Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Non pas côté droit...la majorité des attaques, centres, passent par le côté gauche..

vrai de vrai, les ailiers/milieux droits adverses jouent dans un fauteuil à chaque fois, le marquage est trop lâche sur notre côté gauche, je veux bien croire qu'on ait des latéraux qui jouent l'offensive mais en menant 1-0 contre Monaco on doit d'abord penser à défendre ! :ninja:

Lien vers le commentaire
vrai de vrai, les ailiers/milieux droits adverses jouent dans un fauteuil à chaque fois, le marquage est trop lâche sur notre côté gauche, je veux bien croire qu'on ait des latéraux qui jouent l'offensive mais en menant 1-0 contre Monaco on doit d'abord penser à défendre ! :ninja:

Tu es un comique toi!! :rolleyes:

Beaucoup réclament un football offensif,cela commence à venir au TFC,les 2 lateraux parcourent au moins 100 fois le terrain pour justement voir du spectacle,automatiquement sur un contre ils ne sont pas forcément bien placés.

Quel choix?

Continuer ce football ou jouer le cul serré? :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu es un comique toi!! :ninja:

Beaucoup réclament un football offensif,cela commence à venir au TFC,les 2 lateraux parcourent au moins 100 fois le terrain pour justement voir du spectacle,automatiquement sur un contre ils ne sont pas forcément bien placés.

Quel choix?

Continuer ce football ou jouer le cul serré? :ninja:

TOUT A FAIT d acord avec olivier

De plus et comme l a très bien souligné sergio, ... le placement DEFENSIF n est pas juste l affaire de la defense .. ce serait trop simple ! les milieux doivent y participer ! ( il en va de meme pour l attaque .. )

or sur le but facea monaco .. le 1er rideau défensif est inexistant ... mal placé sans doute... ni l ailiergauche ni un des 6 ne sont la ... difficile d incriminer 1 seul gars plus que les autres mais venant de toi casseur**** ca ne m'étonne guere ... :grin::rolleyes::ninja:

Modifié par pattfc
Lien vers le commentaire
va voir ce lien tu as des stats assez interessentes sur l'ensemble de l equipe et sur chaque joueurs

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...mtc144410.shtml

il est énorme ce site ... ces stats de taré, ils y passent la nuit a faire ca ?

bref ... on peut constater, puisque c est son topic, que jérémy est loin d avoir d aussi mauvaise stats que l'ont voudrait nous faire croire :rolleyes:

Modifié par pattfc
Lien vers le commentaire

Si on pouvait faire un topic "Statistiques"?

Clair qu'elles sont enormes les stats!

On voit l'importance de Paulo Cesar, tout passe par lui presque.

On passe pas à droite avec des joueurs placés haut, par contre Monaco a attaqué beaucoup sur notre gauche de la defense.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
il est énorme ce site ... ces stats de taré, ils y passent la nuit a faire ca ?

bref ... on peut constater, puisque c est son topic, que jérémy est loin d avoir d aussi mauvaise stats que l'ont voudrait nous faire croire :rolleyes:

Congré et Mathieu ENORMES :ninja: .

16 et 18 ballons récupérés, à peine 2 perdus.

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Oui ces stats sont impressionantes je ne m'attendais pas à un tel quotat pour des joueurs comme nos récupérateurs et nos latéraux. Cela ne fait que confirmer la maitrise technique que nous avons en ce moment sur le jeu... :rolleyes:

on voit bien la force que Fab+Dieuze qui ne perdent pas la balle ou très peu !

Lien vers le commentaire

Fracasser Jérémy Mathieu est vraiment navrant. Maintenant le défendre aveuglément et ne jamais essayer de voir les points d'amélioration n'est pas forcément plus enrichissant...

Un latéral qui touche beaucoup de ballon c'est bien. Qu'il en perde 1 sur 6 l'est déjà un peu moins et ce surtout si tu pratique un jeu court... Mais la stat importante nous ne l'avons pas : c'est le nombre de duels gagnés par joueur...

Lien vers le commentaire
vrai de vrai, les ailiers/milieux droits adverses jouent dans un fauteuil à chaque fois, le marquage est trop lâche sur notre côté gauche, je veux bien croire qu'on ait des latéraux qui jouent l'offensive mais en menant 1-0 contre Monaco on doit d'abord penser à défendre ! :rolleyes:

Ca ne vient pas bien sur que de Mathieu...il y a un équilibre à trouver... :ninja:

Lien vers le commentaire

Jérémy Mathieu: "Jaime faire du Roberto Carlos"

Ecrit par Jean-Sébastien GROND

13-03-2007

Un apport offensif digne de Roberto Carlos, et pourtant, Jérémy Mathieu refuse de croire en une carrière aussi riche que celle du Brésilien. Foot-Interview vous fait découvrir le latéral gauche de Toulouse, fan d'un certain gaucher magique, Chris Waddle.

