Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Très content et un peu surpris pour Moussa.

Le fait qu'on joue contre les Feroe a du compter un peu. Domenech a du se dire que ce n'était peut-être pas la peine de jouer avec deux purs récupérateurs gentre Toulalan-Diarra et qu'il pouvait prendre un joueur qui apporte un peu de verticalité pour parler comme Denoueix.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Bon, ses 2 passes décisives d'hier soir .... :ninja:

Je ne parlerai pas du second but où il drible le gardien et lui même dans la foulée. :ninja:

Mais sur le premier but, la passe de la poitrine, franchement c'est un pur hasard et un contrôle foiré ?

J'ai le sentiment qu'il a la volonté de la transmettre à André-Pierre Gignac, car il y a ce mouvement de l'épaule droite pour la prolonger sur la gauche.

Un peu à l'image des rugbymans, lorsqu'ils vollayent une balle

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les deux passes décisives de Sissoko hier ont des airs de Patrick Dewaere dans "Coup de Tête" mais le fait est qu'il prend une part de plus en plus importante dans le danger offensif que peut créer le TFC. On va continuer de fopcaliser sur Gignac mais je l'ai déjà dis et je le répète je ne serais pas surpris si cette saison était celle de Sissoko. Il avait montré un gros volume de jeu en fin de saison dernière et il est vraiment en train de franchir un cap. Je ne sais plus qui a fait la comparaison avec Essien mais je trouve que cela y ressemble de plus en plus.

Lien vers le commentaire
et il est vraiment en train de franchir un cap.

Son sang froid et ses prises de risques l'indiquent définitivement.

Je ne sais plus qui a fait la comparaison avec Essien mais je trouve que cela y ressemble de plus en plus.

assez d'accord, même si au début je pensais plutôt au Viera des belles années, sa (meilleure) technique fait penser au ghanéen dans ses rushs

Lien vers le commentaire
Dans un passé un peu plus lointain on peut aussi faire la comparaison avec Jean Tigana! :ninja:

Sissoko 1m87 83kg

Tigana 1m68 62kg

:ninja:

Bon c'est vrai qu'il y a une ressemblance dans la capacité à prendre les espaces balle au pied et dans une efficacité devant le but pas vraiment top mais bon la comparaison s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Sissoko 1m87 83kg

Tigana 1m68 62kg

:ninja:

Bon c'est vrai qu'il y a une ressemblance dans la capacité à prendre les espaces balle au pied et dans une efficacité devant le but pas vraiment top mais bon la comparaison s'arrête là.

Je le voyais quand même un peu plus grand le jeannot!

Mais c'est surtout dans la capacité d'accélération balle aux pieds que Moussa lui ressemble.

Lien vers le commentaire
J'ai le sentiment qu'il a la volonté de la transmettre à André-Pierre Gignac, car il y a ce mouvement de l'épaule droite pour la prolonger sur la gauche.

Un peu à l'image des rugbymans, lorsqu'ils vollayent une balle

Sur le premier but, c'est impressionnant mais effectivement, il fait exprès de la donner de cette manière...

Pour le 2e, je n'appellerais pas cela une passe décisive... :ninja:

Lien vers le commentaire
Sur le premier but, c'est impressionnant mais effectivement, il fait exprès de la donner de cette manière...

Pour le 2e, je n'appellerais pas cela une passe décisive... :ninja:

Pourtant, en ayant revu les images en bonne qualité, j'ai vraiment l'impression que voyant qu'il s'était emmêlé les pinceaux, il tente de sauver les meubles en talonnant pour Mansaré...

Lien vers le commentaire

Moi après avoir vu le resumé en HD, il me semble que les deux gestes de Moussa sont parfaitement executés, et voulus.

Certes avec son gabarit de rugbyman, ca donne un peu l'impression qu'il est bourrin, mais les gestes sont propres. Il me fait un peu penser a Horst Hrubesch pour les plus vieux qui s'en souviendront (l'avant centre de l'allemagne qui nous avait eliminé aux penos en 86).

J'ai comme l'impression qu'on va être le Porto du prochain mercato d'été. <_<

Lien vers le commentaire
Moi après avoir vu le resumé en HD, il me semble que les deux gestes de Moussa sont parfaitement executés, et voulus.

