Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Merci pour les news Magicchrist. :rolleyes:

Jérémy à toujours été très pro au Tef. Il a su surmonter sa grave blessure (fracture de la cheville si je me souvient bien...à Anfield en plus. :ninja: ) pour retrouver son niveau. Je lui souhaite de réussir dans sa nouvelle aventure hispanique et européenne...sauf s'il affronte le TFC bien sûr :lol2:B) .

Lien vers le commentaire
Merci de nous tenir au courant, en plus j'ai regardé le site de Valence hier :blush-anim: mais y'avait rien de neuf, la reprise était donc aujourd'hui...

SALUT amis supporters voila la présentations officiel de jeremy dans le stade du FC valence.

Désole c'est juste le lien je sais pas mettre les photos mdr

http://www.valenciacf.com/contenidos/Actua...tml?__locale=es

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Valence : le faux-départ de Jérémy Mathieu

Libre cet été, Jérémy Mathieu (25 ans) sest donné du temps pour choisir le bon club. Après sa belle saison avec Toulouse (31 rencontres de L1 en 2008/09 avec à la clé une place en Europa League), le polyvalent gaucher (il peut évoluer latéral ou milieu excentré) avait lembarras du choix. LAS Roma, les Girondins de Bordeaux et le Genoa sont notamment venus aux nouvelles, mais à la surprise générale, lancien Sochalien préféra sengager avec le FC Valence.

Seulement, ses débuts au sein du club che ne sont pas des plus encourageants (une apparition en Liga et une en Europa League). Son entraîneur Unai Emery lui préférant régulièrement Bruno Saltor... un arrière droit de formation. Dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol As, Mathieu sest confié sur ses premiers pas délicats. « Ce nest pas facile darriver dans un pays étranger et de ne pouvoir communiquer avec personne. () Quand un latéral droit joue à ta place à gauche, tu ne peux pas être heureux. () Je dois continuer à travailler sur le terrain pour gagner une place de titulaire. Jai très envie de progresser, je suis venu à Valence pour devenir un meilleur footballeur ».

Laventure de Jérémy Mathieu au FC Valence na pas commencé de la meilleure des manières. Néanmoins, il semble déterminé à se battre pour simposer du côté de Mestalla. Histoire de ne pas regretter son choix de carrière quelques mois seulement après avoir signé.

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu jouer contre Séville (2-0 si me souviens bien) , bah il a pas été dégeu, au contraire, il a pas mal tenté et parfois avec quelques ratés, mais rien de dramatique.

Sur le coup, je pige pas trop les choix du coach là ! :blush:

Espérons que cela se passe mieux pour lui par la suite... et si Magic Christ, tu passes par là, n'hésite pas à nous donner quelques news. B)

Modifié par Ellinas
Lien vers le commentaire
Je l'ai vu jouer contre Séville (2-0 si me souviens bien) , bah il a pas été dégeu, au contraire, il a pas mal tenté et parfois avec quelques ratés, mais rien de dramatique.

Sur le coup, je pige pas trop les choix du coach là ! :blush:

Espérons que cela se passe mieux pour lui par la suite... et si Magic Christ, tu passes par là, n'hésite pas à nous donner quelques news. B)

Je pense que la barrière de la langue y est pour beaucoup. En défense, tu n'as pas le droit à l'erreur. Les placements sont hyper importants. Donc tu dois comprendre parfaitement ce que dit le gardien et les défenseurs centraux.

Dès qu'il maîtrisera l'espagnol les choses s'arrangeront pour lui.

Lien vers le commentaire
Je l'ai vu jouer contre Séville (2-0 si me souviens bien) , bah il a pas été dégeu, au contraire, il a pas mal tenté et parfois avec quelques ratés, mais rien de dramatique.

Sur le coup, je pige pas trop les choix du coach là ! <_<

Espérons que cela se passe mieux pour lui par la suite... et si Magic Christ, tu passes par là, n'hésite pas à nous donner quelques news. :ninaj:

Salut voila l'interview de jeremy en entier pour ceux qui ne l'on pas vu.

et pour info perso il va bien se sent bien donc tout va bien il ne faut pas croire tout ce qui est ecrit .

