Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

non mais vous affolez pas encore. Comme d'hab, le net tourne en boucle sur un article, machin.net recopie l'article puis truc.fr recopie machin.net, etc.., etc...

Bilan y'a 65 articles, donc ca à l'air sérieux mais ce n'est peut être qu'un truc inventé, même si c'est tout à fait possible que y'ait vraiment eu des contacts.

Puis, vu notre faible profondeur d'effectif en défense et le manque de solutions de rechange, même chez les jeunes, je vois mal le tef lacher Albin au mercato.

Modifié par NP
merci flof
Lien vers le commentaire
hum : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-tottenham.html

j'ai l'impression que tous les arrières droit de la planète sont envoyés à Newcastle :)

non mais vous affolez pas encore. Comme d'hab, le net tourne en boucle sur un article, machin.net recopie l'article puis truc.fr recopie machin.net, etc.., etc...

Bilan y'a 65 articles, donc ca à l'air sérieux mais ce n'est peut être qu'un truc inventé, même si c'est tout à fait possible que y'ait vraiment eu des contacts. Mais dans l'article il est soit disant sur le point de faire la visite avant de signer, et l'equipe.fr, dans un article posté un peu avant, dit que Chimbonda serait le point de faire la même chose. c'est un peu contradictoire.

Puis, vu notre faible profondeur d'effectif en défense et le manque de solutions de rechange, même chez les jeunes, je vois mal le tef lacher Albin au mercato.

Si tu parles de l'article que tu as posté, ils parlent de Tottenham, pas de Newcastle pour Chimbonda.

Lien vers le commentaire

A 3.7 M je pense que ce serait une bonne affaire, au vu des performances plus que décevantes d'AE qui a d'ailleurs perdu sa place de titulaire depuis le début de la saison.

Comme dit dans d'autres posts, Congré et César pourraient assurer la fin de saison, et permettre ainsi quelques apparitions de Ouasfane en DC.

Lien vers le commentaire
A 3.7 M je pense que ce serait une bonne affaire, au vu des performances plus que décevantes d'AE qui a d'ailleurs perdu sa place de titulaire depuis le début de la saison.

Comme dit dans d'autres posts, Congré et César pourraient assurer la fin de saison, et permettre ainsi quelques apparitions de Ouasfane en DC.

Cesar en arrière droit, j'ai pas spécialement envie de l'y revoir.. :ninja:

et puis si on le vend à ce prix là et qu'il réussisse une super-saison en angleterre, je sens bien que les mêmes qui postaient pour dire qu'Albin était à chier vont se rappliquer pour dire qu'on s'est fait enfler car il valait beaucoup plus que ça :unsure:

Lien vers le commentaire

Malgré les apparences, les joueurs de foot professionnels ne sont pas que des objets. Il arrive souvent qu'un changement d'air entraîne une remise en question. Ca c'est produit pour Emana, qui ne faisait chez nous que le service minimum. Tout ça pour dire qu'il faut mettre la barre haut, pour les clubs qui seraient tentés de s'attacher les services d'Albin. :unsure:

Lien vers le commentaire

Autant je n'aime pas Ebondo pour son jeu, sa nonchalance, etc... autant le voir partir maintenant ça ferait chier :/ Ca déstabiliserait l'équipe, il n'y aura plus de concurrence au poste de latéral droit et surtout aucun joueur ne pourra suppléer Congré si celui ci, Cetto ou Fofana se blesse. On pourrait mettre PC ou Sirieix mais bon c'est vraiment la solution de dépannage qu'il vaudrait mieux éviter pour une demi-saison.

Lien vers le commentaire

Je suis l'un des derniers fans d'Ebondo ici et je reste persuadé qu'il peut revenir à son meilleur niveau (voire encore mieux) avec les violets.

Maintenant je ne suis pas dans l'intimité des relations Ebondo/Casanova. Il est possible que le courant ne passe pas ou plus entre les deux, que Albin ne souhaite plus cirer le banc et Casa ne plus croire en lui.

Dans tous les cas, s'il part il sera remplacé à son poste. PC ou Sirieix sopnt des solutions de dépannage sur 2 ou 3 matchs mais pas une solution sur une demi-saison.

Par ailleurs, compte tenu du potentiel du gaillard, de la tendance de la Premier League à aimer ce style de latéral, il est crucial en plus de l'indémnité de transfert (si celui-ci est réalisé) de négocier un pourcentage important sur la revente suivante. Une bonne demi-saison en Angleterre (il en est tout à fait capable) et sa valeur pourrait immédiatement être multipliée par 4 ou 5!

Lien vers le commentaire

Ebondo a 3.7 M d'euros c'est pas cher payé....Surtout lorsqu'on voit les sommes générés par Chimbonda. Ebondo a 100% est le meilleur arrière droit de notre équipe, bien loin devant Congré. Albin a une carte a joué durant cette deuxième partie de saison.

