Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

il y a 2 minutes, taz a dit :

Il marche bien le partenariat avec Muret...

Ils récupèrent 3 joueurs pour leur équipe première (Gauthier, Clement-Triaut et Rivart) et 2 pour les U17 (Habib et Brel). D'autre seront présent surement d'ici la fin de l'été.

Mais en règle générale les clubs du coin récupèrent souvent les joueurs du TFC

Nous on avait récupéré depuis la génération 1998 :

  • Bedos (98)
  • Randrianirina (99)
  • Lamothe (00)

--> tous les 3 non conservés cette année ...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Labinocle81 a dit :

+ Goncalves. C'est un défenseur mais latéral gauche ...

+ Boisgard et Osei Yaw

Maintenant il faut les lancer et tous n'auront pas leur chance cette année mais le potentiel est là 😉

Ne penses tu pas qu'Antiste Lambert voire Piskulas Savignac ne sont pas promis à un bel avenir ?  Je les ai eu en jeune a l'école de foot avec Ranem et Gau qui sont les rescapés de cette génération ...

à l’instant, POMPON31 a dit :

Ne penses tu pas qu'Antiste Lambert voire Piskulas Savignac ne sont pas promis à un bel avenir ?  Je les ai eu en jeune a l'école de foot avec Ranem et Gau qui sont les rescapés de cette génération ...

J'ai oublié Ramade qui pour moi est le meilleur avec Antiste

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, POMPON31 a dit :

Ne penses tu pas qu'Antiste Lambert voire Piskulas Savignac ne sont pas promis à un bel avenir ?  Je les ai eu en jeune a l'école de foot avec Ranem et Gau qui sont les rescapés de cette génération ...

J'ai oublié Ramade qui pour moi est le meilleur avec Antiste

Il y a du talent dans les noms que tu me donnes.

Aujourd'hui Antiste et Ramade sont vraiment au dessus

Lambert et Savignac sont juste derrière mais viennent de réaliser une bonne saison pour des 1ere année. J'attends de voir leur évolution et le poste ou ils seront fixés la saison prochaine.

Pikulas c'était mon préférais en U15. Il sort d'une saison ou il n'a pas beaucoup joué mais l’année prochaine je le vois bien éclater. Grosse intelligence de jeu, belle technique et de l'intensité dans les duels.

Ranem et Gau c'est pour moi un peu juste mais il faudra les revoir la saison prochaine car la aussi peu de temps de jeu.

 

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Transfert 2018-2019

U14/U15

<-- Départ

  • Mahdi SEBAA (03) - Colomiers New!
  • Ylian BAPTISTE (03) - Colomiers New!

Petite mise à jour du tableau transfert ;)

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, taz a dit :

Il marche bien le partenariat avec Muret...

Qu'il est loin le temps où Muret jouait en National (ex Division 3) avec la venue de l'AS MONACO (de Klinsman) en 32ème de Coupe de France (0-1) 😢 ... J'étais tout gamin, parmis les 4000 dans les tribunes de Clément Ader. 🤧

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2018 à 09:54, Labinocle81 a dit :

Match amical pour la N3 contre Blagnac le mercredi 1er aout : 

https://www.footpy.fr/N3-R2-R3-Tous-les-matchs-de-preparation-du-Blagnac-FC_a11812.html

Puis contre Balma (N3) le 4 août

Le 14 août c'est les U19 qui affronte L'Union (R1)

https://www.footpy.fr/FFF-Ligue-Programme-des-MATCHS-de-PREPARATION-de-nos-equipes--avec-Marssac-L-Union-Grisolles-Cazeres-Seysses_a11801.html?preview=1

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/decouvrez-les-jeunes-convoques-par-Casanova-pour-la-reprise,45621.html

Groupe assez logique avec quelques enseignement à tirer.

Les surprises sont donc :

  • Seiti Touré qui est récompensé de sa fidélité (mais il ne faut pas y voir un futur pro)
  • Moussa Diarra qui vient en qualité de défenseur central au nez et a la barbe de la défense centrale Cachart/Kamara. Mais il est gaucher et polyvalent, deux atouts pour lui.
  • Nathan NGoumou qui passe devant Amine Adli (plus talentueux selon moi)
  • L'absence de Loïc Bessilé et Paul Fargeas présent l'année dernière. Goncalves a doublé le premier et surement pas de besoin a combler en latéral droit (Amian, Michelin, Yago, Somalia ?)

