Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

9ème avec 21 points après 14 journées dont 8 déplacements : pas mal.

Mais pas exceptionnel du tout si on pense à l'avant-dernière saison

où on était 6è avec 46 points après 30 journées.

Les matchs à l'extérieur deviennent de véritables calvaires et si on ne veut pas que le déplacement au PSG soit un 4ème fiasco on a intérêt à muscler le côté défensif :

on a relancé l'OM qui ne gagnait plus, les Verts qui venaient de prendre une tôle, l'AJA qui ne gagnait plus depuis des semaines, ... et devant le PSG qui perd régulièrement au Parc, qu'allons-nous faire dans 15 jours?

Lien vers le commentaire
disons que pour l'instant on le voit pas dans son rôle, donc je sais pas comment il sera. Mais au poste de MOD, il est vraiment à chier. Il apporte RIEN DU TOUT offensivement depuis le début, il a pour l'instant

impliqué sur 7 buts du TFC, change tes neurones.

dis pas qu'il apporte rien s'il te plaît

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'habitude de vomir des couleuvres, mais là j'suis vraiment, vraiment dégouté. Bon, outre notre irrégularité quant aux résultats, je suis ébahi par la médiocrité du jeu que nous avons produit ce soir... Ce qui m'a le plus frappé c'est tous ces ballons qu'on a voulu jouer trop vite et qu'on rendait immédiatement aux auxerrois... on s'est mis à chaque fois en danger tous seuls! C'était lamentable, on aurait dit qu'il y avait dix Emana version 2004 sur le terrain...

Par contre, n'hurlez pas, j'estime que la sortie de Mathieu nous a fait du bien défensivement, le côté gauche m'a semblé un peu mieux fermé, Aubey allant plus au contact et ne jouant pas les poteaux de service. Pour moi, je le répète, Mathieu n'est pas un défenseur. C'est un joueur excellent du point de vue offensif, mais je considère comme suicidaire le fait de le mettre en défense, et, de mon point de vue de simple amateur, la seule raison qui fait sa légitimé est qu'il est sa polyvalence. Certes, ceux qui ont une bonne mémoire me rappelleront sans doute qu'en tant que milieu offensif il avait été minable en début de saison dernière, mais franchement... il a toujours tendance à se replier au centre :grin: Enfin bon je suis pas entraineur, j'ai pas de meilleure solution, mais à mes yeux le constat est assez accablant et met l'équipe continuellement en danger.

Enfin bon, cela dit, je n'impute bien sur pas la défaite de ce soir à Mathieu, tellement on a vu une belle solidarité dans la pratique d'un jeu... naïf.

Lien vers le commentaire

C sur, quelle déception ce soir, je pense que tout le monde est dégoûté du jeu pratiqué par le TFC, le résultat est anecdotique, maintenant il va falloir analyser et expliquer tout cela, mais jepense que certains joueurs subissent un contre-coup physique.

Mansaré

Emana

Batlles

Elmander (blessure)

Dieuze

FabTetdeTurcinho7butinhoimpliquo

On a moins de jus et ça se ressent. Je me demande si il ne faudrait pas jouer les Matchs à l'extérieur en faisant tourner l'effectif et se réserver pour le Stadium vu les raclées que l'on prend ds le jeu à l'extérieur :grin: , vous savez, un peu comme Rennes à l'époque qui était bon à domicile et nul à l'extérieur :shock:

Je trouve donc que c bien d'avoir mis Bergou sur le banc, il sera frais contre Rennes au moins.

Lien vers le commentaire

On a souvent confondu vitesse et précipitation dans l'utilisation du ballon, la faute à l'adversaire qui nous a dépassé en vitesse notamment sur les côtés, classique face à Auxerre mais malgré tout on aurait pu égaliser sur la dernière action de Dieuze...

On peut regretter notre manque d'efficacité sur les corners ou autres coup franc qui amènent le ballon dans la surface depuis le début de la saison comme sur ce match.

Lien vers le commentaire
Par contre, n'hurlez pas, j'estime que la sortie de Mathieu nous a fait du bien défensivement, le côté gauche m'a semblé un peu mieux fermé, Aubey allant plus au contact et ne jouant pas les poteaux de service. Pour moi, je le répète, Mathieu n'est pas un défenseur. C'est un joueur excellent du point de vue offensif, mais je considère comme suicidaire le fait de le mettre en défense, et, de mon point de vue de simple amateur, la seule raison qui fait sa légitimé est qu'il est sa polyvalence. Certes, ceux qui ont une bonne mémoire me rappelleront sans doute qu'en tant que milieu offensif il avait été minable en début de saison dernière, mais franchement... il a toujours tendance à se replier au centre ^_^ Enfin bon je suis pas entraineur, j'ai pas de meilleure solution, mais à mes yeux le constat est assez accablant et met l'équipe continuellement en danger.

