Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

Cest pas 3 millions qui sont une garantie de trouver un remplaçant correct pour Ebondo (même à son niveau actuel). S'il y avait un jeune qui pousse derrière comme MBengue, on pourrait comprendre mais là force est de constater que si Albin part on va avoir un gros souci côté droit tant défensif (Congré seule vraie solution mais qui doit aussi couvrir l'axe en cas d'absence) qu'offensif (en cas de blessure de Braaten, aucun joueur ayant des qualités de débordement de ce côté là).

Lien vers le commentaire
Ebondo a 3.7 M d'euros c'est pas cher payé....Surtout lorsqu'on voit les sommes générés par Chimbonda. Ebondo a 100% est le meilleur arrière droit de notre équipe, bien loin devant Congré. Albin a une carte a joué durant cette deuxième partie de saison.

Le vendre c'est bien beau mais avec 3.5 millions d'euros on a qui de cette qualité en latéral droit?

Je pense que Albin a déjà fait le tour au club et qu'il a des problemes pour se motiver aujourd'hui. Dan Congré est très bon en arrière droit mais il ne serait jamais passé devant un Ebondo en pleine possesion de ces moyens. Et puis je pense que Paulo Cesar peut faire de bon match sur le coté droit. Sans oublier que Cetto est aussi centrale et arrière droit de formation si besoin. Donc voir Albin partir vers un autre challenge me semble etre une bonne solution aussi bien pour lui car Newcastle même s'il ne sont pas terrible en ce moment reste une terre de football avec beaucoup de supporters ainsi que pour nous. Récuperer un peu plus de 3 millions d'euros n'est tout de même pas si mal <_<

Il est blessé Ebondo ? l'entraineur est il si mauvais qu'il ne met pas les meilleurs joueurs sur le terrain?

J'aimais vraiment pas beaucoup Dieuze, mais au moins lui, il se battait sur tous les ballons, ce qui pour moi est le minimum a faire pour un joueur de foot, et on peut pas vraiment dire qu'Ebondo fasse toujours le minimum :diable: et son attitude sur le terrain, a de quoi énerver ses équipiers...

S'il part ca posera un probleme en cas de blessure ou de suspension certes, mais notre meilleure saison depuis la remontée on la faite avec une defense souvent faite de brics et de brocs, et si Cetto s'était pas blessé l'an dernier, Fofana n'aurait jamais pu montrer de quoi il est capable...

et serais parti du club dans l'indifference générale.

3.5 M ca parait faible c'est sur, mais la conjoncture n'est plus la meme qu'il y a six mois non plus, et ca peut pas etre un pire entubage que pour Achille, et s'il y bien un domaine ou je fait confiance a OS, c'est celui là, on a rarement vendu un joueur a perte, Moreira, Aubey, Elmander...

Meme Ilunga pourrait nous rapporter un peu de monnaie...

S'il part, ce seras surement un pincement au coeur parcequ'il est un restant des années EM/EB avec Congré Pantxi et Fodé, mais c'est la vie en meme temps ...

Lien vers le commentaire
Il est blessé Ebondo ? l'entraineur est il si mauvais qu'il ne met pas les meilleurs joueurs sur le terrain?

J'aimais vraiment pas beaucoup Dieuze, mais au moins lui, il se battait sur tous les ballons, ce qui pour moi est le minimum a faire pour un joueur de foot, et on peut pas vraiment dire qu'Ebondo fasse toujours le minimum :ninja: et son attitude sur le terrain, a de quoi énerver ses équipiers...

S'il part ca posera un probleme en cas de blessure ou de suspension certes, mais notre meilleure saison depuis la remontée on la faite avec une defense souvent faite de brics et de brocs, et si Cetto s'était pas blessé l'an dernier, Fofana n'aurait jamais pu montrer de quoi il est capable...

et serais parti du club dans l'indifference générale.

3.5 M ca parait faible c'est sur, mais la conjoncture n'est plus la meme qu'il y a six mois non plus, et ca peut pas etre un pire entubage que pour Achille, et s'il y bien un domaine ou je fait confiance a OS, c'est celui là, on a rarement vendu un joueur a perte, Moreira, Aubey, Elmander...

Meme Ilunga pourrait nous rapporter un peu de monnaie...

S'il part, ce seras surement un pincement au coeur parcequ'il est un restant des années EM/EB avec Congré Pantxi et Fodé, mais c'est la vie en meme temps ...

