Aller au contenu

TFC 0 - CSKA SOFIA 0 / 1er tour aller Europa League


Modérateur

Messages recommandés

Match d'un grand ennui, c'était la première fois depuis quelques mois qu'on jouait à la nuit tombée au lieu du coucher de soleil et on a l'impression que cela a anesthésié l'équipe et le public. Il y avait une ambiance cotonneuse, dès les premières minutes, on sentait la torpeur et le 0-0 est d'une logique absolue.

Un match qui n'a pas intéressé nos joueurs (à part quelques exceptions : ceux qui veulent gagner leur place en championnat) et encore moins le public par ricochet. J'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé hier soir, que le match n'a pas eu lieu. Heureusement qu'on a bien déconné dans notre secteur en bas du virage et dehors à la mi-temps :ninja:

Je me demande aussi comment certains joueurs, tel Bergougnoux, sont capables d'enchaîner de très beaux dribbles mais incapables de cadrer une frappe. L'inverse est plus approprié pour gagner un match, mieux vaut marquer que briller. Le Dassaev bulgare a passé une soirée bien tranquille.

Je crois que ce sera très dur là-bas...

Lien vers le commentaire

J'y vais de mon petit résumé !!!

1ère période lamentable des 2 côtés. Mais quand-même deux actions d'Elmander (tête sur un coup-franc et un tir) qui passent au ras du poteau. Bizarre que personne n'en ait parlé avant.

Seconde période bien meilleure (il n'y a pas de mal) dès que Bergougnoux est entré en jeu. Il a mis beaucoup de rythme, s'est battu, a provoqué, a tenté des choses... Gignac en a fait de même lorsqu'il a remplacé Elmander. Malheureusement, pas d'occasion franche pour espérer marquer.

Au niveau des joueurs :

Douchez n'a rien eu à faire, juste quelques prises de balles sur des centres et des ouvertures bien trop longues.

Fofana, après un début de match lamentable, a su revenir et a été costaud défensivement (comme à Marseille). Par contre, aucun apport offensif (juste une montée sur une belle combinaison avec Lolo Batlles).

Ilunga est quand-même en dessous de nos autres défenseurs... les relances sont approximatives, aucun apport offensif, etc... je ne suis pas encore convaincu par ce joueur.

La charnière Cetto/Congré est solide. Mis à part quelques erreurs de relances, il y en a toujours un pour rattraper le coup. Ils sont complémentaires, on dirait que cela fait des années qu'ils jouent ensemble.

La paire Dieuze/Sirieix n'a rien lâché (comme d'habitude)... nos deux guerriers lont "limités" techniquement mais quelle débauche d'énergie :ninja: !!!

Batlles a été très très bon hier soir, à l'image de son match face à l'OM. Il nous revient en forme le Lolo !!! Techniquement irréprochable, des débordements, beaucoup d'engagement, etc, etc, etc... on peut dire qu'il s'est "bougé" hier soir, il a sonné la révolte le Lolo !!! Incontestablement l'homme du match.

Mansaré a été en dessous de tout... il n'a pas confirmé son excellent match face à l'OM. Il a perdu tous les ballons, n'a pas été capable d'éliminer une seule fois son défenseur... un match à oublier, ça peut arriver.

Bergougnoux qui l'a remplacé a été énorme, il a beaucoup tenté, s'est battu mais en vain. Un but et/ou ne passe décisive aurait récompensé son travail.

Emana était lui aussi dans un jour sans...beaucoup de déchet. J'aurai aimé qu' EB le remplace pour le faire souffler, et pour apporter du sang neuf à l'équipe.

Elmander s'est beaucoup donné, s'est procuré 2 occasions en première période... il faut dire qu'il a eu un peu de mal face à la charnière de Sofia, très expérimentée.

Gignac qui l'a remplacé a apporté sa fraicheur physique et a tenté comme Bergougnoux de mettre le feu dans la défense. Bonne entrée de "Gigi".

Pour conclure (je sais, c'est un peu long !!!) :

- 1ère période lamentable

- 2ème meilleure dès l'entrée de Bergougnoux

- les joueurs de Sofia doivent peser de 5 à 6 kg :ninja: Ils tombaient pour rien, cela devenait pénible au fil du match

- tout est jouable au retour

Maintenant, je suis très déçu par l'affluence :ninja: Cela fait 20 ans que l'on attend l'Europe au Stadium et on n'est même pas capable de dépasser les 20.000 spectateurs !!!

