Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

On a quasiment la même équipe que l'an dernier

(Emander à la place de Moreira)

avec moins de quantité

(Cardy, Lièvre, Giresse, Bédimo, Dao, Psaume),

quatre jeunes de CFA et Fabinho en plus.

Alors oui la nouvelle saison sera très dure,

pourquoi se le cacher?

Lien vers le commentaire
On a quasiment la même équipe que l'an dernier

... Alors oui la nouvelle saison sera très dure,

pourquoi se le cacher?

Ca gave d'entendre toujours les memes jeremiades dès le premier match.

Une erreur défensive a couté le match, mais l'equipe est pleine d'envie, de construction, pas de longs ballon vers l'avant...

Tout ça est optimiste, et malgré ça, toujours les commentaires pourris.

Bref, une reprise de championnat très satisfaisante malgre la defaite, et des joueurs qui se trouvent beaucoup plus facilement qu'en debut d'année derniere.

Cette equipe va nous surprendre ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est ton droit le plus absolu d'être optimiste

accorde à certains d'être beaucoup plus modérés

quant aux possibilités réelles de notre équipe.

Il faut bien comprendre que

tant qu'on fera des erreurs défensives aussi grossières

on ne gagnera pas un match,

et ça fait malheureusement 6 mois que ça dure.

L'effort doit être fait d'ici le 31 août

pour compléter notre effectif.

Si on n'en a pas les moyens

apprêtons-nous à une saison difficile.

C'est mon avis,

ce n'est pas le tien,

j'espère vraiment me tromper

et que le TFC puisse jouer le milieu de tableau.

Lien vers le commentaire

Perso j ai trouve Fofana assez bon hormis quelque erreurs de jeunesse. le TFC meritait mieux sur ce match, c vraiment dommage on a bien tenu face a dauphin 2005.

toulousain te sens pas obliger de flooder sur ton maletre vis a vis du tfc, t pas content ok, reste que ta pas besoin de le redire mille fois

Lien vers le commentaire
C'est ton droit le plus absolu d'être optimiste

accorde à certains d'être beaucoup plus modérés

quant aux possibilités réelles de notre équipe.

Il faut bien comprendre que

tant qu'on fera des erreurs défensives aussi grossières

on ne gagnera pas un match,

et ça fait malheureusement 6 mois que ça dure.

L'effort doit être fait d'ici le 31 août

pour compléter notre effectif.

Si on n'en a pas les moyens

apprêtons-nous à une saison difficile.

C'est mon avis,

ce n'est pas le tien,

j'espère vraiment me tromper

et que le TFC puisse jouer le milieu de tableau.

Quel poete. :grin:

Parcontre les rimes c'est pas encore ça. :ninja:

Lien vers le commentaire

C'était vraiment un match de reprise...

Pas trop d'engagement, attentiste, aucune prise de risques...malgrès quand meme quelques bonnes séquences de jeu.

Fofana un peu juste en défense centrale mais bon manque encore d'experience, Mathieu a eu beaucoup de mal en 1 èere face à Faubert mais s'est bien repris ensuite.

Gros match d'Ebondo qui ne veut pas lacher sa place.

Ensuite, Fabinho discret, de bonnes intentions et de la combativité d'Elmander.

Dieuze toujours battant et Batlles assez transparent..

Bref, y a de bonnes choses a faire avec ce groupe mais pour l'heure la patte Baup n'a pas encore pris et ce n'est que le début de championnat donc attendons 5 ou 6 journées avant de voir le vrai visage de l'équipe !!!

Lien vers le commentaire
bon j'ai vu le match alors je me lance :

Fabinho : match intéressant, bonne technique, présent dans les duels, reste à améliorer la condition physique. Remplacé par Akpa Akpro qu'on a quasiment pas vu.

Elmander : un peu lent, doit mais une grosse présence qui fera souffrir beaucoup de défenses (j'espère :( ) Pas d'occasion, mais s'est beaucoup battu pour récupérer le ballon en attaque, et est venu quelque fois aider la défense. Lui aussi a une condition physique à parfaire. Remplacé par Bergougnoux qui a apporté fraicheur et tonicité. Il a perdu des kilo on dirait :ninja:

J'ai bon ?

Je rentre de Bordeaux, j'etais en Présidentielles basses, juste derrière le banc Bordelais donc avec les joueurs vraiment très près et Fabinho de mon coté en 1ere mi tps, et mon avis est qu'il a été inexistant hormis 2/3 bons tacles, et une bonne vision du jeu, sinon il a semblé mal à l'aise, fébrile, la peur au ventre il n'osait pas...Mais bon il va s'intégrer. :)

Akpa a fait une bonne rentrée avec du dynamisme puis une belle occasion avec une belle parade de Ramé...

Elmander n'a pas touché beaucoup de ballons en 1ere mi tps et a souvent sauté dans le vide mais en 2e lors de la rentrée de Akpa il s'est positionné dans le couloir droit et est beaucoup plus redescendu chercher les ballons et il a été pas mal du tout j'ai trouvé dans ce registre.

Mais le physique reste le principal adversaire de nos 2 recrues.

Sinon mention à Achille. :grin:

PS: Qui c'est le toulousain qui avait une pancarte "Le foot c'est nul" dans le kop ? :o

Lien vers le commentaire

Bordel je sais que je suis d'un pessimisme dépassant les possibilités de l'imagination mais je nous vois déjà en ligue 2 après ce match :(, j'ai surtout l'impression que cette fois on manque d'individualités :ninja:... Bref c'est l'inverse de la saison dernière, ce qui devrait être une bonne chose, mais en fait peut être pas... quoique si... non?

