Aller au contenu

RC Lens 1 - TFC 0 / 13è journée de L1


Zambrotta

Messages recommandés

Non, il faut des aménagements. Au moins pour les jours de match. T'estimes que le fait d'arrêter le jeûne ( avec un accent si corn-flakes, :thumb: ) à 19 heures permet une pratique du haut-niveau? Je suis pas sûr ( ^ ), il faut prendre une collation en milieu d'après-midi, sinon, t'es à la ramasse pour un match de ce niveau-là à 20 heures. Je vois pas Dao ne pas avoir d'aménagements dans la pratique de son culte, et plus particulièrement de son ramadam, sortir l'opinel, la fourchette et le casse-dale, et casser la graine dans le vestiaire 3/4 d'heure avant le début du match... :lol2:

A un niveau moins important, je dis pas. La preuve: le Fonbeauzard FC a perdu 2 à 1 il y a 3 semaines contre une équipe du Mirail composée exclusivement de musulmans faisant le ramadam. Ils gambadaient partout, on s'est fait bien promener... ( :lol2: n'est-ce pas Alxjuristeblablabla? )

Je te donne un exemple : lors du match Tunisie-Maroc comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde. T'avais une partie des joueurs jeûnant et une autre partie ne jeûnant. Et bien, sur le terrain c'était très dur de savoir qui jeunait et qui ne jeunait pas. Santos ne jeunait pas puisqu'il n'est pas musulman et a fait un de ses plus mauvais matches avec l'équipe nationale. Quant à Chedli, il jeunait et a été l'un des meilleurs de la partie.

Bref, c'est sûr que si tu imagines les mecs sortir à 19 h00, du pain, du fromage et du jambon (cachère bien sûr) c'est dur à avaler (jeux de mots). Mais il doivent reprendre des forces par l'absorbtion de boissons vitaminées.

Franchement, quand un joueur est en canne, qu'il jeune ou pas, il jouera bien (peut être un peu moins bien mais quand même). Jeuner c'est moins dur que ça parait sauf en été où la déshydratation te guette : chaleur et journées vraiment très longues.

Lien vers le commentaire

Voici la compo du TFC : Revault dao arribagé aubey mathieu emana dieuze cardy Mansaré Batlles moreira. Compo en 4 5 1!

Compo de LENS : Itandje ; Demont, Coulibaly, Hilton, Assou-Ekotto ; Diarra, Keita ; Leroy, Carrière ; Jussiê, Cousin

Dindane sera sur le banc : choix de l'entraineur au dernier moment!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.