Enfin bon, cela dit, je n'impute bien sur pas la défaite de ce soir à Mathieu, tellement on a vu une belle solidarité dans la pratique d'un jeu... naïf.

Tu ne mache pas tes mots toi au moins !

Je ne peux pas rester là sans rien dire car là c'est un véritable réquisitoire et à te lire on se demande ce que ce garçon fait sur un terrain de foot et si il faudrait pas l'emmener à l'abatoir ...

Ton point de vue de simple amateur mériterait bien d'être revu et corrigé !

Je sais même pas par où commencer pour te répondre mais je me dis que de toute façon c'est peine perdue que de vouloir vous faire ouvrir les yeux à certains ... continuez de vomir et de pisser sur qui vous voulez vous resterez écoeurant à lire ... et les plus minables de tous ne sont pas forcément ceux que l'on croit ...

ne jouant pas les poteaux de service,

[...}

je considère comme suicidaire le fait de le mettre en défense,

qu'en tant que milieu offensif il avait été minable en début de saison dernière,

tendance à se replier au centre ,

Enfin bon je suis pas entraineur,

il met l'équipe continuellement en danger ,

naïf

:shock: comment peux on avoir une analyse aussi plate et aussi désarmante ? tu crois vraiment que s'il avait de tels défauts il serait pro et titulaire ? tu crois vraiment que sa polyvalence soit son laissez-passer ?

:grin: non mais serieusement, vous réfléchissez avant de poster de telle conneries ou non ?

Je suppose que certains de ce forum jouent un peu apres un match comme au picolo foot mais en se demandant sur qui il vont dire du mal ( dans la casquette ou on tire les noms il doit surement y avoir 5 papiers "dieuze", 3 "mathieu", 2 "emana", 1 pour les autres ... )

toi casseurflotteur et d'autres .. allez donc boire un coup pusiqu il est blessé pour quelques temps maintenant comme un corbeau étripant le coprs du cadavre.. donc vous allez etre content ... je sais pas ce que vous ferez le jour de son départ ... pfff ..

au moins j'aurai pas pendant quelques semaines ( et qui sait ... ) à vous lire et à être écoeuré par certains commentaires

bref, je préfere m'arreter là ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tant qu'on defendra aussi mal sur les côtés, on n'aura pas de résultat à l'extérieur.

La vidéo a marché et les équipes qui nous reçoivent savent maintenant comment nous jouer :

on est trop prévisibles avec les mêmes joueurs et la même tactique à chaque match.

A l'extérieur, si on veut ramener un point, musclons notre milieu défensif avec un triangle Nico, Achille, Pantxi ou Nabil,

et affectons nos latéraux Albin et Jérémy prioritairement à de vraies tâches défensives et non à du papillonage ayant pour conséquence de laisser tout loisir aux attaquants adverses pour centrer en toute quiétude comme à l'entrainement.

Lien vers le commentaire

vous remettez les latéraux en cause alors que ils n'ont pas été notre talon d'achille hier ...

ce qui ne vas plus à l'exterieur c'est l'engagement et la précipitation dont nous faisons preuve selon moi ... ( on a joué de la meme façon qu'a sainté ... hier en 2nde mi temps).

Les latéraux ont leur importance et nous permettent de prendre des points . On leur demande d'apporter un plus offensivement ...

Le foot ca reste un jeu entre deux équipes ... il y a forcément des débordements de part et d'autres ...

ce qui ne va pas c'est la précipitation et la remontée de balles inexistante hier ... et cela est imputable à toute l'équipe !

si vous voulez des latéraux scotchés aux autres défenseurs ... ce sera sans moi ! et on balancera pour un attaquant tout seul devant ...

Lien vers le commentaire

pour moi y'a effectivement eu un problème de défense sur les côtés, mais pas concernant les latéraux... C'était purement et simplement un problème de replacement des milieux offensifs qui ont pratiquement jamais été là pour fermer leur couloir et c'est bien embêtant...

