Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

il faut quand même se mettre en tête que Santos s'est mis tout le monde à dos l'an passé avec son comportement, et il ne faut pas s'attendre donc à quelque cadeau que ce soit de la part de EB ou du reste du staff à son égard, même pour 80000 euros. Il ne jouera vraiment que quand il n'y aura même plus un seul minime disponible pour jouer à sa place.

Le club a je pense fait son deuil du large salaire, et comme Santos n'a fait aucun effort pour se relancer à l'extérieur, tout est en place pour qu'il (continue à ) se foute en l'air son restant de carrière toulousaine, et refroidisse les solutions possibles pour les saisons à venir, surtout à ce niveau de salaire.

Alors, on peut accuser le club, le coach ou quiconque de cécité, d'amateurisme ou de connerie flagrante, c'est possible, mais les 2 parties sont arrivées à un tel point de blocage tel que Santos n'aura plus pour préparer sa CAN ou son futur transfert que les terrains annexes du Stadium. Et mis à part le manque à gagner pour le Téf, je pense quand même que dans l'histoire le plus perdant est quand mêem le joueur.... tant pis pour lui.

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout n'est cependant pas si clair :

pourquoi continuer à le mettre dans les 18 (en L1, pas en match Cl ou UEFA afin qu'il puisse éventuellement partir dans un club européen) puisqu'il ne rentre jamais ?

Il faudrait être plus clair : soit on n'en veut plus et il reste à la maison ou en CFA, soit il a encore une chance de jouer.

Cette affaire empoisonne le TFC car ceux qui jouent tous les matchs et gagnent 2 ou 3 ou 4 fois moins que Santos doivent apprécier ...

Lien vers le commentaire
Tout n'est cependant pas si clair :

pourquoi continuer à le mettre dans les 18 (en L1, pas en match Cl ou UEFA afin qu'il puisse éventuellement partir dans un club européen) puisqu'il ne rentre jamais ?

Exact....

Je ne vois pas l'intérêt de mettre Santos dans le groupe si ce n'est pour avoir l'intention de le faire jouer à un moment donné.... même si ce ne sont que quelques minutes!!

C'est ridicule de perdre volontairement une place dans le groupe et de se priver de mettre un défenseur ou un milieu dans les 18 .... si c'est juste pour faire chier Santos et de lui imposer des déplacements... juste pour lui faire voir qui est LE patron !! c'est limite limite comme comportement! Même pour le groupe, la situation n'est pas très claire! <_<

Lien vers le commentaire
Élie Baup : « On savait qu'on aurait des difficultés durant la semaine qui suivait les deux rencontres en 48 heures. Nous avons eu un manque de fraîcheur, de spontanéité. Et du coup, il y a eu des déchets techniques...

D'après vous Mr BAUP ? elle est ou la fraicheur ??...

Santos est plus que frais, il est presque gelé même !!

Lien vers le commentaire
Exact....

Je ne vois pas l'intérêt de mettre Santos dans le groupe si ce n'est pour avoir l'intention de le faire jouer à un moment donné.... même si ce ne sont que quelques minutes!!

C'est ridicule de perdre volontairement une place dans le groupe et de se priver de mettre un défenseur ou un milieu dans les 18 .... si c'est juste pour faire chier Santos et de lui imposer des déplacements... juste pour lui faire voir qui est LE patron !! c'est limite limite comme comportement! Même pour le groupe, la situation n'est pas très claire! <_<

tout simplement parce qu'on a pas d'autres attaquants et que donc il à la place de 4-5eme attaquant (derrière JE, Gignac, Bergougnoux et à la lutte avec Dupuis). Il est là en cas de cataclysme (genre 2-3 blessures d'attaquants dans le même match).

Si ca lui plait pas comme situation, il pouvait aller voir ailleurs, c'est pas faute d'avoir été prévenu (et moi je veux bien prendre sa place, même pour 1/4 de son salaire).

D'après vous Mr BAUP ? elle est ou la fraicheur ??...

