Aller au contenu

Merci Doberman


xywti

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Bah il le considère comme tel, c'est tout ce que je dis, moi je sais pas à quels propos ça fait référence. 

ben moi non plus je t'avoue... je me souviens juste d'une histoire d'avatar à base de cochon ( :ninja: ) qui avait fait polémique mais rien à voir avec une histoire de religion puisque c'était à propos du #BalanceTonPorc

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Yoda a dit :

à ton service. -_-

Donc, tu as vraiment été odieux avec Dob ? :ninja:

j'ai retrouvé la conversation, sans comprendre les images concernée, y a rien de bien méchant, au mieux une truc gentiment dénoncé, au pire un truc mal interprété, mais c'est pas agressif pour un sou, ça manque de panach, je sais pas , ils auraient pu dire un truc du genre "je vais transformer ta gueule en écran tactile"....

 

 Mais vu la date, je doute que ce soit la cause du départ de Dob effectivement.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Docteur NO a dit :

Dans ses dernières interventions il y avait je trouve pas mal d’irritations . Peu être a t’il eu un souci personnel extra forum ?

 Lors de nos derniers échanges, Lutherblisseth  a sous-entendu que le boucher de Brax et Dob en seraient venus aux mains après un apéritif arrosé.  

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, dondiego a dit :

C’est rare ça. :ninja:

  Cet euphémisme est très couramment utilisé au contraire. La consommation d'alcool variant selon les occasions et les participants, ton intervention semble motivée par de biens sombres motivations. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Lors de nos derniers échanges, Lutherblisseth  a sous-entendu que le boucher de Brax et Dob en seraient venus aux mains après un apéritif arrosé.  

Je confirme, c'est @Bernoub-From-Heaven qui a aperçu la scène et qui m'a tout de suite mis au courant de la situation.

Il ne me restait plus qu'à vous en parler lors de nos sacro-saintes réunions le Samedi après-midi, chez vous, où nous prenons le thé, parlons de la pluie et du beau temps, et parfois cancanons sur le forum autour de quelques gâteaux secs dont vous raffolez, que je vous apporte pour vous remercier de votre hospitalité 🙋‍♂️ 🍵 🍪 🌧️ 🌤️

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FranckProvostIV a dit :

  Cet euphémisme est très couramment utilisé au contraire. La consommation d'alcool variant selon les occasions et les participants, ton intervention semble motivée par de biens sombres motivations. :rolleyes:

C’est apéritif bien arrosé. Sans « bien », c’est un pléonasme, génie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

C’est apéritif bien arrosé. Sans « bien », c’est un pléonasme, génie. 

  Un euphémisme c'est une expression atténuée. Même un type peu porté sur la lecture est en mesure de comprendre que le mot "bien" saperait cet objectif. Ensuite, la consommation d'alcool ne conditionnant pas un apéritif,  qui par extension désigne l'ensemble de la collation ( liquide comme solide ), ton pléonasme n'en est évidemment pas un. T'en a pas marre de prendre leçons sur leçons dans des domaines qui ne t'ont jamais intéressé? Vu ta prose et ton incapacité à comprendre un texte,  Très Chasse très pêche, Play Boy et Vroum-Vroum magazine constituent la majeure partie de ta bibliothèque : ce n'est pas grave en soi mais ça te rend inapte à avoir des certitudes en terme de littérature et de figures de style. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

  Un euphémisme c'est une expression atténuée. Même un type peu porté sur la lecture est en mesure de comprendre que le mot "bien" saperait cet objectif. Ensuite, la consommation d'alcool ne conditionnant pas un apéritif,  qui par extension désigne l'ensemble de la collation ( liquide comme solide ), ton pléonasme n'en est évidemment pas un. T'en a pas marre de prendre leçons sur leçons dans des domaines qui ne t'ont jamais intéressé? Vu ta prose et ton incapacité à comprendre un texte,  Très Chasse très pêche, Play Boy et Vroum-Vroum magazine constituent la majeure partie de ta bibliothèque : ce n'est pas grave en soi mais ça te rend inapte à avoir des certitudes en terme de littérature et de figures de style. 

Apéro sans liquide ! :crylol:

Je comprends ton goût pour, je cite : "les poubelles municipales du monde entier". Tu dois t'y sentir très à ton aise. 

Mais comme dirait Gigi : "T'es mauvais, t'es mauvais !" 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Casimir a dit :

Apéro sans liquide ! :crylol:

Je comprends ton goût pour, je cite : "les poubelles municipales du monde entier". Tu dois t'y sentir très à ton aise. 

Mais comme dirait Gigi : "T'es mauvais, t'es mauvais !" 

