Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

5 sélections avec 3 sélectionneurs différents (Domenech, Blanc et Deschamps), ça doit être assez rare et on peut se rendre compte que tous les sélectionneurs de l'EDF sont d'accord sur le potentiel de Moussa. En espérant que Deschamps le prenne pour un long bail

En étant moins positif, on peut aussi dire que les sélectionneurs se suivent, le sélectionnent, et se rendent comptent que c'était une connerie. -_-

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Sissoko serait près de signer avec Newcastle ? Il aurait en effet certainement plus sa place en premier league qu'en Italie ( on le disait partant pour la Roma dernièrement me semble t il ). Son jeu physique y sera salué et il va pouvoir "grandir" s'il ne fait pas l'andouille.

Cette fois ci, il va vraiment partir et je ne vois pas comment Casa ou Sadran pourraient le retenir.

Lien vers le commentaire

En même temps, pour l'instant, aucune confirmation par lui ou même son agent de cette information (ceci dit c'est pas infirmé non plus).

Tout peut encore laisser penser que Sadran n'a pas dit son dernier mot dans cette histoire.

Il partira certainement car le club ne va pas pouvoir ou vouloir le garder, mais s'il pouvait nous aider une dernière fois, Sadran ne se privera pas de le lui rappeler :)

Lien vers le commentaire

Certes, le silence de son agent peut-être interprété comme de la discrétion, mais aussi comme la volonté de laisser enfler une rumeur de journaliste.

Le deuxième cas de figure lui donnerait assurément plus de poids pour ses négociations futures car mettrait la pression sur tous les potentiels interressés.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est mais ce que je sais pour avoir vécu en Angleterre c'est que "The Sun" et le "DailyMail" (surnommé Dailyfail pour le nombre d'infos bidons) les 2 tabloïds à l'origine de l'information concernant Moussa à Newcastle sont ce qui se fait de moins fiable là-bas (en compagnie de "The People" et du "DailyStar"): si l'info avait été relayé dans "The Guardian" ou même dans un journal un peu moins huppé tel que: "The Independant" ou dans une moindre mesure par "The Telegraph" là on aurait pu dire que c'est réellement du sérieux, mais tant que ça figure dans "The Sun" et le dailyfail on n'a pas encore de raisons de s’inquiéter.

Lien vers le commentaire

Dangereuse la situation actuelle de Moussa.

Supposons une grave blessure avait qu'il ait signé un nouveau contrat.

Que devient-il en juillet 2013 ?

Personne ne se bousculera alors au portillon ...

Non mais si on va par là, on peut aussi craindre que Rivière se pète la cheville ou que Zébina se casse le dos :rolleyes:

:ninja:

Plus sérieusement, rien ne sert d'établir un lot de scénarios catastrophes. S'il part gratuitement, ce sera regrettable, point barre. Personne n'est irremplaçable. Dans l'histoire on aura perdu de la thune (7 millions ?), mais bon.

Il faut voir le verre à moitié plein : Si on l'avait vendu cet été, on l'aurait bradé et on n'aurait pas bénéficié de sa nette progression depuis le début de la saison. Et rien n'est encore fait ; qui sait si Sadran n'a pas un plan ?

Lien vers le commentaire

Ce qui est surprenant ce n'est pas qu'il parte gratuit, c'est que tout le monde considère aujourd'hui qu'un joueur ne doit jamais aller au bout de son contrat pour percevoir une indemnité.

Moi ce qui m'attristerait, ce n'est pas qu'il parte pour 0 centimes, c'est tout simplement de ne plus le voir sous nos couleurs.

Mais le titre de champion d'automne et de champion de france devrait lui remettre les idées en place pour poursuivre l'aventure violette -_-

Lien vers le commentaire

Ce qui est surprenant ce n'est pas qu'il parte gratuit, c'est que tout le monde considère aujourd'hui qu'un joueur ne doit jamais aller au bout de son contrat pour percevoir une indemnité.

Moi ce qui m'attristerait, ce n'est pas qu'il parte pour 0 centimes, c'est tout simplement de ne plus le voir sous nos couleurs.

Mais le titre de champion d'automne et de champion de france devrait lui remettre les idées en place pour poursuivre l'aventure violette -_-

Je :cry: rerai avec toi quand il partira (c'est valable pour tous nos joueurs ou presque ...) mais je garde un infime espoir de le voir prolonger et rester une à deux saisons de plus.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Sans être un as de la gestion, si Moussa part pour 0€ on pourra quand même se dire que le club a merdé: un joueur avec une aussi belle valeur marchande (tous les ans au centre de pas mal de rumeurs) - à hauteur de 7/8M d'€ à la louche - ne doit pas partir pour 0.

Après, si Moussa nous permet d'être champion de France, il aura rendu sur le terrain les 7M manquants, mais connaissant un peu OS (qui table sur une 13ème place de mémoire dans le budget saison après saison), je ne pense pas qu'il soit dans cette optique-là.

Donc clairement ce serait une faute de la part du club. Moussa se la jouerait bien perso d'ailleurs sur ce coup-là (envers un club relativement important pour sa carrière tout de même), ce qui ne me choquerait pas vu les mentalités des footeux pro. M'enfin, il baigne dans ce milieu-là donc difficile de lui en vouloir pour ça..

PS: Bilbao est un peu dans la même situation (toutes proportions gardées vu les talents & valeurs marchandes nettements différents...) avec Llorente... Leur solution est de ne le faire jouer que 5min par match & de le brader en Janvier pour pas se retrouver cul nul. Au final, ils ont un piètre classement, mais je préfèrerai de loin cette attittude-là de nos dirigeants que de laisser filer Moussa pour 0!

