Aller au contenu

TFC 0 - CSKA SOFIA 0 / 1er tour aller Europa League


Modérateur

Messages recommandés

Bon, je m'y colle.

On a vu une première mi-temps somme toute très moyenne, avec très peu de changements de rythme des deux côtés. Les sofiotes étaient venus défendre et contrer et nous étions très peu dans le rythme, surtout Mansaré qui a tout raté.

La deuxième mi-temps a été d'un autre niveau, plus intense dans les duels, et comme cela a été dit, des remplaçants qui ont apporté des solutions dans le jeu.

Au final, le 0-0 est un peu injuste pour nous, car nous avons dominé cette faible équipe, leader de son championnat.

On se contentera de ne pas avoir pris de but, ce qui est très important avant le match retour.

Côté joueurs, je noterai les bonnes rentrées de Gignac et Bergougnoux, ainsi que le bon match de Batlles et de notre charnière. Comme l'a dit Sergio, nos milieux défensifs ont tenu la baraque, mais quel déchet technique en revanche. Le manque d'aisance de Dieuze et Sirieix à ce niveau-là nous pénalise beaucoup dans la première relance, et c'est dommageable. Enfin, Emana et Elmander m'ont paru en dedans.

Lien vers le commentaire
Ce 0-0 n'est pas un mauvais résultat, pas de blessés supplémentaires, un match géré sans puiser dans les réserves, Ilunga qui pourra jouer samedi, bon, ça aurait pu être pire.

Pour ce qui a été produit, 30 euros le nul celà fait cher... :ninja:

Lorsque je veut des résultats, j'achète l'équipe et j'ai moins l'impression de perdre mon argent.

Bonne entrée de Bergougnioux, de Gignac, Cetto et Congre ont fait leur match.

Je rejoint l'analyse de Triaud sur RMC quand à la difficulté et l'intérêt de joueur contre des équipes aussi regroupées -_-

Lien vers le commentaire
La mauvaise nouvelle ce sont les 14 000 spectateurs au Stadium pour un match européen et, en plus, les sifflets envers une équipe qui vient de battre l'AJA et de gagner à Marseille. On a vraiment le public le plus moisi de France.

Tu te bases sur quoi pour balancer ça ? Tu as fais un tour de France des stades ou tu te bases sur les micros Canal+ ? :nosmiley:

Pour le match, 1ère mi-temps assez insipide. J'étais à deux doigts de m'endormir... Deuxième mi-temps plus intéressante mais beaucoup trop d'imprécisions, de ballons rendus bêtement, etc... Quelques regrets mais tout reste possible pour le retour.

Au niveau individualités, Fofana, après sa grosse frayeur de début de match (à croire qu'il a besoin de ça pour bien marcher par la suite :ninja: ) a assuré "normalement" son poste. Une des actions les plus dangereuses est d'ailleurs venue d'un dédoublement avec Batlles, avec un centre qui aurait pu faire mouche. Ca n'en fait pas un titulaire, mais un remplaçant "honnête", qui prend peu à peu ses repères.

Congré super rassurant à son poste, mais quelques pertes de balles trop rapides dans la relance. C'est impressionnant comment se joueur est capable de reprendre ses repères après des graves blessures/opérations. Bravo à lui.

Pour le reste, Emana un ton en dessous (donc l'équipe un ton en dessous...). Je me demande s'il n'est pas davantage le poumon de l'équipe qu'Elmander...

Lien vers le commentaire

Je suis décu par ce match sur plusieurs points:

- aucune saveur de coupe d'Europe. 14000 personnes. Quelle honte!!! On est vraiment des rigolos.

- pas d'ambiance. Je ne critique pas les Indians, BFS et Sharks31, heuresement qu'ils st là!!! C'est quand même fou de jouer l'UEFA avec si peu d'engouement populaire (et oui, ce n'était ni LFC, ni l'OM). Ca aurait sans doute motivé les joueurs, surtout apres la victoire à Marseille.

- une 1ère mi-temsp jouée à 2km/heure. on n'a joué qu'avec la rentrée de bergou et Gignac.

cela dit, on sait tres bien qu'un 0-0 à la maison, c'est pas mal. Je suis sur que l'on peut faire un truc là-bas. mais, bon ce genre de match c'est assez grisant.