Pour finir, petite dédicace au gardien bulgare qui m'a bien fait marrer avec son look :smoke:

Lien vers le commentaire

Hébé moi qui ait de la mémoire, je me souviens d'un tas de France - Bulgarie en qualif de CDM, ça a commencé dans les années 60, du temps de Kopa, ou chaque fois on tombait contre eux en poule de qualif, et ou on se le faisait mettre trois fois sur quatre parce qu'on avait fait le jeu. Ils nous cueillaient chaque fois comme un fruit mûr. C'est traditionnel chez eux, quoi. Et je vous épargne le match du temps de Ginola, où on a rebouché le champagne...

La risée de la France et de l'Europe qu'on a été. Cela dit, je n'en ai rien à foutre, à part le regret de ne pas participer à la CDM aux USA, ce qu'ont pensé les autres, ça m'a fait ni chaud, ni froid.

Bon OK, pour en revenir au TFC, on attaque à tout va, ça me gêne pas, je suis pour. On prend un but en contre, tant pis. On redescent en D2, rien à pêter, je serai toujours là. Mais faut pas en même temps exiger des résultats, vu que la plupart des joueurs capables de créer des différences en attaque, les stars quoi, opèrent dans des pays où des joueurs encore plus qu'en France, sont transformés en hommes-sandwich. On fait avec nos moyens, qu'il s'agisse de notre potentiel public, je parle pas des blasés sortant de leur sofa branché sur le foot anglais pour venir râler dans les travées hein, ou de notre potentiel financier, les deux sont plus ou moins liés d'ailleurs.

Le foot spectacle a un coût. C'est soit faire passer le jeu avant le résultat, soit trouver du pognon. Après, les commentaires style, "on s'est pas donné à fond", bof.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit qu'il manquait de milieu défensif!! Au contraire je trouve notre paire très efficace! Et je suis certainement le seul défenseur de Sirieix parmi mes amis... Je faisais remarquer qu'il manque un milieu capable de distribuer correctement le jeu...le problème c'est que dans notre système de jeu un tel gars n'a pas de place. Sirieix le fait dans la mesure de ses moyens et c'est déja très bien (par contre j'ai souvenir d'une transversale de Dieuze en 1ere période qui termine au niveau du 10eme rang dans les tribunes... c'est peut etre la seule mais elle m'a marqué)...

Après au contraire, heureusement qu'on l'a fait Pantxi parqu'il se bat sur tous les ballons et ça fait plaisir de voir un mec qui en veut (contrairement à Fodé hier soir...)

Enfin je sais pas si j'ai été clair dans mes propos mais voilà je critique absolument pas nos milieux déf!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Par contre, les joueurs Bulgares ils ont des P......s de femmes !!! Je sais pas si ceux qui étaient au Stadium ont fait gaffe mais avant le match il y avait 6 tops qui se fesaient prendre en photo, c'étaient les femmes des joueurs !!! Des bombes !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je veux pas casser l'optimisme ambiant, mais je ne comrends pas quelle est la volonté du staff et des joueurs pour cette coupe d'Europe. On met une équipe type et on ne joue pas. Elmander est esseulé, à 20m des défenseurs mais aussi à 20m de nos joueurs (je sais j'exagère, mais bon...)

On est lent, même très lent, on dirait qu'on ne joue pas la gagne. On laisse toujours venir l'adversaire.

Nos latéraux sont plutôt des stoppeurs de coté vu leur apport offensif quasi inexistant

Le pauvre Sirieix pour ne parler que de lui court beaucoup mais donne 9 mauvais ballons sur 10. Mansaré est inexistant. Gignac et Bergougnoux ont plus la gnaque mais ils s'enflamment trop vite etessaient de frapper dans n'importe quelle position et ratent pratiquement systématiquement la dernière passe (de même pour Sirieix et Batlles)

J'ai trouvé Batlles , la défense centrale et Douchez au dessus des autres.