Lien vers le commentaire

Sans être un as de la gestion, si Moussa part pour 0€ on pourra quand même se dire que le club a merdé: un joueur avec une aussi belle valeur marchande (tous les ans au centre de pas mal de rumeurs) - à hauteur de 7/8M d'€ à la louche - ne doit pas partir pour 0.

Après, si Moussa nous permet d'être champion de France, il aura rendu sur le terrain les 7M manquants, mais connaissant un peu OS (qui table sur une 13ème place de mémoire dans le budget saison après saison), je ne pense pas qu'il soit dans cette optique-là.

Donc clairement ce serait une faute de la part du club. Moussa se la jouerait bien perso d'ailleurs sur ce coup-là (envers un club relativement important pour sa carrière tout de même), ce qui ne me choquerait pas vu les mentalités des footeux pro. M'enfin, il baigne dans ce milieu-là donc difficile de lui en vouloir pour ça..

PS: Bilbao est un peu dans la même situation (toutes proportions gardées vu les talents & valeurs marchandes nettements différents...) avec Llorente... Leur solution est de ne le faire jouer que 5min par match & de le brader en Janvier pour pas se retrouver cul nul. Au final, ils ont un piètre classement, mais je préfèrerai de loin cette attittude-là de nos dirigeants que de laisser filer Moussa pour 0!

Rholala...

Lien vers le commentaire

un joueur avec une aussi belle valeur marchande (tous les ans au centre de pas mal de rumeurs) - à hauteur de 7/8M d'€ à la louche - ne doit pas partir pour 0.

Il me semble qu'OS a déclaré il n'y a pas si longtemps qu'il n'avait jamais reçu la moindre offre pour Sissoko. Concernant les rumeurs de transferts, on peut aussi entendre que le TFC voulait mettre 1M€ sur Owen Kasule (:ninja:), alors se baser sur ca pour estimer la valeur d'un joueur ...

S'il avait fallu le vendre l'an dernier alors qu'il refusait une prolongation de contrat et qu'il ne lui restait plus qu'un an à tirer, à mon avis on aurait été très loin des 8M€ que tu annonces.

Et enfin dernier point, sa présence dans l'effectif va peut-être permettre au TFC d'accrocher une bonne place en championnat, ce qui remboursera largement sa non-vente, rien qu'au niveau des droits télé ...

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Il me semble qu'OS a déclaré il n'y a pas si longtemps qu'il n'avait jamais reçu la moindre offre pour Sissoko. Concernant les rumeurs de transferts, on peut aussi entendre que le TFC voulait mettre 1M€ sur Owen Kasule ( :ninja:), alors se baser sur ca pour estimer la valeur d'un joueur ...

S'il avait fallu le vendre l'an dernier alors qu'il refusait une prolongation de contrat et qu'il ne lui restait plus qu'un an à tirer, à mon avis on aurait été très loin des 8M€ que tu annonces.

Et enfin dernier point, sa présence dans l'effectif va peut-être permettre au TFC d'accrocher une bonne place en championnat, ce qui remboursera largement sa non-vente, rien qu'au niveau des droits télé ...

Je n'annonce pas 8M€, je dis ça à la louche, à la va-vite ça n'a aucune espèce d'importance; Pars sur 4M€ si tu préfères.

Parier sur le fait que Moussa nous fasse gagner plusieurs places de championnat pour rembourser sa non-vente me paraît être un pari très (trop) risqué, très (trop) audacieux et je pense que Sadran ne raisonne absolument pas ainsi.

Est ce qu'on a eu une offre cet été, pas sûr au regard de sa saison...

Je ne pense pas non +.

Faut aussi parfois arreter de voir ce qu'on "aurait pu" gagner.

Moussa ne nous a rien couté, il ne nous rapportera rien, et il aura fait le bonheur de l'équipe pendant 4 ans... Je pense que Sadran raisonne comme ça, et donc on ne peut pas dire qu'on ait perdu quoi que ce soit.

Je ne pense absolument pas qu'OS raisonne ainsi, c'est un bon gestionnaire d'actifs, & les joueurs sont des actifs.

Vous me choquez les mecs: voir partir Moussa pour 0 vous semble logique? On en a tous rien à battre qu'il parte pour 0 car c'est pas notre pognon & ça ne nous regarde pas: je me permets juste de dire que je trouve ça dommage pour le club.

Si OS n'a pas une idée en tête, le club se sera planté sur son cas:

Le fait que Moussa se retrouve avec une seule année de contrat l'été dernier est une erreur, il aurait fallu le faire prolonger ya deux ans, ou le vendre à ce moment-là. Se retrouver avec des joueurs à qui il reste une seule année de contrat, quand ils sont susceptibles de jouir d'une belle valeur marchande et/ou ont un potentiel intéressant, c'est une erreur.

PS: critiquer la gestion de ce cas ne veut pas dire que je ne sois pas content qu'on ait gardé Sissoko jusqu'au bout de son contrat, je n'ai aucun euro investi dans le TFC donc en tant que simple supporter je m'en réjouis, comme vous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'OS est du genre à faire deux fois la même erreur grossière ?

On pourrait aussi parler de constance.

Comme ne pas faire nawak niveau budget salarial pour retenir un joueur.

Mouss a été gardé au bénéfice de la progression du club. Ct un choix sportif, et un pari.

Ce pari on ne saura vraiment si on l'a perdu que lorsqu'il nous quittera.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.