Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

à l’instant, Labinocle81 a dit :

Tu as raison cependant je ne vois pas qui pourrait rebondir hormis Maxime Pelican qui se sent bien à Nice ...

Après je m’aperçois que maintenant qu'il aurait fallu dire 22 (prenant en compte l'ensemble des joueurs et pas que les joueurs arrivés en U16) appelés et 3 élus soit  13,6 %

Moi qui croyais que Fares Nedjadi était sur les tablettes de nombreux clubs français et étrangers :shock:

Apparemment son agent a de meilleurs contacts à l'Equipe que dans les clubs pros. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Pareil sur celui là c'est 22 / 4 soit 18%

Mais pour 1999,  ce n'est pas terminé, non ? certains sont encore au club et pourraient passer pros, non : Cachart ? Fargeas ? Bessile ? Sanna ? Carvalho ? Kamara ? ... ? Ou bien les signatures pros sont terminées ?

Modifié par Rémi Loret
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Rémi Loret a dit :

Mais pour 1999,  ce n'est pas terminé, non ? certains sont encore au club et pourraient passer pros, non : Cachart ? Fargeas ? Bessile ? Sanna ? Carvalho ? Kamara ? ... ? Ou bien les signatures pros sont terminées ?

Alors ce n'est pas un état définitif mais un état a l'instant T
Après dans les nom que tu cites je ne vois de doute que sur Bessilé et encore un contrat d'1 an. L'éclosion de Diakité a je penses celé son sort.
Fargeas peut être car nous sommes léger en latéral droit, mais pour le reste je n'y crois pas. 
Cachart restera peut être comme le font les joueurs qui ont eu une grosse blessure en tant que stagiaire.
Carvalho, s'il signe c'est 1 an et en cas de départ d'un des 2 gardiens en fin de contrat ... Il n'est pas assez bon pour espérer plus mais il y a peut de relève derrière, Lafont a laisser du vide.

Pour le reste ... Sanna et Kamara n'ont pas montré un niveau suffisant pour un contrat pro

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Alors ce n'est pas un état définitif mais un état a l'instant T
Après dans les nom que tu cites je ne vois de doute que sur Bessilé et encore un contrat d'1 an. L'éclosion de Diakité a je penses celé son sort.
Fargeas peut être car nous sommes léger en latéral droit, mais pour le reste je n'y crois pas. 
Cachart restera peut être comme le font les joueurs qui ont eu une grosse blessure en tant que stagiaire.
Carvalho, s'il signe c'est 1 an et en cas de départ d'un des 2 gardiens en fin de contrat ... Il n'est pas assez bon pour espérer plus mais il y a peut de relève derrière, Lafont a laisser du vide.

Pour le reste ... Sanna et Kamara n'ont pas montré un niveau suffisant pour un contrat pro

Fargeas il jouait bien latéral droit en Gambardella contre Ajaccio l'an dernier ? 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

Alors ce n'est pas un état définitif mais un état a l'instant T
Après dans les nom que tu cites je ne vois de doute que sur Bessilé et encore un contrat d'1 an. L'éclosion de Diakité a je penses celé son sort.
Fargeas peut être car nous sommes léger en latéral droit, mais pour le reste je n'y crois pas. 
Cachart restera peut être comme le font les joueurs qui ont eu une grosse blessure en tant que stagiaire.
Carvalho, s'il signe c'est 1 an et en cas de départ d'un des 2 gardiens en fin de contrat ... Il n'est pas assez bon pour espérer plus mais il y a peut de relève derrière, Lafont a laisser du vide.

Pour le reste ... Sanna et Kamara n'ont pas montré un niveau suffisant pour un contrat pro

Merci !

Surpris que Nzeza n'ait pas trouvé de club...

Quand à Nedjadi que certains voulait vite signer pro quand une brève est parue disant que pleins de clubs étaient sur lui... ben il est libre également...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Oui c'est ca 

Je l'ai vu jouer 2 ou 3 autres fois, et il m'avait fait forte impression ce jeune, solide physiquement, très propre techniquement, je l'ai toujours trouvé au dessus... Tu sais pourquoi il est moins considéré que d'autres néo pros ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Je l'ai vu jouer 2 ou 3 autres fois, et il m'avait fait forte impression ce jeune, solide physiquement, très propre techniquement, je l'ai toujours trouvé au dessus... Tu sais pourquoi il est moins considéré que d'autres néo pros ? 