Je suis déçu de voir qu'on n'est toujours pas capable de faire 2 matches de suite de bon niveau et que par rapport à l'année dernière, notre fond de jeu a regressé, on est neaucoup moins offensif, on provoque moins et voit de plus e n plus les lacunes techniques de certains de nos joueurs : Bergougnoux (qui, même quand il rentre à la fin du match, trouve le moyen de marcher sur le terrain), Dieuze (qui compense par un abattage de fou et son physique), Sirieix (qui ne peut même pas compenser par ses courses pourtant nombreuses), Fofana (qui c'est vrai ne joue pas à son poste et est jeune)

Encore si on se battait sur le terrain, on n'aurait pas de regrets mais la...

Je me suis peut être un peu trop défoulé mais c'est l'impression que j'ai chaque fois que je vais voir un match cette saison...

Et souvent, j'ai la sensation qu'on n'a pas tous vu le même match

Lien vers le commentaire
et que par rapport à l'année dernière, notre fond de jeu a regressé, on est neaucoup moins offensif, on provoque moins et voit de plus e n plus les lacunes techniques de certains de nos joueurs

faut dire qu'on n'a ni ebondo ni mathieu en ce moment qui apportent beaucoup offensivement sur les cotés.

hier soir ces 2 là aurait beaucoup apporté...

Lien vers le commentaire

Lolo a montré toute la valeur de son expérience, il en voulait et surtout a réussi le hat trick au niveau des cartons jaunes bulgares.

Ma plus grosse déception .....Le public même pas 15.000 spectateurs pour un match européen, des sifflets envers nos joueurs la honte....

Seul le virage Est ,encore une fois, sauve notre image.

La trentaine de Sharks doit se sentir un peu isolé dans leur virage de Footix des tribunes Leclerc.

Vivement le retour de nos Latéraux Ebondo et Mathieu car dans ce shéma tactique ils sont indipensables.....et permettront peut être à EB de faire jouer ensemble nos deux Bulldozer Gignac et JE.

O but encaissé , l'Espoir demeure..........il y a pire que le TFC , cf Sochaux......

Lien vers le commentaire
Je suis déçu de voir qu'on n'est toujours pas capable de faire 2 matches de suite de bon niveau et que par rapport à l'année dernière, notre fond de jeu a regressé, on est neaucoup moins offensif, on provoque moins et voit de plus e n plus les lacunes techniques de certains de nos joueurs : Bergougnoux (qui, même quand il rentre à la fin du match, trouve le moyen de marcher sur le terrain), Dieuze (qui compense par un abattage de fou et son physique), Sirieix (qui ne peut même pas compenser par ses courses pourtant nombreuses), Fofana (qui c'est vrai ne joue pas à son poste et est jeune)

Encore si on se battait sur le terrain, on n'aurait pas de regrets mais la...

Je me suis peut être un peu trop défoulé mais c'est l'impression que j'ai chaque fois que je vais voir un match cette saison...

Et souvent, j'ai la sensation qu'on n'a pas tous vu le même match

Il faut pas oublié non plus qu'il nous manque Mathieu, Ebondo et César !! Ils sont très importants dans l'équipe. C'est 3 latéraux "titulaires" sur 4 !! Ilunga ne monte pas sur le coté gauche comme le fait Mathieu et n'as pas de complémentarité avec Mansaré (qui soit dit au passage n'as pas été très bon). Et pour moi ya pas photo entre le duo Ebondo / Cesar et Fofana / Batlles .........

Espérons qu'on récupere au moins Ebondo voir César pour le match retour ca donnera beaucoup plus à l'équipe que Fofana / Batlles tant sur le point offensif que défensif

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je me demande vraiment à quoi s'attendaient les insatisfaits qui critiquent la prestation téféciste de hier :

c'était obligé que les joueurs jouent avec le frein à main sachant que dans moins de 48 heures ils rejoueraient !

Ou alors fallait mettre une équipe bis, et en cas de résultat négatif les médias nous auraient alors assassiné en disant qu'on ne jouait pas à fond l'Europe.

Je ne suis pas mécontent de ce 0-0 joué sans puiser dans les réserves et sans blessures.

Le jugement définitif ne pourra être porté qu'à la fin du match retour.

Et si on ne perd pas contre Lens, la semaine ne sera pas si mauvaise que ça après 2 victoires contre Auxerre et à Marseille.