Le vendre c'est bien beau mais avec 3.5 millions d'euros on a qui de cette qualité en latéral droit?

Lien vers le commentaire
Je suis l'un des derniers fans d'Ebondo ici et je reste persuadé qu'il peut revenir à son meilleur niveau (voire encore mieux) avec les violets.

on est au moins deux! ;-) Et mon petit doigt me dit qu'on sera subitement plus nombreux si "comme par hasard" il se met a jouer regulierement en Angleterre..

(enfin il est pas encore parti hein! et j'espere qu'il restera a Toulouse!)

Lien vers le commentaire
on est au moins deux! ;-) Et mon petit doigt me dit qu'on sera subitement plus nombreux si "comme par hasard" il se met a jouer regulierement en Angleterre..

(enfin il est pas encore parti hein! et j'espere qu'il restera a Toulouse!)

trois :unsure:

Lien vers le commentaire
Je suis l'un des derniers fans d'Ebondo ici et je reste persuadé qu'il peut revenir à son meilleur niveau (voire encore mieux) avec les violets.

Maintenant je ne suis pas dans l'intimité des relations Ebondo/Casanova. Il est possible que le courant ne passe pas ou plus entre les deux, que Albin ne souhaite plus cirer le banc et Casa ne plus croire en lui.

Dans tous les cas, s'il part il sera remplacé à son poste. PC ou Sirieix sopnt des solutions de dépannage sur 2 ou 3 matchs mais pas une solution sur une demi-saison.

Par ailleurs, compte tenu du potentiel du gaillard, de la tendance de la Premier League à aimer ce style de latéral, il est crucial en plus de l'indémnité de transfert (si celui-ci est réalisé) de négocier un pourcentage important sur la revente suivante. Une bonne demi-saison en Angleterre (il en est tout à fait capable) et sa valeur pourrait immédiatement être multipliée par 4 ou 5!

Je suis fan aussi et pense comme toi maintenant tout le monde peut se tromper ... même ceux qui le cassent en permanence. :unsure:

Lien vers le commentaire
Je suis fan aussi et pense comme toi maintenant tout le monde peut se tromper ... même ceux qui le cassent en permanence. :diable:

Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de gens qui "cassent" Ebondo. Du moins ce n'est pas ce qui ressort à la lecture de ce sujet. Ce qui ressort c'est plutôt une immense attente (qui commence à dater depuis l'année dernière, maintenant) par rapport à ce qu'Albin a montré il y a 2 saisons. Et plus cette attente est longue, plus on fait attention aux petits détails (motivation, nonchalance, etc)... La plupart des forumers sont absolument convaincus de son potentiel, mais juste déçus par son ratio apport/potentiel depuis plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire

Apparemment, Newcastle et Ebondo sont tombés d'accord :

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...o.html?ITO=1490

Newcastle sur le point de signer le défenseur Ebondo Toulouse

By Colin Young Par Colin Young

Last updated at 10:57 AM on 27th January 2009 Dernière mise à jour à 10:57 AM le 27 Janvier 2009

Albin Ebondo Toulouse défenseur est sur le point de signer pour Newcastle

Newcastle-Unis sont proches de l'achèvement de la signature de Toulouse Albin Ebondo-back.

Newcastle, Joe Kinnear patron dit entretiens avec les 24 ans, ont été menées à bien et il est l'espoir de conclure un accord dans les prochaines 24 heures.

Kinnear, a déclaré: "Les discussions en cours ont été très bien en ce qui concerne Albin, et nous travaillons d'arrache-pied pour s'assurer qu'il s'agit de Newcastle."

Ancien Nottingham Forest et Northampton Town patron Colin Calderwood Kinnear a rejoint l'équipe de coaching, comme révélé par Sportsmail.

Kinnear ajouté: «Il sera avec nous, jusqu'à la fin de la saison pour apporter quelque chose d'autre à l'arrière de notre équipe."

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Je pense que Albin a déjà fait le tour au club et qu'il a des problemes pour se motiver aujourd'hui. Dan Congré est très bon en arrière droit mais il ne serait jamais passé devant un Ebondo en pleine possesion de ces moyens. Et puis je pense que Paulo Cesar peut faire de bon match sur le coté droit. Sans oublier que Cetto est aussi centrale et arrière droit de formation si besoin. Donc voir Albin partir vers un autre challenge me semble etre une bonne solution aussi bien pour lui car Newcastle même s'il ne sont pas terrible en ce moment reste une terre de football avec beaucoup de supporters ainsi que pour nous. Récuperer un peu plus de 3 millions d'euros n'est tout de même pas si mal :diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.