Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

J. Mathieu a largement sa place dans n'importe quel club jouant la Champions League. Et mis à part Abidal, c'est un des tout meilleur latéral gauche aujourd'hui en France.

Il faut nous donner les moyens de nos ambitions en le gardant, au moins jusqu'à la fin de cette saison, et si on venait a se qualifier pour l'europe... on pourrai avoir aussi les moyens sportifs de convaincre ce style de joueurs de prolonger chez nous.

Lien vers le commentaire

:grin:-->

CITATION(Séb @ mardi 17 octobre 2006 à 12:39) <{POST_SNAPBACK}>

J. Mathieu a largement sa place dans n'importe quel club jouant la Champions League. Et mis à part Abidal, c'est un des tout meilleur latéral gauche aujourd'hui en France.

Il faut nous donner les moyens de nos ambitions en le gardant, au moins jusqu'à la fin de cette saison, et si on venait a se qualifier pour l'europe... on pourrai avoir aussi les moyens sportifs de convaincre ce style de joueurs de prolonger chez nous.

En Champions League, une 1e mi-temps du style de celle de samedi soir... et l'equipe de CL prend 3 pions en une mi-temps... Revoyez les images, il a été en grosse difficulté samedi soir, en 1e mi-temps, ce fut bien mieux en seconde, mais certains posts ici sont quand même à encadrer. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Jérémy et Lulu sont sous contrat au TFC jusqu'en 2009,

Achille jusqu'en 2010.

Sadran n'est pas fou et les a fait prolonger.

Alors s'ils ont des désirs de partir ... ça va faire très cher pour les acquéreurs.

Et on pourra compenser ces éventuels départs par des recrues au moins aussi bonnes voire meilleures.

Ce n'est que ça le foot pro : un vaste commerce.

Regardez, on a perdu Moreira et on a trouvé bien meilleur pour certainement pas plus cher ...

Lien vers le commentaire
Jérémy et Lulu sont sous contrat au TFC jusqu'en 2009,

Achille jusqu'en 2010.

Sadran n'est pas fou et les a fait prolonger.

Alors s'ils ont des désirs de partir ... ça va faire très cher pour les acquéreurs.

Et on pourra compenser ces éventuels départs par des recrues au moins aussi bonnes voire meilleures.

Ce n'est que ça le foot pro : un vaste commerce.

Regardez, on a perdu Moreira et on a trouvé bien meilleur pour certainement pas plus cher ...

Et en plus il a un tour de tête moins grand, non je déconne...............

Quoique :lol:

Lien vers le commentaire
:ninja:--><div class='quotetop'>CITATION(Séb @ mardi 17 octobre 2006 à 12:39) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->

J. Mathieu a largement sa place dans n'importe quel club jouant la Champions League. Et mis à part Abidal, c'est un des tout meilleur latéral gauche aujourd'hui en France.

Il faut nous donner les moyens de nos ambitions en le gardant, au moins jusqu'à la fin de cette saison, et si on venait a se qualifier pour l'europe... on pourrai avoir aussi les moyens sportifs de convaincre ce style de joueurs de prolonger chez nous.

En Champions League, une 1e mi-temps du style de celle de samedi soir... et l'equipe de CL prend 3 pions en une mi-temps... Revoyez les images, il a été en grosse difficulté samedi soir, en 1e mi-temps, ce fut bien mieux en seconde, mais certains posts ici sont quand même à encadrer. :ninja:

Quel plaisir d'avoir toujours quelqu'un prêt à encadrer...!

Il est vrai que Mathieu a beaucoup de choses à envier à Clerc, taiwo, Armand, ou Mendy...

Lien vers le commentaire
Quel plaisir d'avoir toujours quelqu'un prêt à encadrer...!

Il est vrai que Mathieu a beaucoup de choses à envier à Clerc, taiwo, Armand, ou Mendy...

taiwo armand mendy jouent la LDC ? :ninja:

j'avoue aussi trouver qu'il manque de métier a ce poste pour en faire un grand défenseur latéral .. dans ce poste il y a la notion de défenseur et il se jette un peu trop svt ou mord a pas mal de feintes quand même

bien sur son apport offensif est pas négligeable mais pour l'instant pas de quoi en faire un international A a mon avis

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
j'avoue aussi trouver qu'il manque de métier a ce poste pour en faire un grand défenseur latéral .. dans ce poste il y a la notion de défenseur et il se jette un peu trop svt ou mord a pas mal de feintes quand même

bien sur son apport offensif est pas négligeable mais pour l'instant pas de quoi en faire un international A a mon avis

Je trouve aussi qu'il peut encore progresser un max en défense.

C'est etonnant de voir comme il peut être rapide en phase offensive ou lorsque qu'il s'agit de faire un sauvetage défensif de malade et au contraire super lent quand il doit gérer un face à face avec un attaquant qui remue un peu.

Esperons qu'il progresse encore, il en est largement capable. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je trouve aussi qu'il peut encore progresser un max en défense.

C'est etonnant de voir comme il peut être rapide en phase offensive ou lorsque qu'il s'agit de faire un sauvetage défensif de malade et au contraire super lent quand il doit gérer un face à face avec un attaquant qui remue un peu.

