Aller au contenu

L'intersaison


LoloKamel31

Messages recommandés

Il nous a manqué deux cadors en défense centrale pour, peut-être, tenir le 0-0. Pour alterner avec la grosse activité de Mathieu, un point d'appui sur le côté droit qui distillerait quelques bons centres aurait été le bienvenu. Centres qu'un dynamiteur de défense aurait pu réceptionner devant et en faire bon usage.

Bref, il nous a manqué Jönsson, Congré, Paulo César et Elmander :ninja:

Ce match nous dit peut-être ce qu'on sait sûrement tous déjà, à savoir qu'on va en chier dès qu'il nous manquera un ou deux titulaires.

Du reste, Elie Baup n'a pas osé le 4-4-2 (Santos - Gignac) dommage. Mais franchement, on s'en sort pas mal avec 1-0 vu la seconde mi-temps. L'OM avait à disposition la totalité de son effectif pléthorique (moins Nasri) et Emon ne s'est pas prié pour faire tourner tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire

Pour moi :

LES +

Fabinho trés surprit beaucoup d'implication, une bonne vision du jeu , chapeau de trés trés bonne augure !

Mathieu , il bouge beaucoup offensivement et une defense juste ( un peu virile mais efficace !)

Ilunga , trés costaud relance propre la grande majorité

Emana , Athletique pour son premier match , a beaucoup tenté !

Sissoko , propre , élégant et trés motivé j'ai trouvé !

LES -

Sirieix , la palme du n'importe quoi sur ce match , passes inutilisables , apathique

Santos , meme remarque au niveau des passes , meme si beaucoup de volonté ...

Aprés beaucoup ont melangé le chaud et froid : Gignac , Dieuze ...

Mais de trés bon mouvement en première mi temp ( l'action qui amène la frappe de fabinho)

Commentaire nul , Idalgo essayant de ratraper son collegue qui ne parlait pas beaucoup mais de toute façon je pense que l'objectif était de fidéliser l'audimat ( marseillais )

Mais de toute façon il manquait tellement de monde que je ne fait pas de soucis pour VA !

Lien vers le commentaire
Il nous a manqué deux cadors en défense centrale pour, peut-être, tenir le 0-0. Pour alterner avec la grosse activité de Mathieu, un point d'appui sur le côté droit qui distillerait quelques bons centres aurait été le bienvenu. Centres qu'un dynamiteur de défense aurait pu réceptionner devant et en faire bon usage.

Bref, il nous a manqué Jönsson, Congré, Paulo César et Elmander :ninja:

Ce match nous dit peut-être ce qu'on sait sûrement tous déjà, à savoir qu'on va en chier dès qu'il nous manquera un ou deux titulaires.

Du reste, Elie Baup n'a pas osé le 4-4-2 (Santos - Gignac) dommage. Mais franchement, on s'en sort pas mal avec 1-0 vu la seconde mi-temps. L'OM avait à disposition la totalité de son effectif pléthorique (moins Nasri) et Emon ne s'est pas prié pour faire tourner tout ce beau monde.

C'est quand même les 4 titulaires en puissance alors qu'à l'OM hormi NASRI qui manquait. On peut espérer encore une superbe saison.

Lien vers le commentaire
Je retiens 2 choses, pas de blessés et la perf de Sissoko pour son âge..très propre, peu de pertes de boules..à suivre.. :ninja:

Pareil, il nous manquait trop de monde.

Petite déception pour moi, c'est Gignac mais ce n'est qu'un match et vraiment le positif c'est Cissoko qui devrait être la révélation de la saison. C'est bon de sortir des jeunes plutôt que recruter. Pour moi, pas besoin de recruter à son poste.

En secone mi-temps, on a pas pu suivre l'OM quand ils ont élevé le niveau.

Lien vers le commentaire
Le commentateur à la voix la plus grave était vraiment un bel enfoiré...

un peu de respect pour Hidalgo.. Merci! :ninja:

De mon côté, je dirais que le match n'a eu de l'intérêt que jusqu'à la 60 ème: après les changements, l'équipe était complètement désunie et désorganisée, par contre pendant une heure, on a vue une équipe accrocheuse et bien en place.

