Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Et il adore ça le Raymond ! :ninja:

Grave. :doh:

Sissoko il semble avoir la tête sur les épaules, c'est un superbe exemple pour tous nos jeunes: on peut être formé à Toulouse, rester à Toulouse et devenir international à même pas 20 piges. Enorme. ;)

Surtout que je le vois bien rentrer à la place de Lass'.

Lien vers le commentaire
Il aime l'Angleterre, c'est sûr.Wenger va le surveiller de près. Moussa à le profil de Vieira. Il lui manque 4,5 but de plus par saisons et c'est bon.... Go to the gunners

Sauf que WENGER dans le genre pingre y a pas pire.......

Moi je mets ma main à couper pour 3 au moins, vous pouvez quoter. :ninja:

Voiulà c'est fait.... :doh:

Lien vers le commentaire

Voilà une récompense méritée pour la formation à la toulousaine. Ebondo, Congré, Capoue, Sissoko, Fofana, M'Bengué, Pentecôte, nous avons là une belle brochette. Tout ça demande de la patience, du temps, de se boucher les oreilles parfois, mais on en recueille les fruits. Plus que jamais, il faut persévérer dans cette voie, en s'attachant à "recruter malin" (Cetto, Gignac, Braaten, Didot, Sirieix, hier) pour compléter le groupe. A suivre, pour la saison qui vient.

Voilà pour ce qui est du sportif. Pour le reste, le nouveau challenge, c'est de garnir régulièrement ces fameuses tribunes basses, trop souvent peu remplies. Mais par pitié, ne prenons pas au pied de la lettre les remarques des soi-disant supporters toulousains probablement vêtus en bleu ciel, que cette triste radio estampillée PACA, se fait un plaisir de mettre en avant. Faites comme moi, boycottez, vous ne vous en porterez que mieux à tous les points de vue.

Lien vers le commentaire

Après avoir lu ce topic je trouve comme la plupart la sélection de moussa énorme! bravo a lui! J'aurais trouver celle de Capoue plus logique mais ce n'est que parti remise (celle de moussa n'est pas volé!)

Je pense qu'on a les moyens de réaliser une grande saison avec Gignac Capoue sisosko Mbengue...

Oui viendra un moment ou l'on se fera un max de blé, mais je pense qu'on écoulera nos joueurs petit à petit et si tout se passe bien (2 par saison c'est au moins 40 Millions de rentré par an!)

Vous imaginer 40 Millions de rentrée par an pendant 2/3 ans?

On double notre budget, on recrute malin et le club est tranquille pour quelques années...

M'enfin ceci est de bonne augure pour l'avenir mais avant de parler de vente profitons de la saison qui arrive ou je pense on a quelque chose à faire! En tout cas on devrais se régaler!

Par contre le souci, pour répondre a ceux qui veulent continuer cette politique de formation (avis que je partage), et en suivant régulièrement les équipe plus jeune au TFC, je ne vois personne de l'acabit de Sissoko ou Capoue arriver dans les prochaine années!

On savait depuis très longtemps que l'on avait ces pépites au centre mais on n'en a plus beaucoup...

En revanche comment AC va faire pour mettre Sissoko sur le banc maintenant? Machado Sissoko...le choix va être rude!

Moi je vois bien luan (hormis grosse révélation, a vrai dire je pense plus ou floop ou joueur moyen) remplaçant et Machado faire une saison à gauche, ce qui ma fois me satisfait pas totalement...

Bref l'an prochain nous pourront laisser partir un milieu et nous mettrons Machado à sa place après une année à gauche!

Lien vers le commentaire
Après avoir lu ce topic je trouve comme la plupart la sélection de moussa énorme! bravo a lui! J'aurais trouver celle de Capoue plus logique mais ce n'est que parti remise (celle de moussa n'est pas volé!)

Je pense qu'on a les moyens de réaliser une grande saison avec Gignac Capoue sisosko Mbengue...

Oui viendra un moment ou l'on se fera un max de blé, mais je pense qu'on écoulera nos joueurs petit à petit et si tout se passe bien (2 par saison c'est au moins 40 Millions de rentré par an!)

Vous imaginer 40 Millions de rentrée par an pendant 2/3 ans?

On double notre budget, on recrute malin et le club est tranquille pour quelques années...

M'enfin ceci est de bonne augure pour l'avenir mais avant de parler de vente profitons de la saison qui arrive ou je pense on a quelque chose à faire! En tout cas on devrais se régaler!

Par contre le souci, pour répondre a ceux qui veulent continuer cette politique de formation (avis que je partage), et en suivant régulièrement les équipe plus jeune au TFC, je ne vois personne de l'acabit de Sissoko ou Capoue arriver dans les prochaine années!

On savait depuis très longtemps que l'on avait ces pépites au centre mais on n'en a plus beaucoup...

En revanche comment AC va faire pour mettre Sissoko sur le banc maintenant? Machado Sissoko...le choix va être rude!

Moi je vois bien luan (hormis grosse révélation, a vrai dire je pense plus ou floop ou joueur moyen) remplaçant et Machado faire une saison à gauche, ce qui ma fois me satisfait pas totalement...

Bref l'an prochain nous pourront laisser partir un milieu et nous mettrons Machado à sa place après une année à gauche!

