Aller au contenu

Pantxi Sirieix


Fabz1231

Messages recommandés

La gestion d'un effectif est très importante. Si tu fais jouer toujours les mêmes, le groupe implose (cf années Baup).

Sirieix fait partie du groupe et est largement valable dans la rotation.

Ben moi je la trouve tres moyenne la gestion de l'effectif par Casa, sans revenir sur les cas Gignac poussé a bout, oula tres mauvaises gestion des coupes ou on s'est fait sortir rapidement a chaque fois, il va falloir combien de temps pour revoir Machado ou Didot?

Quand je vois Sirieix et Sissoko alignés en meme temps çà me rapelle justement quand Baup s'entetait a faire évoluer Sirieix et Dieuze devant la defense...

C'est vraiment illusoire de croire qu'une association Machado ou Didot + Sirieix ou Sissoko ce serait déjà plus compléméntaire?...

Il me semble que çà marchait pas si mal la saison dernière...

Sinon pour en revenir a Pantxi quand je vois ses propos (corroborés par Fofana) on comprends clairement que ce soir encore on va plus jouer pour ne pas perdre que pour gagner :confus: quand j'entends Casa dans les médias se plaindre de l'attitude des supps français :yaisse:

Lien vers le commentaire
la tres mauvaises gestion des coupes ou on s'est fait sortir rapidement a chaque fois

En coupe d'Europe on est jamais allé plus loin que le 2ème tour dans toute l'histoire du club, on avait jamais fait de demi finale de CDL avant cette année et on est éliminé une année sur deux en 32ème (ou avant) en coupe de France les 20 dernières années (on a perdu en 16èmes).

Lui reprocher une mauvaise gestion des coupes alors qu'on enchaine deux demi finales en 2 ans, chose qui nous était jamais arrivé, c'est pas très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Lui reprocher une mauvaise gestion des coupes alors qu'on enchaine deux demi finales en 2 ans, chose qui nous était jamais arrivé, c'est pas très raisonnable.

Ben si, dès qu'on a eu a jouer 3 matchs par semaine çà s'est mal passé, dèjà l'an dernier on tirait la langue en championnat tant qu'on a eu la coupe a jouer, et il en a pas tenu compte dans la construction de son groupe pour cette saison...

Le turn-over faudra aussi lui expliquer qu'il ne s'agit pas d'aligner 2 équipe trop differentes d'un match a l'autre, mais de gerer un effectif sur le long terme, peut etre paye t'on là le fait qu'il ait été gardien et pas joueur de champs, il n'a probablement jamais ressenti physiquement ce qu'ont subi certains joueurs depuis qu'il est a la tête de l'équipe Gignac, Fofana, Capoue, M'Bengue...

Et puis les 2 demi finales c'est trompeur, certes l'an dernier on a pris notre pied jusqu'a l'élimination contre Guinguamp, mais la demie de CDL en ayant battu une équipe bis de Nancy et un club qui joue le maintient en L2, çà va on a pas trop galéré, on verra bien l'an prochain, sans statut protégé si on fait aussi bien...

Et il n'a pas fait mieux que ses predecesseurs dans le sens ou on est toujours assez bon dans les matchs ou on a rien a perdre et assez mauvais dans les matchs ou on a tout a gagner.

Bientot j'en vois déjà qui vont se féliciter parcequ'on aura fini la saison autour de la 10eme place, et que c'est historiquement un des meilleurs classement de l'équipe B) ...

C'est dire si certains se contentent de peu, surtout si on tient compte de la valeur des joueurs a disposition...

Lien vers le commentaire
Selon la Dépêche, il aurait prolongé cet été jusqu'en 2012 !!!

Quelqu'un arrive à trouver trace de cette affirmation dans les communiqués officiels ou presse ?

J'ai un gros doute.

ça serait de mon point de vue une bonne nouvelle :shock:

mais si c'est vrai, bizarre que le club n'ait pas communiqué B)

Lien vers le commentaire
Bientot j'en vois déjà qui vont se féliciter parcequ'on aura fini la saison autour de la 10eme place, et que c'est historiquement un des meilleurs classement de l'équipe B) ...

C'est dire si certains se contentent de peu, surtout si on tient compte de la valeur des joueurs a disposition...

Non mais on peut savoir en retirer du bon et analyser de façon globale notre progression sur plusieurs années, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de déception vu notre potentiel sur la saison.

Lien vers le commentaire

Exactement, si on a une vision d'une année sur l'autre on peut être déçu de ne pas faire mieux, par contre si on arrive à être au dessus de la 10ieme place ce sera la première fois que l'on finit deux années de rang dans la première partie, ce sera une réelle progression car notre objectif ce n'est pas d'être dans le trio chaque année mais de se stabiliser dans la 1ere partie de championnat afin d'établir des bases solides.

C'est bien ce que fait Montpellier mais ils sont pas à l'abri de faire une deuxieme saison comme Grenoble cette année. Confirmer est toujours plus dur.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Se pérenniser en L1, c'est déjà super.

Et pas si évident que ça :

depuis notre remontée en juin 2003, il n'y a que 11 clubs qui ont joué toutes les saisons en L1 :

Lyon, PSG, OM, Rennes, Bordeaux, Auxerre, Monaco, Lille, Nice, Sochaux ... et notre TFC !

Bravo à tous.

Et que cela dure longtemps encore, très longtemps.

Lien vers le commentaire
ça serait de mon point de vue une bonne nouvelle :shock:

mais si c'est vrai, bizarre que le club n'ait pas communiqué B)

C'était déjà indiqué dans cet article de La Dépêche début décembre :

Ligue Europe. Sirieix, le porte-bonheur

Extrait :

Pantxi Sirieix, sixième saison au club, sous contrat jusqu'en juin 2012, ne joue presque plus en Ligue 1

C'est sûr, ça aurait pu être une simple coquille...

Lien vers le commentaire
Se pérenniser en L1, c'est déjà super.

Et pas si évident que ça :

depuis notre remontée en juin 2003, il n'y a que 11 clubs qui ont joué toutes les saisons en L1 :

Lyon, PSG, OM, Rennes, Bordeaux, Auxerre, Monaco, Lille, Nice, Sochaux ... et notre TFC !

Bravo à tous.

Et que cela dure longtemps encore, très longtemps.

Et dans ce lot, on peut recenser les clubs ayant flirté la relégation : PSG, Nice, Sochaux, Auxerre ? et le TFC... Il faut vraiment arriver à suivre le modèle de clubs comme Lille ou Rennes : clubs plutôt bien gérés (même s'il arrive parfois quelques couacs...) avec des bons résultats réguliers.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité tou_lou_sain

Son contrat expirait en juin.

Le TFC l'a donc renouvelé,

Je ne me souviens pas d'avoir vu un article confirmant cela.

Prolongation de combien ? 2 ou 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Son contrat expirait en juin.

Le TFC l'a donc renouvelé,

Je ne me souviens pas d'avoir vu un article confirmant cela.

Prolongation de combien ? 2 ou 3 ans ?

D'après l'article en question (la dépèche) il s'agirait de 2 ans supplémentaires et une possible reconversion au club ensuite.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.