Esperons qu'il progresse encore, il en est largement capable. :ninja:

son gabarit ne l'avantage pas face aux attaquants/ailiers vifs et techniques

Lien vers le commentaire

à quel poste jouait il à Sochaux ? perso, je le trouverais meilleur offensivement un cran plus haut. c'est vrai qu'il ne m'a jamais convaincu en tant que latéral de part ses carences en vivacité, marquage, relance de derrière, mais il apporterait plus milieu gauche avec sa qualité de centre, ses appels et son endurance...quitte à mettre Mansaré à droite...

Lien vers le commentaire
à quel poste jouait il à Sochaux ? perso, je le trouverais meilleur offensivement un cran plus haut. c'est vrai qu'il ne m'a jamais convaincu en tant que latéral de part ses carences en vivacité, marquage, relance de derrière, mais il apporterait plus milieu gauche avec sa qualité de centre, ses appels et son endurance...quitte à mettre Mansaré à droite...

Il a joué un peu partout à Sochaux: arrière gauche, milieu dèf, et milieu gauche.

Lien vers le commentaire
à quel poste jouait il à Sochaux ? perso, je le trouverais meilleur offensivement un cran plus haut. c'est vrai qu'il ne m'a jamais convaincu en tant que latéral de part ses carences en vivacité, marquage, relance de derrière, mais il apporterait plus milieu gauche avec sa qualité de centre, ses appels et son endurance...quitte à mettre Mansaré à droite...

non fodé pas a droite :ninja:

A la limite mathieu millieu off gauche fodé dans l'axe et Batlles a droite <_<

Lien vers le commentaire
Achille avait fait un bon début de saison dernière a ce poste de milieu axial .. avec des joueurs bien moins intégrés autour donc pour moi EB l'a juste remotivé il a rien fait a son jeu

De tout façon c'est évident que ce joueur a un potentiel énorme et qu'il n'y a que son mental a "remotivé" <_<

Lien vers le commentaire
non fodé pas a droite :grin:

A la limite mathieu millieu off gauche fodé dans l'axe et Batlles a droite <_<

Oula quelle mayonnaise :ninja: ...

Je pense vraiment que Baup a trouvé le bon système en 4-3-3 (c'est pas moi qui l'ai dit c'est le terrain). Soit un milieu à trois et deux ailiers (un seul en fait). Batlles à droite n'est pas un bonne solution on l'a bien vu l'an dernier, il a besoin de plus d'espace, à la manière d'un Zidane toutes proportions (bien) gardées, sa position lui permet de venir chercher les ballons assez bas (au niveau des récupérateurs) pour se donner plus d'espace et de liberté dans la création. La production d'un jeu de qualité que prône Baup depuis le début explique ce choix tactique.

Après je pense que le couloir gauche ne se discute pas; (un peu comme à Lyon avec Malouda et Abidal) Mansaré et Mathieu parviennent à coulisser de manière remarquable (grâce entre autre à une très bonne complicité technique) et décuplent l'apport offensif sur le côté gauche. Je ne pense pas qui plus est que Mathieu ferait un très bon milieu gauche et encore moins un bon milieu défensif comme il semblait tant le désirer en venant au Tèf (il est beaucoup trop "absent" à certains moment).

Le couloir droit représente le seul petit "hic"si on peut dire. Fabinho pose plus ou moins problème (même si je pense qu'il n'est pas encore "au point")... autant d'un point de vue défensif (rigueur tactique et vivacité dans les duels) il est impeccable autant ce n'est vraiment pas un ailier. Ses qualités sembleraient plus le placer dans un registre de milieu récupérateur. Baup semblerait avoir trouvé une solution avec Bergougnoux qui déjà dispose de plus d'arguments offensifs pour prétendre à ce poste. :grin:

Je n'ai fait qu'énumérer les choix tactiques de Baup sans rien apporter de nouveau sauf de dire que les joueurs sont très bien à leurs places respectives. B)

Lien vers le commentaire
Le couloir droit représente le seul petit "hic"si on peut dire. Fabinho pose plus ou moins problème (même si je pense qu'il n'est pas encore "au point")... autant d'un point de vue défensif (rigueur tactique et vivacité dans les duels) il est impeccable autant ce n'est vraiment pas un ailier. Ses qualités sembleraient plus le placer dans un registre de milieu récupérateur. Baup semblerait avoir trouvé une solution avec Bergougnoux qui déjà dispose de plus d'arguments offensifs pour prétendre à ce poste. :diable:

Je n'ai fait qu'énumérer les choix tactiques de Baup sans rien apporter de nouveau sauf de dire que les joueurs sont très bien à leurs places respectives. :diable:

Le problème c'est que Bergougnoux manque de lucidité devant le but. Fabinho n'est pas à sa place en ailier certes, mais personnellement, je pense que personne dans l'équipe n'a atteint un tel degré de finition que ce soit dans ou hors de la surface.

Pour moi, d'une manière ou d'une autre, Fabinho doit jouer.

En ce qui concerne Mathieu, c'est la très grande classe et je ne crois pas que le TFC pourrait récupérer un arrière latéral de son talent avant un bon moment. Le voir jouer est un pur régal.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.