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connemara

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il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

qu'ils aient ouvert leur gueule c'est pas tellement le problème, quelque part ils sont dans leur rôle (et puis c'est à la mode en ce moment d'ouvrir sa gueule sur tous les sujets, dès qu'il y a un début d'embryon de commencement de sujet pouvant être source potentielle éventuelle de discrimination/stigmatisation :ninaj: ), mais qu'ils aient usé de leur (grand) pouvoir d'influence pour faire censurer le journal, ça c'est effectivement un problème....

Et encore ils font pression pour qu'il y ait une nouvelle publication mais avec leur propagande dedans cette fois :ninja:

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Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

qu'ils aient ouvert leur gueule c'est pas tellement le problème, quelque part ils sont dans leur rôle

Leur rôle c'est supposément de lutter contre l'antisémitisme et de défendre les intérêts des associations juives (dont elles sont a priori un rassemblement des institutions représentatives), pas de défendre Israel et encore moins de sauter sur tout ce qui bouge dès qu'il y a écrit "Israel". En faisant ça, ils donnent justement du grain à moudre à ceux qui confondent le judaïsme et le sionisme. Ils sont pour moi dans l'inverse de ce que devrait être leur rôle.

Un peu comme si demain t'avais SOS Racisme qui demandait la censure d'un article pro ou anti-Biya par exemple. On serait non pas dans la critique du racisme mais clairement dans la prise de position politique. Ce qui n'est en théorie pas leur rôle.

Maintenant, on est bien d'accord que ça fait très longtemps que le CRIF ne se contente plus d'avoir un simple rôle de dénonciation de l'antisémitisme :grin: ni même celui de défendre les intérêts objectifs de la communauté juive de France. C'est justement tout le problème...

Modifié par LaCroix
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Le 22/12/2017 à 17:41, Sebal a dit :

Si tu savais les débilités qu'on voit depuis une cabine de conduite d'un train... Je n'ai l'examen de conducteur de trains que depuis 3 semaines, et je n'ai par conséquent qu'une expérience plus que limitée (l'année de formation en gros), mais tu serais étonné : voitures qui passent en chicane les PN, vélos et piétons qui traversent malgré la fermeture des barrières  ou lorsque le pictogramme annonce l'arrivée d'un train dans les gares (sur les PN de St-Agne, c'est un sport national), et même des idiots finis assis au bord du quai avec les guibolles qui pendent vers la voie à l'approche du train (quotidien aux Arènes)... <_<

Et tiens si tu penses que conduire un bus rend impossible d'être inconscient, jette un oeil à cette vidéo tournée à Compiègne :

Quant aux vidéos qui trainent sur Internet, gare aux hoax qui fleurissent en ce moment, notamment celle-ci, tournée en Pologne : http://www.leparisien.fr/faits-divers/collision-de-millas-pourquoi-il-faut-fuir-cette-video-de-passage-a-niveau-defectueux-20-12-2017-7463910.php

Ou une autre photo montrant un train passant avec barrières levées dans le Nord : http://www.lavoixdunord.fr/284757/article/2017-12-21/quand-une-photo-d-un-passage-niveau-alarme-tort-les-reseaux-sociaux

ah tu as fait partie de la dernière promo toulousaine  ? félicitations :) 

bon si tu me croises un jour au dépot .. c'est facile soit je rale .. soit je rale ! :P et sinon tu demandes Jean Reno et on t'enverra vers moi :P 

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http://www.bfmtv.com/police-justice/voiture-a-contresens-sur-l-a6-trois-morts-dont-une-fillette-apres-un-choc-frontal-1336214.html

les contrôles d'aptitude à la conduite à partir d'un certain âge, ça va être mis en pratique un jour ou bien ?

c'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'on en parlait...

bon le problème est clairement identifié : le politique qui décide de mettre ça en place suicide sa carrière (les vieux, c'est le socle de l'électorat)

Modifié par Ekelund
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Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

http://www.bfmtv.com/police-justice/voiture-a-contresens-sur-l-a6-trois-morts-dont-une-fillette-apres-un-choc-frontal-1336214.html

les contrôles d'aptitude à la conduite à partir d'un certain âge, ça va être mis en pratique un jour ou bien ?

c'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'on en parlait...

bon le problème est clairement identifié : le politique qui décide de mettre ça en place suicide sa carrière (les vieux, c'est le socle de l'électorat)

Ce genre de chose suffirait à éviter 100% des contre-sens...

