH ou les dB, ton échelle augmente d'un point alors que tu multiplies les effets par 10. C'est justement les effets qui sont exponentiels quand on tu ontes dans l'échelle, et il me semble que l'intérêt de l'échelle logarithmique c'est aussi que ca te met le bordel en base 10 (donc plus lisible). Ca intéresse pas grand monde, mais je veux bien l'avis de quelqu'un qui a la tete dans les maths tous les jours (un jeune ou un prof à tout hasard), moi ca commence à être un peu loin et je sais pas si mes vieux réflexes sont toujours bons . J'imagine bien que ca peut exister, mais j'avais jamais entendu parler d'échelle exponentielle. Citer Lien vers le commentaire
Ketil Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 L'échelle exponentielle n'aurait pas trop d'intérêt ( énormément amplifier le moindre changement dans l'échelle de base ) dans le cas des séisme dont la plage de valeur d'énergie libérée est énorme ( un facteur 1 à 10^9 environ qu'on retrouve sur l'échelle de Richter en allant de 1 à 9 ( et bien plus s'il faut, mais pour l'instant aucun séisme n'a atteint les 10 sur l'échelle de Richter). Donc on utilise un logarithme base 10 tel que 10^(log(x))=x, soit log(x) la fonction inverse de 10^x. Sachant que le logarithme népérien ( ln ) est l'inverse de l'exponentielle. Ces notations des logarithmes peuvent changer suivant le domaine dans lequel on les utilise. Donc si on prend un séisme à 9 sur l'échelle de Richter : énergie libérée = K*10^9 un autre séisme de 7 sur léchelle de Richter : énergie libérée = K*10^7 On a donc bien un facteur 10^2 entre les énergie libérées par le séisme soit 100. Un jeune Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) c'est normal des répliques pendant 1 mois? oui, ca peut durer plusieurs mois tant qu'il y a de l'energie qui n'a pas été totalement libérée...les forces sont permanentes. Il me semble qu'il y a une relation avec le log 10, mais j'en suis pas sûr ... c'est juste c'est bien log 10 pour richter, à ne pas confondre avec l'échelle MSK basée sur des ressentis et observations Oui je comprends, mais généralement, ça dure aussi longtemps? (et aussi fort?) oui plusieurs mois (année) et ca peut meme etre plus fort sur l'echelle de richter putaing on bosse meme quand on n'a pas d'élèves ici ! Modifié 11 avril 2011 par Nickoloh Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) L'échelle exponentielle n'aurait pas trop d'intérêt ( énormément amplifier le moindre changement dans l'échelle de base ) dans le cas des séisme dont la plage de valeur d'énergie libérée est énorme ( un facteur 1 à 10^9 environ qu'on retrouve sur l'échelle de Richter en allant de 1 à 9 ( et bien plus s'il faut, mais pour l'instant aucun séisme n'a atteint les 10 sur l'échelle de Richter). Donc on utilise un logarithme base 10 tel que 10^(log(x))=x, soit log(x) la fonction inverse de 10^x. Sachant que le logarithme népérien ( ln ) est l'inverse de l'exponentielle. Un jeune Hé le jeune, tu ne connais plus les différences entre réciproque/inverse/opposé en mathématiques ? Modifié 11 avril 2011 par BenBDF Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 c'est normal des répliques pendant 1 mois? Au théatre oui Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Au théatre oui Au Japon, Nô. Faudrait savoir Citer Lien vers le commentaire
Ketil Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Hé le jeune, tu ne connais plus les différences entre réciproque/inverse/opposé en mathématiques ? Bon, je me suis trompé de terme, mais je crois que tout le monde avait compris Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 ALERTE 15h29 Laurent Gbagbo a été arrêté à Abidjan L'ambassadeur de France à Abidjan a annoncé que Laurent Gbagbo a été arrêté. Selon un conseiller du président sortant ivoirien, ce sont les forces spéciales françaises qui sont intervenues dans la résidence présidentielle. (AFP et Reuters) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Si ce n'est pas Jean-Claude Dassier qui a procédé à l'arrestation, on peut avoir confiance Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 Sacré Nadine Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 Sacré Nadine La pub Dutch qui va plaire à Rufus Puis derrière Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) La pub Dutch qui va plaire à Rufus Puis derrière La pub doit être ciblée aussi, j'ai eu Laetitia Casta. Modifié 12 avril 2011 par Floolf Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 La pub doit être ciblée aussi, j'ai eu Laetitia Casta. J'ai eu Elsève de L'Oréal hein ... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 La pub doit être ciblée aussi, j'ai eu Laetitia Casta. Moi aussi. Comment ils savent qu'on est en manque ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 La pub Dutch qui va plaire à Rufus Puis derrière la pub en hollandais, ça rend les femmes moches Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 la pub en hollandais, ça rend les femmes moches Non mais Nadine Morano fait pas partie de la pub hein Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 Sacré Nadine oh merde la grosse truffasse Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 Soit elle est sourde, soit elle avait fumé, c'est pas possible d'enchaîner sur Renaud quand on te parle de Carlos Ghosn Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 Les Inconnus n'auraient pas fait meilleur sketch. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 La pub doit être ciblée aussi, j'ai eu Laetitia Casta. +1 Comment ils savent qu'on est en manque ? +1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 La pub doit être ciblée aussi, j'ai eu Laetitia Casta. J'ai eu Christophe Willem Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 J'ai eu Christophe Willem Il ne cible pas bien ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés