Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Mathieu plait à LOM

Jérémy Mathieu serait dans le viseur de Marseille.

LOM prospecte (déjà) pour la saison prochaine. Selon Le Parisien, les champions de France sont en effet intéressés par la venue du latéral gauche de Valence à la fin de lexercice en cours. Et ce alors que Fenerbahçe sest déjà positionné pour un transfert durant le mercato hivernal. Sauf que le club espagnol ne semble pas disposé à laisser filer son joueur Formé au FC Sochaux, Jérémy Mathieu est passé par Toulouse avant de rejoindre la Liga.

Source

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110214_175527_mathieu-doit-passer-un-cap.html

Mathieu doit passer un cap

A Valence depuis 2009, Jérémy Mathieu cherche encore la régularité. Pour le pousser plus loin, son club lui offre un nouveau contrat à objectifs. Contre Schalke, mardi, le Français devra prouver sa valeur.

Mardi, en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Schalke 04, Jérémy Mathieu jouera son 48e match sous le maillot de Valence, le club qu'il a rejoint lors de l'été 2009. Le latéral gauche français joue souvent mais un certain scepticisme l'entoure depuis son arrivée. Très irrégulier, le joueur de 27 ans est capable de tout : contre Manchester United à domicile (0-1) ou à Barcelone (1-2), il a été très bon mais a sombré à Old Trafford ou plus récemment à Santander (1-1) ou contre Alicante (2-0). Si ce dernier n'a pas encore été appelé en équipe de France, ce qui l'étonne, il ne faut pas chercher plus loin. Tant et si bien que celui qui avait débloqué la situation contre La Corogne (2-0) d'une superbe frappe de loin s'est vu proposer un nouveau bail par son club... à objectifs !

Intéressant offensivement, Mathieu est fragile derrière

Valence a compris qu'il fallait une carotte pour faire avancer l'ancien Toulousain. Car s'il pèse beaucoup offensivement, il a de fâcheuses sautes de concentration. Emery, qui l'appelle "Maziou" car il n'arrive pas à prononcer son nom, a même changé son système de jeu, alignant trois récupérateurs au milieu, pour couvrir les nombreuses montées (et les non replacements) des latéraux (Mathieu, Bruno et Miguel). Liés avec lui jusqu'en juin 2012, les Valenciens veulent le prolonger de deux ans, jusqu'en 2014. Pour le moment, Mathieu réfléchit encore. S'il refuse de signer, son club devra le céder l'été prochain pour récupérer un peu d'argent en transfert. Il pourrait faire partie d'un échange avec le Marseillais Taïwo. Prenant des cours d'espagnol pour mieux s'intégrer («Je comprends ce que me disent mes coéquipiers, quand ils parlent lentement», disait-il en octobre), le joueur formé à Sochaux veut prouver à Valence qu'il mérite mieux qu'un tel contrat. Pour cela, il faudra être solide, à l'aller comme au retour, contre Schalke 04. - C.O.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Pour cela, il faudra être solide, à l'aller comme au retour, contre Schalke 04. - C.O.

Et il le prouve sur cette première mi-temps ou il est apparemment solide défensivement et offensivement.

Il centre d'ailleurs sur le but qui permet à son équipe de mener pour le moment à la pause.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Mathieu veut rester à Valence

Annoncé du côté de Marseille, Jérémy Mathieu a été catégorique ce mardi, auprès de nos confrères de francefootball.fr : il ne signera pas à l'OM pour succéder à Taye Taiwo sur le côté gauche de la défense. «Ça ne m'intéresse pas. J'ai prolongé à Valence juste avant mes vacances.» Le latéral gauche de 27 ans, lié à son club jusqu'en 2014, veut «s'inscrire dans la durée». Mathieu a d'autres priorités : «Jouer la Ligue des champions avec Valence et accrocher le groupe France.» Et si une grosse écurie européenne le contacte ? «Je dirai non.» Etant donné que Jérémy Morel va s'engager avec Rennes, la piste Trémoulinas va devenir prioritaire à Marseille...

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

note de so foot après valence/barça:

"Mathieu, 8,5 : Daniel Alves portait un maillot blanc et des cheveux roux. Intenable sur son flanc gauche, l’ancien Toulousain a délivré, ni plus ni moins, que deux passes décisives. A se demander si laurent blanc a Canal + Sport.

Remplacé par Piatti à la 72ème : mobile."

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Djibrill Cissé et Jérémy Mathieu appelés en EDF

Laurent Blanc a décidé d'appeler Djibril Cissé et Jérémy Mathieu pour les rencontres éliminatoires pour l'Euro 2012 que la France doit jouer contre l'Albanie et la Bosnie. Le sélectionneur des Bleus a appris dimanche et lundi les indisponibilités de Sagna, Ribéry, Benzema et Matuidi tandis qu'Abidal est toujours incertain suite à une blessures aux ischios.

:thumb:

Lien vers le commentaire

Football

Elim. Euro 2012

Groupe A|Groupe B|Groupe C|Groupe D (FRA)|Groupe E|Groupe F|Groupe G|Groupe H|Groupe I

Le 04/10/2011 à 14:17

Foot - Bleus

Mathieu : «Avec beaucoup d'envie»

Appelé en renfort par Laurent Blanc, Jérémy Mathieu n'a pas encore eu le temps de se projeter sur les enjeux de France-Albanie et France-Bosnie. Mais il savoure son retour en Bleu.

mathieu-a-porte-le-maillot-bleu-uniquement-chez-les-a.jpg

Mathieu a porté le maillot bleu uniquement chez les A'.(EQ)

Jérémy Mathieu a appris la nouvelle à la sortie de l'entraînement. Alors qu'il s'attendait à vivre une semaine de trêve internationale «normale», le défenseur de Valence a été appelé en renfort par Laurent Blanc pour palier un éventuel forfait d'Eric Abidal et doubler la concurrence à gauche. «Je ne pensais pas, mais je suis très content, nous a-t-il confié à chaud. Ça faisait longtemps...»

Même s'il dit y avoir gardé «de bons souvenirs», l'ancien Toulousain n'était plus revenu à Clairefontaine depuis sa convocation pour un match amical contre la Slovaquie au mois d'août 2007. Les Bleus, il nous disait même ne plus beaucoup y croire dans la foulée de ses deux passes décisives contre Barcelone, le 21 septembre dernier. «Je suis très surpris, mais il y a aussi beaucoup de blessés, souligne-t-il. J'avais dit que je pensais moins à l'équipe de France parce que j'avais connu trop de déceptions, mais c'était toujours dans un coin de ma tête. Finalement, on ne m'a pas oublié».

Les Bleus représentent «un manque» dans sa carrière

Sur les coups de 18 heures, l'ancien Toulousain s'envolera donc pour la France avec la ferme intention de «faire en sorte qu'il y ait une suite» à ce retour en Bleu. «J'y vais avec beaucoup d'envie, mais je ne me prends pas non plus la tête, prévient-il. Je ne vais pas arriver et faire n'importe quoi. Je vais essayer de montrer ce que je vaux et on verra bien comment ça se passe». Sinon combler «le manque» que représentait l'équipe de France dans sa carrière, Jérémy Mathieu jure «ne s'attendre à rien».

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas à l'Euro. Il est blessé ?

Nous n'avons quand même pas un arrière gauche extraordinaire en ce moment en EDF. Depuis Lizarrazu c'est pauvre, et il est loin le temps des Bossis, Amoros ou Di Méco.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.