C'est clair qu'on a rarement vendu à perte, t'as la mémoire bien courte, ou tu as déja oublié tous les joueurs qu'on a laissé partir pour 0 euro ! Je t'en cite un seul : Eduardo et y'en a un bon paquet. On a passé plusieurs saisons a se voir dépouiller de joueurs pour nada. Perdre Albin pour 3M d'uros serait une grosse entubade, car à ce prix là on trouvera personne pour le remplacer!! Ah si y'a Jean Calvé disponible :ninja: Mais il risque de pas vous plaire (cf article de l'equipe de ce week end...) ;)

Et puis, selon les dirigeants, on devait recruter personne et garder notre effectif... Et puis ceux qui le trouvent nonchalant devraient revoir ses matchs d'il y a deux ans, il était exactement pareil, c'est son style ! Sauf qu'il réussissait plus souvent ses derniers gestes offensifs (passes decisives ou frappes), cette année ça pêche un peu plus...

Enfin, je serai vraiment dég qu'il parte, surtout pour Newcastle qui est à la rue dans son championnat (où il sera en plus doublure de la star Habib Beye -_- )

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'on a rarement vendu à perte, t'as la mémoire bien courte, ou tu as déja oublié tous les joueurs qu'on a laissé partir pour 0 euro ! Je t'en cite un seul : Eduardo et y'en a un bon paquet.

Eduardo il nous a fait une Fred et après, ils jouent où les joueurs qu'on a libéré?

Lien vers le commentaire
Eduardo il nous a fait une Fred et après, ils jouent où les joueurs qu'on a libéré?

Y'en a qui joue en allemagne je crois (abdessadki) ou pas loin :ninja: . Les autres, je sais plus mais on s'était fait enfler en les payant et en les refourguant gratis.

Bref, tout ça pour dire que 3,5M pour Albin, c'est cadeau pour un latéral !

Enfin, je m'appelle pas Sadran, donc s'il veut le lâcher, il partira, mais ca m'empêchera pas de dire qu'on fait une connerie :ninja:

Lien vers le commentaire

Sachant qu'en défense il n'y a qu'à droite que l'on est juste car PC comme Pantxi ce n'est pas du niveau d'Ebondo, je crois que si OS le laisse partir c'est que son remplacant est déjà connu.

Dans l'axe comme à gauche on est paré, mais à droite c'est la misère. Avec Congre titulaire, avoir Ebondo suppléant c'est un luxe -_- et j'aimerai mieux qu'il reste jusqu'à la fin de la saison.

Alors qui pour remplacer Ebondo ? De libre il n'y a que Calvé, et il est (était ?) bon, un peu à l'image d'Albin, des superbes saisons puis plus rien cette année. Reste que Nancy se plaint de problèmes relationnel avec ce joueur, mais pour faire un autre parallèle, André-Pierre Gignac l'an dernier c'était pas terrible non plus le relationnel et pourtant cette saison, en pleine confiance :ninja: .

Les performances c'est la tête docteur !

Alors... Calvé ? Ou peut-être Chantôme mais est-il capable de jouer à droite ? Je n'en sais rien.

A ben mince !

Eurosport | mar 27 janv, 21:06

Le défenseur Jean Calvé, qui avait quitté Le Mans pour Nancy l'été dernier, terminera sa saison à Lorient où il a été prêté. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis l'un des derniers fans d'Ebondo ici et je reste persuadé qu'il peut revenir à son meilleur niveau (voire encore mieux) avec les violets.

Maintenant je ne suis pas dans l'intimité des relations Ebondo/Casanova. Il est possible que le courant ne passe pas ou plus entre les deux, que Albin ne souhaite plus cirer le banc et Casa ne plus croire en lui.

Dans tous les cas, s'il part il sera remplacé à son poste. PC ou Sirieix sopnt des solutions de dépannage sur 2 ou 3 matchs mais pas une solution sur une demi-saison.

Par ailleurs, compte tenu du potentiel du gaillard, de la tendance de la Premier League à aimer ce style de latéral, il est crucial en plus de l'indémnité de transfert (si celui-ci est réalisé) de négocier un pourcentage important sur la revente suivante. Une bonne demi-saison en Angleterre (il en est tout à fait capable) et sa valeur pourrait immédiatement être multipliée par 4 ou 5!