7223cdc6cb.jpg

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Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

http://www.bfmtv.com/police-justice/voiture-a-contresens-sur-l-a6-trois-morts-dont-une-fillette-apres-un-choc-frontal-1336214.html

les contrôles d'aptitude à la conduite à partir d'un certain âge, ça va être mis en pratique un jour ou bien ?

c'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'on en parlait...

bon le problème est clairement identifié : le politique qui décide de mettre ça en place suicide sa carrière (les vieux, c'est le socle de l'électorat)

Mais tellement. 

L'autre jour j'étais en voiture à un carrefour (pas le magasin hein). Y a un vieux qui a voulu tourner à gauche, dans la rue d'où j'arrivais quoi. Il a failli emboutir la voiture qui était devant moi car il a pris trop court, résultat il a eesquivé au dernier moment mais du coup en redressant il est monté sur le trottoir et est venu tapé dans un lampadaire. Heureusement c'était à une vitesse de 20km/h mais quand même ...

Je me suis arrêté pour voir comment il allé avec plusieurs autres personnes. Il devait avoir au moins 75 ans. Et là quand on lui demande si ça va il nous sort qu'il a une pointe au coeur ! On apelle donc le SAMU et sa voisine qui habite pas loin. 

Entre temps il nous explique qu'il venait justement du garage Renault situé à 300M de là parce qu'il avait planté sa voiture. En gros il leur a planté la voiture de remplacement qu'il été venu cherché :grin:

Sa voisine est ensuite arrivé, et elle nous a confirmé que le gars est un danger public. Il avait des accidents toutes les semaines. Une fois elle était avec lui sur l'autoroute et il s'est endormi, heureusement il a glissé le long de la barrière de sécurité mais à 130jm/h ça doit impressionner parce qu'elle ne veut plus monter avec lui. 

Donc là le SAMU arrive, ils l'embarque, j'ai du garé sa bagnole sur le côté parce qu'elle gênait la circulation. Et j'ai demandé aux types du SAMU s'ils pouvaient faire quelque chose pour l'empêcher de conduire, genre faire un signalement à la police. Et le mec m'a répondu c'est pas notre travail ... très bien c'est le travail de qui alors ?

Sa voisine a dit qu'elle allait prévenir sa fille mais elle habite loin donc comment peut elle vérifier qu'il ne conduira plus ...

À ce rythme là le gars va tuer quelqu'un et les mecs du SAMU semblaient pas conscient du problème. Ok ils ont pas le temps de faire un signalement peut être mais ça devrait être leur rôle. Parce que la meilleure façon de soigner c'est d'empêcher ce genre de choses. 

Pour le problème des politiques y a autre chose aussi. Regardes les moyennes d'âge au sénat et à l'AN pourquoi ils voteraient un truc qui va leur casser les couilles à eux mêmes ...

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il y a 12 minutes, KousKous a dit :

 

Pour le problème des politiques y a autre chose aussi. Regardes les moyennes d'âge au sénat et à l'AN pourquoi ils voteraient un truc qui va leur casser les couilles à eux mêmes ...

oui y'a de ça aussi :grin: 

c'est pour ça que si Macron et Philippe ne font rien, personne ne le fera jamais :ninja: 

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il y a 27 minutes, KousKous a dit :

Et j'ai demandé aux types du SAMU s'ils pouvaient faire quelque chose pour l'empêcher de conduire, genre faire un signalement à la police. Et le mec m'a répondu c'est pas notre travail ... très bien c'est le travail de qui alors ?

C'est celui d'un magistrat ou de la préfecture. Y a un truc qui s'appelle le secret médical et qui fait que les médecins ne peuvent pas demander directement aux flics de retirer le permis à une personne pour raisons médicales.

Et quand bien même ils le feraient si le vieux a vraiment pété une durite il conduira à conduire quand même...

