Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 16 heures, chronos a dit :

C est une equipe qui a souvent joué ensemble ou on a pris les meilleurs qui ont l habitude de jouer dans des categories différentes ?

C'est une équipe qui se connait bien mais qui n'évolue pas ensemble en U19. C'est un mix de joueur de la N3 et de U19.

Il y a 10 heures, taz a dit :

Il est pas prévu qu’il signe à ma connaissance (Himeur).

Sinon, on jouera St Étienne au SDF alors que les pros se déplacent à St Étienne en championnat le même week-end.

Thomas Himeur a résigné 2 ans en contrat stagiaire. Son contrat pro n'est pas encore dans les cartons mais il est clairement notre prochain gardien qui passera pro si le niveau suit. 

Le gardien 2000, JJ Woto, je ne penses pas qu'il passe pro, et derrière c'est le neant en terme de qualité chez les 2002 et 2003 même s'il faut leur laisser du temps. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Thomas Himeur a résigné 2 ans en contrat stagiaire. Son contrat pro n'est pas encore dans les cartons mais il est clairement notre prochain gardien qui passera pro si le niveau suit. 

Ça ne m’etonne pas. Il dégage beaucoup de sérénité à son âge. Il me fait penser à Teddy Richert, en plus grand. Il a l’air très vif pour sa taille. Explosif. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Ça ne m’etonne pas. Il dégage beaucoup de sérénité à son âge. Il me fait penser à Teddy Richert, en plus grand. Il a l’air très vif pour sa taille. Explosif. 

Puis on a vu que sur les pénaltys il partait du bon côté.
Même sur la panenka il est à 2 doigts de l'arrêter.
Il "lit" très très bien les attaquants adverses et il me paraît prometteur pour sa future carrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nico12 a dit :

Quelle belle équipe franchement ! Ça joue ensemble ! Défend et attaque en équipe ! 

Quel contraste avec les pros ! Certains devraient se poser des questions après avoir assister à ce match (staff, dirigeants, joueurs pro)

Ont-ils tous regardé le match ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rémi Loret a dit :

Le capitaine Diarra, tu le vois passer pro ?

Merci de ta réponse

Diarra c'est compliqué a lire. Il effectue une belle saison. Cependant j'aimerais qu'il se fixe a gauche ou ses défauts peuvent devenir des qualités. Son jeu comporte une belle part de risque qui est tout simplement un gros défaut quand il joue DC mais a gauche il apporte offensivement tout en ayant sa capacité a bien défendre.

Le problème c'est qu'a gauche on a signé Goncalves mais face a ses blessures a répétition, pourquoi pas le passer pro.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Je pense que la grande différence avec les pros c'est que les jeunes jouent sereins et posés alors que tu sens le stress à chaque mouvement chez les pros.

Quand tu es un professionnel normalement tu as acquis ton boulot, tu sais ce que tu dois faire et le fonctionnement du milieu. Donc aller chercher toujours des excuses faut arrêter, la seule chose qui peut s'expliquer ce sont des consignes du coach qui ne sont pas comprise, nulle, et qui bride tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chronos a dit :

Ben ils se connaissaient pas bien alors  :grin:

ils ont fait la gambardella ensemble quand meme?

La compétition est un facteur mais l'entrainement en est un autre. Ils jouent ensemble depuis plusieurs années pour certains. Diakité et Rouault ne joue pas ensemble cette saison sauf depuis 2 matchs en Gambardella mais ils ont l'aventure U17 avec les phases finales à leur actif (Diakité était défenseur latéral droit) mais ils se cotoie et connaissent très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, PatMan a dit :

En projeter une demi-douzaine en L1 me semble très prématuré. La marche est haute... déjà physiquement, je pense, et sous beaucoup de plan

Il y a déjà d'anciens futurs cracks à valider (El Mokeddem par exemple). 

Voir la composition des derniers pitchouns à avoir gagné la Gambardella https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Gambardella_2004-2005

Quel déchet au final. C’est long jusqu’au sommet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

En projeter une demi-douzaine en L1 me semble très prématuré. La marche est haute... déjà physiquement, je pense, et sous beaucoup de plan

Il y a déjà d'anciens futurs cracks à valider (El Mokeddem par exemple). 

Voir la composition des derniers pitchouns à avoir gagné la Gambardella https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Gambardella_2004-2005


C'est certain, et on l'oublie souvent, que la plus haute marche vers le monde pro, c'est l'exigence physique, à tout les niveaux. D'extraordinaire joueurs de ballon qui passe jamais la marche du monde pro, rien qu'en N3 t'en à une chiée.

Reste que j'ai la sensation qu'on a rarement autant sorti de gros techniciens sur deux saisons. Boisgard, El Mokeddem l'an dernier, Taoui, Ngoumou, Koné, Adli cette saison, même derrière avec Rouault, le petit Goncalves, on a du monde de talentueux.

Faut pas oublier que quand tu met en avant en pro du Todibo, du Sidibé ou du Diakité, c'est pas juste une lubie de coach, il y a une vraie stratégie sur le long terme pour envoyer un signal fort a tout les gamins talentueux en France et ailleurs qui cherchent à rejoindre un club pro : à Toulouse, on joue la carte jeune. C'est pas pour rien si on se récupère de plus en plus des talents qui arrivent de  loin.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le 6 (Tounkoura si je dis pas de conneries ) , grosse activité au milieu, au four et au moulin !  

Rouault m'a pas fait grosse impression au duel et dans son jeu de passe, Diakité a été bien meilleur je trouve, il a quand même un sacré sens de l'anticipation , et son jeu long a été particulièrement précis. 

Sinon personne l'a souligné il me semble, mais l'arbitre a été vraiment très bon, des décisions justes et pédagogue aussi.  Il faut absolument lui proposer un contrat pro. -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.