Bon bon bon, faut que je me reprenne là :grin: c'est que le premier match... Ca doit être la laideur de la tenue (rose et blanc... quelle faute de goût de la part de... euh... l'arbitre?) qui me pousse à ne pas voir la vie en rose...

Lien vers le commentaire

le commentaire de jemmali, faut le prendre comment? le public toulousain a géré ou quoi? (oui j'étais en repas de fiancaille!!!)

Bon pour un premier match, ca a l'air plutot pas mal! Je ne crois pas que la saison sera si dure que ca! ya un bon groupe! manque pi etre un peu de quantité en défence mais on verra!!!

Lien vers le commentaire

Je pense que cette saison va être sans surprise! J'espere juste qu'on arrivera a se maintenir.

Si on ne recrute pas un attaquant et un défenseur, vu la chance qu'on a chaque année niveau blessure, ça va être la misère!

Désolé d'être pessimiste, mais faut être réaliste!

Lien vers le commentaire

vous etes lourd a raler sans arrets !

l an dernier au meme moment on revenait de sochaux avec 3 points .. et oui ca y était on allait jouer l UEFA ... bon et au final ?

alors n oublions pas ca et tous les exemples de remontée que l histoire de la L1 nous offre au cours des saisons pour croire en notre équipe qui a été beaucoup plus combative et déterminée que l an dernier ... et plus joueuse en balançant beaucoup moins devant !

quand aux appréciations des joueurs de je ne sais plus quel forumer .. j suis aps tout a fait d accord mais bon question de point de vue

j ai pas touvé fabinho si inexistant que ca pour ma part ... c était pas un génie c est sur mais bon il a pas eté catastrophique non plus ! mathieu idem ... j ai pas vraiment vu où il a été si a la rue qu on veut me le dire ! Fofana a fait un bon match a part peut etre la chtite erreur sur le 1er but ...

je pense qu on peut faire une bonne saison mais laissons leur un peu de temps !!

moi en tout cas je suis plus confiant sur cette prestation que lors du meme match l an dernier et pourtant avec quasiment la meme equipe ! donc tout peut arriver et on peut penser que le probleme est essentiellement psychologique !

ALLER TFC :ninja:

Lien vers le commentaire

De retour de gironde, j'ai conservé un sentiment mitigé aprés ce match, j'aurai été "content" de perdre que 1-0 vue le jeu pratiqué mais le second but "bordelais" m'inquiete et me rapelle la saison passé.

La défense y compris douchez a paru totalement apathique sur le coup, il n'ont pas bougé d'un pouce et ca, ca me soule. C'est vraiment dommage.

Pour le reste, j'ai vu un dieuze interessant, un emana qui reste emana, une entrée interessante de bergougnoux et un Mansaré bien affuté.

Elmander a paru perdu seul en attaque, j'espere que Santos recuperera assez rapidement pour voir cette nouvelle doublette à l'essai.

J'ai passé tout le match dans le kop girondins, ca chambre sec surtout au niveau des maillots :grin:

Je posterai quelques photos demain (enfin tout a l'heure quoi), la je vais me coucher.

Pour les superstitieux, c'est mon second déplacement concécutif en gironde (score:2-0) :ninja:

Lien vers le commentaire

de retour de bordeaux , c'était un match de reprise, bordeaux merite sa victoire, il y a eu des bons passags cotes toulousains ( gros match d'emana, ebondo, douchez, elmander, Mansaré)

match très moyen pour dieuze, Fofana

match a oublier pour mathieu et fabino

sinon c'est clair qu'on va jouer le maintien au vue de la prestation, mais on a un plus grand potentiel que l'an passé alors attendons...

PS j'etais a cote des sharks31

Lien vers le commentaire
PS j'etais a cote des sharks31

on était trop proche alors... :ninja:

Le score est lourd au vu du match, tout n'a pas été parfait mais deja j'ai l'impression qu'on a retrouvé l'envi de se battre.

Le premier but j'ai rien vu , j'étais caché par le levé des étendards

A noter le trajet du retour en bus avec la clim à fond...en rentrant dans bordeaux le bus ( des sharks) c'est fait caillaisser

Lien vers le commentaire

bon ba le dép était simpa malgré la defaite

pour ce que j'ai pu voir du match on s'est fait dominer mais le 2-0 et un peu severe je pense ,

sinon on niveau des joueurs , bon match de emana , bonne première mi temps de Mansaré apres on la pu trop vu , edondo n'a pas été mauvais , et elmander a aidé defensivement notament lors de ses pertes de balles .

sinon coté flop mathieu n'a pas été bon malgré 2 ou 3 bonne interventions

Lien vers le commentaire
Invité sione
on était trop proche alors... :ninja:

Le score est lourd au vu du match, tout n'a pas été parfait mais deja j'ai l'impression qu'on a retrouvé l'envi de se battre.

Le premier but j'ai rien vu , j'étais caché par le levé des étendards

A noter le trajet du retour en bus avec la clim à fond...en rentrant dans bordeaux le bus ( des sharks) c'est fait caillaisser

Il s'est pas fait caillaisser, ce sont c lumieres de Sharks qui se sont cassé la vitre tout seul

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.