La plupart des accidents de la route mortels impliquent des personnes jeunes et en bonne santé (principalement des hommes de 18 à 25 ans). Donc l'idée de mettre en place une mesure coûteuse qui aurait finalement assez peu de résultats doit refroidir pas mal de monde en haut lieu.

C'est le souci des faits-divers de toute sorte. Toute émotion mise à part on peut pas s'en servir pour légiférer sur quoi que ce soit. T'as des gens de 80 piges + qui ont des capacités physiques largement au-dessus de celles d'un paquet de trentenaires (j'ai une grand-mère qui va avoir 90 piges et qui a fait un infarctus y a 20 ans, elle met à peu près n'importe qui sur les rotules si tu passes une après-midi à faire du jardinage avec elle :grin: ), d'autres qui sont des dangers publics bien avant de devenir séniles mais à qui il n'arrive par miracle jamais rien, etc.

il y a 27 minutes, KousKous a dit :

Pour le problème des politiques y a autre chose aussi. Regardes les moyennes d'âge au sénat et à l'AN pourquoi ils voteraient un truc qui va leur casser les couilles à eux mêmes ...

Rassure-toi, la dernière fois que ces députés et sénateurs ont touché un volant eux-mêmes t'étais sans doute pas encore une invention issue de l'imaginaire de tes parents :grin:

Modifié par LaCroix
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il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

C'est celui d'un magistrat ou de la préfecture. Y a un truc qui s'appelle le secret médical et qui fait que les médecins ne peuvent pas demander directement aux flics de retirer le permis à une personne pour raisons médicales.

Et quand bien même ils le feraient si le vieux a vraiment pété une durite il conduira à conduire quand même...

La plupart des accidents de la route mortels impliquent des personnes jeunes et en bonne santé (principalement des hommes de 18 à 25 ans). Donc l'idée de mettre en place une mesure coûteuse qui aurait finalement assez peu de résultats doit refroidir pas mal de monde en haut lieu.

C'est le souci des faits-divers de toute sorte. Toute émotion mise à part on peut pas s'en servir pour légiférer sur quoi que ce soit. T'as des gens de 80 piges + qui ont des capacités physiques largement au-dessus de celles d'un paquet de trentenaires (j'ai une grand-mère qui va avoir 90 piges et qui a fait un infarctus y a 20 ans, elle met à peu près n'importe qui sur les rotules si tu passes une après-midi à faire du jardinage avec elle :grin: ), d'autres qui sont des dangers publics bien avant de devenir séniles mais à qui il n'arrive par miracle jamais rien, etc.

Rassure-toi, la dernière fois que ces députés et sénateurs ont touché un volant eux-mêmes t'étais sans doute pas encore une invention issue de l'imaginaire de tes parents :grin:

Le secret médical il a bon dos, si y avais eu un gamin sur le trottoir ...

Quand le secret médical met en danger la vie d'autrui je pense qu'on peut se permettre une petite entorse à la règle.

Ex: le mec qui a crashé l'avion de la Germanwings. Les familles sont ravies de savoir que le secret médical a été respecté jusqu'au bout :ninja:

Après ok le problème concerne les jeunes mais je pense qu'on lutte assez auprès des jeunes. Tous ceux que je connais qui se sont crashé en l'avion bagnoles ils l'avaient cherché. 

Mais pour les vieux, même si c'est plus limité rien n'est fait. L'âge ne veut rien dire c'est vrai. Mais il faudrait que les médecins aient le pouvoir de prescrire un test d'aptitude à la conduite lorsqu'ils jugent qu'un patient est possiblement un danger. 

Avec le vieillissement de la population il faudra bien faire quelque chose. 

Et un truc tout simple se serait déjà de mettre une vignette pour les plus de 70 ans comme le A ou le conduite accompagné.

 

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il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Le secret médical il a bon dos, si y avais eu un gamin sur le trottoir ...

Quand le secret médical met en danger la vie d'autrui je pense qu'on peut se permettre une petite entorse à la règle.

 

Une bonne grosse connerie ce que tu dis là. Limite complètement dangereux...