Comme je l'avais dit avant match, Auxerre ne nous réussit pas car ils ont toujours su appuyer la ou ca faisait mal et on eu encore une fois l'exemple a mon grand regret.

Encore une fois, on voit qu'il faut pas s'enflammer malgré notre bon début de saison car a la moindre défaite, on récupère une armée de furieux estimant qu'on se doit d'être excellents a tous les matchs et prêts a cracher leur fiel, chose qu'ils n'avaient pas pu faire suffisamment souvent depuis le début de saison, en étant a deux doigts de l'insulte sur leur(s) tête(s) de turc préférée(s)...

Faut quand même voir que l'équipe n'a pas beaucoup changée depuis l'an dernier, et que sans Elmander, Baup n'arrive pas a faire plus de miracles que Mombaerts.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La question est de savoir si on veut des points à l'extérieur ou continuer à y être inexistants :

il est légitime de se poser la question après 3 défaites incontestables à Marseille, St Etienne et Auxerre

(où il n'y avait pas la pression du public (6000 spectateurs?) comme excuse bidon au Vélodrome et à GG ...).

Les matchs de début de saison à Lyon (nul mérité contre une équipe incomplète), à Lille (victoire méritée contre une équipe expérimentale), à Troyes et plus récemment à Monaco (victoire méritée contre une équipe au fond du trou) ont contribué à une trop grande euphorie et à faire croire qu'on allait faire des résultats partout en alignant une équipe offensive.

La réalité de la L1 est toute autre.

Lien vers le commentaire

Compte tenu de la qualité globale de notre groupe, de la quantité de notre banc, on est à notre place. Auxerre nous a bouffé parce que sur ce match, ils ont été meilleurs que nous. Fidèles à la stratégie de Guy Roux, ils sont physiquement pas loin de leur maximum à cette période de l'année.

Dans notre système de jeu, qu'il serait stupide de changer maintenant, la qualité de la défense est tributaire de la performance collective. Attaquants et milieux excentrés compris. Le WM c'est fini, la défense individuelle aussi. Si certains défenseurs ont été mis en difficulté, c'est que l'ensemble n'a pas bien fonctionné. On s'est laissé aspirer, il fallait pas, c'est tout. Surtout qu'on est tombé sur une équipe d'Auxerre plus affutée que nous.

Faut pas penser qu'on peut être à 100% à tous les matchs. Ca n'existe nulle part, ça.

Et puis faut pas croire que malgré tout, c'était injouable hier soir. Le foot n'est pas une science exacte, et on passe vite de l'excès de louanges, aux commentaires déplacés. Si les auxerrois n'ont pas la chance, qu'ils ont été bien chercher, d'accord, d'ouvrir le score durant leur temps fort en début de 2eme mi-temps, ils se seraient fait du souci pour la suite.

En début de saison, les lillois qu'on a battu chez eux, ont eu trois occases nettes en début de match. Ils en auraient mis ne serait-ce qu'une au fond, on aurait été mal, et les commentaires d'après match auraient été cruels car les vautours se seraient réveillés.

Lien vers le commentaire

Franchement, rien à redire sur la tactique de Baup! on a trop souffert avec le jeu à la Mombaerts l'an dernier. Je suis pour qu'on poursuive sur cette philosophie du jeu même si on prend des contres en rafales comme à Auxerre :grin:

Pitié plus jamais du jeu à la E.M. :shock:

On a souvent confondu vitesse et précipitation dans l'utilisation du ballon

On a pas été assez technique pour jouer vite. et puis le jeu rapide a été notre principal point fort depuis le début, donc c'est vraiment surprenant. ^_^

Lien vers le commentaire

Match à oublier!

Pour moi, on a vu toute l'importance que peut avoir Emana sur le milieu de terrain du TFC, lorsqu'il n'est pas en canne, il n'y a personne pour colmater les brèches (comme les montées des latéraux ou des mileux de coté par ex)!

Je ne comprends pas que certains continuent à s'acharner sur les latéraux, mais bons... Il y a les intouchables (surtout les incriticables) et les autres!

Emana suspendu, Mathieu et Elmander blessés: Arffff!!! Ca va être long jusqu'à la trève!!!

Lien vers le commentaire
La question est de savoir si on veut des points à l'extérieur ou continuer à y être inexistants :

il est légitime de se poser la question après 3 défaites incontestables à Marseille, St Etienne et Auxerre

(où il n'y avait pas la pression du public (6000 spectateurs?) comme excuse bidon au Vélodrome et à GG ...).

