Aller au contenu

Une équipe pour 2006/2007 ? votre opinion


zitoune

Messages recommandés

Fabinho,batlles,Mansaré,bergougnoux c'est pas des milieux de terrain peut etre.....? Je pense juste avoir proposé un 4/4/2, offensif je te l'accorde, mais qui a de la gueule ! :shock:

Je voulais dire par là qu'il faut des récupérateurs comme Dieuze et/ou des créateurs comme Taïder (Batlles aussi je te l'accorde :grin: ) et non pas que des milieux offensifs. Mais bon, avec un peu de chance, Fabinho pourra s'en charger tout seul :D

Lien vers le commentaire
fabinho est un milieux defensif je voi spas ou est le probleme

le probleme c'est que dans le schéma tactique que tu proposes, il faut deux milieux qui doivent d'abord penser à défendre, et récupérer le ballon pour ensuite redistribuer les cartouches vers nos meneurs.

Or la compo que tu proposes est impossible car tout simplement non equilibrée: on a aucun joueur défensif dans le milieu: Fabinho? on ne le connait pas encore, on sait juste qu'il joue défensif droit..mais un exemple: Vieira joue defensif mais il est quand meme porté vers l'avant! Donc un joueur du même style rajouté à Batlles qui a mon avis risque de vite se lasser des taches défensives, et qui sera épuisé pour organiser le jeu avec des bons ballons, c'est tout simplement impossible :grin:

Ou alors si, il faut un mec qui passe tout le match à ratisser des ballons pour trouver systématiquement le milieu dit "défensif" à ses cotés pour que lui organise le jeu..Donc il faudrait acheter Makélélé :cry::grin: ou un joueur dans le registre combattant, séquateur, ratisseur, bucheron...

Lien vers le commentaire
Ou alors si, il faut un mec qui passe tout le match à ratisser des ballons pour trouver systématiquement le milieu dit "défensif" à ses cotés pour que lui organise le jeu..Donc il faudrait acheter Makélélé :cry::grin: ou un joueur dans le registre combattant, séquateur, ratisseur, bucheron...

On en a un: c'est Pantxi :grin:

Lien vers le commentaire
Je voulais dire par là qu'il faut des récupérateurs comme Dieuze et/ou des créateurs comme Taïder (Batlles aussi je te l'accorde :P ) et non pas que des milieux offensifs. Mais bon, avec un peu de chance, Fabinho pourra s'en charger tout seul :blush:

C'est vrai que ca serai peut etre beaucoup lui demander...mais si ma compo était si offensive c'est certainement que depuis pas mal de temps(voir saisons) au stadium je suis vraiment en manque de phases offensives,de mouvements portés vers le but adverse,et tout simplement de but...ALLEZ LE TEF !! FAITES NOUS UNE BELLE SAISON...... :grin::grin::cry::cry:^_^

Lien vers le commentaire
ET Arribagé sur le banc donc, en tous cas, on aurait donc la plus jeune défense de L1... :grin:

Et la plus prometteuse. :grin:

Ebondo - Congré - Aubey - Mathieu

J'en rêvais tout l'an dernier. Aubey commence à avoir de la bouteille malgré son jeune âge, Congré devrait quand même tourner avec Arribagé et dépanner sur les côtés en cas de blessures/suspensions j'imagine.

En tout cas comme l'an dernier notre équipe fait peur, sur le papier.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ca serai peut etre beaucoup lui demander...mais si ma compo était si offensive c'est certainement que depuis pas mal de temps(voir saisons) au stadium je suis vraiment en manque de phases offensives,de mouvements portés vers le but adverse,et tout simplement de but...ALLEZ LE TEF !! FAITES NOUS UNE BELLE SAISON...... :grin::grin::cry::cry:^_^

OK pour l'offensive à tout va! les buts c'est ce qui fait le spectacle avec les quelques gestes techniques existants..mais toutes ces phases ne doivent pas mettre au détriment les phases defensives. en ce sens, il faut réussir un equilibre cohérent..Alors on peut certes favoriser les phases offensives, mais c'est prendre un risque à la fois pour l'equilibre defensif, et pour les points au championnat

Lien vers le commentaire

---------------------------------- BARTHEZ ------------------------------------

------------------ CONGRE ----------------------- AUBEY ---------------------

EBONDO ------------------------------------------------------------- MATHIEU

------------------ FABHINHO ------------------ TAÏDER -----------------------

BATLLES ------------------------------------------------------------ Mansaré

--------------------- SANTOS ---------------- ELMANDER ---------------------

Remplaçants: Revault, Douchez; Arribagé, Fofana; Sirieix, Dieuze, Emana; Bonnet, Bergougnoux, Akpa.

Lien vers le commentaire

-----------------------------REVAULT-----------------------

-----EBONDO--------ARRIBAGE----AUBEY--------MATHIEU

------------ DIEUZE ---------FABINHO ----------

BATLLES----- ----------------------------- Mansaré

--------------------- BERGOUGNOUX--------------------------

---------------------ELMANDER----------------------------------

Lien vers le commentaire
-----------------------------REVAULT-----------------------

-----EBONDO--------ARRIBAGE----AUBEY--------MATHIEU

------------ DIEUZE ---------FABINHO ----------

BATLLES----- ----------------------------- Mansaré

--------------------- BERGOUGNOUX--------------------------

---------------------ELMANDER----------------------------------

Je suis daccord avec toi pour l'attaque, et je pense que Bergougnoux va avoir sa chance sur les 1ers matchs et qu'il va bien la saisir. Santos, je pense qu'il se battra avec Bergougnoux et Elmander pour la place de titulaire, en espérant que cela fasse une saine émulation entre les 3.