Santos est plus que frais, il est presque gelé même !!

Ouais sinon, on peut mettre Bancarel aussi, il a pas trop joué et il a montré qu'il sait marquer plus de 10 buts dans une saison de L1.

Lien vers le commentaire

Santos a joué au con, on lui a bien signifié qu'il ne faisait pas partie des plans de Baup et malgré ca il a refusé toutes les offres car il prefere continuer a gagner 80000 euros sans jouer que la moitié en jouant.

Donc c'est son choix, arretez de vous soucier pour lui !

On l'amene de temps en temps au cas ou il y aurait 2 blessures devant, et puis pour etre sur qu'il fait quelquechose, et qu'il reste pas devant la télé a regarder Desperate Housewives sur la 6 au lieu de regarder ses copains jouer sur canal ! <_<

Lien vers le commentaire
Santos a joué au con, on lui a bien signifié qu'il ne faisait pas partie des plans de Baup et malgré ca il a refusé toutes les offres car il prefere continuer a gagner 80000 euros sans jouer que la moitié en jouant.

Donc c'est son choix, arretez de vous soucier pour lui !

On l'amene de temps en temps au cas ou il y aurait 2 blessures devant, et puis pour etre sur qu'il fait quelquechose, et qu'il reste pas devant la télé a regarder Desperate Housewives sur la 6 au lieu de regarder ses copains jouer sur canal ! <_<

C'est Sadran qui a fait signer un contrat à Santos non ? Parceque on parle souvent de ces connards de joueurs qui ne respectent pas les contrats et qui font tout pour se casser quelques semaines après avoir prolongé.

Santos c'est quoi son tort ? De n'être pas performant ou de toucher trop ? A vous lire c'est de toucher trop et ce n'est pas des choix sportifs. Je me rappelle ce topic quand Santos a signé c'était le grand paluchage, et maintenant c'est un moins que rien parcequ'il n'a pas voulu signer dans des clubs de seconde zone. Faut pas déconner quand même. Santos est bien meilleur que Dupuis.

Lien vers le commentaire
C'est Sadran qui a fait signer un contrat à Santos non ? Parceque on parle souvent de ces connards de joueurs qui ne respectent pas les contrats et qui font tout pour se casser quelques semaines après avoir prolongé.

Santos c'est quoi son tort ? De n'être pas performant ou de toucher trop ? A vous lire c'est de toucher trop et ce n'est pas des choix sportifs. Je me rappelle ce topic quand Santos a signé c'était le grand paluchage, et maintenant c'est un moins que rien parcequ'il n'a pas voulu signer dans des clubs de seconde zone. Faut pas déconner quand même. Santos est bien meilleur que Dupuis.

Non mais attends, personne ne critique Santos de prendre son salaire, mais il avait été prévenu qu'il ne rentrait pas dans les plans. On va pas le plaindre de ne pas jouer en plus! Il avait un choix clair, il l'a fait, il a privilégié la qualité de vie de sa famille et son salaire à sa carrière sportive. Maintenant il faut qu'il assume les conséquences. Je crois pas qu'a aucun moment ni Baup ni Sadran ne lui ait dit "reste ici, tu vas avoir du temps de jeu". Ils ont été très clair.

Après, quand au niveau de Santos, pas beaucoup de clubs de haut de tableau se sont rués pour lui faire des offres, pourtant on était vendeurs pour une bouchée de pain et même moins à mon avis. Il a de plus réussi a se mettre à dos 2 entraineurs successifs et un staff entier.

Après, vous au PSG vous connaissez bien ce que c'est de se palucher sur l'arrivée de joueurs qui finissent par être mis à l'ecart...

Lien vers le commentaire
Non mais attends, personne ne critique Santos de prendre son salaire, mais il avait été prévenu qu'il ne rentrait pas dans les plans. On va pas le plaindre de ne pas jouer en plus! Il avait un choix clair, il l'a fait, il a privilégié la qualité de vie de sa famille et son salaire à sa carrière sportive. Maintenant il faut qu'il assume les conséquences. Je crois pas qu'a aucun moment ni Baup ni Sadran ne lui ait dit "reste ici, tu vas avoir du temps de jeu". Ils ont été très clair.