Les confirmations car meilleur joueur de N3 ou plus gros potentiel :

  • Driss Khalid
  • Kalidou Sidibé
  • Jean-Clair Todibo
  • Derrick Osei Yaw
  • Mathieu Goncalves
  • Hakim El Mokeddem

Les neo-pro a fort potentiel

  • Adil Taoui

Le 4ème gardien

  • Matis Carvlaho

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Labinocle81 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/decouvrez-les-jeunes-convoques-par-Casanova-pour-la-reprise,45621.html

Groupe assez logique avec quelques enseignement à tirer.

Les surprises sont donc :

  • Seiti Touré qui est récompensé de sa fidélité (mais il ne faut pas y voir un futur pro)
  • Moussa Diarra qui vient en qualité de défenseur central au nez et a la barbe de la défense centrale Cachart/Kamara. Mais il est gaucher et polyvalent, deux atouts pour lui.
  • Nathan NGoumou qui passe devant Amine Adli (plus talentueux selon moi)
  • L'absence de Loïc Bessilé et Paul Fargeas présent l'année dernière. Goncalves a doublé le premier et surement pas de besoin a combler en latéral droit (Amian, Michelin, Yago, Somalia ?)

Les confirmations car meilleur joueur de N3 ou plus gros potentiel :

  • Driss Khalid
  • Kalidou Sidibé
  • Jean-Clair Todibo
  • Derrick Osei Yaw
  • Mathieu Goncalves
  • Hakim El Mokeddem

Les neo-pro a fort potentiel

  • Adil Taoui

Le 4ème gardien

  • Matis Carvlaho

 

 

 

D’après des joueurs des luzenac El mokeddem pas impressionnant plutôt surcoté a voir maintenant 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, 31occitan a dit :

D’après des joueurs des luzenac El mokeddem pas impressionnant plutôt surcoté a voir maintenant 

Il faut tempérer ce genre de discours ... pour bien connaitre un joueur de Luzenac, Hakim avait eu un comportement limite sur le terrain a base d'insulte mais il a reçu aussi un traitement de faveur ... au final le TFC ce jour là l'emporte à Luzenac avec un but de ... El Mokeddem...

 

il y a 39 minutes, spidav32 a dit :

Quels sont pour toi ceux qui peuvent réellement intégrer cette saison  le groupe pro et avoir leurs chances de jouer un match de L1 parmi les jeunes que tu as cité ? Sachant que c'est le retour de Casanova, et qu'il fait souvent confiance aux jeunes....

Pour moi les 3 joueurs le plus proche sont El Mokeddem, Sidibé et Khalid

Derrière eux je mettrais Osei Yaw et Todibo

Pour NGoumou, Diarra, Taoui, Goncalves et Carvalho cela me semble trop tot

Après le papier c'est une chose, mais il suffit a l'un d'entre eux de briller en prépa pour lancer leur carrière même de manière prématurée...

Et les arrivées en Pro peuvent boucher des portes aussi ... donc dur a dire. Mais Sidibé et El Mokeddem semble être dans les petits papiers 😉

Il ne faut pas oublier l'intégration surement plus conséquente de Boisgard

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Transfert 2018-2019

U14/U15

--> Arrivée

  • Yanis ZODEHOUGAN (04) - JA Drancy (Défenseur) - Arrivée en 2019/20
  • Sacha CUDIS (04) - Montauban
  • Mathis CAYSSOL (04) - US Moissy Cramayel
  • Keven UVEAKOVI (04) - FC Pamiers

<-- Départ (liste évolutive car les entretiens n'ont pas eu lieu)

  • Thibault GARROS (03) - Pôle France Futsal
  • Pierre BERGES (03) - Libre
  • Mahdi SEBAA (03) - Libre
  • Mohamed DERBALI (03) - Libre
  • Ylian BAPTISTE (03) - Libre
  • Roman HABIB (03) - Muret
  • Cyprien BREL (03) - Muret