Pour Fabinho (j'espère qu'il ne va pas tarder à signer), je ne sais pas trop si c'est plutôt un rugueux ou un technique, étant brésilien je pense plutôt technique mais c'est à voir.

Pour Dieuze, je suis pour également le temps que Sirieix se remette totalement de sa blessure, car même s'il est rétabli, je pense qu'il faudra une dizaine de matchs de L1 pour qu'il soit à 100%.

Pour Arribage, même chose que pour Dieuze le temps que Congre soit à 100%, à moins que E.B. le préfère à la place d'Ebondo car moins offensif et meilleur défensivement. Du coup, Ebondo pourrait être un bon suppléant de Batlles, avec une bonne percusion offensive.

Mais bon le seul décideur c'est E.B.

Lien vers le commentaire
-----------------------------REVAULT-----------------------

-----EBONDO--------ARRIBAGE----AUBEY--------MATHIEU

------------ DIEUZE ---------FABINHO ----------

BATLLES----- ----------------------------- Mansaré

--------------------- BERGOUGNOUX--------------------------

---------------------ELMANDER----------------------------------

meme equipe sauf Congre a la place d'Arribage , et costa si possible a la place de dieuze.

Lien vers le commentaire

.......................REVAULT

EBONDO.....Congré.....AUBEY.....MATHIEU

.......................FABINHO

.....EMANA.......................SIRIEIX

..BERGOUGNOUX..................Mansaré

.......................ELMANDER

Douchez, Arribagé, Camara, Taïder, Batlles, Bonnet, Santos

Lien vers le commentaire

Désolé pour ton équipe mais E.B. est un adepte du 4-4-2

et perso, je vois :

....................................Douchez

..Congre.............Arribage.........Aubey...............Mathieu

....................Fabinho......................Sirieix

..Batlles ..........................................................Mansaré

...........................Bergougnoux

........................................Elmander

Lien vers le commentaire
On a pas de réels joueurs pour le coté droit a part Batlles si ?

bergougnou

d'apres ces propos Baup compte beaucoup sur Bergougnoux en soutiens d' Elmander ,plutot que Santos!

elmander est un attaquant de soutien donc je le vois bien en soutien de santos

------------------------revault

congre -------arribage ------aubey ------mathieu

----------------fabinho -------taider

Batlles --------------------------------------bonnet

----------------elmander

--------------------------santos

banc: douchez, Fofana, ebondo, dieuze, Sirieix, bergougnou, Mansaré, akpa akpro

Lien vers le commentaire

Bergougnoux n'est pas à l'aise en tant que milieu droit.

Son poste de prédilection est attaquant de soutien ("9 et demi").

En l'état actuel des chose en attaque, si Elie Baup continu de jouer en 4-4-2 (ce qui parait plosible) on aurait 3 ou 4 joueurs capables d'évboluer en attaque dans ce système: Santos, Elmander, Bergougnoux, Akpa + peut etre Mansaré.

Maintenant à Elie de trouver la meilleure paire.

Lien vers le commentaire

Allez je me lance vu le match de hier soir et avec les recrues

----------------------Revault------------------------

----------------------Douchez-----------------------

-Ebondo------Arribagé------Aubey------Mathieu--

----------------Fabinho-------Taider----------------

-Batlles-----------------------------------Mansaré--

----------------Elmander-----Bryan-----------------

Lien vers le commentaire
Allez je me lance vu le match de hier soir et avec les recrues

----------------------Revault------------------------

----------------------Douchez-----------------------

-Ebondo------Arribagé------Aubey------Mathieu--

----------------Fabinho-------Taider----------------

-Batlles-----------------------------------Mansaré--

----------------Elmander-----Bryan-----------------

Cette équipe là me plait bien.

En plus, je pense que EB va faire grandir notre petit Nabil qui sera, je l'espère, la grande révélation ou confirmation de la saison 2006/07.

Quant à Bryan, il va enfin exprimer tout son potentiel et son talent et clouera ainsi le bec à pas mal de monde.

Nos deux recrues devraient combler pas mal de manques de la saison passée.

Pour finir, je pense que en cours de saison, Congré piquera la place à Arribagé, çà me parait naturel.

Lien vers le commentaire
Cette équipe là me plait bien.

En plus, je pense que EB va faire grandir notre petit Nabil qui sera, je l'espère, la grande révélation ou confirmation de la saison 2006/07.

Quant à Bryan, il va enfin exprimer tout son potentiel et son talent et clouera ainsi le bec à pas mal de monde.

Nos deux recrues devrait combler pas mal de manques de la saison passée.

Pour finir, je pense que en cours de saison, Congré piquera la place à Arribagé, çà me parait naturel.

Tout a fait d'accord avec toi :unsure::grin:

Lien vers le commentaire
Allez je me lance vu le match de hier soir et avec les recrues

----------------------Revault------------------------

----------------------Douchez-----------------------

-Ebondo------Arribagé------Aubey------Mathieu--

----------------Fabinho-------Taider----------------

-Batlles-----------------------------------Mansaré--

----------------Elmander-----Bryan-----------------

Pas mal sauf qu'a mon gout (je connais pas encore Fabinho), il manque quelqu'un pour mettre du bois quand c'est necessaire. On verra Fabinho à l'oeuvre, mais sera-t-il un Costa? ca sera quand même un point important!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.