Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Le tirage au sort de la Gambardella aura lieu jeudi 17 :

Les adversaires potentiels :

Le Vertou, Bordeaux, Le Poirée, Chateauroux, Pau, Nantes et Tours.

  • Sur le papier les 2 tirages à éviter sont Nantes et Bordeaux.
  • Le Poiré et le Vertou (Seuls clubs de 2ème niveau) à l’extérieur serait le meilleur tirage afin d'avoir plus de chance de recevoir en 8ème.
  • Les 3 derniers (Châteauroux, Pau et Tours) semblent inférieurs sur le papier mais reste des clubs à forts potentiels au niveau de la formation (a un degré moindre pour Pau)
  • A noter que si c'est Tours qui est tiré, on recevra automatiquement (car Tours a reçu au tour précédent et pas nous) et si c'est le Poirée, on se déplace (Car différence d'au moins 1 niveau). Dans les autres cas le premier tiré reçoit.
Modifié par Labinocle81
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Match de la semaine
 

Samedi 19 janvier à 13:30 (Annexe 3)

  • U14 --> TFC (1er / 25pts / +32) vs Balma (2nd / 24pts / +27)

Le choc entre les deux leaders. A l'aller les U14 l'avaient emporté sur la plus petite des marges (0-1). Cependant, ils devront faire sans leur portier très talentueux actuellement blessé. Ce match pourrait être déterminant pour l'obtention du titre de champion de la catégorie.

Samedi 19 janvier à 15:30 (Annexe 1)

  • U19 --> TFC (3ème / 27pts / +14) vs Toulon (9ème / 16pts / -10)

Retour au championnat avec la réception de Toulon. Le 11 de départ sera très loin de celui de ce weekend et beaucoup de joueur seront en reprise. Cependant, Toulon reste inférieur au TFC et tout autre résultat qu'une victoire serait une contre performance.

Samedi 19 janvier à 16:00 (Annexe 3)

  • U15 --> TFC (5ème / 13pts / +10) vs Balma (2nd / 20pts / +16)

Réception de Balma qui fait la course en tête avec Muret. A l'aller, Balma l'avait emporté 2-0 mais les U15 pourront compter sur le retour de quelques cadres pour essayer d'inverser la tendance.

Dimanche 20 janvier à 11:30 (Annexe 4)

  • U17 --> TFC (6ème / 21pts / 0) vs Orleans (12ème / 11pts / -12)

Réception d'un mal classé qui doit confirmer la montée en régime de cette équipe U17 qui peine a trouver son 11 type ! Mais une victoire ce weekend pourrait faire du bien et relancer la machine à domicile avant un déplacement chez le leader invaincu Nantes.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/64/0445a878c34139094c2c89402f19e9e9fbfd1011.pdf

4 toulousains pour se rassemblement un peu inédit

  • Taoui et Rapnouil pour les 2001
  • Adli et Ngoumou pour 2000

On peut penser que Bafode aurait aussi été sélectionné s'il n'y avait pas un tour de Coupe de France pendant ce stage (comme tous les 2000 et 2001 impliqués avec les pros cette saison en L1 comme les monégasques Gouano, Massengo, Badiashile, Diop)

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

On peut penser que Bafode aurait aussi été sélectionné s'il n'y avait pas un tour de Coupe de France pendant ce stage. 

Non pas forcément car cette sélection ne reprend aucun joueur présent lors de la dernière sélection des 2 catégories

Je penses que c'est une sorte de stage pour voir ou revoir a l’œuvre des joueurs pas forcément dans les meilleurs mais pas loin du niveau équipe de France ou des retours de blessure comme Adil Taoui.

Nos 3 derniers sélectionnés ne sont pas présent avec Diakité, Goncalves et Koné

Lien vers le commentaire

ASF ANDREZIEUX vs TOULOUSE FC en 16ème de Gambardella

Bon dèjà je comprends rien a leur histoire de Groupe qui ne dure qu'un tour ... mais passons.

Andrézieux est un excellent tirage qui doit nous ouvrir les portes des 8ème sans problème et en plus avec plus de chance de recevoir ce qui n'est pas négligeable.
Ils sont 7ème en R1

Ils ont fait 2 tours sur le papier très facile :

- Réception de Monistrol leader en R2 (1-0)
- Déplacement au FC Ramatuellois (8ème en D1) (2-3)

Donc une équipe de niveau milieu de tableau R1, cela sens bon la qualification.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

ASF ANDREZIEUX vs TOULOUSE FC en 16ème de Gambardella

Bon dèjà je comprends rien a leur histoire de Groupe qui ne dure qu'un tour ... mais passons.