Interview de Mathieu [mise à jour] Posté par transgoten le 07/09/2009 à 21h00

Un interview du latéral gauche de Valence Jeremy Mathieu, nouvelle recrue du club ché.

Les gens se demandent comment est Jeremy Mathieu

-Je suis simple et une personne très humble. En famille, jaime être chez moi, ma femme et mes deux enfants sont très importants. Je suis extraverti quand je prends confiance avec les gens, mais pour linstant je suis encore un peu timide.

Sa a été dur ces mois dadaptation ?

-Ce nest jamais facile de venir dun autre pays et de ne pouvoir communiquer avec personne. Pour le moment le principal problème est la langue parce que en jouant je nai pas remarqué de changement, je suis le même qui jouait en France. Je dois parler le plus vite possible lespagnole.

Pourquoi le club na-t-il pas mis en place un traducteur à Ermelo et ainsi raccourcir le délai dadaptation ?

-Je ne sais pas, sa aurait été important pour parler avant lespagnol, mais bon il y avait Carcedo qui parlait parfaitement le français. En ce moment jai un professeur despagnole qui vient tout les jours chez moi pour mapprendre la langue, mais cest sur que sa maurait aidé davoir quelquun près de moi à Ermelo.

Ton contrat à Toulouse se finissait et tu pouvais aller dans nimporte quel club, tu as choisis Valence

-La première chose est que Valence est le club qui a montré le plus dintérêt et cest ce qui ma donné envie de venir. Ils sont entrés en contact avec moi et mont démontrés quils tenaient à mavoir. Secondement cest une fierté pour moi de jouer ici car cest le plus grand club ou jai été.

Cela ta surpris la crise économique du club ?

-Je viens darriver, cela peut surprendre quun club aussi grand et qui gagne des titres puisse passer par cette situation pénible. Je ne sais pas limportance de ce qui arrive, mais je nai pas noté de changement personnel à mon égard, je me préoccupe seulement de jouer et non des problèmes externes du club

Quelle relation as tu avec le technicien Unai Emery ?

-Lhomme est une personne exigeante et disciplinée, mais je nai pas beaucoup parlé avec lui. Je reçois toutes les explications de Carcedo. Cest mon grand appui mais petit à petit je commence à comprendre ce que me dit Emery.

Lors des deux des trois matchs officielles tu as été remplacant. Le coach tas t-il donné des explications ?

-Ceci fait partie du football, cest une décision de lentraineur et moi comme un professionnel je la respecte. La seule chose que je peux dire cest que je veux bien mentrainer pour être titulaire parce que je suis agacé quand je ne le suis pas.

Tu es une personne ambitieuse et sa te gênerais de ne pas être titulaire

-Bien sur, jai très envie de maméliorer. Je suis venu à valence pour être un meilleur footballeur et je crois que sa va être possible parce que cest une grand équipe et la Liga est spectaculaire.

Tu es un latéral de couloir large et très offensif : dans ce sens, que tas dit Emery ?

Il nous a demandé dapporter beaucoup offensivement, que nous aidions à la sortie du ballon. Je suis enchanté que lentraineur est eu cette idée parce que sa me va très bien par rapport à mes qualités et à mon style plus offensif. Je dois travailler plus défensivement car jai eu quelques petites erreurs en pré-saison et en Espagne elles se payent chère.

Sont-ce ces petites erreurs dont Emery parle quil te manque à assimiler des mouvements tactiques ?

-Je ne sais pas quels mouvements tactiques il me manque, jessaie seulement de faire du mieux que possible lors des entrainements et essayer de comprendre tout les conseils que me donne lentraineur

As-tu envie de marquer des buts ?

-Evidemment, jaimerais, mais sa me rend aussi heureux de faire une passe décisive.

Quel coéquipier tas le plus aidé ?

-Tout le monde essaie de mintégrer dans léquipe. Chacun à sa manière, mais je sais quils essaient. Par exemple Joaquin est très gentil. Je vois que mes compagnons rient et je ris aussi sans les comprendre. Jétudie lespagnol tout les jours pour conter mes anecdotes parce que je suis assez amusant.

Et lequel tas le plus surpris footballistiquement ?

-Déjà le style de jeu offensif de léquipe. Et des coéquipiers et bien Villa, Mata et Silva sont très bons, petits, ils courent beaucoup et sont très techniques. Cest une folie de les suivre à lentrainement (il rie)

Quelles changements à tu remarqué entre la Liga et la ligue 1 ?