Après, quand au niveau de Santos, pas beaucoup de clubs de haut de tableau se sont rués pour lui faire des offres, pourtant on était vendeurs pour une bouchée de pain et même moins à mon avis. Il a de plus réussi a se mettre à dos 2 entraineurs successifs et un staff entier.

Après, vous au PSG vous connaissez bien ce que c'est de se palucher sur l'arrivée de joueurs qui finissent par être mis à l'ecart...

Rah la ptite attaque sur le psg mdr !

Non mais je suis d'accord avec toi en plus. Je dis juste que si Baup et Sadran l'estime au placard et pas dans les plans ils ne le prennent jamais dans le groupe. Riquelme ne joue pas à Villarreal et Pellegrini ne le prend pas dans le groupe. Pour moi y'a un double discours de la part des dirigeants. Si il n'est pas dans les plans, tu lui file un préparateur physique et entraîneur diplomé comme il a le droit, mais tu ne l'appelle pas dans le groupe. Sinon ce n'est plus clair

Lien vers le commentaire
Non mais attends, personne ne critique Santos de prendre son salaire, mais il avait été prévenu qu'il ne rentrait pas dans les plans. On va pas le plaindre de ne pas jouer en plus! Il avait un choix clair, il l'a fait, il a privilégié la qualité de vie de sa famille et son salaire à sa carrière sportive. Maintenant il faut qu'il assume les conséquences. Je crois pas qu'a aucun moment ni Baup ni Sadran ne lui ait dit "reste ici, tu vas avoir du temps de jeu". Ils ont été très clair.

OK, mais le rôle de Baup est aussi de faire jouer la meilleure équipe pour tenter de gagner un maximum de matchs tout en tenant compte de la fraîcheur des joueurs. Avec Santos on se prive d'un bon attaquant qui pourrait nous rendre quelques services de temps en temps (ne serait-ce que pour faire souffler Gignac ou Elmander), et ceci pour des querelles extra-sportives (le fait qu'il n'entre pas dans les plans de Baup me semble être une fausse excuse). La complémentarité entre 2 joueurs ne fonctionnera jamais si on ne leur donne pas l'occasion de jouer ensemble.

Ceci dit je ne suis pas entraîneur <_<

Lien vers le commentaire
OK, mais le rôle de Baup est aussi de faire jouer la meilleure équipe pour tenter de gagner un maximum de matchs tout en tenant compte de la fraîcheur des joueurs. Avec Santos on se prive d'un bon attaquant qui pourrait nous rendre quelques services de temps en temps (ne serait-ce que pour faire souffler Gignac ou Elmander), et ceci pour des querelles extra-sportives (le fait qu'il n'entre pas dans les plans de Baup me semble être une fausse excuse). La complémentarité entre 2 joueurs ne fonctionnera jamais si on ne leur donne pas l'occasion de jouer ensemble.

Ceci dit je ne suis pas entraîneur :ninja:

Non mais ca marche pas comme ça. Ce que tu estimes comme des mesquineries de l'exterieur, sont en fait des rapports de force. Si un joueur a un comportement qui t'excède (et il a reussi quand même, je le rappelle, à se mettre DEUX entraîneurs sur le dos, et je compte pas le staff sochalien) tu vas pas commencer à t'ecraser et à lui passer ses quatres volontés, sinon tu passes pour une pipe et 6 mois après tu contrôle plus rien dans l'equipe (les caprices se multipliant).

Alors ca plait pas au supporter lambda comme certains d'entre nous, mais la vie d'un groupe ca se resume pas a 90 minutes de temps en temps ou eventuellement (et encore on a aucune certitude) Santos pourrait amener un petit peu.

Rah la ptite attaque sur le psg mdr !

