Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Je dis pas que tu l'as dit ;) , je dis qu'au fond ça ne change pas grand-chose que le père ait commis une infraction ou non: ce qui est pour moi le plus choquant dans cette histoire c'est qu'on en vienne à demander à un gamin de 8 ans de s'expliquer de propos qu'il a tenu dans une salle de classe devant des flics. Y a une place pour chacun et il faut la respecter.

Si par exemple demain ton député vient frapper à ta porte parce que ton voisin le connait et est allé se plaindre auprès de lui que tu faisais trop de bruit en réparant ta bagnole dans le garage, plutôt que d'avoir appelé les gendarmes, tu trouveras à juste titre qu'il y a une confusion des rôles. Là, à mon avis c'est du même ressort.

Je comprends bien que tu tiens à un distingo, à des périmètres distincts.

Cela dit, si une embrouille est présenté à un tiers (ici la police) tous les éléments vont être amenés à être raisonnés ensemble.

En tout si idéalement on a envie de résoudre la mini crise (et pas aller + loin que nécessaire dans le judiciaire).

C pas très clair de qui a déposé quoi contre qui.

(Dans une version le prof a déposé que contre le père)

Dans tous les cas entendre le gamin me semble cohérent (surtout qu'ailleurs c le prof ou dirlo à qui on reproche des choses).

Traiter la dite intrusion seule et laisser le reste purulent, pas une solution non plus imho.

Précision : oui, une plainte contre le gamin (si averee) serait une connerie. Qu'il s' agisse de le sermonner, au regard éducatif (et même de la loi), là ok, et qu'importe le lieu (commissariat si échec à l'école; même si c triste)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Y a des trucs dans un Etat de droit qui s'appellent des institutions: école, justice, Parlement, police, etc. Si tu commences à tout mélanger, qu'une banale discussion dans une salle de classe dans une école se termine dans un commissariat, c'est que les choses ne tournent pas rond.

 

Mélange de quoi? Le droit s'applique aussi à l'intérieur de l'école

Il y a eu une plainte de déposée (à tort ou pas on n'en sait rien c'est la police/justice qui décidera si elle recevable), la police enquête sur les faits qui sont à la base du différend entre l'école et les parents c'est tout. Depuis quand on n'aurait plus le droit de déposer des plaintes pour des faits qui se produisent à l'école?

Lien vers le commentaire

Ca peut être tout autant le grand qui est violent (ou un autre encore plus grand, on sait pas, c'est pas précisé). Ca peut aussi être une procédure qui est ouverte pour "enfant en danger" que les journaleux résument par "violences sur enfant" alors que ce sont 2 choses complètement différentes.

 

Si c'est tout ce qui te choque dans l'article (et pas les propos de Ciotti, ou ceux de la nana de l'association de protection de l'enfance qui dit que c'est "tout à fait normal" que des enfants de moins de 13 ans soient régulièrement amenés au commissariat avec leurs parents), c'est quand même très symptomatique...

 

tiens en parlant de choquer, l'attitude de l'avocat (qui balance des faits complètement erronés sur twitter dans l'unique but de crééer un buzz médiatique) tu la trouves pas choquante toi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

tiens en parlant de choquer, l'attitude de l'avocat (qui balance des faits complètement erronés sur twitter dans l'unique but de crééer un buzz médiatique) tu la trouves pas choquante toi ? :rolleyes:

Comment sais-tu que les propos sont erronés? On en sait rien de ça...

Lien vers le commentaire

Comment sais-tu que les propos sont erronés? On en sait rien de ça...

 

si si je confirme, il avait écrit dans l'un des tweets que tu avais posté ici que l'établissement scolaire avait porté plainte contre le gamin, on a su plus tard que c'était contre le père...   :)

Lien vers le commentaire

si si je confirme, il avait écrit dans l'un des tweets que tu avais posté ici que l'établissement scolaire avait porté plainte contre le gamin, on a su plus tard que c'était contre le père...   :)

pourtant il continue de le dire, envers et contre tout -_-

tu as des preuves qu'il ment ?

Lien vers le commentaire

pourtant il continue de le dire, envers et contre tout -_-

tu as des preuves qu'il ment ?

 

donc lui dirait la vérité et toutes les autres sources (médias, éducation nationale, parquet, gouvernement) diraient des mensonges..... la théorie du complot existe bel et bien !!  :o

Lien vers le commentaire

donc lui dirait la vérité et toutes les autres sources (médias, éducation nationale, parquet, gouvernement) diraient des mensonges..... la théorie du complot existe bel et bien !!  :o

Ah tiens, le tout noir ou tout blanc, ça faisait longtemps. 

Lien vers le commentaire

Non mais dire qu'on ne sait pas s'il ment, ça veut pas dire qu'on dit que tous les autres mentent.

Ben si même si vous vous contentez de sous-entendus graveleux. Et puis les avocats suppots de Satan ont tous un rapport particulier avec la vérité vraie c'est connu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

tiens en parlant de choquer, l'attitude de l'avocat (qui balance des faits complètement erronés sur twitter dans l'unique but de crééer un buzz médiatique) tu la trouves pas choquante toi ? :rolleyes:

 

Les avocats sont pour beaucoup d'entre eux des hypocrites et des gros connards. La loi leur interdit de faire de la publicité officiellement, alors ils trouvent des moyens de s'en faire sans avoir aucune limite. Ca me choque pas plus que ça parce que ça me surprend pas, en fait :grin: .

Lien vers le commentaire

je n'en sais rien -_-

 

 

rien que le fait que tu puisses sérieusement l'envisager me parait complètement surréaliste :wacko:

Allez Ekelund! ©

 

vu le rapport des forces en présence, je risque d'avoir besoin d'une GR dans pas longtemps....t'éloignes pas trop :ninja:

Lien vers le commentaire

rien que le fait que tu puisses sérieusement l'envisager me parait complètement surréaliste :wacko:

la seule chose que j'envisage sérieusement c'est que je ne sais rien, contrairement à toi qui sais depuis le début que cette histoire est un fake, que les parents sont des terroristes et que l'avocat ment...

Lien vers le commentaire

la seule chose que j'envisage sérieusement c'est que je ne sais rien, contrairement à toi qui sais depuis le début que cette histoire est un fake, que les parents sont des terroristes et que l'avocat ment...

Désolé Elmö, j'ai un peu honte après l'acte de grande générosité que tu as fait en ma faveur mais...Allez Ekelund !!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.