Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Tous les chasseurs que je connais (et j'en connais un paquet, je bosse en partie sur la Dordogne et le Lot-et-Garonne :grin:) gardent ce qu'ils chassent et le consomment ou le donnent à leurs voisins/amis.
Ce ne sont pas des écolos mais au final je pense que l'animal qu'ils vont manger aura moins souffert dans sa vie que ceux que je mange.

Après il y a des chasseurs qui vont tuer des animaux pour le sport, mais je pense que c'est une toute petite minorité.
On voit plein d'images sur FB de connards qui posent après avoir tué un éléphant ou un lion dans une zone protégée mais c'est pas ça la chasse en France hein...

Par contre, c'est comme pour la conduite, j'ai pas envie de plaindre ceux qui vont se buter parce qu'ils chassent/conduisent complètement torchés.
Faudrait mettre en relation le nombre de pratiquants et le nombre d'accidents, je suis sur qu'il y a moins de morts à la chasse que dans beaucoup d'autres sports, alors qu'à la chasse on a pourtant un fusil dans les mains.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Clairement on consomme trop de viande, moi le premier, j'essaie de réduire mais je pense pas réussir à m'en passer totalement un jour. Moi non plus je serais pas capable de chasser et de tuer à moins de vraiment le faire pour survivre. 

Je vise surtout les gens qui prennent du plaisir dans le fait de buter un animal, ceux qui pratiquent la chasse comme on ferait du golf ou du football en quelque sorte. Si ça s'inscrit dans une démarche de consommation alternative au modèle actuel et dans le respect d'un écosystème je trouve ça limite noble, mais si c'est juste pour le plaisir de chasser une proie et de la tuer je trouve ça vraiment malsain. 

 

Alors comment tu fais la différence ? 

Le bon chasseur ne va pas acheter sa viande à Leclerc comme les autres connards (moi y compris), il cultive aussi des fruits et légumes parce que c'est pas le plaisir de tuer qui l'attire, c'est le plaisir de subvenir lui même à ses besoins. 

Le mauvais chasseur ne cultive pas de fruits et légumes parce que c'est moins amusant que de traquer une proie, il achète tous ces produits en grande surface et en a rien à foutre de leur origine, il va chasser pour s'amuser et mange quand même sa proie mais c'est pas ce qui l'intéresse dans la chasse. 

J'ai connu les 2 extrêmes. Un amoureux de la nature et un gros beauf qui adore avoir un fusil dans les mains. 

 

Alors certes en consommant de la viande je suis pas le mieux placé pour dénoncer ça mais c'est toujours plus noble que de faire de la mort d'êtres vivants un loisir selon moi. 

La plupart de ceux que je connais (et dans mon secteur tu te doutes biens que j'en cotoie plus que si j'habitais à Toulouse) vont à la chasse prioritairement pour s'évader, s'amuser avec leur chien, et en effet ils tirent sur du gibier quand ils en trouvent. Maintenant je peux t'assurer que si ils sont attirés par le côté traque, jeu piste (des relents ancestraux qui ressortent j'imagine :grin:), j'en connais très peu qui sont "excités" au moment de tirer la bestiole (sauf un mais c'est un connard). C'est pas ça qui les passionne. 

Pour tout te dire, souvent ça n'ose pas tirer un lièvre qui est encore au gîte ou encore un laie qui sort du bois si elle est suivie de marcassins.

Comme toujours, comme partout, toute activité traîne son lot de boulets. Mais globalement on est tous d'accord pour différencier hooligans et supporters de foot, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec viandards et chasseurs ?

Encore une fois, je suis pas du tout chasseur, mais si tu pousses la réflexion un peu plus loin que ce que les médias parisiens te donnent comme image et si tu vas au-delà du petit Bambi ensanglanté, dis toi qu'un chasseur et toi avez autant de sang sur les mains l'un que l'autre. Par contre l'un a l'honnêteté de voir la réalité en face, l'autre non.

Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Piou et Floolf :)

:grin: 

Et GG -_- 

Lien vers le commentaire

Sans compter que chez nous, en Aveyron, il nous faut au moins 3-4 jours en charrette pour aller jusqu'au Leclerc le plus proche, sans la chasse, que nous pratiquons pour les puristes à mains nues, nos enfants affamés ne pourraient pas se développer normalement et nos femmes ne produiraient pas assez de lait, donc les plus faibles mourirraient certainement...

Faut-il être à l'article de la mort pour avoir le droit de manger des côtes d'agneau sous cellophane ?

RÉPONDEZ BORDEL !

Lien vers le commentaire

elle pourra jamais empêcher l'existence de ce type de plateforme... ça va au contraire se développer encore plus dans les années à venir.

ça me fait penser au combat de ceux qui veulent empêcher la construction de centres commerciaux pour ne pas "tuer le petit commerce"

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

elle pourra jamais empêcher l'existence de ce type de plateforme... ça va au contraire se développer encore plus dans les années à venir.

ça me fait penser au combat de ceux qui veulent empêcher la construction de centres commerciaux pour ne pas "tuer le petit commerce"

Le problème c'est que plus tu as d'appartements sur Airbnb moins tu en as disponibles à la location. Donc ça devient encore plus dur et plus cher de se loger à Paris. 

Après super pour les touristes mais doit on transformer Paris en une population d'ultra riche et de touristes ? 

Puis si la loi fixe 120 jours et qu'il y a plein d'abus heureusement que quelqu'un se bouge pour la faire respecter ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Le problème c'est que plus tu as d'appartements sur Airbnb moins tu en as disponibles à la location. Donc ça devient encore plus dur et plus cher de se loger à Paris. 

Après super pour les touristes mais doit on transformer Paris en une population d'ultra riche et de touristes ? 

Puis si la loi fixe 120 jours et qu'il y a plein d'abus heureusement que quelqu'un se bouge pour la faire respecter ...

Est ce qu'on connait la proportion de logements complets par rapport aux chambres uniquement sur Paris ? Parce que si le logement complet (qui pourrait effectivement recevoir un locataire à l'année) ne concerne que, je ne sais pas, 5, 10 ou même 15% du parc de loc Airbnb, c'est un peu ridicule. Si ça représente une proportion plus élevée, ça peut e comprendre.

Les 40 000 annonces "illégales" sont juste une déduction de la radio.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

http://immobilier.lefigaro.fr/article/paris-s-apprete-a-attaquer-airbnb-en-justice_6e7a52f6-de33-11e7-8d29-b69e8584ef79/

comment elle fait Hidalgo pour faire un sans-faute absolu dans la prise de décision débile ? :blush: 

Je trouve pas ça si débile. Enfin, disons que problème il y a, ça c'est sûr, et qu'il mérite réflexion.

 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

elle pourra jamais empêcher l'existence de ce type de plateforme... ça va au contraire se développer encore plus dans les années à venir.

ça me fait penser au combat de ceux qui veulent empêcher la construction de centres commerciaux pour ne pas "tuer le petit commerce"

Non mais c'est pas l'existence de ce type de plate-forme qui pose problème. C'est le nombre de personnes qui ne respectent pas les règles du jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Big_Bros a dit :

Est ce qu'on connait la proportion de logements complets par rapport aux chambres uniquement sur Paris ? Parce que si le logement complet (qui pourrait effectivement recevoir un locataire à l'année) ne concerne que, je ne sais pas, 5, 10 ou même 15% du parc de loc Airbnb, c'est un peu ridicule. Si ça représente une proportion plus élevée, ça peut e comprendre.

Les 40 000 annonces "illégales" sont juste une déduction de la radio.

Selon les recherches que j'avais fait sur Paris il y a quelque mois, 80% des logements proposés étaient des logements complets. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Mon cher Ekelund, le très haut niveau, c'est la régularité dans la performance. Et Hidalgo, c'est une machine...