Premièrement sa taille. même si on te rabâche que le foot a changé, que ce n'est plus un critère de sélection, j'ai bien peur qu'au moment de passer Pro cela compte dans l'esprit de certains. De plus Fargeas a eu quelques blessures ...mais moins qu'un Diakité ou qu'un Taoui/Goncalves ...

Je penses que vu le nombre d'ARD que nous possédons (Amian/Moreira voir Diakité), ils ne souhaite pas le signer. Il n'est pas mauvais du tout mais pas assez bon pour franchir la dernière étape.

 

Lien vers le commentaire
Le groupe pour demain en gambardella : 

Sinon défaite 1-0 de la réserve à Canet avec une équipe new look à cause de la Gambardella

Carvalho

Fargeas - Yago - Kamara - Touré

Bremond - Ramade

Sanna

El Mokeddem ----------------Osei Yaw

Corredor (78 Mounkid)

 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, YanViola a dit :

Pensez vous que adil taoui aura prochainement  ses chances de jouer?

En Gambardella oui, en pro pour le moment je ne penses pas. Il n'est pas encore installé en reserve mais beaucoup de joueur peuvent sauter cette étape mais nous sommes clairement sur une saison de transition pour Adil après sa grave blessure.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

On entend pas trop parler de El Mokeddem et Osei Yaw cette année. Ils stagnent?
Pour Osei Yaw j'avais été surpris de voir que le staff de la 1 voulait lui faire signer un contrat pro. Contrairement à El Mokeddem qui me paraît plus prometteur. (mais stagne-t-il ou progresse-t-il?)

El Mokeddem en restant avec la N3 il est clair qu’il va stagner.. 

Il faut le prêter .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

On entend pas trop parler de El Mokeddem et Osei Yaw cette année. Ils stagnent?
Pour Osei Yaw j'avais été surpris de voir que le staff de la 1 voulait lui faire signer un contrat pro. Contrairement à El Mokeddem qui me paraît plus prometteur. (mais stagne-t-il ou progresse-t-il?)


Devant , c'est quand même un secteur de jeu où les poste sont plus que doublés (Mubele, Jean, Durmaz, Dossevi, Gradel, Garcia...) , que ce soit pour un poste de titulaire ou de remplaçant. Il vaudrait mieux qu'il aille chercher de l'expérience et du temps de jeu ailleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

On entend pas trop parler de El Mokeddem et Osei Yaw cette année. Ils stagnent?
Pour Osei Yaw j'avais été surpris de voir que le staff de la 1 voulait lui faire signer un contrat pro. Contrairement à El Mokeddem qui me paraît plus prometteur. (mais stagne-t-il ou progresse-t-il?)

El Mokeddem effectivement joue avec la réserve et n'est pas non plus ultra déterminant dans un collectif très jeune. Je rejoins @FrenchTouch sur le besoin de le prêter pour qu'il puisse s'épanouir comme Boisgard.

Osei Yaw avait reçu le fameux contrat d'1 an ... le contrat quota comme j'ai pu l'appeler. On signe des joueurs fidèles et ou performant sur leur dernière année afin de ne pas passer a coté mais sans avoir de réel besoin ni envie de le faire signer. Cela permet aussi de garantir une bonne note pour le centre de formation dans cet onglet.

En réserve, comme El Mokeddem, il fait ses matchs mais sans plus pour le moment. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Labinocle81 a dit :

Osei Yaw avait reçu le fameux contrat d'1 an ... le contrat quota comme j'ai pu l'appeler. On signe des joueurs fidèles et ou performant sur leur dernière année afin de ne pas passer a coté mais sans avoir de réel besoin ni envie de le faire signer. Cela permet aussi de garantir une bonne note pour le centre de formation dans cet onglet

Tu penses que quelqu'un aura droit à ce contrat de 1 an cette année ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.