Non mais je suis d'accord avec toi en plus. Je dis juste que si Baup et Sadran l'estime au placard et pas dans les plans ils ne le prennent jamais dans le groupe. Riquelme ne joue pas à Villarreal et Pellegrini ne le prend pas dans le groupe. Pour moi y'a un double discours de la part des dirigeants. Si il n'est pas dans les plans, tu lui file un préparateur physique et entraîneur diplomé comme il a le droit, mais tu ne l'appelle pas dans le groupe. Sinon ce n'est plus clair

mais on a pas non plus 50 attaquants. En CDL on fait souffler Elmander, ca met Santos sur le banc. A Caen, on joue en 4-4-2, ca fait gagner sa place à Santos sur le banc.

On a préféré laisser a Pentecôte et Fort l'occasion d'avoir du temps de jeu au lieu de leur confier a eux le role de doublure des doublures. A Santos ce rôle ingrat. Il est suffisament bien payé pour qu'il le fasse sans rechigner.

Lien vers le commentaire

Pour les arguments justement cités plus haut par NP, Santos peut s'estimer heureux d'être sur la feuille de match.

Et quand on voit l'envie, la détermination et le bonheur de jouer qu'il montre en CFA, faut arrêter.

Précisons aussi, que le joueur, s'il s'estimait dans son droit et avait raison, s'il prouvait chaque jour sur les terrains qu'il mérite de jouer alors qu'il ne joue pas, il se plaindrait.

Or, on ne l'entend pas, c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Pour les arguments justement cités plus haut par NP, Santos peut s'estimer heureux d'être sur la feuille de match.

Et quand on voit l'envie, la détermination et le bonheur de jouer qu'il montre en CFA, faut arrêter.

Précisons aussi, que le joueur, s'il s'estimait dans son droit et avait raison, s'il prouvait chaque jour sur les terrains qu'il mérite de jouer alors qu'il ne joue pas, il se plaindrait.

Or, on ne l'entend pas, c'est qu'il y a une raison.

Je sais pas, c'est peut être son tempérament. Il y a des gens plus introvertis que d'autres, des gens qui aiment bien cracher abondamment sur leur clubs, leur famille, d'autres non. Je pense que c'est pareil pour le foot. Du coup que c'est quand même assez difficile de le juger et qu'en attendant qu'il s'exprime, il vaudrait mieux éviter les procès d'intention surtout que ça n'a aucun sens et que ça ne mène à rien.

Après pour le reste, tu as peut être raison mais je ne l'ai jamais vu jouer en CFA.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Je sais pas, c'est peut être son tempérament. Il y a des gens plus introvertis que d'autres, des gens qui aiment bien cracher abondamment sur leur clubs, leur famille, d'autres non. Je pense que c'est pareil pour le foot. Du coup que c'est quand même assez difficile de le juger et qu'en attendant qu'il s'exprime, il vaudrait mieux éviter les procès d'intention surtout que ça n'a aucun sens et que ça ne mène à rien.

Après pour le reste, tu as peut être raison mais je ne l'ai jamais vu jouer en CFA.

Oui je suis d'accord avec toi concernant le fait que c'est pas parce qu'on se plaint pas qu'il n'y a de raison de se plaindre. Mais bon d'un autre côté, dans ce cas là, je crois pas qu'il y ait matière a se plaindre. Il a fait un choix en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce qu'il y a de sûr c'est que cette affaire Santos doit plomber l'ambiance :

les joueurs qui gagnent 3 ou 4 fois moins que lui et qui jouent tous les matchs doivent avoir parfois des états d'âme compréhensibles.

Les écarts de salaire peuvent être justifiés et compris par tous, mais dans ce cas précis ils sont indéfendables même si Santos n'y est pour rien :

on lui a proposé un contrat béton de 3 ans, il l'honore;

on ne le fait pas jouer, ce n'est pas son problème : il est présent aux entrainements, à l'heure quand on le convoque aux matchs pour faire banquette, présent quand on lui dit de jouer en CFA où il marque même parfois.