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Sinon, y'a aussi l'option d'une visite medicale a partir d'un certain age, a repeter tous les ans. Les vieux sont toujours fourres chez le medecin, ca leur changera pas grand chose.

On a le meme souci avec mes grand parents, tous les deux sourds comme un pot, mon grand peres'endort tres facilement et sa vue baisse dangereusement. Ils sont conscients qu'ils devraient s'arreter de conduire, mais comme rien ne les en empeche, ils continuent. Et on ne peut rien faire.

Ca va mal finir un jour, et on espere tous que s'ils doivent se planter, ils se plantent tous seuls.

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il y a 49 minutes, LaCroix a dit :

C'est celui d'un magistrat ou de la préfecture. Y a un truc qui s'appelle le secret médical et qui fait que les médecins ne peuvent pas demander directement aux flics de retirer le permis à une personne pour raisons médicales.

Et quand bien même ils le feraient si le vieux a vraiment pété une durite il conduira à conduire quand même...

La plupart des accidents de la route mortels impliquent des personnes jeunes et en bonne santé (principalement des hommes de 18 à 25 ans). Donc l'idée de mettre en place une mesure coûteuse qui aurait finalement assez peu de résultats doit refroidir pas mal de monde en haut lieu.

C'est le souci des faits-divers de toute sorte. Toute émotion mise à part on peut pas s'en servir pour légiférer sur quoi que ce soit. T'as des gens de 80 piges + qui ont des capacités physiques largement au-dessus de celles d'un paquet de trentenaires (j'ai une grand-mère qui va avoir 90 piges et qui a fait un infarctus y a 20 ans, elle met à peu près n'importe qui sur les rotules si tu passes une après-midi à faire du jardinage avec elle :grin: ), d'autres qui sont des dangers publics bien avant de devenir séniles mais à qui il n'arrive par miracle jamais rien, etc.

Rassure-toi, la dernière fois que ces députés et sénateurs ont touché un volant eux-mêmes t'étais sans doute pas encore une invention issue de l'imaginaire de tes parents :grin:

ce que tu dis est vrai, mais pour la partie surlignée, même si elle est vraie aussi d'un point de vue statistique, la cause des accidents de ces jeunes est totalement indépendante de leur état physique intrinsèque > vitesse, alcool, drogue... il me semble qu'à ce sujet l'état a déjà pris un sacré paquet de mesures, voire même peut-être un peu trop :ninaj: 

pour les vieux, franchement un examen d'aptitude à faire tous les 5 ans, qui conditionnerait la validité ou non du permis, me semblerait pas une mesure déconnante :unsure: 

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il y a 40 minutes, Nista a dit :

Une bonne grosse connerie ce que tu dis là. Limite complètement dangereux...

Les vieux que je connais et je pense que c'est pour la plupart sont têtus et pas trop lucides sur leur état. Ils se sentent toujours capables de tout faire or ils ne le sont souvent plus. 

Quand il s'agit des transports de personnes ou de la conduite en général il devrait y avoir un devoir d'alerte pour le personnel soignant ou la police/gendarmerie. Sans forcément décrire la maladie mais juste faire évaluer l'incapacité à la conduite temporaire ou définitive par un spécialiste, qui lui serait soumis au secret médical.

Un test au niveau de la vue, de l'audition, des réflexes, de la souplesse, ... par exemple

Ex: un médecin constate que son patient perd ses capacités physiques. Il l'envoie chez un spécialiste avec un délai maximum pour passer le test sous quoi il prévient les flics en disant que le permis doit être suspendu. 

Et pour ceux qui travaillent dans le transport de personne devoir d'alerte auprès de l'employeur avec obligation de recaser le salarié à un poste où y a pas de transport de personne quand c'est possible.

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Beaucoup de contresens sont aussi dûs à des gens bourrés ou sous influence d'un produit prohibé....

La herse, elle, ne fait pas de distinction, ça t'éclate les pneus avant que ce soient des victimes qui soient éclatées...

Et ça ne coûte pas grand chose.

Modifié par Doberman
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Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Ce genre de chose suffirait à éviter 100% des contre-sens...

7223cdc6cb.jpg

Une (très) grosse partie oui, 100% je pense pas, ou alors il faut en poser tous les 500m..