Andrézieux est un excellent tirage qui doit nous ouvrir les portes des 8ème sans problème et en plus avec plus de chance de recevoir ce qui n'est pas négligeable.
Ils sont 7ème en R1

Ils ont fait 2 tours sur le papier très facile :

- Réception de Monistrol leader en R2 (1-0)
- Déplacement au FC Ramatuellois (8ème en D1) (2-3)

Donc une équipe de niveau milieu de tableau R1, cela sens bon la qualification.

 

 

C'est ce que les marseillais ont dû se dire aussi en tirant Andrézieux en CDF :ninja:

Lien vers le commentaire

173cac22e33bcdaa2c825c32d591405340275594

Pour moi l'ensemble des équipes qui se déplacent sont favorites hormis St Étienne qui est de même niveau que l'AJA mais semble très solide en Gambardella.
J'espère quelques surprises en mettant une pièce sur Muret et pourquoi pas Nîmes dans un match facon derby mais pour moi les 8ème devrait être joué par

  • MHSC
  • ASSE
  • CHATEAUROUX
  • TFC
  • FCGB
  • OGC NICE
  • AS BEZIERS
  • OL

Et parmi ces équipes le seul bon tirage sera celui de recevoir ... Beziers et Chateauroux sinon ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Allez Todibo a signé au FC Barcelone donc je valide mon 3ème contrat pro en 3 avatars :

  • Alexis Blin
  • Quentin Boisgard
  • Jean-Clair Todibo

Le prochain sur ma liste s'appelle Anthony Rouault.

Pourquoi ce choix ? J'aurais pu mettre d'autres joueurs plus facile a trouver comme Janis Antiste. Mais je trouve le challenge plus relevé si je ne prends pas un joueur aussi "connu"

Mais surtout car j'apprécie ce joueur sur pleins d'aspect autant tactique, technique, physique et surtout mental. De plus il est en constante progression depuis son arrivée chez nous. Récemment il participe aux entrainements et impressionne Casanova.

Anthony a tout du défenseur moderne, capable de relancer propre court ou long, il est pour moi promis a un bel avenir.

Il n'a pas encore évolué en N3 en compétition mais cela ne devrait pas tarder sur cette deuxième partie de saison.

Véritable socle défensif de cette génération 2001 dorée, j'espère un contrat pro rapidement car de nombreux clubs le supervisent suite a des playoffs de grandes qualités la saison passée.

 

Modifié par Labinocle81
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Allez Todibo a signé au FC Barcelone donc je valide mon 3ème contrat pro en 3 avatars :

  • Alexis Blin
  • Quentin Boisgard
  • Jean-Clair Todibo

Le prochain sur ma liste s'appelle Anthony Rouault.

Pourquoi ce choix ? J'aurais pu mettre d'autres joueurs plus facile a trouver comme Janis Antiste. Mais je trouve le challenge plus relevé si je ne prends pas un joueur aussi "connu"

Mais surtout car j'apprécie ce joueur sur pleins d'aspect autant tactique, technique, physique et surtout mental. De plus il est en constante progression depuis son arrivée chez nous. Récemment il participe aux entrainements et impressionne Casanova.

Anthony a tout du défenseur moderne, capable de relancer propre court ou long, il est pour moi promis a un bel avenir.

Il n'a pas encore évolué en N3 en compétition mais cela ne devrait pas tarder sur cette deuxième partie de saison.

Véritable socle défensif de cette génération 2001 dorée, j'espère un contrat pro rapidement car de nombreux clubs le supervisent suite a des playoffs de grandes qualités la saison passée.

 


Des attaquants/ joueurs offensifs on galère, mais on est quand même une putain d'usine à joueurs défensifs: Congre , Fofana, Mbengue, Tabanou, Capoue, Sissoko, Blin, Bodiger, Michelin, Diop, Sylla, Todibo, Diakite, Sidibé...et j'en oublie sûrement. Rien que sur les 10 dernières années, on sort 10/12 professionnels confirmés à ces postes là...curieux de savoir si la proportion est la même dans d'autres gros clubs formateurs, ou si c'est assez spécifique chez nous...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Des attaquants/ joueurs offensifs on galère, mais on est quand même une putain d'usine à joueurs défensifs: Congre , Fofana, Mbengue, Tabanou, Capoue, Sissoko, Blin, Bodiger, Michelin, Diop, Sylla, Todibo, Diakite, Sidibé...et j'en oublie sûrement. Rien que sur les 10 dernières années, on sort 10/12 professionnels confirmés à ces postes là...curieux de savoir si la proportion est la même dans d'autres gros clubs formateurs, ou si c'est assez spécifique chez nous... 