Les matchs de début de saison à Lyon (nul mérité contre une équipe incomplète), à Lille (victoire méritée contre une équipe expérimentale), à Troyes et plus récemment à Monaco (victoire méritée contre une équipe au fond du trou) ont contribué à une trop grande euphorie et à faire croire qu'on allait faire des résultats partout en alignant une équipe offensive.

La réalité de la L1 est toute autre.

Je suis pas pour abandonner une philosophie offensive qui nous permettra de faire des coups... Le problème est que ce groupe a, depuis 2 ans et demi, besoin d'un homme en forme, un gars qui tire tout le monde vers le haut pour exploiter son potentiel. On l'a que sporadiquement...

2004/2005 : Dalmat en debut de saison puis la reconversion reussie de Dieuze en MD en milieu de saison

2005/2006 : Un Sirieix et un Taider qui reviennent avec des crocs enormes et qui tirent tout le monde avec eux

2006/2007 : Elmander

Dès que ce groupe n'a pas cet homme vraiment en forme, on retombe dans nos travers...

Franchement, rien à redire sur la tactique de Baup! on a trop souffert avec le jeu à la Mombaerts l'an dernier. Je suis pour qu'on poursuive sur cette philosophie du jeu même si on prend des contres en rafales comme à Auxerre :grin:

Pitié plus jamais du jeu à la E.M. :shock:

Faut arreter de parler de "jeu à la EM". Pour en avoir discuté avec lui l'an dernier, il faisait pratiquer ce jeu parce qu'il pensait (et les matchs sans Elmander semble lui donner raison) que jouer trop offensif avec ce groupe là aller s'averer très très risqué pour pouvoir esperer se maintenir.

Crois moi que si on lui en avait donné les joueurs, il aurait joué offensif sans problème et se serait régalé avec un Elmander...

Faut quand même voir que Mombaerts a aligné des equipes a 4 milieux offensifs et 2 attaquants en National.

Lien vers le commentaire
c bon, remettez du jeu à la E.M. , je quitte le stade pour toujours ! :grin:

Quand t'es entraîneur, tu essayes d'obtenir des résultats avec les qualités du groupe dont tu disposes. Libre à toi de penser qu'il puisse en être autrement.

Après, c'est sur qu'un entraîneur, ça s'use. Certains plus vite que d'autres, on le voit dans la carrière de chacun. Mais la base, c'est les joueurs.

Lien vers le commentaire

t'as vu le jeu de Valenciennes ?

t' as vu le jeu de Lorient ?!

QUEL JEU pour 2 promus !!!

Arrêtez et ouvrez vos yeux, vous êtes trop complaisant et manquez d'esprit critique !

Pour moi, c clair et net, plus jamais du jeu comme en 2004/2005 ou 2005/2006, ou alors sans public qui desertera le Stadium. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Personnellement, je signe tout de suite pour un championnat 2006-2007 analogue aux 30 premiers matchs de 2004-2005 : 6ème avec 46 points

(ce qui s'est passé ensuite sur les 8 derniers matchs qui se sont soldés par 8 défaites, on ne le saura jamais vraiment. Seuls ceux qui étaient dans le vestiaire le savent).

Vouloir attaquer sans avoir une base défensive solide est suicidaire dans tous les sports, pas uniquement en football.

"Bien jouer" ne veut rien dire quand on fait de la compétition, qui plus est dans un monde pro : seule la victoire est belle.

Le foot n'est pas un ballet, du patinage artistique, de la gymnastique, ou de l'opéra !!!

Un public vient voir d'abord une équipe qui gagne à domicile.

Lien vers le commentaire
t'as vu le jeu de Valenciennes ?

t' as vu le jeu de Lorient ?!

QUEL JEU pour 2 promus !!!

Arrêtez et ouvrez vos yeux, vous êtes trop complaisant et manquez d'esprit critique !

Pour moi, c clair et net, plus jamais du jeu comme en 2004/2005 ou 2005/2006, ou alors sans public qui desertera le Stadium. :shock:

Et quel jeu pour Strasbourg l'an dernier. :grin:

Tu as vu tous les matchs de Valenciennes et de Lorient pour être aussi sûr de toi ? Parce que sinon, c'est facile... A moins que tu dises ça par rapport au match de Valenciennes à Marseille que tu as vu hier soir. Prestation plutôt en retrait au niveau du spectacle donné par les visiteurs, que celle qu'avait offerte le TFC au Stade Vélodrome saison 2004/2005...