U17

--> Arrivée

  • Mickael BOD (02) - US Plaisance du Touch (Gardien)
  • Ahmed NAZADE (03) - FC Septeme (Milieu)
  • Bilel ZEGGAI (03) - Paris FC (Milieu Défensif) 
  • Alexis TIDIBI (03) - Brive (Milieu Offensif) 
  • Justin LACOMBE (03) - Brive (Gardien) 
  • Lukas KENGBO (03) - Aurillac (Défenseur Gauche)
  • Guillaume MARIOCHAUD (03) - FC St André de Cubzac (Milieu Offensif)
  • Bonata TRAORE (03) - Les Ulis (Buteur)

--------------------------------------

  • Lucas PROUPUECH (03) - TFC U15 (latéral droit)
  • Thomas COUMES (03) - TFC U15 (latéral gauche)
  • Anthony LAMBERT (03) - TFC U15 (milieu centre)
  • Samy BAHRI (03) - TFC U15 (Buteur)
  • Noam BLE (03) - TFC U15 (Milieu centre)
  • Rafik MESSALI (03) - TFC U15 (Buteur)
  • Tim REY (03) - TFC U15 (milieu offensif centre)

<-- Départ

  • Nathan MARTINEZ (01) - Libre
  • Mathis BAPAUME (01) - Libre
  • Amildine BOINAIDI (01) - Libre
  • Aziel JACKSON (01) - Libre
  • Leo Forchino (02) - Balma

U19

--> Arrivée

  • Stéphane ZOBO (00) - Cameroun (Attaquant)

<-- Départ

  • Enzo LAVAUR (00) - Gazelec Ajaccio
  • Haris EL MOUTTAQI (00) - Libre
  • M'Da AHAMADA (00) - Libre
  • Nikolas LAMOTHE (00) - Castanet
  • Vincent GAUTHIER (99) - Muret
  • Tony DESCAT (99) - Bayonne (N3) 
  • Steeven RANDRIANIRINA (99) - Etats-Unis ? 
  • Paul LAUBIER (99) - Libre

CFA2

--> Arrivée

  • Aucune

<-- Départ

  • Ludovic JARZABEK (97) - Libre
  • Alexandre LAURAY (97) - Libre
  • Florian ANKOUE (98) - Libre
  • Adel LEMBEZAT (98) - Libre
  • Clément BEDOS (98) - Libre New! Présent avec les pros ce matin
  • Jordan SEBBAN (97) - Libre
  • Farès NEDJADI (98) - Libre
  • Dylan NZEZA (98) - Libre 
  • Thibaut COTTES (97) - Libre 
  • Maténé DIARRA (97) - Libre
  • Teddy NABAB (98) - Libre 
  • Gael VENA (93) - Libre 
  • Axel RIVART (98) - Muret
  • Hugo CLEMENT TRIAUT (98) - Muret
  • Maxime PELICAN (98) - Libre

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Je pense que certains joueurs de Luzenac parlent par jalousie et ont encore en travers de la gorge le non-montée en L2 et le non soutien de Sadran mais ce n'est que mes suppositions !

Franchement Claude, la non montée en Ligue 2, peu de joueur actuel l'ont connu. Après Toulouse est souvent jalousé dans la région, étant le club phare. Et les joueurs talentueux paraissent (ou sont) souvent arrogant. Hakim a un jeu basé sur le duel et le dribble. Un petit pont est souvent vécu comme un acte humiliant alors que pour lui c'est le foot qu'il aime ...

Pour moi Hakim n'est pas surcoté mais comme beaucoup de talent il faut le polir. Le club semble bien le gérer pour le moment et sa montée en régime la saison dernière plaide pour lui. Cependant les plus gros challenge arrive pour lui ... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Franchement Claude, la non montée en Ligue 2, peu de joueur actuel l'ont connu. Après Toulouse est souvent jalousé dans la région, étant le club phare. Et les joueurs talentueux paraissent (ou sont) souvent arrogant. Hakim a un jeu basé sur le duel et le dribble. Un petit pont est souvent vécu comme un acte humiliant alors que pour lui c'est le foot qu'il aime ...