On peut parler de spécificité toulousaine. Cependant on vient de signer Adli, Ngoumou et Koné qui ne sont pas des joueurs défensifs. mais on retrouve souvent des particularités comme cela dans les centres avec Lyon qui sort beaucoup d'attaquant, Rennes des joueurs créatifs, etc ... mais il n'y a pas de règle cependant et un jour on sortira du lourd en pointe ... ou pas 🙂

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Asha31 said:


Des attaquants/ joueurs offensifs on galère, mais on est quand même une putain d'usine à joueurs défensifs: Congre , Fofana, Mbengue, Tabanou, Capoue, Sissoko, Blin, Bodiger, Michelin, Diop, Sylla, Todibo, Diakite, Sidibé...et j'en oublie sûrement. Rien que sur les 10 dernières années, on sort 10/12 professionnels confirmés à ces postes là...curieux de savoir si la proportion est la même dans d'autres gros clubs formateurs, ou si c'est assez spécifique chez nous...

Je pense que c'est moins dur et moins cher à aller chercher que des joueurs offensifs où tu te bats contre des gros clubs avec une autre envergure que le nôtre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hmg a dit :

Je pense que c'est moins dur et moins cher à aller chercher que des joueurs offensifs où tu te bats contre des gros clubs avec une autre envergure que le nôtre...

C'est une des causes effectivement. Lyon sort beaucoup de jeune offensif mais investit très jeune sur les plus gros prospect comme Monaco.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

On peut parler de spécificité toulousaine. Cependant on vient de signer Adli, Ngoumou et Koné qui ne sont pas des joueurs défensifs. mais on retrouve souvent des particularités comme cela dans les centres avec Lyon qui sort beaucoup d'attaquant, Rennes des joueurs créatifs, etc ... mais il n'y a pas de règle cependant et un jour on sortira du lourd en pointe ... ou pas 🙂

Si je peux me permettre, au delà de la réputation du centre et de sa capacité dans la détection, ces "spécialités" sont surtout dictées par les budgets que les clubs mettent dans la formation. Les jeunes attaquants sont beaucoup plus chers que les milieux et défenseurs. Les primes au parents, à la signature, etc. sont déjà significatifs à cet age là. Lyon ayant un énorme budget formation, la part d'attaquants et "naturellement" plus élevée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Viz a dit :

Si je peux me permettre, au delà de la réputation du centre et de sa capacité dans la détection, ces "spécialités" sont surtout dictées par les budgets que les clubs mettent dans la formation. Les jeunes attaquants sont beaucoup plus chers que les milieux et défenseurs. Les primes au parents, à la signature, etc. sont déjà significatifs à cet age là. Lyon ayant un énorme budget formation, la part d'attaquants et "naturellement" plus élevée. 

Oui, c'est ce que je dis en plus détaillé. Merci des précisions.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Bon aujourd'hui petit match des U19 qui l'emportent quand même 2-1 grâce à 2 buts de Killian Corredor sur 2 passes d'Adil Taoui : 
 

Woto

Cazenave - Rouault - Diarra - Goncalves

Tounkara

Koné (Bremond 78) - Rapnouil

Ngoumou -------------------------- Taoui (Bangre 74)

Corredor (Bonneau 85)

 

Bon match de Corredor mais pour le reste manque cruel d'envie, avec peu de mouvement face a une équipe Toulonnaise limitée (malgré 2-3 bons joueurs) mais avec un rythme autre que le notre.

Sinon les U14 gagne le match le plus important 3-1 face à Balma relégué à 4pts et les U15 perdent de nouveau face à Balma 0-2.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Pour en revenir au choix de l'avatar de Labinocle et au fait qu'on forme principalement des défenseurs, je sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est aussi parce que c'est moins cher, et qu'il y a moins de concurrence. Des clubs plus huppés comme Lyon sortent davantage de joueurs offensifs à l'inverse. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Victoire des U17 ce matin 2-1. Rapidement menè (7ème) ils ont pu renverser le match grâce a un penalty obtenue par Messali à la 83ème et sur un coup franc de Ramade propulsé par Savignac à la 90ème ...

Bod

Coumes - Keben - Ranem - Kengbo

Ramade - Batelli (Tidibi 81)
Savignac - Kich - Messali

Traoré

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.