Dans les contresens il n'y a pas que celui qui rentre sur la bretelle à l'envers, il y a aussi celui qui a "oublié" un truc et qui fait demi-tour sur la voie...

Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Et un truc tout simple se serait déjà de mettre une vignette pour les plus de 70 ans comme le A ou le conduite accompagné.

 

La vignette qui va empêcher les vieux de monter sur des trottoirs à 20km/h ?

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il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Une (très) grosse partie oui, 100% je pense pas, ou alors il faut en poser tous les 500m..

Dans les contresens il n'y a pas que celui qui rentre sur la bretelle à l'envers, il y a aussi celui qui a "oublié" un truc et qui fait demi-tour sur la voie...

La vignette qui va empêcher les vieux de monter sur des trottoirs à 20km/h ?

La vignette empêche pas non plus les jeunes de se manger un platane en rentrant bourré. 

C'est juste un minimum histoire de moins coller et de faire attention quand on est derrière un vieu ...

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Il y a 17 heures, al_thunder a dit :

ah tu as fait partie de la dernière promo toulousaine  ? félicitations :) 

bon si tu me croises un jour au dépot .. c'est facile soit je rale .. soit je rale ! :P et sinon tu demandes Jean Reno et on t'enverra vers moi :P 

Eh oui, examen dans la poche depuis le 4 décembre, merci ;) Pour ce qui est de râler, tu viens de décrire 95% du dépôt :crylol:

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Il y a 4 heures, KousKous a dit :

Mais tellement. 

L'autre jour j'étais en voiture à un carrefour (pas le magasin hein). Y a un vieux qui a voulu tourner à gauche, dans la rue d'où j'arrivais quoi. Il a failli emboutir la voiture qui était devant moi car il a pris trop court, résultat il a eesquivé au dernier moment mais du coup en redressant il est monté sur le trottoir et est venu tapé dans un lampadaire. Heureusement c'était à une vitesse de 20km/h mais quand même ...

Je me suis arrêté pour voir comment il allé avec plusieurs autres personnes. Il devait avoir au moins 75 ans. Et là quand on lui demande si ça va il nous sort qu'il a une pointe au coeur ! On apelle donc le SAMU et sa voisine qui habite pas loin. 

Entre temps il nous explique qu'il venait justement du garage Renault situé à 300M de là parce qu'il avait planté sa voiture. En gros il leur a planté la voiture de remplacement qu'il été venu cherché :grin:

Sa voisine est ensuite arrivé, et elle nous a confirmé que le gars est un danger public. Il avait des accidents toutes les semaines. Une fois elle était avec lui sur l'autoroute et il s'est endormi, heureusement il a glissé le long de la barrière de sécurité mais à 130jm/h ça doit impressionner parce qu'elle ne veut plus monter avec lui. 

Donc là le SAMU arrive, ils l'embarque, j'ai du garé sa bagnole sur le côté parce qu'elle gênait la circulation. Et j'ai demandé aux types du SAMU s'ils pouvaient faire quelque chose pour l'empêcher de conduire, genre faire un signalement à la police. Et le mec m'a répondu c'est pas notre travail ... très bien c'est le travail de qui alors ?

Sa voisine a dit qu'elle allait prévenir sa fille mais elle habite loin donc comment peut elle vérifier qu'il ne conduira plus ...

À ce rythme là le gars va tuer quelqu'un et les mecs du SAMU semblaient pas conscient du problème. Ok ils ont pas le temps de faire un signalement peut être mais ça devrait être leur rôle. Parce que la meilleure façon de soigner c'est d'empêcher ce genre de choses. 

Pour le problème des politiques y a autre chose aussi. Regardes les moyennes d'âge au sénat et à l'AN pourquoi ils voteraient un truc qui va leur casser les couilles à eux mêmes ...

 

Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Le secret médical il a bon dos, si y avais eu un gamin sur le trottoir ...

Quand le secret médical met en danger la vie d'autrui je pense qu'on peut se permettre une petite entorse à la règle.