Pour moi Hakim n'est pas surcoté mais comme beaucoup de talent il faut le polir. Le club semble bien le gérer pour le moment et sa montée en régime la saison dernière plaide pour lui. Cependant les plus gros challenge arrive pour lui ... 

C'est vrai ton début de réponse mais ils ont eu des échos ! Les clubs phares de Toulouse ont toujours été jalousés ! J'ai joué au basket dans un club de quartier de 12 ans à 40 ans puis en vétéran tout çà pour te dire que lorsqu'un jeune avec un bel avenir devant lui était pisté par le R.C.M.T ou le TOAC certains, mais pas tous , dirigeants essayé de le retenir, pour le TOAC je pouvais comprendre car il y avait une "certaine"mentalité.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Labinocle81 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/decouvrez-les-jeunes-convoques-par-Casanova-pour-la-reprise,45621.html

Groupe assez logique avec quelques enseignement à tirer.

Les surprises sont donc :

  • Seiti Touré qui est récompensé de sa fidélité (mais il ne faut pas y voir un futur pro)
  • Moussa Diarra qui vient en qualité de défenseur central au nez et a la barbe de la défense centrale Cachart/Kamara. Mais il est gaucher et polyvalent, deux atouts pour lui.
  • Nathan NGoumou qui passe devant Amine Adli (plus talentueux selon moi)
  • L'absence de Paul Fargeas présent l'année dernière. Pas de besoin a combler en latéral droit (Amian, Michelin, Yago, Somalia ?)

Les confirmations car meilleur joueur de N3 ou plus gros potentiel :

  • Driss Khalid
  • Kalidou Sidibé
  • Jean-Clair Todibo
  • Derrick Osei Yaw
  • Mathieu Goncalves
  • Hakim El Mokeddem
  • Loic Bessilé

Les neo-pro a fort potentiel

  • Adil Taoui

Le 4ème gardien

  • Matis Carvlaho

 

 

 

Mise a jour avec la présence de Loic Bessilé ce matin.

Plus étrange la présence de Clément Bedos aussi ... pourtant il m'avait dit faire parti de la vague de départ ... il a du accepter l'offre toulousaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, 31occitan a dit :

D’après des joueurs des luzenac El mokeddem pas impressionnant plutôt surcoté a voir maintenant 

 

Il y a 14 heures, Labinocle81 a dit :

Franchement Claude, la non montée en Ligue 2, peu de joueur actuel l'ont connu. Après Toulouse est souvent jalousé dans la région, étant le club phare. Et les joueurs talentueux paraissent (ou sont) souvent arrogant. Hakim a un jeu basé sur le duel et le dribble. Un petit pont est souvent vécu comme un acte humiliant alors que pour lui c'est le foot qu'il aime ...

Pour moi Hakim n'est pas surcoté mais comme beaucoup de talent il faut le polir. Le club semble bien le gérer pour le moment et sa montée en régime la saison dernière plaide pour lui. Cependant les plus gros challenge arrive pour lui ... 


Concernant Hakim, que j'ai pu voir évoluer à plusieurs reprises la saison dernière en N3 comme en U19, je reste circonspect...

Sur le plan strictement technique, rien à dire c'est un phénomène, peut être le plus gros talent du club. Pour le reste...même si il a progressé , il reste frêle physiquement, mentalement je l'ai vu souvent s'agacer et sortir de ses matchs, et surtout , surtout j'ai peur que tactiquement il soit encore trop loin des réalités du plus haut niveau.

Tendance encore un dribble facile plus qu'au geste juste, joue les yeux rivés sur le ballon, je l'ai même vu faire des choses qui sont inimaginable en pro (je dribble vers l'intérieur, je passe pas, du coup je garde le ballon en revenant vers ma défense sans la lâcher pour finalement être obligé de revenir en arrière...)

J'ai peur qu'il ne dépasse jamais ce stade dans la tête, aprés à voir, peut être que cotoyer le vestiaire pro plus quotidiennement l'aidera à grandir et à progresser, mais je suis par exemple bien plus confiant pour Driss Khalid que pour lui...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.