Pour moi, la satisfaction du match, c'est Batlles que j'avais pas vu à ce niveau depuis longtemps!

A noter aussi car c'est rare: Un magnifique enchainement crochet-frappe de Pavel!

Lien vers le commentaire

Vu le match sur Sport +

Mes + :

- MATHIEU (Excellent, omniprésent sur l'aile gauche, il n'hésite pas à revenir défendre et à suppléer de temps en temps Ilunga, très bon positionnement en mileu gauche)

- ILUNGA (Complémentaire à Mathieu, présent dans les duels, bonnes relances, suppérieur Aubey de ce côté-là)

- FABINHO (Comme la saison dernière, très bon début de saison, aucune perte de balles, va de l'avant)

- Sissoko (Positionné en milieu droit au début, il a été plus à son aise dans l'axe par la suite, très bonne envergure...de bonne augure...)

Mes - :

Batlles : (Pas de vivacité, ralenti le jeu de l'équipe, lent, en-dedans, contrecoup de la préparation ? je ne pense pas...)

EBONDO : (A tenté des choses...mais à rien réussi, trop "d'enflammade", ne joue pas simple comme Ilunga)

EMANA : (Premier match et premiers gestes techniques parfois inutiles, comme Ebondo, il se complique la vie au lieu de jouer simple et pour l'équipe avant tout...)

Dans l'ensemble, le TFC a bien joué en première mi-temps et a été supérieur au niveau du jeu à l'OM. En seconde mi-temps, les nombreux changements (surtout du côté de Toulouse) ont perturbé la fluidité et les automatismes. Je pense que la solution 4-4-2 avec la composition suivante peut porter ses fruits...

Douchez

Ebondo-------Arribagé-------Jonsson-------Ilunga

Dieuze-------Emana

Cesar--------------------Mathieu

Elmander-------Gignac

avec pourquoi pas Sissoko à la place de Dieuze...

Lien vers le commentaire

j'ai pas pu voir le match à la tv...

y avait des supporters de chez nous à PERPI ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le but de Cissé ne m'a pas fait bandé..."un but extraordinaire" :ninja:

j'ai toujours les boules de perdre contre Marseille même en amical ! je n'ai rien contre les marseillais, mais je pense surtout à tous ces suceurs toulousains..

Lien vers le commentaire

Il me semble que l'Om a repris sa saison un peu plus tôt que nous, et que tous les joueurs étaient présents à la reprise. Donc je pense que cette petite différence de date de reprise, et l'absence de joueurs titulaires indicutables au TFC a fait la différence.

Il me tarde vraiment de voir le 1er match avec l'effectif au complet :

------------------------Douchez

Ebondo-------Arribagé-------Jonsson-------Ilunga

-------------------------Dieuze

--------Cesar----------Emana---------Mathieu

---------------Elmander-------Gignac

Lien vers le commentaire

Ya eu quand même un soucis sur le placement des milieu déf en récupération, les marseillais transpersaient la ligne d'une simple passe a chaque fois. A mon avis Sissoko à encore beaucoup de progres a faire dans son placement (et la relance mais ca c'est aussi parce qu'il manque d'automatismes). Sinon je suis assez d'accord avec ceux qui se sont déjà exprimés :ninja:

Lien vers le commentaire

Bien peu d'enseignements à retenir de ce match.

Sans ballon dans les pieds ou correctement utilisé dans les espaces,Gignac ne peut raisonnablement évalué .Sissoko a eu une présence intéressante et Ilunga,en serrant son marquage a mieux terminé son match.Mathieu me semble avoir été le plus convaincant en jouant simple et en ressortant proprement le ballon.Et sa reconversion en milieu axial ,qui lui semble assurée ,devrait apporter un plus.Ce n'est pas lui faire injure de dire qu'il ne sera pas un véritable attaquant de couloir ou un créateur de jeu donnant le tempo.Ce qui manque toujours aux violets.Autre regret ,ne pas avoir pu récupérer Akalé ou un èquivalent dans le couloir Gauche.Quant aux autres,rien de nouveau.

