Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Je n'y vois pas vraiment la même teneur. Proment s'est lâché, tant mieux pour lui. Ce n'est qu'une partie de la vérité, ça serait trop facile à régler s'il ne s'agissait que d'un problème d'incompétence. C'est bien plus compliqué.

C'est pas le seul problème je te l'accorde mais pour moi cela reste un problème majeur. La décision de ne convoquer aucun arbitre français lors de l'Euro 2008 n'est pas anecdotique. Il y a un vrai travail de fond qui doit être fait, à commencer peut-être par une certaine homogénéité sur les différentes décisions prises. Un peu moins d'orgueil, de fierté ne ferait pas de mal même si cela n'aurait aucune incidence sur les résultats des matchs.

Lien vers le commentaire

Si tout les joueurs reagissaient comme greg proment sa réglerait pas mal de problème ! Les arbitre devrait se remettre en question, ce serait inévitable !

Quand quelqu'un gueule après l'arbitre on met sa sur le compte du mauvais joueur, voire de la défaite; hors il y a un mal récurent avec le fonctionnement arbitral !

Le premier progrès serait d'intégrer l'assitant dans le processus de décision ! Au rugby à la moindre chose l'arbitre arrete le jeu, il va voir l'assistant et lui dit : voila qu'est ce que tu as vu?

Au foot on est très loin de sa! On va meme jusqu'a désavoué une décision de l'assistant parfois ! On ne fait pas assez confiance au juge de touche !

Rien que sa deja ce serait un progrès considdérable :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est pas le seul problème je te l'accorde mais pour moi cela reste un problème majeur. La décision de ne convoquer aucun arbitre français lors de l'Euro 2008 n'est pas anecdotique. Il y a un vrai travail de fond qui doit être fait, à commencer peut-être par une certaine homogénéité sur les différentes décisions prises. Un peu moins d'orgueil, de fierté ne ferait pas de mal même si cela n'aurait aucune incidence sur les résultats des matchs.

C'est un gros problème. Qu'ils commencent déjà par arrêter de se regarder le nombril et à se remettre en question règlerait peut-être pas mal de choses. Qu'on leur donne aussi les moyens adéquats pour les aider dans leur tâche...

Si tout les joueurs reagissaient comme greg proment sa réglerait pas mal de problème ! Les arbitre devrait se remettre en question, ce serait inévitable !

Quand quelqu'un gueule après l'arbitre on met sa sur le compte du mauvais joueur, voire de la défaite; hors il y a un mal récurent avec le fonctionnement arbitral !

Le premier progrès serait d'intégrer l'assitant dans le processus de décision ! Au rugby à la moindre chose l'arbitre arrete le jeu, il va voir l'assistant et lui dit : voila qu'est ce que tu as vu?

Au foot on est très loin de sa! On va meme jusqu'a désavoué une décision de l'assistant parfois ! On ne fait pas assez confiance au juge de touche !

Rien que sa deja ce serait un progrès considdérable :ninja:

Je ne partage pas du tout ton avis sur les propos de Proment. Pour moi, cette déclaration est complétement imbécile. La forme nuit au fond. En revanche, je suis d'accord avec ton analyse sur le rôle des assistants.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Je ne vois pas pourquoi un joueur qui dit "Fronchmont les arbits y fond'la morde cé abusé!" ça ne ferait pas avancé les choses. :grin:

Tout à fait. Quand on présente une analyse si profonde et détaillée de la situation actuelle, on ne peut qu'obliger les arbitres à se remettre en cause.

Moi c'est pareil, si on me dit que je fais que de la merde, je ne vais penser qu'a me remettre en question :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne partage pas du tout ton avis sur les propos de Proment. Pour moi, cette déclaration est complétement imbécile. La forme nuit au fond. En revanche, je suis d'accord avec ton analyse sur le rôle des assistants.

Je suis désolé mais les assistants commettent autant d'erreur que les arbitres centraux. Même si ça arrive, l'arbitre central déjuge très (trop) rarement son assistant. On leur a donné les moyens de communiquer pour les aider avec les centraux par le biais d'une oreillette. Je n'ai pas vu une nette amélioration depuis.

La dernière "grosse affaire" arbitre central/assistant en L1, c'était pour OM-Lorient il me semble avec une prestation catastrophique du duo Chapron/Lagrange. Vous savez ce même duo qui va officier ce soir à partir de 20h45... :ninja:

Lien vers le commentaire
une prestation catastrophique du duo Chapron/Lagrange. Vous savez ce même duo qui va officier ce soir à partir de 20h45... :grin:

Ca fait peur, franchement j'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage et les arbitres mais Chapron je peux plus et pour ce soir je suis inquiet. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis désolé mais les assistants commettent autant d'erreur que les arbitres centraux. Même si ça arrive, l'arbitre central déjuge très (trop) rarement son assistant. On leur a donné les moyens de communiquer pour les aider avec les centraux par le biais d'une oreillette. Je n'ai pas vu une nette amélioration depuis.

Ouais mais ils sont souvent mieux placés parfois. Je ne parle pas de leur rôle (compliqué) pour juger les hors jeu. Je ne sais plus si c'est encore comme ça, mais à une époque ils ne devaient jamais intervenir pour signaler un pénalty... :ninja:

La technique de déplacement fait que, en plus, le central n'a pas de proximité avec des actions qui se déroulent devant ses assistants...alors, s' ils n'ont pas voix au chapitre...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Comparé à Makélélé, Keita, ou encore Sow ( je sais même pas s'il a pris quelque chose lui pour son attentat ), je trouve ca disproportionné ...

