Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

ah non vraiment pas, mais alors pas du tout...

 Tu peux difficilement passer aux aveux compte-tenu de l'exposition qui serait la tienne après avoir abaissé cette barrière morale taboue, de ta crainte de ce que tu ne connais pas et des comportements que l'Eglise et la République réprouvent. Mais l'analyse sémantique de tes messages elle ne trompe pas ( parangon de force mentale, caractère emphatique de ta description de ses talents de prestidigitateur... ) et présente bien plus de garanties objectives que ta supposée bonne foi.

Lien vers le commentaire

Je vois mal une conductrice de bus, avec des gamins, forcer un passage ferroviaire en défonçant les barrières... C'est absurde.

Par contre, un défaut technique me parait plus crédible et la SNCF jusqu'à preuve du contraire, va nier.

On a vu passer ce week-end sur les réseaux sociaux, des cas filmés où le train passait avec des barrières levées et même une barrière sur deux levée.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu peux difficilement passer aux aveux compte-tenu de l'exposition qui serait la tienne après avoir abaissé cette barrière morale taboue, de ta crainte de ce que tu ne connais pas et des comportements que l'Eglise et la République réprouvent. Mais l'analyse sémantique de tes messages elle ne trompe pas ( parangon de force mentale, caractère emphatique de ta description de ses talents de prestidigitateur... ) et présente bien plus de garanties objectives que ta supposée bonne foi.

ah c'est certain que la position dogmatique de l'église a une influence centrale sur ma morale et sur mes actions, tu me connais vraiment bien, y'a pas à dire... :ninaj: 

il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Je vois mal une conductrice de bus, avec des gamins, forcer un passage ferroviaire en défonçant les barrières... C'est absurde.

Par contre, un défaut technique me parait plus crédible et la SNCF jusqu'à preuve du contraire, va nier.

On a vu passer ce week-end sur les réseaux sociaux, des cas filmés où le train passait avec des barrières levées et même une barrière sur deux levée.

ça me parait absurde aussi.

comme ça me parait absurde également (enfin j'espère :wacko: ) que la hierarchie du conducteur du TER lui ai demandé de "couvrir" le dysfonctionnement du passage à niveau

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

Pourquoi ils mentiraient ? 

Il est possible que la barrière se soit baissée d'un côté et pas de l'autre... Possible aussi que devant le traumatisme de la scène la mémoire des témoins soit altérée...

Possible aussi que les médias racontent n'importe quoi :ninja: 

 Possible aussi que la SNCF et ses serviteurs tentent de protéger leur corporation à tout prix en mentant. Jusque-là,  toutes les automobilistes tombés à ces champs d'honneur constitués par ces passages à niveaux mortels étaient jugés coupables grâce aux manques de témoins ou leur vénalité. Mais avec l'émotion suscitée par ce drame, il semblerait que cette noble institution soit à nouveau secouée après l'épisode de la Shoah. Maintenant Guillaume Pepy fera-t-il preuve du même courage et de la même honnêteté que Mélanie Laurent et Jean Reno dans La Rafle? Personnellement j'en doute...:rolleyes:

il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

ah c'est certain que la position dogmatique de l'église a une influence centrale sur ma morale et sur mes actions, tu me connais vraiment bien, y'a pas à dire... :ninaj: 

 

 Il est vrai que les individus de ton engeance ont tendance à jouer la carte de la laïcité déguisée ou du Christianisme positif ces derniers temps. Ceci dit je ne pense pas que tu résisterais bien longtemps et conserverais ton scepticisme de circonstance si d'aventure, le patron se mettait en tête de rappeler à lui ses brebis égarées.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
Le 18/12/2017 à 15:55, Doberman a dit :

Je vois mal une conductrice de bus, avec des gamins, forcer un passage ferroviaire en défonçant les barrières... C'est absurde.

Par contre, un défaut technique me parait plus crédible et la SNCF jusqu'à preuve du contraire, va nier.

On a vu passer ce week-end sur les réseaux sociaux, des cas filmés où le train passait avec des barrières levées et même une barrière sur deux levée.

Si tu savais les débilités qu'on voit depuis une cabine de conduite d'un train... Je n'ai l'examen de conducteur de trains que depuis 3 semaines, et je n'ai par conséquent qu'une expérience plus que limitée (l'année de formation en gros), mais tu serais étonné : voitures qui passent en chicane les PN, vélos et piétons qui traversent malgré la fermeture des barrières  ou lorsque le pictogramme annonce l'arrivée d'un train dans les gares (sur les PN de St-Agne, c'est un sport national), et même des idiots finis assis au bord du quai avec les guibolles qui pendent vers la voie à l'approche du train (quotidien aux Arènes)... <_<

Et tiens si tu penses que conduire un bus rend impossible d'être inconscient, jette un oeil à cette vidéo tournée à Compiègne :

