Aller au contenu

J'ai testé pour vous...


Hasdrubald

Messages recommandés

la voiture électrique !!

 

une belle merde :ninja:

 

je devais faire un petit déplacement pour le boulot hier, il restait que la Peugeot Ion sur le parc :grin:

la fille qui gère les véhicules me prévient que je fasse gaffe, l'autonomie est d'environ 100 km grand max.

je répond que j'ai un peu moins de 50 bornes à faire aller/retour, je suis large.

 

installation à bord, c'est minuscule, j'ai l'impression d'être dans une voiture sans permis :ninja:

démarrage, le silence absolu est impressionnant  :o

la conduite commence, ça va c'est souple et surtout ça a une capacité d'accélération assez bluffante pour un pot de yaourt comme ça..

 

mais bon du coup j'ai un peu trop fait mumuse avec l'accélération, je vois que le niveau de charge de batterie baisse à vitesse grand V :ninja:

et vu qu'il faisait super chaud, forcément j'ai mis la clim au bout de quelques kilomètres, et là j'ai vu le niveau de charge baisser quasiment à vue d'oeil :ninaj:

 

j'ai fait mes 50 bornes mais j'ai flippé ma race de tomber en rade sur la fin, et il devait pas rester beaucoup de bornes d'autonomie quand je l'ai ramenée :grin: 

Lien vers le commentaire

La polyclinique des chênes à aire sur Adour. C'est joli et tout, mais les infirmières qui te collent 25cm de sparadrap bien dans les poils pour te faire souffrir c'est pas drôle :ninja:

 

C'est là que je suis né :grin:

Lien vers le commentaire

La réalité virtuelle en immersion. Juste épatant. J'ai pu "entrer" dans un proto Seat sur une place parisienne, voir tout autour de moi, me déplacer autour du véhicule...

Mais aussi et surtout, l'impression 3D d'une véritable maison habitable. C'est de l'injection d'une fibre béton (sans amiante), ca te monte tout une maison en 10h. L'idée, en plus de faire des maisons normales, est de pouvoir créer rapidement des logements d'urgence dans des situations de catastrophes naturelles, à un coût très réduit (la boîte à en projet de construire 10000 logements d'urgence au Népal).

J'ai aussi vu un exo squelette en fonction pour paraplégique dont la grande majorité des pièces a été imprimée en 3D, donc hyper léger.

Lien vers le commentaire

La réalité virtuelle en immersion. Juste épatant. J'ai pu "entrer" dans un proto Seat sur une place parisienne, voir tout autour de moi, me déplacer autour du véhicule...

Mais aussi et surtout, l'impression 3D d'une véritable maison habitable. C'est de l'injection d'une fibre béton (sans amiante), ca te monte tout une maison en 10h. L'idée, en plus de faire des maisons normales, est de pouvoir créer rapidement des logements d'urgence dans des situations de catastrophes naturelles, à un coût très réduit (la boîte à en projet de construire 10000 logements d'urgence au Népal).

J'ai aussi vu un exo squelette en fonction pour paraplégique dont la grande majorité des pièces a été imprimée en 3D, donc hyper léger.

 

c'est ce principe là ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZH60wARSQiE

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.