Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

super interview sur jérémy

j ai savouré ...

il a la tete sur les epaules, malgre son jeune age ... il est posé, .. et c est tres bien

Ah ça pour être posé il est posé !!...mais comparé à l'ensemble des autres joueurs, c'est le seul qui te donne envie de te flinguer quand tu l'écoute parler !!...Je veux bien qu'il soit réservé et plutot timide mais alors là, c'est presque à se demander si y'a quelqu'un sur Terre qui l'oblige à vivre ce gars !!...pas le moindre sourire , aucun enthousiasme dans tous ses propos etc...on a vraiment l'impression que tout le fait chier et qu'il est complètement dégouté de la vie le Jérémy !!... :ninja: Putain, un peu de joie de vivre merde !!...Après l'interview, j'avais qu'une envie, c'est de m'enfiler une corde autour du coup et que quelqu'un enlève le tabouret sur lequel je me tenais debout !!...Heureusement que pendant l'interview y'a une brêve "séquence interview" d'autres joueurs qui te refilent un peu de baume au coeur style Giresse, Psaume ou Arribagé !!...

Lien vers le commentaire
Ah ça pour être posé il est posé !!...mais comparé à l'ensemble des autres joueurs, c'est le seul qui te donne envie de te flinguer quand tu l'écoute parler !!...Je veux bien qu'il soit réservé et plutot timide mais alors là, c'est presque à se demander si y'a quelqu'un sur Terre qui l'oblige à vivre ce gars !!...pas le moindre sourire , aucun enthousiasme dans tous ses propos etc...on a vraiment l'impression que tout le fait chier et qu'il est complètement dégouté de la vie le Jérémy !!... :( Putain, un peu de joie de vivre merde !!...Après l'interview, j'avais qu'une envie, c'est de m'enfiler une corde autour du coup et que quelqu'un enlève le tabouret sur lequel je me tenais debout !!...Heureusement que pendant l'interview y'a une brêve "séquence interview" d'autres joueurs qui te refilent un peu de baume au coeur style Giresse, Psaume ou Arribagé !!...

Chacun sa peronnalité. On le paie pas pour qu'il soit un bout en train ni pour être un homme de communication. Du moment qu'il foute pas la merde dans le groupe et qu'il joue bien, le reste :ninja:

Lien vers le commentaire

IL FAUT SAVOIR que cet interview a ete realisé en septembre.

il est timide, et je pense que comme beaucoup de gens dans al vie de tous les jours, certains ne sont pas trop habitués ou a l aise devant la caméra ...

je pense qu il est pas du tout comme ca dans la vie ...

et comme le dit baker, chacun sa personnalité.

don t worry jeremy .. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Je viens de jouer les spédéologues pour retrouver ce topic,Comment va Rouquette guérri?

Après trois mois en violet comment le trouvez vous?

De mieux en mieux dans sa position de défenseur !

J'apprécie son grand gabarit, sa technique, sa puissance, ses remontées de balle, sa défense sur l'homme, ses longs ballons, ses centres, ses tirs .......

On sent le potentiel et la qualité, encore quelque temps et je suis persuadé qu'il sera un des piliers de l'équipe.

Voilà mon sentiment.

Lien vers le commentaire

un peu a l'image de ses potes de la defense il est un peu inconstant il alterne le tres bon et le moins bon mais n'as pas a son actif trop d'erreurs qui nous coute cher ce qu'on pourrai le reprocher c'est une attitude nonchalante parfois il essaye d'apporter offensivement c'est pas toujours ca due a un dechet dans ses passes mais on sent le potentiel il monte en puissance.

Lien vers le commentaire
De mieux en mieux dans sa position de défenseur !

J'apprécie son grand gabarit, sa technique, sa puissance, ses remontées de balle, sa défense sur l'homme, ses longs ballons, ses centres, ses tirs .......

On sent le potentiel et la qualité, encore quelque temps et je suis persuadé qu'il sera un des piliers de l'équipe.

Voilà mon sentiment.

:diable:^_^:P

je savais pas comment exprimer mon sentiment, tu as trouve les mots juste

j aime aussi son jeu, et ce qu il amene ...

je suis impatient de le revoir sur le terrain .. ON A besoin de lui,

mais de grace q on le laisse a un poste et qu on arrete de jouer a tournez manege .. pour la stabilite de l equpe, et pour qu il ait ses reperes a 100% il faut arreter de tourner sans arret.

IL VA DEVENIR j en suis persuade un des pilliers de cette equipe .. j y crois a fond !

ALLEZ JEREMY !!!

c'est à mon avis le meilleur recrutement de cet été :blush:

mais désolé pour toi rouquette ton poste c'est défenseur gauche, laisse tomber le milieu...

Je suis d accord pour dire que c est un des meilleures recrues de chez nous ..

pour le milieu on verra plus tard ... mais ne aps classer sans suite pour autant .

TOUS AVEC JEREMY !

Lien vers le commentaire

Très bon match de Mathieu, très bonne entente coté gauche au niveau offensif avec Mansaré...

Quelques approximations mais quand meme très présent en défense, sort meme un ballon chaud dans les arrets de jeu..

Il progresse de match en match et ça fait plaisir!

Tout ça couronné par un superbe but de la tete..

Lien vers le commentaire

Je m'explique:

- beaucoup ne le supportent pas (à tort à mon avis) comme latéral gauche ou comme milieu def.

- il possède la taille, un bon jeu de tête et une bonne technique individuelle

- il est rapide et peut remonter de bons ballons

Pourquoi ne pas pas en faire un défenseur central à la Laurent Blanc, poste où le Tef manque de taille et de vitesse, associé à un stoppeur style Lulu. On pourrait ainsi utiliser tout son potentiel et stabiliser la défense sur les coups de pied arrêtés.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est non:

1-Il a déjà évolé à 3 postes différents cette saison. Pour trouver des repères, la meilleure solution n'est pas à mon sens de lui faire occuper un 4ème poste.