Apres, les supporters de Sofia ont été énormes ce soir. Si leur stade met la meme ambiance que ds leur parcage, attention, ca va etre chaud bouillant!! ET puis, les joueurs respectent leur public. ils sont tous allés les remercier à la fin.

Enfin, spéciale dédicace à la dégaine du gardien bulgare qui portait ce soir un maillot gris, un short gris clair et des chaussettes rouges. la classe!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour ce qui a été produit, 30 euros le nul celà fait cher... :ninja:

Lorsque je veut des résultats, j'achète l'équipe et j'ai moins l'impression de perdre mon argent.

T'as bien raison, la prochaine fois, t'achete 30 de bières et tu les bois en regardant le match dans ton canapé...

T'auras moins de regrets... :ninja:

Moi, je continue à préférer l'ambiance du stade, j'y vais sans regrets.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du match retour, je pense pas que les bulgares jouent le même jeu que ce soir!! Là-bas, ils seront obligés de faire le jeu. Ils pourront pas sans cesse simuler, pour hacher le jeu et couper le rythme toulousain!! A nous d'en profiter!!

Pour ce qui est de ce soir, j'ai trouvé les toulousains très fébriles en 1er période... Heureusement qu'en face, c'est pas des foudres de guerre. Je reprendrais tout le monde en disant que le match a réellement commencer avec l'entrée de Bergougnoux!!

Niveau personnel, j'ai beaucoup aimé Cetto-Congré, Fofana m'a fait peur au début puis s'est rattrapé mais même constat que pour Ilunga il déborde jamais!! Elmander pas très visible mais y avait du client en face!!! J'ai pas trouvé Emana et Mansaré au niveau ce soir!! Sinon très bon match de Batlles, c'est lui qui sonne la révolte!! Sirieix-Dieuze 2 guerriers a qui il manque un peu de technique!! Il manque vraiment un milieu capable de distribuer rapidement ou du moins de faire de bonnes transversales...

Lien vers le commentaire
Avant de critiquer, c'est au soir des matchs retour qu'on comptera les qualifiés sur les 5 clubs français présents en UEFA.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, pas à l'entracte.

Ce 0-0 n'est pas un mauvais résultat, pas de blessés supplémentaires, un match géré sans puiser dans les réserves, Ilunga qui pourra jouer samedi, bon, ça aurait pu être pire.

La mauvaise nouvelle ce sont les 14 000 spectateurs au Stadium pour un match européen et, en plus, les sifflets envers une équipe qui vient de battre l'AJA et de gagner à Marseille. On a vraiment le public le plus moisi de France.

+10000000

Heureusement que ça fait 20 ans que l'on attend l'europe.Imagine si on l'avait tous les ans. :ninja:

Lien vers le commentaire

0-0 logique. S'il y avait un vainqueur aux points, ce serait nous, mais ça ne compte pas.

L'important était de ne pas prendre de but, c'est fait ce qui rend la qualif jouable. Même largement jouable si on s'en réfère au faible niveau des bulgares.

Maintenant, là-bas, on sera moins obligé de faire le jeu et ça devrait mieux nous convenir, on aura les oportunités, c'est certain. Mais on va tomber dans un énorme traquenard, c'est ce qui m'inquiète le plus. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pareil, mais les bords du canal étaient bien vides au même moment :ninja:

Grosse communauté bulgare dans la ville rose :ninja:

La classe de la vanne sur les bords du canal !!! Très drole ! Il fallait la faire, vu que les bulgares ont joué comme des péripépatéticiennes, en simulant, plongeant, gagnant du temps... l'arbitre était malheureusement un peu léger... Tony Chapron en aurait mis 3 dehors en 15 minutes.

Sinon, match stérile [vu à la télé avec ma fille de 3 ans, qui m'autorise à regarder le foot plutôt que ses dessins animés seulement quand le Tef joue : "C'est Toulouse qui zoue ?"]

Batlles on sent qu'il a de la bouteille, y'a pas a dire il sait gérer, il a mis le feu, provoquer les bulgares et réchauffé l'ambiance. Autant en L1 je trouve qu'il a moins d'influence, autant en UEFA on sentait qu'il savait comment faire. Bravo à lui.