 

elle organiserait pas des séminaires ? un certain Pascal D. serait intéressé pour ses collaborateurs :ninja: 

il y a 26 minutes, Wingeeky a dit :

 

Non mais c'est pas l'existence de ce type de plate-forme qui pose problème. C'est le nombre de personnes qui ne respectent pas les règles du jeu. 

ah oui c'est certain que les bailleurs "traditionnels" qui proposent des biens à la location sur Paris respectent parfaitement les règles, que ce soit en matière de plafond des loyers ou de salubrité du bien loué :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

ah oui c'est certain que les bailleurs "traditionnels" qui proposent des biens à la location sur Paris respectent parfaitement les règles, que ce soit en matière de plafond des loyers ou de salubrité du bien loué :ninja: 

giphy.gif

Non mais quel rapport ? Là on parle de AirBnB, pas d'encadrement de loyers, d'indice INSEE ou autre...

C'est comme si je disais que les radars c'est abusé parce que y'a des gens qui roulent avec des pneus usés :ninja: 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Flolynyk a dit :

Si ça te fait pas chier, j'aimerais bien que tu développes. 

Le parallèle de base de Piou, c'était ça: " Mais globalement on est tous d'accord pour différencier hooligans et supporters de foot, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec viandards et chasseurs ? "

C'est issu d'une construction médiatique qui veut que "hooligan = méchant" et "supporter = gentil". Sauf qu'il y a de tous et dans toutes les mouvances. Y a des ultras qui vont être attirés par le côté violent du mouvement (sans pour autant que ça soit de la violence physique dont il est question), comme tu auras des gentils supporters qui vont être prêts à aller au coup de poing, voire être violents dans leur vie quotidienne (frapper sa femme ou ses gosses, c'est pas l'apanage du hooligan...).

A l'inverse, les hooligans sont historiquement des fans hardcore. Va parler à des vieux hools de West Ham ou de Leeds, tu vas voir que leur connaissance du foot dépasse largement celle de n'importe qui ici. En France on a commencé à mélanger beaucoup de choses à partir de la fin des années 90 et on a vu arriver une vague de mecs qui effectivement n'en avaient pas grand-chose à foutre du foot, mais il y a toujours eu des hools pour qui le foot importait, et des "supporters" qui une fois le match terminé ne vont pas suivre plus que ça l'actualité et la vie de leur club. Sans parler des intérêts politiques qu'il y a à volontairement dénigrer les hooligans, les ultras, et de façon générale toutes les mouvances qui sortent un peu de l'ordinaire et qui refusent d'accepter sans broncher les contraintes sociales qu'on leur impose.

Du coup, l'exemple me semble mal trouvé pour illustrer ce qui était le propos de base (avec lequel je le répète j'étais plutôt d'accord ^_^ ).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Le parallèle de base de Piou, c'était ça: " Mais globalement on est tous d'accord pour différencier hooligans et supporters de foot, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec viandards et chasseurs ? "

C'est issu d'une construction médiatique qui veut que "hooligan = méchant" et "supporter = gentil". Sauf qu'il y a de tous et dans toutes les mouvances. Y a des ultras qui vont être attirés par le côté violent du mouvement (sans pour autant que ça soit de la violence physique dont il est question), comme tu auras des gentils supporters qui vont être prêts à aller au coup de poing, voire être violents dans leur vie quotidienne (frapper sa femme ou ses gosses, c'est pas l'apanage du hooligan...).

A l'inverse, les hooligans sont historiquement des fans hardcore. Va parler à des vieux hools de West Ham ou de Leeds, tu vas voir que leur connaissance du foot dépasse largement celle de n'importe qui ici. En France on a commencé à mélanger beaucoup de choses à partir de la fin des années 90 et on a vu arriver une vague de mecs qui effectivement n'en avaient pas grand-chose à foutre du foot, mais il y a toujours eu des hools pour qui le foot importait, et des "supporters" qui une fois le match terminé ne vont pas suivre plus que ça l'actualité et la vie de leur club.

