Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-les-comptes-de-campagne-de-benoit-hamon-valides-06-01-2018-7486548.php

son compte est bon @KousKous

Le 03/01/2018 à 23:21, KousKous a dit :

Déjà c'était pas moi qui avait affirmé que c'était une personne âgé, j'avais repris ce que disait quelqu'un. J'ai remis l'article là parce que c'était juste un clin d'oeil mais on s'en fout c'est pas ça le problème. 

Y a un problème à laisser conduire des personnes n'ayant plus les capacités pour le faire ... et je dis simplement que ça mérite de légiférer parce qu'avec le vieillissement de la population ça risque de s'aggraver. 

Et on s'en fout que ça représente une petite partie des accidents mortels. C'est comme si tu disais qu'il ne fallait pas légiférer sur l'alcool parce que le tabac est plus dangereux. 

Le travail sur les jeunes, la fatigue, l'alcool a été fait, il continue à être fait. C'est pas incompatible avec des mesures pour les personnes âgées notamment.

 

le problème dans les lois c'est les petits détails . Comme définir  à quel stade on n'est plus apte à conduire . Qui décide de retirer le permis à quelqu'un ?

Qui contrôle le système ? que propose-t-on au vieux à qui on retire le permis ?  tout le monde ne vit pas en ville ...

On ne s'occupe que des vieux qui ne sont plus aptes ...

Vu le nombre de vieux qui votent et qui sont potentiellement menacés à court ou moyen terme .... bref, c'est compliqué la vrai vie.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Footballeur82 a dit :

http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-les-comptes-de-campagne-de-benoit-hamon-valides-06-01-2018-7486548.php

son compte est bon @KousKous

le problème dans les lois c'est les petits détails . Comme définir  à quel stade on n'est plus apte à conduire . Qui décide de retirer le permis à quelqu'un ?

Qui contrôle le système ? que propose-t-on au vieux à qui on retire le permis ?  tout le monde ne vit pas en ville ...

On ne s'occupe que des vieux qui ne sont plus aptes ...

Vu le nombre de vieux qui votent et qui sont potentiellement menacés à court ou moyen terme .... bref, c'est compliqué la vrai vie.

C'est pas mon taf ça, moi je constate un problème et je dis juste qu'il faut légiférer pour y répondre.

Pour Hamon encore heureux que les comptes soient validés vu qu'il proposait plus de transparence.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

C'est pas mon taf ça, moi je constate un problème et je dis juste qu'il faut légiférer pour y répondre.

Pour Hamon encore heureux que les comptes soient validés vu qu'il proposait plus de transparence.

tu fais donc parti des yaka focon :grin: rien à voir avec la transparence . il n'a rien fait de plus que les autres pour rendre plus transparent ses comptes de campagne.

d'ailleurs y a 50 000 qui ont était "exclu" des comptes ...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Footballeur82 a dit :

tu fais donc parti des yaka focon :grin: rien à voir avec la transparence . il n'a rien fait de plus que les autres pour rendre plus transparent ses comptes de campagne.

d'ailleurs y a 50 000 qui ont était "exclu" des comptes ...

Lui a publié les noms des gros donateurs en tout cas contrairement à ton poulain qui espère encore nous faire croire qu'il n'est pas lié au monde de la finance et au MEDEF 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, KousKous a dit :

Lui a publié les noms des gros donateurs en tout cas contrairement à ton poulain qui espère encore nous faire croire qu'il n'est pas lié au monde de la finance et au MEDEF 

plouff ... :grin: ça veut rien dire lié au monde de .... tu en es vraiment là niveau argumentaire :unsure2: 

vous pensez changer la "donne politique" en martelant : Macron président des riches :unsure2:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

plouff ... :grin: ça veut rien dire lié au monde de .... tu en es vraiment là niveau argumentaire :unsure2: 

vous pensez changer la "donne politique" en martelant : Macron président des riches :unsure2:

Bah ça veut dire qu'il a baigné dedans, qu'il a des amis qui y ont baigné aussi, des conseillers.  

Quand tu baignes dans un milieu tu t'imprègne forcément de la culture de ce milieu et de certains mécanismes de pensée.

Je dis pas qu'il fait exprès des cadeaux aux riches, mais au minimum il a épousé leurs théories et ça revient à peu près au même dans les actes.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Bah ça veut dire qu'il a baigné dedans, qu'il a des amis qui y ont baigné aussi, des conseillers.  

Quand tu baignes dans un milieu tu t'imprègne forcément de la culture de ce milieu et de certains mécanismes de pensée.