Lien vers le commentaire

Jetais au match hier petit résumé rapide.

99% de "marseillais" mais aucun de Marseille au vu des chants qui n'ont rien à voir avec ceux du vélodrome. Quelques Toulousains trés rares (dont je faisais partie). Pour les joueurs, déçu par Ilunga qui selon moi était trop souvent à la rue, décu aussi par Gignac trop peu de ballons. Mathieu, Emana, Bergougnoux, Sissoko trés trés bon. Bon retour de Santos et Fort qui se sont battus. Superbe coup en fin de match de Constant sur Civelli (je peux pas voir ce joueur)! Allez a +

Lien vers le commentaire

Hidalgo a quand meme dit pendant le match que civelli est un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain avec une ethique irreprochable alors hidalgo ou pas le type qui dit ça il a pas la meme approche de l'exemplarité et de l'ethique que moi

civelli il a peté deux jambes dans la saison il arrete pas de provoquer dans le mauvais sens du terme

alors hidalgo et civelli dans le meme sac et hop à la mer

Lien vers le commentaire

Ce genre de match révèle surtout des niveaux de préparations différents entre les clubs. Les satisfactions certaines sont venues de Sissoko même s'il faut relativiser aussi. Etre bon en matchs préparatoires et en championnat c'est très différent. Il y a 2 ans tout le monde était admiratif de Bonnet dont chacun pensait qu'il allait être la grande révélation du TEF. Je pense beaucoup de bien de Bonnet mais il lui faut franchir un palier supplémentaire. Ce sera pareil pour Sissoko, il ne faut pas lui mettre la pression d'entrée, mais l'utiliser à bon escient. Autre satisfaction Douchez impeccable sur les prises de balles (il ne peut rien sur le but...), de Gignac dur au mal, d'Emana qui nous a gratifier de beaux gestes.

Le match d'hier révèle par contre des faiblesses criardes à gauche. Tous les beaux coups de Marseille sont venu de là. Ilunga à bien bataillé mais il a manqué parfois de lucidité. A suivre sur les prochains matches.

Pour ce qui est du jeu dans son ensemble la 2ème mi-temps a été assez pittoyable côté TFC. Dieuze, Ebondo notamment se sont pas mal lâché. En championnat ils prennent 2 rouges sans problème. Surtout on retombe dans certains travers : regarder jouer l'adversaire, donc courrir en permanence derrière le ballon.

Toutes ces choses vont se corriger et la grosse préparation physique a sûrement laissé des traces sur les organismes.

Sinon Fort nous a gratifié de sa meilleure action depuis son arrivée au club donc il y a encore de l'espoir. Santos a beaucoup courru dans le vide. il aurait été préférable de le voir en 1ere mi-temps, avant le naufrage collectif pour se faire un avis.

Pour finir ce match doit servir de base pour la suite. EB a vu toutes les faiblesses, faisons lui confiance pour en corriger un maximum d'ici la reprise...

Lien vers le commentaire
j'ai pas pu voir le match à la tv...

y avait des supporters de chez nous à PERPI ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le but de Cissé ne m'a pas fait bandé..."un but extraordinaire" <_<

j'ai toujours les boules de perdre contre Marseille même en amical ! je n'ai rien contre les marseillais, mais je pense surtout à tous ces suceurs toulousains..

J'adore ton avater :diable:

Lien vers le commentaire

Le PSG battu par Tours

Plutôt séduisant lors de ses dernières sorties, le Paris Saint-Germain a été battu par Tours ce mercredi (0-1).

Fin de série pour le PSG. Après leurs succès sur Dijon et Troyes notamment, les Parisiens ont chuté ce mercredi devant Tours. Mené d´entrée sur un but de Robic, les hommes de Paul Le Guen n´ont jamais réussi à refaire leur retard (0-1). A noter la présence de nombreux jeunes dans l´effectif de départ et l´entrée de Fabrice Pancrate à la pause.

On verra ce que ca donnera pour nous ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.