Mais quand on voit aussi les résultats de Lens et Sochaux on peut se poser de légitimes questions sur le niveau de la L1 :

bulgares, grecs, et danois viennent nous inquiéter sur nos pelouses, ce ne sont pourtant pas des pays aux gros moyens financiers que je sache.

Mais là aussi attendons la fin des matchs retour.

Lien vers le commentaire

Comment voulez vous déborder une équipe regroupée comme celle de hier qui jouait à 5 derrière (Elmander avait 2 gars derrières lui et un devant) , Mansaré pas dans le coup, Batlles compense sa lenteur (qui ne lui permet pas trop de déborder) par sa technique et sa hargne, derrière on joue avec 4 stoppeurs de formation . Et j'entendais derrière moi un type qui n'arretais pas de dire qu'il fallait passer dans l'axe, et moi qui ai toujours cru que pour passer un bloc défensif pareil il fallait passer par les côtés :ninja: on m'aurai menti.

Tant que nous ne récupèreront pas nos deux latéraux et PC, je crains de ne voir que des matchs soporifiques . Enfin c'est que mon avis, et puis façon le coach n'a pas trop le choix des joueurs en se moment. Et quand on regarde devant c'est pareil, on a que Fodé voire PC, qui sont de vrai joueurs de couloirs, on a 2 avant centres (Elmander, DEDE) 3 attaquants de soutien (9 & 1/2 : Achille, Brian, et Lolo), où sont donc les joueurs de couloirs ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Personnellement je ne me suis pas endormi ni à Marseille, ni contre Auxerre, ni même hier soir d'ailleurs.

Bien sûr tant que le public toulousain viendra en voulant voir évoluer l'équipe qui joue au Camp Nou ou à Anfield, il sifflera et repartira déçu ...

On a une équipe qui fait ce qu'elle peut, avec ses moyens, en composant avec des blessures de longue durée, et tout ça en ayant des résultats très corrects.

Moi je leur dis bravo et continuez ainsi.

Quand on bat Lyon et Marseille en un mois, on ne peut pas être aussi nuls que certains l'écrivent.

Et je comprends vraiment le ras le bol de Dieuze envers le public du Stadium dans son interview d'après-match.

Lien vers le commentaire
Personnellement je ne me suis pas endormi ni à Marseille, ni contre Auxerre, ni même hier soir d'ailleurs.

Bien sûr tant que le public toulousain viendra en voulant voir évoluer l'équipe qui joue au Camp Nou ou à Anfield, il sifflera et repartira déçu ...

On a une équipe qui fait ce qu'elle peut, avec ses moyens, en composant avec des blessures de longue durée, et tout ça en ayant des résultats très corrects.

Moi je leur dis bravo et continuez ainsi.

Quand on bat Lyon et Marseille en un mois, on ne peut pas être aussi nuls que certains l'écrivent.

Et je comprends vraiment le ras le bol de Dieuze envers le public du Stadium dans son interview d'après-match.

Et puis personne ne souligne qu'on prends nos premiers points UEFA. J'espère les premiers d'une longue série :ninja:

Lien vers le commentaire
Et puis personne ne souligne qu'on prends nos premiers points UEFA. J'espère les premiers d'une longue série :ninja:

NP, toi qui es toujours à la page, t'aurais pas un tableau récapitulant les points qu'on peut prendre en UEFA (victoire ou nul, qualification...) s'il te plaît ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Personnellement je ne me suis pas endormi ni à Marseille, ni contre Auxerre, ni même hier soir d'ailleurs.

Bien sûr tant que le public toulousain viendra en voulant voir évoluer l'équipe qui joue au Camp Nou ou à Anfield, il sifflera et repartira déçu ...

On a une équipe qui fait ce qu'elle peut, avec ses moyens, en composant avec des blessures de longue durée, et tout ça en ayant des résultats très corrects.

Moi je leur dis bravo et continuez ainsi.

Quand on bat Lyon et Marseille en un mois, on ne peut pas être aussi nuls que certains l'écrivent.

Et je comprends vraiment le ras le bol de Dieuze envers le public du Stadium dans son interview d'après-match.

