Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

C'est un argument que la faute ne soit pas intentionnelle ? Autrement dit t'as le droit d'attraper le tibia de ton adversaire du moment que tu ne le fais pas exprès ?

Comment tu aurais réagi si Modesto avait fait exactement la même faute sur Gignac, et que " malheureusement " il lui avait péter le tibia, le rendant indisponible pendant 8 mois ?

J'aurais eu les boules mais sa fait partie du jeu !

Quand tu t'engage dans l'armée, tu te blesse au combat tu porte plainte contre l'armée de terre ou l'état français?

Tu vas jouer au foot, les aléas de ce sport font qu'il y à un contact plus ou moins maladroit et qu'un joueur est bléssé : c'est comme sa!

la blessure fait partie du sport comme les mort font partie de la guerre!

Certes les enjeux du sport et de la guerre ne sont pas les meme, j'ai volontairement choisi un exemple très gros!

On est sanctionner à la chance et non au réglement !

Tu fait un attentat pour casser un joueur, il se pete pas on ne te dit rien

Tu fais une grosse faute totalement involontaire parceque tu as envie de gagner, le joueur est bléssé tu prend 3 mois

Ou est la logique? le premier à eu de la chance que le joueur soit pas bléssé, le 2éme n'a pas eu de chance!

Et dans les deux cas "l' intention" n'entre pas en jeu dans la décision! Certes c'est dur de savoir si c'est volontaire ou pas...

Ce qui me dérange le plus au delà du facteur chance, c'est l'irrégularité de ces décisions! On en prend une sur 5 ou 10, et on persécute le pauvre type! Et la la presse arrive avec ses gros sabot et rapelle les cas frau...et autre! Les médias sont très content, ils arrive à vendre l'histoire des tacles et des grosse sanction ! sa plait au public. Entre indignation et plaisir de sanction tout les footix y trouvent leur compte!

Pour etre juste, il faudrait que tout les match soit passé au peigne fin et qu'il y est des sanctions justes pour évaluer tout les mauvais gestes! Mais voyons c'est impossible, sa prendrait trop de temps!

Je le dit et redit la blessure fait partie du jeu il faut savoir l'accepter même si c'est triste pour le foot quand un joueur se blesse et surtout triste pour l'homme qui doit subir de lourde opération ou est handicapé un certain temps et privé de sa passion.

Modifié par vincent
Lien vers le commentaire

Il est normal que Mbengue soit sanctionné, il était quand même à deux doigts d'éparpiller la jambe d'Alonso sur tout le terrain. Même si ce n'est pas fait exprès.

Maintenant j'espère qu'il va pas prendre une très lourde peine parce que c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Un suspension de quelques matches paraitrait logique, voir jusqu'à la fin de la saison mais pas plus!

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait pourquoi Keita n'a rien eu au fait?

J'aurais eu les boules mais sa fait partie du jeu !

Quand tu t'engage dans l'armée, tu te blesse au combat tu porte plainte contre l'armée de terre ou l'état français?

Tu vas jouer au foot, les aléas de ce sport font qu'il y à un contact plus ou moins maladroit et qu'un joueur est bléssé : c'est comme sa!

la blessure fait partie du sport comme les mort font partie de la guerre!

Certes les enjeux du sport et de la guerre ne sont pas les meme, j'ai volontairement choisi un exemple très gros!

On est sanctionner à la chance et non au réglement !

Tu fait un attentat pour casser un joueur, il se pete pas on ne te dit rien

Tu fais une grosse faute totalement involontaire parceque tu as envie de gagner, le joueur est bléssé tu prend 3 mois

Ou est la logique? le premier à eu de la chance que le joueur soit pas bléssé, le 2éme n'a pas eu de chance!

Et dans les deux cas "l' intention" n'entre pas en jeu dans la décision! Certes c'est dur de savoir si c'est volontaire ou pas...

Ce qui me dérange le plus au delà du facteur chance, c'est l'irrégularité de ces décisions! On en prend une sur 5 ou 10, et on persécute le pauvre type! Et la la presse arrive avec ses gros sabot et rapelle les cas frau...et autre! Les médias sont très content, ils arrive à vendre l'histoire des tacles et des grosse sanction ! sa plait au public. Entre indignation et plaisir de sanction tout les footix y trouvent leur compte!

Pour etre juste, il faudrait que tout les match soit passé au peigne fin et qu'il y est des sanctions justes pour évaluer tout les mauvais gestes! Mais voyons c'est impossible, sa prendrait trop de temps!

Je le dit et redit la blessure fait partie du jeu il faut savoir l'accepter même si c'est triste pour le foot quand un joueur se blesse et surtout triste pour l'homme qui doit subir de lourde opération ou est handicapé un certain temps et privé de sa passion.

Non mais faut arreter, bien sûr que le geste de M'Bengué vaut une bonne sanction. Il ne maitrise pas du tout son geste. Faut pas confondre engagement et geste dangereux.

Après je suis ok en général que les arbitres français sont trop tatillons et hachent le jeu, mais là ca n'a rien a voir, c'est le genre de geste qu'on veut pas voir sur un terrain.