Certes avec son gabarit de rugbyman, ca donne un peu l'impression qu'il est bourrin, mais les gestes sont propres. Il me fait un peu penser a Horst Hrubesch pour les plus vieux qui s'en souviendront (l'avant centre de l'allemagne qui nous avait eliminé aux penos en 86).

J'ai comme l'impression qu'on va être le Porto du prochain mercato d'été. :ninja:

Après Jean Tigana, Horst Hrubesch!?! <_<

Bon à la rigueur un mélange des deux mais je crois que le mieux finalement c'est d'arrêter les comparaisons.

Lien vers le commentaire
Moi après avoir vu le resumé en HD, il me semble que les deux gestes de Moussa sont parfaitement executés, et voulus.

Certes avec son gabarit de rugbyman, ca donne un peu l'impression qu'il est bourrin, mais les gestes sont propres. Il me fait un peu penser a Horst Hrubesch pour les plus vieux qui s'en souviendront (l'avant centre de l'allemagne qui nous avait eliminé aux penos en 86).

J'ai comme l'impression qu'on va être le Porto du prochain mercato d'été. :ninja:

se faire acheter 5 joueurs majeurs de l'équipe ça n'a rien de réjouissant sinon pour le comptable du club. <_<

Lien vers le commentaire

OUEST FRANCE.FR

Actualité

Sports

Rédaction vendredi 21 août 2009

TFC: Sissoko a "des contacts" avec Valence et Tottenham

Annoncé du côté de Tottenham ou de Valence, le milieu de terrain du TFC Moussa Sissoko a annoncé ne pas avoir envie de partir. Interrogé par Football.fr, Sissoko a cependant confirmé les "contacts avec ces clubs" mais a indiqué "ne pas se préoccuper de ça. C'est mon agent qui s'en charge. Si ça doit se faire, on verra bien. D'ici au 31, on a le temps de discuter. Si j'ai la possibilité de jouer dans un grand club et d'être titulaire, je vais réfléchir mais, pour le moment, je ne pas envie de partir. Je suis bien ici, j'ai la tête à Toulouse."

Ca continue.....................

Lien vers le commentaire
OUEST FRANCE.FR

Actualité

Sports

Rédaction vendredi 21 août 2009

TFC: Sissoko a "des contacts" avec Valence et Tottenham

Annoncé du côté de Tottenham ou de Valence, le milieu de terrain du TFC Moussa Sissoko a annoncé ne pas avoir envie de partir. Interrogé par Football.fr, Sissoko a cependant confirmé les "contacts avec ces clubs" mais a indiqué "ne pas se préoccuper de ça. C'est mon agent qui s'en charge. Si ça doit se faire, on verra bien. D'ici au 31, on a le temps de discuter. Si j'ai la possibilité de jouer dans un grand club et d'être titulaire, je vais réfléchir mais, pour le moment, je ne pas envie de partir. Je suis bien ici, j'ai la tête à Toulouse."

Ca continue.....................

Pour Valence, si c'est pour prendre des joueurs (Matthieu) et les laisser sur le banc, c'est pas la peine qu'ils se manifestent... :ninja:

Lien vers le commentaire

je pense que dans les années à venir on va être très attractifs: nos joueurs à qui on propose des ponts d'or assurent préférer rester à Toulouse, ce qui voulaient partir non seulement restent avec plaisir mais en plus continuent de progresser, des joueurs qui partent (bergou notament) disent tout le bien qu'il pense du club, tout se passe sans "clash"... si en plus les résultats continuent à être bons... :ninja:

Lien vers le commentaire
je pense que dans les années à venir on va être très attractifs: nos joueurs à qui on propose des ponts d'or assurent préférer rester à Toulouse, ce qui voulaient partir non seulement restent avec plaisir mais en plus continuent de progresser, des joueurs qui partent (bergou notament) disent tout le bien qu'il pense du club, tout se passe sans "clash"... si en plus les résultats continuent à être bons... :rolleyes:

Il n'y a pas de "si en plus", les bons résultats sont une condition nécessaire à l'absence de clash <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.