Quant aux vidéos qui trainent sur Internet, gare aux hoax qui fleurissent en ce moment, notamment celle-ci, tournée en Pologne : http://www.leparisien.fr/faits-divers/collision-de-millas-pourquoi-il-faut-fuir-cette-video-de-passage-a-niveau-defectueux-20-12-2017-7463910.php

Ou une autre photo montrant un train passant avec barrières levées dans le Nord : http://www.lavoixdunord.fr/284757/article/2017-12-21/quand-une-photo-d-un-passage-niveau-alarme-tort-les-reseaux-sociaux

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Sebal a dit :

Si tu savais les débilités qu'on voit depuis une cabine de conduite d'un train... Je n'ai l'examen de conducteur de trains que depuis 3 semaines, et je n'ai par conséquent qu'une expérience plus que limitée (l'année de formation en gros), mais tu serais étonné : voitures qui passent en chicane les PN, vélos et piétons qui traversent malgré la fermeture des barrières  ou lorsque le pictogramme annonce l'arrivée d'un train dans les gares (sur les PN de St-Agne, c'est un sport national), et même des idiots finis assis au bord du quai avec les guibolles qui pendent vers la voie à l'approche du train (quotidien aux Arènes)... <_<

Et tiens si tu penses que conduire un bus rend impossible d'être inconscient, jette un oeil à cette vidéo tournée à Compiègne :

 

sinon pourquoi elle est fermée la barrière sur cette vidéo ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit :

L’état d’Israel a une existence légale depuis 1948, le CRIF n’est pas toujours défendable, mais leur position sur ce point n’est pas scandaleuse....

Ben il y a marqué que " Il en existe quelques-uns de plus, mais tous les autres pays du monde ne sont pas d'accord pour dire que ce sont de vrais pays " ce qui est vrai -_-

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chronos a dit :

Ben il y a marqué que " Il en existe quelques-uns de plus, mais tous les autres pays du monde ne sont pas d'accord pour dire que ce sont de vrais pays " ce qui est vrai -_-

Voilà ...

 

il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

L’état d’Israel a une existence légale depuis 1948, le CRIF n’est pas toujours défendable, mais leur position sur ce point n’est pas scandaleuse....

Cet état existe légalement évidemment, mais tu trouves normal qu'on ait pas le droit de dire que certains pays ne le reconnaissent pas ? Parce que c'est bien ça le problème ici.

Puis c'est bien beau, tous les pro Israéliens sortent l'argument du nanana l'ONU nous a reconnu en 1948 comme un Etat. Vu comment ils ont poussés les frontières au détriment des Palestiniens cet argument n'est même plus totalement valable. 

Donc si c'est pour faire de la propagande pro Israélienne que le CRIF aille se faire. Ça nuit même à leurs autres causes pour moi que sont la mémoire de la shoah et la lutte contre antisémitisme qui celles là sont légitimes. C'est bien beau de traiter tous les anti-sioniste d'antisémites mais c'est les 1ers à maintenir la confusion entre les 2. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

on attend maintenant la réaction de Kim Jong Un contre Youpi :ninaj: 

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le truc :grin:

Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

L’état d’Israel a une existence légale depuis 1948, le CRIF n’est pas toujours défendable, mais leur position sur ce point n’est pas scandaleuse....

Le fait de dire que certains Etats ne reconnaissent pas Israel permet de comprendre les enjeux politiques extrêmement complexe de la zone. Il me semble que tu es prof (d'histoire? Ou je confonds? :unsure: ), non seulement ça me parait utile de pouvoir approcher ces problématiques avec des mots simples mais en plus si comme sur la quasi-totalité des sujets le CRIF avait fermé sa gueule ça aurait jamais fait polémique et donné du grain à moudre à ceux qui disent que c'est eux qui font la loi...

C'est quoi ces méthodes où à partir du moment où quelqu'un dit un truc qui plait pas à ces messieurs il faut à tout prix censurer sans déconner?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le truc :grin:

Le fait de dire que certains Etats ne reconnaissent pas Israel permet de comprendre les enjeux politiques extrêmement complexe de la zone. Il me semble que tu es prof (d'histoire? Ou je confonds? :unsure: ), non seulement ça me parait utile de pouvoir approcher ces problématiques avec des mots simples mais en plus si comme sur la quasi-totalité des sujets le CRIF avait fermé sa gueule ça aurait jamais fait polémique et donné du grain à moudre à ceux qui disent que c'est eux qui font la loi...

C'est quoi ces méthodes où à partir du moment où quelqu'un dit un truc qui plait pas à ces messieurs il faut à tout prix censurer sans déconner?

qu'ils aient ouvert leur gueule c'est pas tellement le problème, quelque part ils sont dans leur rôle (et puis c'est à la mode en ce moment d'ouvrir sa gueule sur tous les sujets, dès qu'il y a un début d'embryon de commencement de sujet pouvant être source potentielle éventuelle de discrimination/stigmatisation :ninaj: ), mais qu'ils aient usé de leur (grand) pouvoir d'influence pour faire censurer le journal, ça c'est effectivement un problème....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.