Dieuze a raison. C'est un des plus grands serviteurs de notre équipe aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Et quand il voit en retour que ca siffle, il doit être trés déçu. Dés le coup de sifflet final, je commencais à applaudir, car j'étais trés satisfait de la 2nde periode. Quand j'ai entendu ces sifflets, je me suis rendu compte de ce que dit Dieuze. C'est pas normal...

La preuve, en 1ere mi temps, un mec parle a on fils en lui disant : " je crois que on ne va pas en mettre des centaines finalement...!" pfff alors, parce que c'est Sofia en Bulgarie, on va les torcher...N'importe quoi ce public. trés enervé contre ces siffleurs de mes co.... :ninja:

Lien vers le commentaire

Le premier constat qui me vient à l'esprit, c'est vive le football moderne, où les équipes vont jouer à l'extérieur pour ne pas perdre et délivrer des matchs de merde avec toute la panoplie des gestes qu'on aime voir: simulation, perte de temps sur les coup-francs et touches, roulades et gémissements pendant des heures!

Les sofiotes ont été particulièrement forts à ce jeu là! J'ai d'ailleurs pas compris qu'il n'y ait que 4 min de temps additionnel.

L'autre constat est que la coupe de l'UEFA est vraiment une coupe qui a perdu de son prestige: très peu de monde au stade. Mais je ne m'inquiète pas, si le TFC se qualifie et qu'on a droit à une belle affiche ceux qui n'ont pas daigné se rendre au stade pour Sofia, feront tout pour être là.

Sinon, au niveau foot, j'ai été tendu tout le match (et c'est pas les sofiotes qui m'ont destressé). Sofia n'était vraiment pas venu pour jouer et on a été incapable d'imprimer un rythme à la rencontre.

La première mi-temps était vraiment très ennuyeuse. Seul Batlles et Sirieix ont vraiment montré de l'envie.

Cetto est vraiment un joueur rassurant. Le retour de Congré risque de nous faire beaucoup de bien pour la suite (même s'il risque de lui falloir un peu de temps pour être complètement au top).

Les latéraux n'ont pas été trop mal (même s'ils ne me rassurent pas vraiment), ils ont fait leur travail défensif. Par contre, l'absence de Mathieu (qui est vraiment un joueur que j'apprécie de plus en plus) ainsi que celle d'Ebondo, se sont fait cruellement sentir! Peu d'initiatives offensives dans les couloirs...

Je ne dirai rien sur le match de Mansaré (qui était peut être un peu émoussé physiquement), mais par contre, excellente rentrée de Bergougnoux qui a amené sa fraicheur et son envie.

C'est un peu alarmant de constater que lorsqu'Emana n'est pas en forme, c'est toute l'équipe qui n'est pas dans le bon sens de la marche. Nos milieux défensifs sont très vaillants et solides mais n'apportent pas la percussion parfois nécessaire pour lancer une attaque.

On a toutes nos chances de se qualifier mais j'ai peur que l'ambiance soit électrique la-bas! Leurs supporters étaient très nombreux hier et se sont bien faits entendre! Ca va être très dur!

J'ai juste une petite remarque (qui je l'espère ne sera pas mal prise) pour les groupes de supporters des virages dont je trouve la ferveur et les encouragements excellents. Je crois que pour réussir à faire chanter tout le stade, il faudrait continuer à lancer des chants assez faciles à reprendre et laisser le temps à tout le monde d'oser s'y mettre. J'étais en tribune sud et j'avoue que les Allez, allez le TFC ont été un peu repris mais dès que les virages arrétaient de chanter, tout retombait...

M...., j'oubliais : Super Lolo Batlles: toujours aussi combattif! En plus, il m'a trop fait marrer avec son expérience de roublard! Il doit bien chambrer, je pense!

Lien vers le commentaire
Le premier constat qui me vient à l'esprit, c'est vive le football moderne

Et ouais mais on a que celui là à se foutre sous la dent, donc on doit s'en contenter :ninja:

Sinon, c'est vrai qu'on marque nos premiers points UEFA (si tant est qu'une défaite (donc une participation) contre les reds ne nous en a pas donné, je sais pas j'y connais rien) :ninja: Et c'est vrai que.. putain de siffleurs :ninja:

18000, on était encore trop apparement..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.