Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Big_Bros a dit :

Manquerait plus qu'on interdise aux gens de se suicider ! Tu veux une loi liberticide de plus ???

Non mais c'est un vrai problème qui est complètement laissé pour compte, alors que ça fait plus de 3 fois plus de morts sur la route. Y aurait beaucoup de choses à faire en terme de prévention, surtout sur les jeunes, à l'école, éviter les sur-suicides aussi, mais non tout le monde s'en branle, alors que c'est 10 000 morts par an (1ère cause chez les jeunes)

Si j'étais un peu cynique je dirai que la route c'est QUE 3000 morts par an :ninja: et quand on rapporte au nombre de véhicules et de gens qui conduisent, c'est peanuts (Je suis volontairement caricatural). D'ailleurs ceux qui hurlent que le nombre de tués augmente, j'ai envie de leur dire que c'est logique vu que y a de plus en plus de voitures / conducteurs / transports, etc... Il faut pondérer les chiffres.

Bref, je suis pas contre des mesures d'aménagement, mais quand elles sont réfléchies et efficaces. Quelqu'un a entendu parler des retours des tests qu'ils ont fait pendant 2 ans sur quelques communes, ou bien comme moi vous constatez que personne n'en parle ? :ninja: 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

Par contre les plus de 10 000 personnes par an qui se suicident par exemple, ça on est OK qu'on s'en branle ? 

 Ceux qui n'osent pas franchir le pas ou ceux qui espèrent benoitement encore avoir une vie de qualité risqueraient de grossir les rangs de façon drastique. Ca ferait tâche dans les statistiques et la génération Macron commencerait à se poser des questions sur les modes de vie qu'elle impose et qu'au final, les raisons de son existence se limitent à tirer tout le monde vers le bas et rivaliser d'antipathie avec les fondamentalistes musulmans ou les extrémistes politiques qu'elle prétend combattre. 

 En d'autres termes, les 10000 lucides par an et leur noble geste empêcheraient une élite de la nation déçue par l'effet à moyen et long terme de leur réussite et du confort matériel, mais trop fière et conformiste pour mettre fin à ses jours malgré une inutilité couplée à un pouvoir de nuisance conséquent, d'avoir une main d'œuvre et des électeurs faits de chair et d'os destines à leur rappeler leurs joujoux d'antan qui leur ont permis jadis de jouer à Dieu. Si le suicide et par extension la mort, étaient décrits comme il se devrait en tant que chemin le plus sûr vers le salut et la sérénité, il est évident que des gens simples comme Vix, Kouskous ou Gollum qui n'ont jamais réellement mis à profit l'instruction reçue pour se cultiver honnêtement  ( et pas pour séduire une gamine, une dinde, un pompier ou un rugbyman ) et façonner une personnalité qui leur serait propre, seraient rapidement pris dans la tourmente. Pris de vertiges et rattrapés par la dictature narcissique du moi, il est évident que ces trois lascars oublieraient le caractère individuel et intimiste du suicide pour tenter d'entraîner un maximum de monde avec eux, à l'instar des Frères Kouachi ou des deux lycéens meurtriers de Colombine.-_-

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2018 à 11:02, Piou a dit :

Non mais c'est un vrai problème qui est complètement laissé pour compte, alors que ça fait plus de 3 fois plus de morts sur la route. Y aurait beaucoup de choses à faire en terme de prévention, surtout sur les jeunes, à l'école, éviter les sur-suicides aussi, mais non tout le monde s'en branle, alors que c'est 10 000 morts par an (1ère cause chez les jeunes)

Si j'étais un peu cynique je dirai que la route c'est QUE 3000 morts par an :ninja: et quand on rapporte au nombre de véhicules et de gens qui conduisent, c'est peanuts (Je suis volontairement caricatural). D'ailleurs ceux qui hurlent que le nombre de tués augmente, j'ai envie de leur dire que c'est logique vu que y a de plus en plus de voitures / conducteurs / transports, etc... Il faut pondérer les chiffres.