Ex: le mec qui a crashé l'avion de la Germanwings. Les familles sont ravies de savoir que le secret médical a été respecté jusqu'au bout :ninja:

Après ok le problème concerne les jeunes mais je pense qu'on lutte assez auprès des jeunes. Tous ceux que je connais qui se sont crashé en l'avion bagnoles ils l'avaient cherché. 

Mais pour les vieux, même si c'est plus limité rien n'est fait. L'âge ne veut rien dire c'est vrai. Mais il faudrait que les médecins aient le pouvoir de prescrire un test d'aptitude à la conduite lorsqu'ils jugent qu'un patient est possiblement un danger. 

Avec le vieillissement de la population il faudra bien faire quelque chose. 

Et un truc tout simple se serait déjà de mettre une vignette pour les plus de 70 ans comme le A ou le conduite accompagné.

 

 

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Les vieux que je connais et je pense que c'est pour la plupart sont têtus et pas trop lucides sur leur état. Ils se sentent toujours capables de tout faire or ils ne le sont souvent plus. 

Quand il s'agit des transports de personnes ou de la conduite en général il devrait y avoir un devoir d'alerte pour le personnel soignant ou la police/gendarmerie. Sans forcément décrire la maladie mais juste faire évaluer l'incapacité à la conduite temporaire ou définitive par un spécialiste, qui lui serait soumis au secret médical.

Un test au niveau de la vue, de l'audition, des réflexes, de la souplesse, ... par exemple

Ex: un médecin constate que son patient perd ses capacités physiques. Il l'envoie chez un spécialiste avec un délai maximum pour passer le test sous quoi il prévient les flics en disant que le permis doit être suspendu. 

Et pour ceux qui travaillent dans le transport de personne devoir d'alerte auprès de l'employeur avec obligation de recaser le salarié à un poste où y a pas de transport de personne quand c'est possible.

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@Ekelund ce que je voulais dire en prenant les statistiques c'est que quand on gouverne on n'a pas la réponse à tous les problèmes d'un coup et donc pour tenter de répondre à la plupart des problèmes on commence par répondre aux principaux.

Or, pour tout un tas de raisons, les vieux ne sont pas le plus gros problème sur la route. Donc on essaie d'abord de régler le reste avant de s'occuper d'eux puisqu'au final ils représentent une portion minime des accidents de la route. En tout cas sur ce coup moi ça me parait parfaitement logique de ne pas considérer ça comme le problème à régler de toute urgence (et j'espère que @Piou @VIX15 et @Wingeeky le relèvent bien :ninja: ).

@KousKous: désolé mais je crois qu'on part d'un peu trop loin pour que cette conversation puisse déboucher sur quoi que ce soit d'utile au débat :ninja:

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il y a 20 minutes, LaCroix a dit :

@Ekelund ce que je voulais dire en prenant les statistiques c'est que quand on gouverne on n'a pas la réponse à tous les problèmes d'un coup et donc pour tenter de répondre à la plupart des problèmes on commence par répondre aux principaux.

Or, pour tout un tas de raisons, les vieux ne sont pas le plus gros problème sur la route. Donc on essaie d'abord de régler le reste avant de s'occuper d'eux puisqu'au final ils représentent une portion minime des accidents de la route. En tout cas sur ce coup moi ça me parait parfaitement logique de ne pas considérer ça comme le problème à régler de toute urgence (et j'espère que @Piou @VIX15 et @Wingeeky le relèvent bien :ninja: ).

@KousKous: désolé mais je crois qu'on part d'un peu trop loin pour que cette conversation puisse déboucher sur quoi que ce soit d'utile au débat :ninja:

Je suis d'accord avec toi, et aussi sur l'histoire du CRIF / Youpi !! :o:blush:

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Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Une (très) grosse partie oui, 100% je pense pas, ou alors il faut en poser tous les 500m..

Dans les contresens il n'y a pas que celui qui rentre sur la bretelle à l'envers, il y a aussi celui qui a "oublié" un truc et qui fait demi-tour sur la voie...

La vignette qui va empêcher les vieux de monter sur des trottoirs à 20km/h ?

là c'est plus l'eugénisme que la herse qu'il faut envisager :pointgodwinincognito: :ninaj: 

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