Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Même si ça déjà été dit, j'ai beaucoup apprécié son repositionnement sur ce match avec Lulu derrière (même si Alonso a pu se faire oublier de temps en temps). L'altruisme de Jérémy (au sens où il part pas dans des dribbles fous et préfère centrer) ajouté a ses capacités à fournir un premier rideau défensif (au contraire de Fodé) peut rendre de grands services au Tef avec un Lulu excentré sur la gauche (c'est bien toi NP qui a suggéré cette possibilité...). Je me demande si on n'a pas trouvé un couloir gauche plus équilibré...

Lien vers le commentaire

Baup a trouvé une nouvelle solution pour le jeu toulousain car Mathieu n'a pas le meme jeu qu'un Mansaré a gauche. Mansaré et quelqu'un qui percute qui fatigue une defense mais maladroit dans les derniers geste Mathieu a de la vitesse et de la puissance et surtout une qualité de centre tres interressante ! En vu de la CAN et de l'absence de Mansaré on a une solution de remplacement !

Lien vers le commentaire

Je peux vous dirent sans risque de me trompé,que JM a fait de très gros progrès en 2 ans au TFC!

Son point faible à l'époque sochalienne était qu'il n'aimait pas recevoir le ballon face au but adverse,je ne lui pas trouvé ce problème samedi soir.

Bien au contraire je l'ai trouvé très remuant ,demandant beaucoup de ballons"89 joués",en perdant beaucoup moins qu'à l'époque sochalienne.

Un petit besoin de souffler qui à duré 10 minutes,mais bien ligitime vu le nombre de sprint qu'il a piqués.

Lien vers le commentaire
Baup a trouvé une nouvelle solution pour le jeu toulousain car Mathieu n'a pas le meme jeu qu'un Mansaré a gauche. Mansaré et quelqu'un qui percute qui fatigue une defense mais maladroit dans les derniers geste Mathieu a de la vitesse et de la puissance et surtout une qualité de centre tres interressante ! En vu de la CAN et de l'absence de Mansaré on a une solution de remplacement !

Ouais, et bien autant Fodé en MG j'aimais moyennement (du aux pb de récup'), autant la solution Mathieu MG et Fodé qui rentre à demiheure de la fin (et qui use inlassablement les défenseurs avec ses soubresauts), ça me paraît d'un tout autre calibre!

Lien vers le commentaire
Ouais, et bien autant Fodé en MG j'aimais moyennement (du aux pb de récup'), autant la solution Mathieu MG et Fodé qui rentre à demiheure de la fin (et qui use inlassablement les défenseurs avec ses soubresauts), ça me paraît d'un tout autre calibre!

Lorsqu'il est rentré samedi,le deséquilibre défensif coté gauche était vraiment criant!

Modifié par olivier
Lien vers le commentaire

Et puis son bon jeu de tête permet d'exploiter les bons centres de Paulo César ou encore libérer Elmander :boxe3: . Match trés courageux aussi d' Aubey qui au fil de la partie a pris plus de risques offensivement ( tout comme Sirieix qui a été trés bon et qu'il faudrait garder absolument à mon avis).

Lien vers le commentaire

Peut etre qu'ELie va faire avec Mathieu ce qu'il a fait avec Emana, ils étaient en position défensive les 6 premiers mois, et brillaient surtout offensivement, et Achille a été replacé plus haut, au détriment de Lolo Batlles, peut etre il le fera avec Jérémy au détriment de Fodé, Elie il est aimé de ses joueurs mais il semble pas hésiter quand il faut mettre un joueur de coté quand il sent qu'il peut faire mieux.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Trés trés bonne nouvelle, Mathieu ne va plus jouer arrière latéral , mais va nous montrer son talent en milieu .

La venue d' Ilunga est la meilleure nouvelle pour le Tef....................Mathieu monte d'un cran.....enfin !! :ninja:

Mathieu en milieu gauche c'est une grosse perte au poste d'arriège gauche et une perte au poste de milieu gauche, je trouve B)

Lien vers le commentaire
Mathieu en milieu gauche c'est une grosse perte au poste d'arriège gauche et une perte au poste de milieu gauche, je trouve :ninja:

ben pas moi , je trouve que c'est une tres bonne idée car Mansaré est meilleur en joker qu'en titulaire, et puis ca permettra de consolider la defense avec le prometteur ilunga.

Lien vers le commentaire

Mathieu milieu gauche c'est une excelente nouvelle , aparament il a été trés bon hier, omniprésant et il ne fait que confirmer le match de bordeaux.

De plus la saison va etre trés longue avec beaucoup de match donc il pourra redescendre pour mettre Mansaré titulaire.

A mon avis baup va tourner a 3 pour deux poste a gauche avec un Sirieix qui pourra donner un coup de main au cas ou.

Lien vers le commentaire

moi je pense toujours que même si Mathieu nous apporte plus en attaque qu'en défense, le fait de partir de loin lorsqu'il joue en défense est un atout grâce à sa vitesse alors qu'en jouant directement milieu gauche il n'aura pas (mais j'espère me tromper) autant de percusion que Mansaré.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Alors au final son meilleur poste,DG,MOG;MDG?

par rapport à léffectif qu'on a cette année vaut mieu le laisser en DG car ilunga me semble un peu juste encore a ce poste et l'apport offensif des arrieres latéraux était pour moi la première de nos force l'année derniere ceux qu'ilunga ne fait pas

Lien vers le commentaire
par rapport à léffectif qu'on a cette année vaut mieu le laisser en DG car ilunga me semble un peu juste encore a ce poste et l'apport offensif des arrieres latéraux était pour moi la première de nos force l'année derniere ceux qu'ilunga ne fait pas

+1 , ilunga n'apporte rien offensivement ce qui est tres prejudiciable, il est mieux dans l'axe

Lien vers le commentaire

Voila une bonne surprise, Mathieu en equipe de France......Bonne chance à lui....

17/08/07 - 14:04 // Sélection

Jérémy Mathieu en équipe de France !

Jérémy Mathieu vient dêtre appelé en équipe de France par Raymond Domenech.

Cest la première fois que le Toulousain est appelé dans le groupe France (A et A). Il devrait disputer l'un des deux matches amicaux prévus les 21 et 22 août, respectivement face à la Slovaquie A' et la Slovaquie.

Il rejoindra lEquipe de France à Clairefontaine dès dimanche, au lendemain de TFC-Strasbourg.

Sélectionné de nombreuses fois en équipe de France Espoirs, le latéral gauche du TFC va pouvoir prouver au sélectionneur toute sa valeur !

Site Off

Lien vers le commentaire

confirme a l'instant sur le site de l'equipe (pour remplacer ESCUDE :wacko: ) et sur le site de la fff (pour remplacer ABOU DIABY :blush: )

Le latéral gauche de Toulouse, Jérémy Mathieu, a été convoqué vendredi par Raymond Domenech pour remplacer Julien Escudé, blessé. Le défenseur du FC Séville avait été appelé dans la matinée dans le groupe France (A-A') par le sélectionneur des Bleus, qui s'est finalement ravisé.

Mathieu, dont c'est la première convocation, rejoindra l'Equipe de France à Clairefontaine dès dimanche soir, au lendemain de Toulouse-Strasbourg. Il avait déjà été sélectionné de nombreuses fois chez les Espoirs. Il complète une liste élargie qui compte désormais 35 joueurs.

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.