Je dis pas qu'il fait exprès des cadeaux aux riches, mais au minimum il a épousé leurs théories et ça revient à peu près au même dans les actes.

 

Taux d'imposition en France? Taux de redistribution de l'argent public ? Couverture et protection sociale ?

rien de cela n'est remis en cause par Macron . C'est déjà très audacieux de sa part, d'élargir l'assiette de cotisation à tous les revenus via la CSG,

pour qu'elle ne repose pas uniquement sur les salaires, et que l'effort (bon il faut déjà admettre qu'il y a des efforts financier à faire ....) puisse ne pas peser que sur les revenus productifs,

et que l'on puisse garder une certaines compétitivités sans que les protections soit forcément remises fondamentalement en cause.

Sarkozy 2 lui voulait jouer sur la TVA pour faire cela, Fillon 1 sur les 2 leviers TVA et remise en cause des protections sociales

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/affaire-dupont-ligonnes-va-t-elle-connaitre-rebondissement-1397565.html

en fait le mec aurait jamais quitté la commune dans laquelle il a été vu pour la dernière fois y'a 7 ans....alors qu'il a été recherché dans toute l'europe.... si c'est bien lui c'est énorme :D

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wingeeky a dit :

http://auto.bfmtv.com/actualite/telephone-au-volant-vers-une-suspension-du-permis-de-conduire-1345301.html

Enfin !

3 mois c'est clairement pas assez, mais c'est un bon début.

Citation

Or, selon une étude publiée en mai 2017 par l’association Prévention Routière, 9 Français utilisent leur smartphone au volant, pour téléphoner ou bien jeter un coup d’œil à ses sms

9 français sur 66 millions c'est pas énorme quand même :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Wingeeky a dit :

http://auto.bfmtv.com/actualite/telephone-au-volant-vers-une-suspension-du-permis-de-conduire-1345301.html

Enfin !

3 mois c'est clairement pas assez, mais c'est un bon début.

Gros big up aux mecs qui ont des voitures neuves et donc avec le bluetooth intégré à l'autoradio et qui conduisent avec le téléphone à l'oreille. 

Jamais compris l'intérêt -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

Gros big up aux mecs qui ont des voitures neuves et donc avec le bluetooth intégré à l'autoradio et qui conduisent avec le téléphone à l'oreille. 

Jamais compris l'intérêt -_- 

Même l'usage du tél en bluetooth devrait être interdit -_- 

Next step : suspension du permis pour non respect des distances de sécurité -_- 

Puis : suspension du permis pour non contrôle des angles morts (et c'est pas une loupiote sur un rétro qui doit le remplacer, bande de FDP :ninja: ). Bien sûr ceci implique des drones de surveillance H24, mais ce sera vite rentabilisé -_-:ninja: 

Lien vers le commentaire

Tain Dupont de Ligonnès était pas là en fait, fait chier, TF1 avait déjà commencé à budgétiser le téléfilm :angry: 

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Jamais compris l'intérêt d'acheter une bagnole avec bluetooth intégré pour pouvoir gueuler au téléphone :ninja:

Je sais pas, au hasard, pour pouvoir téléphoner tout en pouvant garder les 2 mains sur le volant ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Je sais pas, au hasard, tu crois que les gens respectent tout ce qui est interdit ? :ninja: 

Bah super, donc interdisons encore plus de trucs comme ça ceux qui respectent se font encore plus casser les couilles et ceux qui respectaient pas à la base ils vont continuer à s'en branler tant qu'ils se font pas choper :thumbup:

il y a 3 minutes, hmg a dit :

le bluetooth au volant est interdit :blink2:?

https://www.legipermis.com/infractions/oreillette-interdite-au-volant.html

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Jamais compris l'intérêt d'acheter une bagnole avec bluetooth intégré pour pouvoir gueuler au téléphone :ninja:

L'été vitres ouvertes en ville paye ta confidentialité en plus :ninaj:

généralement quand t'as le bluetooth intégré t'as la clim aussi... donc pas besoin de les laisser ouvertes :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Bah super, donc interdisons encore plus de trucs comme ça ceux qui respectent se font encore plus casser les couilles et ceux qui respectaient pas à la base ils vont continuer à s'en branler tant qu'ils se font pas choper :thumbup:

Je vois pas pourquoi tu t'énerves en fait, je comprends pas le sens de ton intervention :ninja: Je sais bien que c'est interdit, mais honnêtement beaucoup de gens comprennent pour le portable (parce que il te reste qu'une seule main pour conduire), mais pour le bluetooth c'est beaucoup plus mitigé.

J'arrive pas à savoir si t'es pour ou contre en fait :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.