-La Liga se joue avec plus de possessions de balle, de passe et dappuis, et un meilleur rythme. Sa me plait beaucoup

As-tu envie que Del Horno revienne pour avoir une meilleure compétition ?

-Évidemment, hier il a travaillé avec nous et on cest bien entendue. Jespère avoir une bonne concurrence avec Asier parce que sa serait bénéfique pour nous deux.

La semaine prochaine tu espère jouer dès le commencement contre Valladolid en Liga

-Oui, moi je voudrais jouer tout le temps (il rie). Je dois travailler à lentrainement et gagner ma place de titulaire. La décision finale appartient à lentraineur. Je suis une personne disciplinée et je dois prendre plus de confiance.

Tu comprends quon estime que Valence doit être en ligue des champions ?

-Pour une équipe comme celle la cest le minimum, nous allons faire le maximum pour y aller car cest nécessaire pour léquipe et le club.

Quels joueurs te plaisent ?

-Beaucoup. Thierry henry parce quil est français et Messi de la Liga. Je pense que ce sont les deux meilleurs.

Avant de signer à Valence que connaissait tu de léquipe ?

-Javais de bonnes références du club. Cest la troisième équipe dEspagne et je suis venu parce quil y a de bons joueurs. Jétais enchanté à lidée de jouer à côté de champions dEurope comme Villa ou David Silva.

Ce que tu as découvert au club est ce que tu espérais ?

-Mieux que je limaginais, cest vraiment le maximum de ce que lon peut demander. Cest le mieux que je nai jamais eu.

Quas-tu ressenti après avoir marché sur la pelouse du mestalla contre Séville ?

-Très heureux. Voir le stade rempli fut une satisfaction.

Source: As.com, interview réalisé par Manu Gimeno à la date du 05/09/2009

voila bonne journée

Lien vers le commentaire

Foot - C3 - Valence

Mathieu ne se fait pas de bile

Quelques semaines après avoir quitté Toulouse pour Valence, Jérémy Mathieu va déjà refouler une pelouse française jeudi à l'occasion de la 1ere journée de phase de poules de l'Europa Ligue. Ce sera à Lille où l'international A' devrait débuter au poste de latéral gauche. Malgré des difficultés à maîtriser la langue et un temps de jeu réduit en Championnat, l'ancien Sochalien assure que «(son) adaptation en Espagne se passe bien».

«Je suis satisfait pour l'instant, a-t-il indiqué. J'ai joué une mi-temps contre Séville. Ensuite j'étais remplaçant. Mais être remplaçant, ça fait partie du football. Je suis dans un grand club. Il faut que ça tourne. Valence, ça change de Toulouse. Ca joue plus. On a plus de maîtrise. Pour moi, c'est plaisant de jouer dans cette équipe. Et si demain (jeudi), j'ai la chance de jouer, je suis titulaire, je veux donner le meilleur pour montrer à l'entraîneur que j'ai ma place dans cette équipe». (Avec AFP)

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Parti cet été à Valence où il s'adapte petit à petit à sa nouvelle vie, Jérémy Mathieu retrouve la France jeudi avec un déplacement à Lille. Une équipe qui a toujours bien réussie à l'ancien Sochalien.

Jérémy Mathieu, à quoi avez-vous pensé lorsque le tirage au sort a placé Lille dans la même poule que Valence. A votre retour en France à peine parti ?

Non, pas trop. C'est un retour en France c'est vrai, mais si ce retour en France s'était fait à Toulouse, ça aurait été mieux (rires). Revenir en France ne me touche pas spécialement. Je sais que Lille est une bonne équipe, à laquelle il faudra faire très attention car elle est capable de tout. Même si leur début de championnat n'est pas facile. Mais, moi, je ne garde que des souvenirs positifs de mes matchs contre Lille, que ce soit avec Sochaux ou Toulouse ensuite.

Le FC Valence est-il déjà au point ?