2-Défenseur central, c'est vraiment un poste à part. Tu t'improvises pas du jour au lendemain défenseur central.

3-Je le trouve ( même s'il a dit que c'était pas son poste de prédilection ) très bon en latéral gauche. Dans l'axe ( et même si cela a été au milieu ), ça m'a laissé perplexe.

Edit: en plus quand tu parles de stabiliser la défense sur les coups de pieds arrêtés, je trouve l'analyse assez "footixienne". Je m'explique: ce rôle là, il l'occupe déjà. Sur les coups-francs ou corners défensifs ( comme offensifs ) nos 3 "perches" Arribagé, Dieuze et Mathieu sont présentes. Je sais pas si t'as déjà joué au foot mais quand il y a coup-franc contre toi, si tu joues au milieu ou devant tu dis pas "Bon, les 4 de derrière, demmerdez-vous pour dégager le ballon, nous on reste devant!" En général, on laisse un, deux voire trois types devant et tous les autres ( à plus forte raison les grands gabarits ) sont de corvée pour aller mettre le casque!

Modifié par Fabz1231
Lien vers le commentaire

Après avoir essayé Jérémie Mathieu en millieu de terrain, sans grand succès je crois qu'on est tous d'accord, EM l'a repositionné sur le côté gauche de la défense où il commence petit à petit à trouver ses marques.

Je crois pas qu'il faille prendre le risque de le changer à nouveau de place d'autant que Mathieu apporte beaucoup à l'équipe lorsqu'il monte aux avants postes, chose qu'il ne pourra plus faire s'il est repositionné dans l'axe. Par ailleurs, durant les phases défensives Mathieu semble parfois perdu sur le terrain, le mettre dans l'axe défensif c'est prendre un gros risque parce que c'est un poste qui ne pardonne pas...

De plus, les joueurs pouvant évoluer en défense centrale sont assez nombreux (Dao, Aubey, Arribage,Congré Lièvre) même si tous ne sont pas transcendant à ce poste.

Pour moi, Mathieu en défense centrale, c'est NON, mais c'est clair qu'on doit trouver une solution à nos problèmes défensifs.

Lien vers le commentaire
Edit: en plus quand tu parles de stabiliser la défense sur les coups de pieds arrêtés, je trouve l'analyse assez "footixienne". Je m'explique: ce rôle là, il l'occupe déjà. Sur les coups-francs ou corners défensifs nos 3 "perches" Arribagé, Dieuze et Mathieu sont présentes. Je sais pas si t'as déjà joué au foot mais quand il y a coup-franc contre toi, si tu joues au milieu ou devant tu dis pas "Bon, les 4 de derrière, demmerdez-vous pour dégager le ballon, nous on reste devant!" En général, on laisse un, deux voire trois types devant et tous les autres ( à plus forte raison les grands gabarits ) sont de corvée pour aller mettre le casque!

Heureusement que tu es le seul analyste footballeur sur ce forum, je savais pas que d'autres joueurs que les défenseurs venaient défendre???

1. Si je parle de Mathieu à ce poste c'est qu'il a tendance à repiquer vers le centre quand il joue latéral comme s'il était attiré par un aimant... dégarnissant son flanc gauche.

2. Il est plus vif que Domi qu'il faudra bien remplacer.

3. On fait tourner aujourd'hui 3 joueurs (Ebondo, Congré, Mathieu, voire 4 avec Bedimo) comme latéraux alors qu'à priori ce n'est pour aucun le poste de formation ou de prédilection, alors je ne vois pas ce qu'un essai de Mathieu au centre changerait; ca permettrait de former (ou trouver) un vrai latéral gauche de métier qui, sur corner par exemple, ne laisserait pas l'attaquant adverse récupérer le ballon sans opposition pour le remiser et prendre un but (cf Metz).

Liza, à Munich, ne me semble pas d'une grande utilité pour repiquer au centre de la défense pour repousser les ballons de la tête B)... mais ce n'est que l'avis d'un footix.

Modifié par Alaric
Lien vers le commentaire
Heureusement que tu es le seul analyste footballeur sur ce forum, je savais pas que d'autres joueurs que les défenseurs venaient défendre???

1. Si je parle de Mathieu à ce poste c'est qu'il a tendance à repiquer vers le centre quand il joue latéral comme s'il était attiré par un aimant... dégarnissant son flanc gauche.

2. Il est plus vif que Domi qu'il faudra bien remplacer.

3. On fait tourner aujourd'hui 3 joueurs (Ebondo, Congré, Mathieu, voire 4 avec Bedimo) comme latéraux alors qu'à priori ce n'est pour aucun le poste de formation ou de prédilection, alors je ne vois pas ce qu'un essai de Mathieu au centre changerait; ca permettrait de former (ou trouver) un vrai latéral gauche de métier qui, sur corner par exemple, ne laisserait pas l'attaquant adverse récupérer le ballon sans opposition pour le remiser et prendre un but (cf Metz).

Liza, à Munich, ne me semble pas d'une grande utilité pour repiquer au centre de la défense pour repousser les ballons de la tête <_<... mais ce n'est que l'avis d'un footix.

Tu réponds pas à ce que j'ai dit: en quoi le fait qu'il joue défenseur latéral ou central change son rôle sur les coups de pieds arrêtés???

Je te reprends texto: en le replaçant dans l'axe, ça permettrait de ""stabiliser la défense sur les coups de pieds arrêtés"". Je te demandais en quoi, vu que ce rôle il le remplit déjà. Et donc?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.