Tout est affaire d'équilibre, et Machado et Sissoko n'ont pas le même profil, ne serait-ce qu'au niveau de la récupération et de l'abattage physique. Et pour ce qui est du banc, j'espère que le jeune Moussa Sissoko milieu de terrain, sera suffisamment ménagé à ce poste exigeant, car qui veut voyager loin, ménage sa monture. Ensuite, on peut toujours tirer des plans sur la comète au niveau de la vente de joueurs sous contrat, mais jusqu'à présent, OS a fait preuve de rigueur sur ce plan, c'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Il pourrait faire un milieu Moussa-Lass :grin:

:)

Pareil, surpris et ravi. Surpris car à la rigueur, le plus méritant aurait été Capoue. Il est plus complet et mur dans le jeu que moussa, il récupère une tonne de ballons. Moussa a encore pas mal à apprendre. Il explose bien, il a un énorme potentiel, et à l'heure qu'il est il n'a pas le niveau de l'EDF pour moi. Mais le prendre le fera surement grandir plus vite, c'est surement dans cette optique là qu'il est pris, et c'est une bonne chose.

Et ravi :ninja:

Lien vers le commentaire
Perso je trouve que c'est un peu tôt. Mais ce sera une bonne expérience pour lui. :ninja:

je pense aussi

mais il a peu de chances de rentrer, et si Domenech le lance dans le grand bain, c'est si l'EDF mène 3-0.

quoi que jurisprudence luyindula...

Lien vers le commentaire

Mon petit doigt me dit que c'est Mombaerts qui a pas mal influencé RD sur le choix Sissoko. Il le connait bien avec les espoirs et il est venu superviser plusieurs de nos matchs amicaux où Moussa a été énorme.

D'ailleurs est-ce que c'est pas lui qui l'a fait venir à Toulouse au centre de formation ?

Lien vers le commentaire

Petite question que je me pose sur Moussa : n'est-il pas le plus jeune joueur de l'histoire à être convoqué en équipe de france ? Je crois que Thierry Henry et/ ou Zidane avaient environ son âge.

Avis aux amateurs de stat qui pourraient m'éclairer, Doberman en tête de liste.

Lien vers le commentaire
Petite question que je me pose sur Moussa : n'est-il pas le plus jeune joueur de l'histoire à être convoqué en équipe de france ? Je crois que Thierry Henry et/ ou Zidane avaient environ son âge.

Avis aux amateurs de stat qui pourraient m'éclairer, Doberman en tête de liste.

Nos amis de francefootball.fr se sont posés la même question:

18 En années, l'âge de Maryan Wisniecki, le plus jeune appelé français en sélection tricolore. Soit deux ans de moins que Moussa Sissoko, qui figure dans la liste de Raymond Domenech depuis lundi.
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai un peu fouiné: ça ce jour à pas grad chose, mais Ben Arfa et Henry avaient 20 ans passés quand ils ont été sélectionné pour la première fois. Moussa ne les a pas encore. Par contre, Benzéma a eu sa première sélection à 19 ans. A part lui et Winiescky, j'en voit pas d'autres.

Enfin, tout ça n'est pas bien important. Ce qui compte, c'est qu'il s'inscrive dans la durée en équipe de france.

Lien vers le commentaire
Perso je trouve que c'est un peu tôt. Mais ce sera une bonne expérience pour lui. :ninja:

Pourquoi tôt ? S'il faut ça lui donnera un nouveau déclic, ça le motivera davantage, il apprendra encore plus avec ses coéquipiers de l'EDF, il fera des matchs de haut niveau, tant mieux que ça lui arrive à 19 ans ! Il est en constante progression, il a surement besoin de ça pour évoluer encore et encore plus vite !

Lien vers le commentaire
Pourquoi tôt ? S'il faut ça lui donnera un nouveau déclic, ça le motivera davantage, il apprendra encore plus avec ses coéquipiers de l'EDF, il fera des matchs de haut niveau, tant mieux que ça lui arrive à 19 ans ! Il est en constante progression, il a surement besoin de ça pour évoluer encore et encore plus vite !

Belle annalyse félicitations.

Lien vers le commentaire

Bravo à lui! Il rentre à la 75ème, perce la défense, une-deux avec Dédé, plat du pied imparrable, voilà...Manque plus que Capoue et/ou Didot et/ou Congré et/ou M'Bengué en bleu.

N'empêche ça fait un bail que l'on a pas eu autant de prétendants en EDF. Ca récompense bien notre saison, pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Pourquoi tôt ? S'il faut ça lui donnera un nouveau déclic, ça le motivera davantage, il apprendra encore plus avec ses coéquipiers de l'EDF, il fera des matchs de haut niveau, tant mieux que ça lui arrive à 19 ans ! Il est en constante progression, il a surement besoin de ça pour évoluer encore et encore plus vite !

Tout va déjà extrêmement vite pour lui. A t-il besoin de déclic? Je ne sais pas.

Toujours est-il, je me répète, qu'en terme d'expérience, de vécu, ce sera positif.

Lien vers le commentaire
Toujours est-il, je me répète, qu'en terme d'expérience, de vécu, ce sera positif.

Exactement, il est là un peu par hasard, blessures de Nasri et Ribery + le fait qu'il joue en L1 et qu'il est donc pret physiquement, meme s'il ne joue pas çà va lui permettre de voir comment çà ce passe et de se jauger un peu par rapport au groupe, et qui sait d'y faire sa place, meme s'il n'ira probablement pas en Af Sud...

Mais pour la CDM il a encore le temps, et il fera la prochaine :ninja:

Lien vers le commentaire
Exactement, il est là un peu par hasard, blessures de Nasri et Ribery + le fait qu'il joue en L1 et qu'il est donc pret physiquement, meme s'il ne joue pas çà va lui permettre de voir comment çà ce passe et de se jauger un peu par rapport au groupe, et qui sait d'y faire sa place, meme s'il n'ira probablement pas en Af Sud...

Mais pour la CDM il a encore le temps, et il fera la prochaine -_-

Ni les autres d'ailleurs !

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.