Sans être un fan , je trouve que c'est un bon arrière droit. En fonction de l'entente avec le milieu ( sur les replacements défensifs ) il peut apporter un vrai plus offensif. Le vendre à ce prix et à ce moment ci de la saison, à moins que l'on ait, comme le dit Chépluki, une solution de rechange, me parait une bien mauvaise affaire... :unsure:

Lien vers le commentaire

http://www.journallive.co.uk/nufc/newcastl...61634-22797093/

Toulouse hésite à laisser partir Ebondo à Newcastle Utd FC

Jan 28 2009 by Luke Edwards, The Journal Janvier 28 2009 par Luke Edwards, Le Journal

NEWCASTLE-Unis la poursuite de Toulouse à plein retour Albin Ebondo mai être en danger parce que les Français sont réticents tenue de vendre le défenseur Janvier au cours de la fenêtre de transfert.

Bien que cette mai-être un stratagème pour recueillir le prix demandé £ 4m au-dessus de la marque, Ebondo a été informé par des fonctionnaires de Toulouse, il ne sera pas vendu ce mois-ci.

Après plusieurs jours de négociations, Newcastle n'a pas renoncé à l'opération lorsque le Journal a contacté des personnalités d'hier soir, en disant "les négociations sont toujours en cours" entre les deux clubs.

Néanmoins, ils ne sont pas encore d'accord sur une taxe pour les 24 ans et le temps est de l'essence avec tout juste six jours restants dans la fenêtre de transfert.

Un représentant de Ebondo a dit au Journal hier soir: "Newcastle sont toujours de parler à Toulouse, mais ils ne veulent pas vendre Albin au milieu de la saison, quand ils n'ont pas un droit de retour et n'ont pas le temps trouver un remplaçant.

"Il est arrivé tard dans la fenêtre de transfert et qui ne laisse pas beaucoup de temps pour obtenir quoi que ce soit fait. J'ai parlé à Albin et il est conscient de l'intérêt de Newcastle, mais il a été dit par Toulouse, ils ne veulent pas de lui vendre. Il est heureux de rester à Toulouse pour le moment.

"Il ne sait pas si c'est le bon moment pour lui de passer à l'Angleterre, parce qu'il ne sait pas si Newcastle vraiment lui-même ou ils veulent seulement quelqu'un à jouer alors que Habib Beye est sorti blessé.

«Il devrait avoir une sorte de réconfort avant de Newcastle, il a signé. Il s'agit d'une situation compliquée, mais un accord ne semble pas probable à moins qu'il y ait un changement soudain. "

Si le passage d'Ebondo faillir à ce stade, il sera un revers majeur pour United manager Joe Kinnear, qui a commencé la semaine en suggérant le défenseur de Newcastle pourrait être un joueur avant le voyage, ce soir, à Manchester City.

Les pies ont déjà échoué à plusieurs défenseurs des offres pour ce mois-ci - même si les rapports en Italie, hier soir, ont affirmé qu'ils ont accepté une offre pour le milieu de terrain Marco Donadel Fiorentina - et le temps est compté.

Même si elles ne leur passage l'attention d'autres objectifs, les problèmes rencontrés en essayant de persuader à Toulouse avec une partie Ebondo sont susceptibles de nuire à d'autres offres.

...

Lien vers le commentaire

http://www.tribalfootball.com/toulouse-wil...ewcastle-224845

Toulouse disposé a déterminer un prix d'Ebondo pour Newcastle

28.01.09 | tribalfootball.com 28.01.09 | tribalfootball.com

Toulouse est prêt à déterminer un prix avec Newcastle United pour le défenseur Albin Ebondo.

Ebondo a eu des entretiens avec des émissaires de Newcastle et d'après les sources Françaises, Toulouse va le vendre pour 2.2 millions d'Euros.

Lien vers le commentaire
http://www.tribalfootball.com/toulouse-wil...ewcastle-224845

Toulouse disposé a déterminer un prix d'Ebondo pour Newcastle

28.01.09 | tribalfootball.com 28.01.09 | tribalfootball.com

Toulouse est prêt à déterminer un prix avec Newcastle United pour le défenseur Albin Ebondo.

Ebondo a eu des entretiens avec des émissaires de Newcastle et d'après les sources Françaises, Toulouse va le vendre pour 2.2 millions d'Euros.

ça c'est de la source... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.