Professionnellement on ne peut rien lui reprocher et il peut rester comme ça tranquillement jusqu'en juin.

Mais pourquoi continuer à le prendre dans les 18 et ne jamais le faire rentrer ? C'est un manque total de lisibilité de la part de Baup et Sadran :

soit on n'en veut plus et on le convoque à tous les matchs de CFA en attendant qu'il se lasse et qu'il fasse un faute professionnelle,

soit on lui donne sa chance comme aux autres.

L'attitude actuelle qui se situe entre les 2 options devient ridicule plus la saison avance.

Lien vers le commentaire
Oui je suis d'accord avec toi concernant le fait que c'est pas parce qu'on se plaint pas qu'il n'y a de raison de se plaindre. Mais bon d'un autre côté, dans ce cas là, je crois pas qu'il y ait matière a se plaindre. Il a fait un choix en connaissance de cause.

Oui probablement maintenant il y a peut être des raisons d'ordre stratégiques, du genre, si je pars à la fin de mon contrat ça sera pas pire que si je pars maintenant et du coup il se laisse la fin de contrat pour être gratuit et avoir plus de choix. C'est surement un mauvais choix mais bon c'est son droit.

Je cherche pas à le défendre, ça fait de nombreux mois que je souhaite son départ.

Question bête mais pourquoi il ne rentre pas dans les plans ?

Ce qui est sûr c'est que c'est plus le Santos de Sochaux. Son niveau a considérablement baissé depuis qu'il est chez nous et je pense pas que ça va s'arranger avec le temps tant qu'il est à toulouse.

Lien vers le commentaire
On est pas dans le secret des dieux. il me semble toutefois qu'un peu après l'arrivée de Baup, celui ci a paru plusieurs fois exaspéré à l'entraînement par l'attitude de Santos mais je sais pas pour quelles raisons.

peut être une suite de sa participation à la coupe du monde 2006 , il était blesse si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
On est pas dans le secret des dieux. il me semble toutefois qu'un peu après l'arrivée de Baup, celui ci a paru plusieurs fois exaspéré à l'entraînement par l'attitude de Santos mais je sais pas pour quelles raisons.

Ok. Parce que c'est quand même étonnant que ca communique aussi peu sur ce cas "Santos" qui est pourtant un joueur confirmé du championnat même si je n'ai jamais été fan.

Lien vers le commentaire
Oui probablement maintenant il y a peut être des raisons d'ordre stratégiques, du genre, si je pars à la fin de mon contrat ça sera pas pire que si je pars maintenant et du coup il se laisse la fin de contrat pour être gratuit et avoir plus de choix. C'est surement un mauvais choix mais bon c'est son droit.

Je cherche pas à le défendre, ça fait de nombreux mois que je souhaite son départ.

Ah mais complètement, il a signé un contrat, il est tout à fait légitime qu'il choisisse de faire ce qu'il estime être le meilleur pour sa carrière du moment qu'il a tout les éléments en main pour juger. C'est ce qu'il me semble en tout cas.

Après, je pense comme toi qu'il fait une erreur en s'obstinant à aller au rapport de force et qu'il aurait tout interet a partir.

Toutefois, je crois pas que la fin de son contrat changera grand chose a son prix tant le TFC semble pret a le ceder gracieusement a qui le voudra bien.

peut être une suite de sa participation à la coupe du monde 2006 , il était blesse si je me souviens bien

Il doit y avoir tout un ensemble de choses. Ses déclarations juste avant que son transfert avorte à Nantes ont du peser dans la balance aussi.

Ok. Parce que c'est quand même étonnant que ca communique aussi peu sur ce cas "Santos" qui est pourtant un joueur confirmé du championnat même si je n'ai jamais été fan.

Bah les clubs aiment pas trop communiquer sur ces choses là il me semble. C'est pas une attitude qui est l'apanage du seul TFC.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.