Bref, je suis pas contre des mesures d'aménagement, mais quand elles sont réfléchies et efficaces. Quelqu'un a entendu parler des retours des tests qu'ils ont fait pendant 2 ans sur quelques communes, ou bien comme moi vous constatez que personne n'en parle ? :ninja: 

 

 

2 ans de test seulement,  y'avait pas assez de recul :ninja: Surtout que sur ces portions tests, on avait refait le revêtement, les peintures, mis une barrière de sécurité entre les voies... On a un seul résultat : 4 X plus de flashs par les radars sur ces portions... ^_^Le bon vieux test orienté quoi :crymellow:

Par contre, dans 2 ans notre cher 1er ministre prendra ses responsabilités avec les résultats de ce choix d'abaissement de la vitesse... Là, il aura assez de recul donc ?  ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Planino a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les squatteurs ne veulent pas dégager maintenant qu'on leur a donné raison et que l'aéroport ne se fera pas ? :mellow:

Ils se sentent bien là-bas finalement ?

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/notre-dame-des-landes-qui-sont-les-zadistes-7791879004

"Des gens du coin ou venus de loin. Des intellos, des paysans, des SDF qui ont trouvé leur maison, des âmes perdues qui ont trouvé leur cause."

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Planino a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les squatteurs ne veulent pas dégager maintenant qu'on leur a donné raison et que l'aéroport ne se fera pas ? :mellow:

Ils se sentent bien là-bas finalement ?

Leur cause n'était pas nécessairement l'aéroport. Les mecs ont créé un modèle de micro-société qui va bien au-delà du cadre de la simple manifestation "pas content on veut pas de l'aéroport".

Alors après on peut toujours critiquer le pourquoi du comment, leurs dégaines, leurs idéaux ou je ne sais trop quoi. Mais à une époque, on reprochait aux gens qui gueulaient en manif de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de leur démarche et de créer leur propre système puisqu'ils rejetaient celui-là. Maintenant qu'ils le font, on va leur reprocher de le faire? :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Planino a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les squatteurs ne veulent pas dégager maintenant qu'on leur a donné raison et que l'aéroport ne se fera pas ? :mellow:

Ils se sentent bien là-bas finalement ?

Leur cause n'était pas nécessairement l'aéroport. Les mecs ont créé un modèle de micro-société qui va bien au-delà du cadre de la simple manifestation "pas content on veut pas de l'aéroport".

Alors après on peut toujours critiquer le pourquoi du comment, leurs dégaines, leurs idéaux ou je ne sais trop quoi. Mais à une époque, on reprochait aux gens qui gueulaient en manif de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de leur démarche et de créer leur propre système puisqu'ils rejetaient celui-là. Maintenant qu'ils le font, on va leur reprocher de le faire? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Planino a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les squatteurs ne veulent pas dégager maintenant qu'on leur a donné raison et que l'aéroport ne se fera pas ? :mellow:

Ils se sentent bien là-bas finalement ?

Leur cause n'était pas nécessairement l'aéroport. Les mecs ont créé un modèle de micro-société qui va bien au-delà du cadre de la simple manifestation "pas content on veut pas de l'aéroport".

Alors après on peut toujours critiquer le pourquoi du comment, leurs dégaines, leurs idéaux ou je ne sais trop quoi. Mais à une époque, on reprochait aux gens qui gueulaient en manif de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de leur démarche et de créer leur propre système puisqu'ils rejetaient celui-là. Maintenant qu'ils le font, on va leur reprocher de le faire? :grin:

Lien vers le commentaire

Bah si les propriétaires des terres sont d'accord pour qu'ils restent je vois pas le problème. 

Par contre à voir si une si grande présence sur le terrain ne risque pas sur le long terme de dégrader l'eco système du lieu. Parce que la préservation de l'eco système c'était quand même l'argument majeur des opposants. 

Lien vers le commentaire

Ben maintenant qu'ils ont gagné on leur demande d'arrêter de faire joujou, et d'aller bosser pour un salaire de merde comme tout le monde, et si ils veulent avoir accès à la propriété, ils sont priés d'aller s'endetter pour 30 ans pour un logement tout pourri, je comprends qu'ils veuillent pas :grin:

M'enfin j'espère qu'ils seront dégagés quand même, il faut que tout le monde en chie plus ou moins de la même façon sur cette terre :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Piou a dit :

Ben maintenant qu'ils ont gagné on leur demande d'arrêter de faire joujou, et d'aller bosser pour un salaire de merde comme tout le monde, et si ils veulent avoir accès à la propriété, ils sont priés d'aller s'endetter pour 30 ans pour un logement tout pourri, je comprends qu'ils veuillent pas :grin:

M'enfin j'espère qu'ils seront dégagés quand même, il faut que tout le monde en chie plus ou moins de la même façon sur cette terre :ninaj: 

Sinon, ils peuvent sortir de la société, monter leur propre armée et essayer d'imposer leur propre modèle de civilisation :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.