 J'ai parlé d'apéritif sans alcool : ton incapacité à comprendre ce que tu lis et à faire preuve de pertinence est fascinante. 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 J'ai parlé d'apéritif sans alcool : ton incapacité à comprendre ce que tu lis et à faire preuve de pertinence est fascinante. 👍

Tu parles de solide et de liquide pour t’en sortir. 
Arrosé fait référence à du liquide. Alcool ou pas, même si apéritif bien ou très arrosé, implique nécessairement de l’alcool en bonne quantité  

Apéritif arrosé n’existe que dans ton vocabulaire limité et inapproprié. Sauf quand il s’agit de faire une ellipse mais en aucun cas un euphémisme  

Mais ce n’est pas très grave. Ça arrive à tout le monde de se tromper. Même aux plus mauvais. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Tu parles de solide et de liquide pour t’en sortir. 
Arrosé fait référence à du liquide. Alcool ou pas, même si apéritif bien ou très arrosé, implique nécessairement de l’alcool en bonne quantité  

Apéritif arrosé n’existe que dans ton vocabulaire limité et inapproprié. Sauf quand il s’agit de faire une ellipse mais en aucun cas un euphémisme  

Mais ce n’est pas très grave. Ça arrive à tout le monde de se tromper. Même aux plus mauvais. 

  Je vais m'y prendre autrement

  Euphémisme = Expression atténuée d'une notion dont l'expression directe aurait quelque chose de déplaisant, de choquant

  L'apéritif a donné lieu à une véritable beuverie > L'apéritif a été très arrosé > L'apéritif a été arrosé = la suppression de l'adverbe très accentue l'atténuation du caractère choquant de la quantité d'alcool consommée. 

 Je pense que tu confonds avec le degrés d'exactitude et les talents de perroquets requis par les citations. Ne pas utiliser très, dont la signification s'accomode quand même très mal avec avec le but d'un euphémisme, ne change rien à la compréhension de l'expression.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

  Je vais m'y prendre autrement

  Euphémisme = Expression atténuée d'une notion dont l'expression directe aurait quelque chose de déplaisant, de choquant

  L'apéritif a donné lieu à une véritable beuverie > L'apéritif a été très arrosé > L'apéritif a été arrosé = la suppression de l'adverbe très accentue l'atténuation du caractère choquant de la quantité d'alcool consommée. 

 Je pense que tu confonds avec le degrés d'exactitude et les talents de perroquets requis par les citations. Ne pas utiliser très, dont la signification s'accomode quand même très mal avec avec le but d'un euphémisme, ne change rien à la compréhension de l'expression.

« S’accommoder de ou à » mais pas « avec ». Continue de briller comme ça. 👍

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

« S’accommoder de ou à » mais pas « avec ». Continue de briller comme ça. 👍

 Ah oui c'est vrai j'ai fait une erreur. Tu vois ce n'est pas difficile, il n'y rien de déshonorant à le reconnaître.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Bravo. Tu fais des progrès. 

 Merci, même si je me suis toujours très bien accomodé aux corrections quand elles sont légitimes. Mais pour en revenir au sujet ( :ninaj: ), tu n'as toujours pas justifié la cohérence de tes lois d'airain sur l'apéritif. Quel est le volume de liquide nécessaire par personne doit-on disposer pour pouvoir parler d'apéritif? Quel pourcentage de ce volume doit être consommé? Les alcooliques en rémission ou désireux de se soigner sont-ils exclus de ce genre de réunions? Comme tu considères apéritif arrosé comme un pléonasme et apéritif bien ou très arrosé comme un euphémisme, j'imagine qu'il faut au moins une bouteille de Schnaps et 5 litres de bière par personne pour commencer à discuter. 🍻  🍹 🥜 🧀 🍕

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FranckProvostIV a dit :

 Merci, même si je me suis toujours très bien accomodé aux corrections quand elles sont légitimes. Mais pour en revenir au sujet ( :ninaj: ), tu n'as toujours pas justifié la cohérence de tes lois d'airain sur l'apéritif. Quel est le volume de liquide nécessaire par personne doit-on disposer pour pouvoir parler d'apéritif? Quel pourcentage de ce volume doit être consommé? Les alcooliques en rémission ou désireux de se soigner sont-ils exclus de ce genre de réunions? Comme tu considères apéritif arrosé comme un pléonasme et apéritif bien ou très arrosé comme un euphémisme, j'imagine qu'il faut au moins une bouteille de Schnaps et 5 litres de bière par personne pour commencer à discuter. 🍻  🍹 🥜 🧀 🍕

Tu ne marches pas, tu cours :grin:

Apéritif arrosé me semblait incorrect. Mais tu as peut-être raison. 🍷 🍹 🍺 

Et sinon, tu aimais bien Doberman ? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.