Jérémy, as-tu eu une idole ? Chris Waddle, jadorais ce mec ! Je suis supporter de lOM et à lépoque, cest lui qui nous faisait rêver. Et tu timagines bien quétant gaucher comme lui, cétait un mec que jappréciais énormément.

Finalement, tas raté ta carrière, parce qu'aujourdhui, tu te retrouves latéral gauche ! Je ne suis pas devenu Chris Waddle, ni même un joueur dans le même registre ; tant pis. Maintenant, je suis très bien comme je suis, avec mes qualités. Il avait les siennes, la vitesse, les dribles, jai les miennes, à savoir mon apport offensif en tant que latéral ou encore mon jeu de tête.

Et pourquoi supporter de lOM et non de Sochaux ? Ce nest pas parce quon grandit en Franche-Comté que lon doit absolument supporter le FC Sochaux. Quand je suis arrivé au centre de formation, jai commencé à suivre attentivement les résultats de mon club, et toujours maintenant. Mais même si je nétais jamais allé au Vélodrome, jai appris à être fan de Marseille grâce à leurs performances. Quand à 10 ans, tu commences à suivre le foot, tes forcément pour léquipe française qui gagne la Ligue des Champions.

Sur le terrain, tu joues un peu comme Comme Jérémy Mathieu ! Je joue à ma façon et je ne copie personne.

Et si je dis que tu imites Roberto Carlos ? Jaime bien apporter ma puissance offensivement sur le côté gauche. Et puis quand je peux, jessaye de tirer de loin pour marquer. Après, ça métonnerait que je devienne Roberto Carlos. Mais cest vrai que comme lui, jentre sur la pelouse en tant que défenseur mais avec lidée dapporter constamment en attaque. Cest ce que jaime dans le football.

Quand est-ce que tu enchaînes les buts de 35 mètrès alors ? Tout simplement, depuis que je suis arrière, jai moins dopportunités pour frapper au but. Je me suis installé à ce poste et jespère que ce sera celui de toute ma carrière. A Sochaux, cest vrai que cela magaçait un peu dêtre trimbalé à tous les postes. Finalement, Guy Lacombe a décidé de me faire jouer uniquement latéral gauche.

En tant que défenseur, quel ailier droit tas fait la misère ? Je ne men rappelle daucun. Il y a beaucoup de bons joueurs qui sont venus se frotter à moi, mais aucun ne ma marqué lesprit.

En tant quailier à lépoque, quel arrière droit tas fait chier ? Omar Daf, mon ancien coéquipier à Sochaux ! (Il rigole). A lentraînement, il nhésitait pas à me donner beaucoup de coups, au bon endroit en plus. Heureusement que ce nétait pas mon adversaire en match (il rigole).

Quels sont les meilleurs joueurs avec qui tas joué ? Aujourdhui, Elmander mimpressionne énormément. Achille Emana nest également pas mauvais. A Sochaux, il y avait Pedretti ou Pagis, de très bons joueurs techniques. Jai côtoyé beaucoup de bons joueurs, et je ne vais tous les citer...

Quas-tu fait avec ton premier salaire ? Je me suis payé le permis, comme beaucoup de monde dailleurs. Cétait vital à lépoque étant donné que je jouais en CFA.

Justement, à Sochaux, tout le monde roule avec la Peugeot 207 du club. Toi aussi à Toulouse ? Non, cest fini ce temps. Ma voiture actuelle, cest une BMW M6. Mais quand jétais à Sochaux, je conduisais la voiture du club, cest presque une tradition. Ca fait des économies !

Enfin Jérémy, dans 5 ans, tu te vois où ? Je ne sais pas du tout. Aujourdhui, je suis très heureux à Toulouse et ne vois pas pourquoi je changerais de club. Je lai déjà dit et je le répète (une rumeur lannonce à la Roma cet été, ndlr). Mais dans quelque temps, cest vrai que jaimerais aller jouer à létranger

Foot-Interview remercie Jérémy Mathieu pour sa disponibilité

Lien vers le commentaire
Je viens de lire l'article sur Mathieu dans la séction de Doberman et chaque fois j'oublie, le gars n'a que 23 ans, donc encore du potentiel à évoluer.

J'avais oublié aussi qu'il n'avait que 23 ans...

J'espère qu'il restera l'an prochain, c'est un joueur essentiel derrière.

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

N'empêche qu'on n'est pas dans une position hyper confortable. Il reste seulement un an de contrat. Soit Sadran arrive à le refaire signer à la fin de la saison, soit on est obligé de le vendre pour pas qu'il y ait de transfert gratuit.

J'espère vraiment que Mathieu va rester à Toulouse, un arrière latéral gauche de cette classe on risque pas d'en trouver un avant un bon moment. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense que le Tef' progressera énormément défensivement quand on parviendra à empécher les adversaires de centrer comme s'ils étaient dans un fauteuil (je sais pas trop si c'est Français ce que j'ai écrit :ninja: )

Je sens malheureusement qu'on va reparler de tout ça dans les jours qui viennent... :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.