Lien vers le commentaire
La commission de la FFF a cassé le verdict de la première instance.

oui mais pour quel motif? c'est un vice de forme ou un jugement sur le fond?

Comme ils l'avaient fait pour Diawara de Bordeaux.

Diawara ils avaient jugé illégitime (à juste titre au niveau du réglement) l'intervention du comité de visionnage. Ca m'étonnerait que le cas Keita soit le même.

Lien vers le commentaire
oui mais pour quel motif? c'est un vice de forme ou un jugement sur le fond?

C'est ce que j'ai trouvé :

Foot - L1 - Lyon - Suspension levée pour Keita

La Fédération Française de Football a annoncé vendredi que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée).

Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars dernier, l'Olympique Lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la FFF Celle-ci a donc levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute.

Lien vers le commentaire
oui mais pour quel motif? c'est un vice de forme ou un jugement sur le fond?

Diawara ils avaient jugé illégitime (à juste titre au niveau du réglement) l'intervention du comité de visionnage. Ca m'étonnerait que le cas Keita soit le même.

L'article en question :ninja:

La Fédération Française de Football a annoncé vendredi que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée).

Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars dernier, l'Olympique Lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la FFF Celle-ci a donc levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute.

Francefootball

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est ce que j'ai trouvé :

Foot - L1 - Lyon - Suspension levée pour Keita

La Fédération Française de Football a annoncé vendredi que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée).

Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars dernier, l'Olympique Lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la FFF Celle-ci a donc levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute.

Ici c'est différent pour Cheik.

Lien vers le commentaire
A vous entendre on croirait que Mbengue à commis un meurtre !

Sérieusement comment peut on punir un joueur qui à fait une faute non intentionnelle! Il a eu le malheur qu'alonzo se blesse! SI alonzo avait recommencé à courir personne n'aurait parlé de cette histoire!

On veut plus que les joueurs joue? se livre?

On pourri l'image du football à sanctionner des joueurs pour un trop grand engagement ! Le foot français sanctionne tout les contact !

Monsieur l'arbitre à pouri le match à sifler tout le temps contre monaco! Il est l'un des responsable de notre mauvais jeu ! on pouvait pas construire il y avait toujours un monégasque qui tombait pour rien!

L'arbitre de rennes toulouse à fait un énorme match, il y a eu plein d'occasion, plein de jeu et comme par hasard il laissait toujours jouer ne siflant que les faute très importante ou intentionelle!

Les arbitres pourrissent le football, alors certes les médias se régalle de souligner les faute d'apréciation de l'arbitre mais personne ne parle d mal récurent! toute ces fautes siflé pour ne surtout pas oublier celle qui pourrait faire scandale! L'arbitre est au centre du match , et c'est aussi lui qui pourri le spectacle! Les honnete gens qui souligne que "les arbitre font de la merde" se font sanctionner!

En angleterre on laisse les joueurs jouer ! après faut pas s'étonner qu'il remporte la champions league, eux ils sont engagé, il joue avec leur physique. Quand il tombe contre des espagnol, ou français c'est une promenade de santé...

:ninja:

:gregoryproment:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
non juste championnat de france et coupe nationale (ligue et france)

Il peut jouer en sélection et en coupe d'europe

Non. :ninja:

Merci pour ces réponses. :lol:

Pour la coupe d'europe, je m'en souvenais justement par lui :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja:

Ben oui, c'est quoi? même pas 3 mois de suspension. Vu le geste c'est mérité.

Maintenant c'est clair que du côté gauche on est dans la merde. Mais là je parle de justice, pas de ce que je veux pour mon équipe.

Franchement, ça faisait pitié pour alonso quand on voit le ralenti.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Ben oui, c'est quoi? même pas 3 mois de suspension. Vu le geste c'est mérité.

Maintenant c'est clair que du côté gauche on est dans la merde. Mais là je parle de justice, pas de ce que je veux pour mon équipe.

Franchement, ça faisait pitié pour alonso quand on voit le ralenti.

Comparé à Makélélé, Keita, ou encore Sow ( je sais même pas s'il a pris quelque chose lui pour son attentat ), je trouve ca disproportionné ...

Lien vers le commentaire

Ce n'est peut-être pas constructif, mais à l'image de Nico Dieuze la saison passée, Proment s'est "laché" et a balancé la vérité. Maintenant, on peut toujours critiquer le joueur et ses paroles, mais il a dit ça à chaud et cela ne m'a pas vraiment choqué. Il faudrait que les arbitres redescendent de leur petit nuage...

Lien vers le commentaire
Ce n'est peut-être pas constructif, mais à l'image de Nico Dieuze la saison passée, Proment s'est "laché" et a balancé la vérité. Maintenant, on peut toujours critiquer le joueur et ses paroles, mais il a dit ça à chaud et cela ne m'a pas vraiment choqué. Il faudrait que les arbitres redescendent de leur petit nuage...

Je n'y vois pas vraiment la même teneur. Proment s'est lâché, tant mieux pour lui. Ce n'est qu'une partie de la vérité, ça serait trop facile à régler s'il ne s'agissait que d'un problème d'incompétence. C'est bien plus compliqué.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.