Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Non mais c'est quand même très différent parce que mavuba on savait qu'il avait pas le niveau pour jouer dans un grand club européen. Moussa je le vois dans un très grand club d'ici trois ans ou quatre ans.

j'aimerais bien qu'on puisse le garder aussi longtemps que ça mais j'y crois pas trop.. :ninja:

Lien vers le commentaire

restons zen !!!

c clair que c glorifiant pour moussa et pour le tef et ca prouve bien que venir au tef n'empêche en aucun cas la possibilité d'un destin national.

Ceci étant je pense qu'il va aller juste en balade aux îles féroés, pour prendre quelques repères mais je ne pense pas qu'il jouera.

en tout cas bon courage à lui

Lien vers le commentaire
j'aimerais bien qu'on puisse le garder aussi longtemps que ça mais j'y crois pas trop.. :ninja:

je pense pas en tous cas que ce serait une bonne chose pour lui qu'il parte l'an prochain, il est encore trop jeune. Je pense qu'il se casserait la gueule dans un très grand club.

Lien vers le commentaire

Sissoko : "Un rêve d'enfant"

C'est un jour qui fera date dans la jeune carrière du milieu terrain du Toulouse FC. En fin d'après-midi, Moussa Sissoko (photo), pas encore 20 ans, vient d'apprendre qu'il était convoqué pour le match qualificatif de la Coupe du Monde 2010 le mercreid 12 août aux Iles Féroé. Evidemment ravi, le natif du Blanc-Mesnil, en région parisienne, nous a livré sa première réaction.

"Je suis évidemment très content, vraiment satisfait. Etre appelé en Equipe de France, c'est un rêve que j'avais dans un coin de ma tête depuis l'enfance qui devient réalité. Maintenant, je ne dois pas m'arrêter là mais au contraire continuer à travailler encore plus. Je sais désormais que mes prestations avec Toulouse vont être encore plus suivies, analysées.

Il est clair que je ne m'y attendais pas trop, même si tout se passe bien avec le club depuis quelques saisons. J'ai la chance d'être en sélections, jeunes ou Espoirs, depuis un bon moment et cela s'est toujours bien passé. L'Equipe de France était évidemment un objectif, mais que cette convocation arrive dès maintenant, c'est un peu la surprise, une très bonne surprise même. J'espère surtout que c'est le début d'une belle et longue aventure.

Je vais arriver dans une formation que je connais car de nombreux joueurs évoluent en France. Pour ceux qui sont à l'étranger, je les ai souvent croisés quand j'étais à Clairefontaine avec les Bleuets. Etre à la Résidence de l'Equipe de France et partager leur quotidien, cela va être une expérience unique. J'ai regardé des joueurs comme Thierry Henry, Nicolas Anleka ou William Gallas à la télévision. Ils étaient mes modèles et je vais pouvoir maintenant m'entraîner et jouer avec eux, c'est extraordinaire. Je ne serai pas en terrain méconnu car André-Pierre (Gignac) et Cédric (Carrasso), sont des joueurs que je connais bien, le premier étant mon partenaire de club et le second l'ayant été jusqu'en début de saison.

Il ne faut pas que je me mette de pression excessive mais au contraire que je continue à jouer comme je sais le faire. Si le sélectionneur national m'a convoqué, c'est pour jouer mon jeu et ne pas essayer de le changer. En plus, il s'agit d'un match officiel, très important pour la qualification à la Coupe du Monde 2010, alors cela ne fait que renforcer mon envie et ma fierté. J'ai une grande pensée pour les parents et mon oncle qui m'ont toujours suivi dans mes choix et qui sont aujourd'hui récompensés au même titre que moi. Je n'oublie pas non plus le club de Toulouse qui m'a toujours mis dans les meilleures conditions pour réussir."

Lien vers le commentaire
Enorme surprise, pour moi il n'a pas le niveau international mais bon, c'est aussi bien si Raymond l'a à la bonne.

Je ne suis pas d'accord avec toi et surtout on prépare la Coupe du Monde donc faut intégrer les jeunes avant la date fatidique...

Tres bon choix Raymond, il ne manque plus que Capoue et Didot qui sont pas loin de la selection

Lien vers le commentaire

Félicitations La Sissoke !!

Pour les sceptiques, il faut bien se dire que de toute façon, il va partir dans un ou deux ans maximum (vu le nombre d'équipes intéressées par lui), donc autant profiter de son potentiel jusque là et de faire augmenter sa côté.

Bravo à lui en tout cas ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu il faille calculer !

Il faut se rejouir de cette selection, je trouve ca enorme !!

Bravo Moussa et je pense au contraire sera bénéfique pour lui comme pour le club !

De plus ca prouve bien que jouer a Toulouse n empeche en rien une selection en EDF !!

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu il faille calculer !

Il faut se rejouir de cette selection, je trouve ca enorme !!

Bravo Moussa et je pense au contraire sera bénéfique pour lui comme pour le club !

De plus ca prouve bien que jouer a Toulouse n empeche en rien une selection en EDF !!

Très bonne remarque :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord avec toi et surtout on prépare la Coupe du Monde donc faut intégrer les jeunes avant la date fatidique...

Tres bon choix Raymond, il ne manque plus que Capoue et Didot qui sont pas loin de la selection

:ninja:

Lien vers le commentaire
Autant de toulousains que de lyonnais selectionnés. :ninja:

Je dirais même plus. Toulouse est le club qui a le plus de joueurs sélectionnés en équipe de France. Et encore heureusement qu'on a vendu Carasso. :wacko:

Bon ok il y a plein d'autres clubs qui ont autant de joueurs que nous mais ca fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Oui mais on le savait déjà non :ninja:

Ben si tu reprends plusieurs poste sur le topic Gignac certains en doutais encore !!

En particulier des amis lyonnais !!! Qui pensait que rester a Toulouse pourrait barrer la route a Gignac en EDF....

En tout cas je savoure vraiment ce moment.... Un pur Produit du centre en équipe de France A,

C est pas beau ca ? :wacko:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.