Je parle dans l'absolu : ce genre de tacles doit être sanctionné durement surtout si l'intégrité physique d'un joueur est menacée.

Après on peut discuter de l'impartialité des commisssions mais je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat car ou sinon on s'en sort plus.

En tout cas, ce n'est pas moi qui crierai au scandale.

Lien vers le commentaire
Je parle dans l'absolu : ce genre de tacles doit être sanctionné durement surtout si l'intégrité physique d'un joueur est menacée.

Après on peut discuter de l'impartialité des commisssions mais je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat car ou sinon on s'en sort plus.

En tout cas, ce n'est pas moi qui crierai au scandale.

Dans l'absolu oui. Mais pour moi l'équité est toute aussi importante. A quoi ca sert de sanctionner un joueur pour 2 mois, et un autre pour 2 matchs, et ce pour le même geste dangereux ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Dans l'absolu oui. Mais pour moi l'équité est toute aussi importante.

on est d'accord mais j'ai pas envie de me lancer ce débat, vu que je ne connais pas en détail les autres situations. Peut-être que tu les connais? Makélélé a blessé le joueur avec son tacle de malade? De combien est la blessure. Je me souviens du tacle il était scandaleux, mais je sais pas si le joueur s'en est sorti. Je pense qu'il faut prendre ça aussi en compte.

Lien vers le commentaire
on est d'accord mais j'ai pas envie de me lancer ce débat, vu que je ne connais pas en détail les autres situations. Peut-être que tu les connais? Makélélé a blessé le joueur avec son tacle de malade? De combien est la blessure. Je me souviens du tacle il était scandaleux, mais je sais pas si le joueur s'en est sorti. Je pense qu'il faut prendre ça aussi en compte.

Makélélé n'a pas blessé le stéphanois sur son tacle...

Il y a eu le cas de Moussa Sow (tacle sur Debuchy qui a eu environ trois semaines à un mois d'absence):

Sow s'excuse auprès de Debuchy

Moussa Sow s'est excusé lundi auprès de Mathieu Debuchy au lendemain de Lille-Rennes (1-0). L'attaquant breton a blessé le milieu des Dogues à une cheville. Ce dernier doit passer des examens ce mardi pour savoir s'il souffre d'une fracture ou d'une grosse entorse. «Je suis content d'avoir pu lui parler pour lui présenter mes excuses, a indiqué Sow dans L'Equipe. Je suis désolé pour lui. Je pense qu'il a compris que je n'avais pas du tout la volonté de lui faire mal. Au ralenti, on peut penser que je suis animé par cette intention, mais le ralenti est trompeur. Je veux prendre le ballon, mais je suis en retard».

Il a eu deux matchs de suspension (Francefootball).

J'ai retrouvé cet article qui résume les cas Makélélé, Sessegnon et Keita:

Auteur d'un tacle très sévère sur Loïc Nestor, dimanche, à la 85e minute du match Lyon-Le Havre (3-1), Kader Keita est dans le collimateur du Comité de Visionnage. Son geste, non sanctionné par l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, a obligé Nestor à sortir sur une civière. Victime d'une entorse de la cheville, le défenseur normand sera absent entre une et deux semaines.

Quant aux deux Parisiens, Stéphane Sessègnon et Claude Makelele, ils pourraient être sanctionnés par la Commission de Discipline, jeudi, si M.Duhamel a rédigé un rapport concernant leur attitude face à Saint-Etienne (2-1), samedi. Le milieu de terrain béninois avait infligé un coup de tête à Blaise Matuidi (11e minute), alors que le capitaine du PSG avait asséné un terrible tacle (heureusement sans conséquence) à Yohan Benalouane (71e minute). Ils n'avaient tous deux récolté qu'un carton jaune.

Francefootball

C'est les cas les plus récents que j'ai en tête :ninja:

Modifié par nana31
Lien vers le commentaire

M'bengué risque de prendre très cher apres le vilain tacle sur alonso,car il est récidiviste ( 13 matches en cfa )!De plus toulouse n'est qu'une "petite equipe" au yeux des instances du football donc ils n'auront pas de scrupules a lui filer 5 ou 6 matches comme frau avait été sanctionné sur noro ya 2 ans.Keita a lyon lui il est meme pas suspendu pourtant c'était le meme geste...on verra bien

Lien vers le commentaire

meme si par rapport a lille c'est moindre mal! eux perdent obraniak cabaye et debuchy qui sont des pieces maitresses....

nous bonnet joue rarement en 1 et ebondo bergougnoux et berson ne sont pas toujours des titulaires. C'est juste embetant carton de Sissoko mais le reste on limite la casse!

Lien vers le commentaire
meme si par rapport a lille c'est moindre mal! eux perdent obraniak cabaye et debuchy qui sont des pieces maitresses....

nous bonnet joue rarement en 1 et ebondo bergougnoux et berson ne sont pas toujours des titulaires. C'est juste embetant carton de Sissoko mais le reste on limite la casse!

ouaih enfin à cause des blessures et suspensions ca veut dire que Bergoux sera titulaire contre Paris... et moi ca m'enchante pas!

Lien vers le commentaire

Apres le match contre Lille, riche en carton...

cdf4.png

Bonnet ne sera pas là contre Paris au moins mais présent contre Caen (mais peut etre absent apres s'il prend plus d'un match de suspension).

A confirmer le jeudi 26 mars en commision de discipline (car les cartons de la coupe ne seront surement pas evoqués ce jeudi 19).

Capoue est toujours suspendu pour le dépalcement à Caen.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.