Là, on a la chance d'avoir 21 points au tiers du championnat. Il n'y a plus la pression du résultat à tout prix. J'ajoute qu'en 2004/2005, à cette période de l'année, on avait vu du jeu au stadium...

Ensuite, exemple saison 2005/2006, quand les résultats ne suivent pas en début de saison, pour des raisons d'inadaptation de certaines recrues, la question se pose vite de savoir privilégier certains objectifs : maintien en priorité ou pas. Et dans ces cas-là, c'est plutôt le président que l'entraîneur qui a le dernier mot.

Lien vers le commentaire

On peut être déçu par le match d'hier (2ème période catastrophique) sans pour autant jeter tout ce qui a été entrepris depuis le début de la saison...On ne gagnera pas tous les matchs et avec le petit effectif que nous avons, la fatigue aidant, des prestations comme celle d'hier soir peuvent s'expliquer. Il s'agit de comprendre ce qui se passe.

EB fait un excellent travail pour le moment et la défaite d'hier soir n'y change rien. Ca n'a rien à voir avec de la complaisance ou un manque d'esprit critique. Critiquer à tout va n'apporte pas grand chose non plus :grin: .

Lien vers le commentaire

J'AIME : :P

Eeeeuuuuhhhhhhh je cherche :blush:

J'AIME PAS : :shock:

- Match déplorable de l'ensemble des joeurs...

- Un milieu de terrain dépassé qui perd systématiquement les ballons qu'il reçoit :shock:

- Faudra apprendre aux défenseurs que sur les centres, il faut se placer entre l'attaquant adverse et le ballon :angry: C'est pas la première fois qu'on se fait enfler comme ça...

- Les relances dans l'axe d'Arribagé B)

- On loupe encore et toujours un match hyper important :grin:

- Aucune occasion en seconde mi-temps!! Je crois de plus en plus à une "Elmander-dépendance"...

- Comme si celà ne suffisait pas, on perd Mathieu, le seul à avoir surnagé, pour un bon moment ^_^

- Arbitrage grostesque en 2nde mi-temps, et quand je vois ça, je suis encore plus indigné :

Article : Foot365Larbitre du match : M.Castro

Bon arbitrage de M.Castro dans un match où les deux équipes affichaient un très bon état desprit. Il a su se montrer ferme sur les grosses fautes pour ne pas se laisser déborder et ne sest jamais laissé abuser par quelques plongeons dans la surface.

Lien vers le commentaire

9eme, on est à notre place.

J'etais à l'Abbé Deschamps hier et on a eu confirmation que quand notre plaque tournante n'est pas "là" (Emana), c'est toute l'equipe qui va pas bien!

On voit bien que quand il est moins bien, tout le monde est moins bien. Ca confirme pour moi que notre bon début de saison est du principalement aux performances d'Achille.

Là, notre milieu de terrain a pris l'eau.

A côté de lui Nico Dieuze n'a pas pu tout colmater et a raté son match, les decalages ont été faits sur les côtés par Pedretti et Cheyrou vers Akalé, N'diaye puis Jelen. Et cela a mis nos latéraux au suplice.

Ajouté à ca, des attaquants qui n'ont pas pu tenir le ballon offensivement, ca donne une défaite méritée meme si on peut avoir d'enormes regrets car Auxerre est une equipe assez moyenne.

Sale soirée (bléssés, suspendu et defaite).

Mais belle disponibilité de nos joueurs à la fin du match :grin:

Je continue à penser que la tendance va s'inverser et que nos meilleurs matches on va les faire à domicile.

Lien vers le commentaire
t'as vu le jeu de Valenciennes ?

t' as vu le jeu de Lorient ?!

QUEL JEU pour 2 promus !!!

Arrêtez et ouvrez vos yeux, vous êtes trop complaisant et manquez d'esprit critique !

Pour moi, c clair et net, plus jamais du jeu comme en 2004/2005 ou 2005/2006, ou alors sans public qui desertera le Stadium. :shock:

C'est clair que le jeu de Valenciennes à l'exterieur est magnifique. :grin: T'etais au stadium quand ils ont débarqué ? Ils sont à la ramasse complet. C'est pas loin d'être la pire équipe de L1, d'ailleurs, ils devraient pas tarder à être derniers...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.