Oui. Nous avons bien attaqué le championnat, ce qui nous a permis d'emmagasiner de la confiance d'entrée. Maintenant, nous allons essayer de profiter de cette confiance que nous avons pour le moment pour bien aborder ce match contre Lille et surtout le gagner. Moi, je viens d'arriver, mais je sais que c'est une équipe où tout le monde se connaît parfaitement. Ça joue très bien et il y a du beau monde. Mais c'est vrai que, offensivement, c'est vraiment costaud.

Vous venez de le dire, vous venez d'arriver, mais par quoi êtes-vous le plus impressionné pour le moment ?

A l'entraînement ça joue vraiment au ballon et en matchs, ça va vite, ça change vraiment de la France. Même si je pense m'être bien adapté, il y a quand même beaucoup de changements par rapport à la France. Lesquels ? Au niveau du ballon, ça circule plus vite, c'est plus fluide, plus rapide.

Quelle a été l'étape la plus dure pour vous dans votre intégration ?

Le plus dur c'est la langue. C'est vraiment ça qui bloque, il faut apprendre vite pour pouvoir parler aux coéquipiers. C'est pour ça que je me suis bien mis à l'espagnol, je commence même à connaître quelques mots. Ça va, j'y arrive un peu (rires). Les horaires ? C'est vrai que tout est décalé ici. On mange plus tard, ça vit un peu plus le soir Il faut s'adapter.

Regrettez-vous aujourd'hui d'avoir tenté cette aventure en Espagne ?

Non, pas du tout. Ce n'est pas un regret. Pour l'instant, ce n'est que du plaisir et je pense avoir fait le bon choix pour progresser et avancer dans ma carrière.

Toulouse souhaitait absolument vous garder, vous auriez pu rester encore un peu là-bas

(Rires) C'est vrai que j'avais hésité un moment, puis est venue cette opportunité-là, d'aller à l'étranger. J'ai voulu changer un peu d'air, mais j'ai vraiment hésité à rester à Toulouse, car je m'y sentais bien, un peu comme chez moi, mais le football est fait comme ça : il faut changer de club pour essayer de progresser. Si on pose la question à beaucoup de joueurs, je pense qu'ils feraient le même choix que moi, à savoir d'aller tenter sa chance dans un club comme ça. C'est quelque chose qui ne se refuse pas.

Qu'est-ce qui vous a tant fait hésiter alors ?

Ça faisait quatre ans que j'étais là. Et même s'il y a eu des moments difficiles, il y a aussi eu des moments plus agréables. Là, je sortais d'une saison superbe lors de laquelle j'ai beaucoup joué et je me sentais bien dans l'équipe. C'est ça qui me manque un peu. Mais j'ai fait le choix de partir pour connaître autre chose. Sur le terrain, je m'en sors assez bien, il n'y a donc pas de soucis à Valence.

Valence est une grosse équipe sur le papier. Pouvez-vous allez chercher les plus gros de Liga cette saison ?

Le club et nous, joueurs, avons l'ambition d'aller très haut. Il y a des objectifs à atteindre, même si ça sera difficile par rapport aux deux gros de la Liga. Mais nous allons essayer de tout faire pour finir le plus haut possible au classement.

Pensez-vous réellement que le Real et le Barça soient intouchables cette année ?

Sur le papier, oui, c'est sûr qu'ils sont intouchables. Après, sur le terrain tout est possible. On verra le moment venu.

Avec Sochaux, Jérémy Mathieu se mobilisait contre le cancer

Source : Foot 365

Lien vers le commentaire

Il vient de manquer une tete a bout portant contre Sporting Gijon...

reste 30 mns et 2 a 1 pour Valencia avec double de Villa... dont 1 magnifique...

Mathieu fait un bon match en arriere gauche...

EDIT

J'ai du lui porter chance, il vient de sortir blesse :blush:

Grosse bequille a la cuisse

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Après des débuts mitigés sous ses nouvelles couleurs, Jérémy Mathieu est aujourdhui un titulaire au FC Valence. Transféré gratuitement du TFC au club ché lété dernier, le latéral gauche français a avoué dans une interview accordée à la Sexta quil rencontre encore des problèmes dadaptation.

« Il est évident que cest difficile davoir des relations avec les autres joueurs, mais je fais tout mon possible pour que cela saméliore. Je comprends presque tout, mais jai du mal à parler en espagnol dautant plus que mes coéquipiers me parlent dans cette langue alors quavant ils le faisaient en français. »

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.