Du coup, l'exemple me semble mal trouvé pour illustrer ce qui était le propos de base (avec lequel je le répète j'étais plutôt d'accord ^_^ ).

Oui mais là tu commences à avoir une approche sociologique, culturelle, identitaire, régionaliste et sociétale du sujet (et c'est tout à ton honneur).

Mais il faut aussi adapter son discours à son public. Je m'adresse à Kouskous là :ninja: Il en est pour le moment au stade du chasseur = méchant, il faut donc y aller progressivement (comme je le fais avec ma fille de 2 ans par exemple en lui expliquant que doigt dans le nez = pas joli) et lui donner des exemples faciles sans rentrer dans le détail au risque de le perdre définitivement -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

giphy.gif

Non mais quel rapport ? Là on parle de AirBnB, pas d'encadrement de loyers, d'indice INSEE ou autre...

C'est comme si je disais que les radars c'est abusé parce que y'a des gens qui roulent avec des pneus usés :ninja: 

le rapport il est très simple, même toi tu devrais arriver à comprendre :ninja: :gollum: 

-> les bailleurs "traditionnels" ne respectent pas la loi, que ce soit en termes d'encadrement des loyers ou pire encore en termes de salubrité -> aucun impact financier pour la mairie de Paris : la mairie n'en a rien à branler

-> les bailleurs "airbnb" ne respectent pas l'obligation d'enregistrement pour les locations saisonnières -> pertes financières pour la mairie induites par les rentrées directes (fiscales) et indirectes (pertes en termes de CA et d'emplois pour les hébergements saisonniers traditionnels) qui vont lui échapper: gros branle-bas de combat de la mairie avec campagne médiatique, action en justice et tout et tout...

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

le rapport il est très simple, même toi tu devrais arriver à comprendre :ninja: :gollum: 

-> les bailleurs "traditionnels" ne respectent pas la loi, que ce soit en termes d'encadrement des loyers ou pire encore en termes de salubrité -> aucun impact financier pour la mairie de Paris : la mairie n'en a rien à branler

-> les bailleurs "airbnb" ne respectent pas l'obligation d'enregistrement pour les locations saisonnières -> pertes financières pour la mairie induites par les rentrées directes (fiscales) et indirectes (pertes en termes de CA et d'emplois pour les hébergements saisonniers traditionnels) qui vont lui échapper: gros branle-bas de combat de la mairie avec campagne médiatique, action en justice et tout et tout...

Sauf que dans le 1er cas c'est aussi au locataire d'agir pour faire en sorte que le bailleur respecte ses obligations. Et c'est au pouvoir législatif de faire en sorte de protéger le locataire et de faire peur aux bailleurs pour que ce soit vraiment efficace. 

Mais franchement qu'on tombe sur Hidalgo injustement comme on pouvait le faire avec Taubira y a un moment stop !

Moudenc ce sale gauchiste fait pareil mais comme c'est Hidalgo les conn.... les gens pardon partent pas avec un à priori négatif

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/30/2656071-airbnb-vers-un-enregistrement-obligatoire.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Sauf que dans le 1er cas c'est aussi au locataire d'agir pour faire en sorte que le bailleur respecte ses obligations. Et c'est au pouvoir législatif de faire en sorte de protéger le locataire et de faire peur aux bailleurs pour que ce soit vraiment efficace. 

Mais franchement qu'on tombe sur Hidalgo injustement comme on pouvait le faire avec Taubira y a un moment stop !

Moudenc ce sale gauchiste fait pareil mais comme c'est Hidalgo les conn.... les gens pardon partent pas avec un à priori négatif

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/30/2656071-airbnb-vers-un-enregistrement-obligatoire.html

 

Alors autant je suis d'accord avec toi sur ce sujet, autant l'argument Moudenc, hein, non. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.