Congré / Cetto solides, mais les relances pourries, dommage.

Elmander trop seul, comme d'hab, Mansaré absent, Emana en dessous de son rendement habituel et en plus on a joué beaucoup trop bas en 1ere mi temps... mais bon, c t peut être ce qu'il fallait faire. BB m'a fait plaisir, seule éclaircie du match, mais quelle inefficacité dans le dernier geste ... Dieuze costaud, mais c vraiment pas un créatif... On verra le match retour.

Lien vers le commentaire

très très déçu par l'afluence médiocre ... c'es autant si ce n'est pire qu'en championnat ...

après oui je sais y a la CDM, 3 match en une semaine etc.... mais bon ... le prix était pas excessif ... et ca la fout mal quand tout le monde parle d'europe, veut leurope et quand on l'a ben n vinet pasz ou alors pire on siffle parce qu'on a fait "que" 0-0 contre une équipe qui a plus d exprerience que nous en uefa.

pfff ... cte blaze !!!

et vu comment on entend pas parler du match de CDL contre Caen je redoute une affluence tout aussi mauvaise si ce n'est pire mercredi prochain ... qui vivra verra

Lien vers le commentaire
C est quoi cette histoire avec Fodé qui enleve son maillot et file au vestiaire direct ??? Ca a du plaire a EB !!!

je trouve qu'EB a été très patient, un changement après 15 mn de jeu n'aurait pas donné à scandale.

que Fodé fasse de bons matchs OK, mais hier soir, c'est à croire que ca le faisait chier de jouer !

Lien vers le commentaire

Je répond au post de RemiNista qui dit qu'il manque un bon milieu défensif capable de faire des transversales..

Appremement je ne dois pas voir les même matchs que les autres supporters. Mais si vous en avez l'occasion regardez de nouveau ce match (bon pas terrible c'est vrai). Pantxi est partout. En plus lui il fait des transversales de 30 mètres du pied droit et ... du gauche.

malheureusement sur 2, Fodé a loupé son contrôle ou son enchainement.

Pantxi est critiqué par beaucoup voire même sifflé. Contre Liverpool j'avais 3 (soit-disant) supporter du TFC. Il n'ont fait que huer et siffler le basque tout le match.

Et si on prend encore une fois le temps on verra que les 2 seules occases du TFC (retourné d'Achille et reprise de Elmander) sont venus sur des ballons de Pantxi au point de corner gauche.

En plus il mouiile le maillot, il lache rien.

Bon, c'est vrai qu'il lui manque un peu de technique.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Pantxi car il mouille le maillot mais faut lui reconnaitre une certaine carence technique et ses transversales étaient souvent trop forte. Fodé complètement ailleurs et Dieuze combatif mais peu créatif. L'entrée de BB et Gignac qui font du bien, ils combinent bien tous les 2, c'est de bonne augure pour la suite.

Il nous a manqué les 35 première minutes, où on les a regardé jouer et tomber comme des péripatéticiennes. Match ennuyeux dans son ensemble.

Seul point positif de la soirée, on a pas pris de but.

Il y a quelque chose à faire la bas car ils vont être obligés d'attaquer et on est une bonne équipe de contre. Si on passe pas la premier tour, on va se faire chambrer (ce qui est peut etre le cas) par les Rennais qui ont gagnés 3-1 à l'exterieur...

Lien vers le commentaire

vu la nullité des clubs francais et de l'equipe de france en ce moment (mentalité ne pas perdre avec 0 prises de risque offensives) je trouve que nous sommes dans la bonne lignée, mais qu'est ce qu'on s'emmerde...on aurait dit qu'on était revenu a l'epoque Mombaerts, tous derriere avec le pauvre moreira seul en pointe (hier elmander) qui est trop isolé, tant qu'on prendra pas plus de risques on pourra pas faire grand chose.

A moins que baup est volontairement demandé à ses joueurs d'en garder sous le pied pour lens ce qui serait pas con du tout si on arrive a gagner a sofia

Point positif : la defense qui prend pas de buts.

Point negatif on rejoue demain...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.