Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GG a dit :

Qu'est-ce-qui peut justifier + de 3min supplémentaire par rapport au temps additionnel ? Incompréhensible :huh:

 

Vu que le but a eu lieu dans le temps additionnel, le temps de la célébration, de la "bagarre" dans le but, + le changement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Vu que le but a eu lieu dans le temps additionnel, le temps de la célébration, de la "bagarre" dans le but, + le changement.

Ah donc les buts et les célébrations, ca implique du temps additionnel maintenant ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico12 a dit :

1 but c'est une minute en plus et un changement 30 secondes.

On est pas loin des 2/3 minutes en plus...

 

Sauf que comme le dit GG, les buts, c'est pas comptabilisé quand c'est dans les 90', alors pourquoi ca le serait dans les arrets de jeu ?

Je pense que surtout que l'arbitre comptait siffler à +6 et qu'il s'est pas vu interrompre les corners (un peu de crainte qu'on lui tombe dessus ?) et ca a donné ça...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Il n’y a pas de règle. C’est l’arbitre central qui décide. Le temps additionnel est le temps minimum que l’arbitre estime devoir laisser. Mais c’est un plancher. 

Non mais il y a un principe arithmétique qui se vérifie assez souvent : Temps additionnel = Nombre de session de remplacement*30'' (ce qui donnait les sacro-saints 3' de temps additionnel à l'époque des 3 remplacements).

Rien n'est gravé dans le marbre, mais extremement peu d'arbitres ne compensent autre chose que les remplacements.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Non mais il y a un principe arithmétique qui se vérifie assez souvent : Temps additionnel = Nombre de session de remplacement*30'' (ce qui donnait les sacro-saints 3' de temps additionnel à l'époque des 3 remplacements).

Rien n'est gravé dans le marbre, mais extremement peu d'arbitres ne compensent autre chose que les remplacements.

Gaillouste, si. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

60% de temps additionnel supplémentaire à ce qui est annoncé au bord du terrain, c'est-à-dire 8 mn au lieu de 5, je ne pense pas l'avoir jamais vu.

Personne ne s'en souviendra dans la mesure où on garde le résultat mais arbitralement parlant (:ninja:), cette fin de match à Reims est juste hallucinante... -_-

L'arbitre ne pouvait pas siffler alors que Reims avait des corners, normal il me semble

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, NicoPaviot a dit :

Non mais il y a un principe arithmétique qui se vérifie assez souvent : Temps additionnel = Nombre de session de remplacement*30'' (ce qui donnait les sacro-saints 3' de temps additionnel à l'époque des 3 remplacements).

Rien n'est gravé dans le marbre, mais extremement peu d'arbitres ne compensent autre chose que les remplacements.

C’était effectivement le cas pendant longtemps mais c’est de moins en moins vrai aujourd’hui, même si les arbitres de ligue 1 n’atteignent que rarement ce qu’on a pu voir à la dernière coupe du monde ou ce qu’on voit en Premier League (encore plus de 10 min entre Chelsea et Wolverhampton aujourd’hui). 

Reste que rajouter tout à l’heure 3 minutes au temps additionnel minimum annoncé ca semble vraiment beaucoup sachant que le but n’a pas fait “perdre” plus d’une minute trente et que la sortie de Donnum a été assez rapide (il est sorti par le côté opposé aux bancs de touche).

il y a 7 minutes, Rémi Loret a dit :

L'arbitre ne pouvait pas siffler alors que Reims avait des corners, normal il me semble

Ça arrive pourtant, et ce n’est pas illogique pour moi à partir du moment où le temps “justifié” est expiré.

Après Gaillouste aurait sans doute sifflé avant si le tef avait réussi à dégager bien loin l’un des corners rémois, il a semblé bien hésitant à un moment. 

Lien vers le commentaire

Si en plus Mawissa commence à planter des buts... Bordel les débuts prometteurs de notre pitchoun. :wub:

il y a 56 minutes, Rémi Loret a dit :

L'arbitre ne pouvait pas siffler alors que Reims avait des corners, normal il me semble

Qu'il laisse tirer le 1er corner à la 95ème ça se comprend.

Par contre laisser moulte corners jusqu'à une éventuelle égalisation (qu'il souhaitait pour le prono d'un ami ? :ninaj:), là ça passe pas perso.

Tu mets le PSG, l'OM ou Lens à la place, je peux te garantir que les rémois en tire qu'un seul au mieux. 👍

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

La seule action que tu dois laisser jouer est le penalty. Pas les corners. 8 minutes, c’est hyper généreux, je trouve. 

Ce n'était franchement pas scandaleux, vu tout le temps sans jouer pendant les 5' de temps additionnel. Je préfère ça qu'un arbitre qui siffle pile sur le temps additionnel donné en fin de match, peu important ce qui se passe pendant le temps supplémentaire. 

Alors, bien sûr, là c'était contre nous, mais je trouve que c'était assez logique.

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, pedrometo a dit :

Ce n'était franchement pas scandaleux, vu tout le temps sans jouer pendant les 5' de temps additionnel. Je préfère ça qu'un arbitre qui siffle pile sur le temps additionnel donné en fin de match, peu important ce qui se passe pendant le temps supplémentaire. 

Alors, bien sûr, là c'était contre nous, mais je trouve que c'était assez logique.

Je ne trouve pas. Une minute de plus à la limite mais 3...surtout que les 5 minutes accordées étaient bien payées déjà. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2024 à 09:29, pedrometo a dit :

Ce n'était franchement pas scandaleux, vu tout le temps sans jouer pendant les 5' de temps additionnel. Je préfère ça qu'un arbitre qui siffle pile sur le temps additionnel donné en fin de match, peu important ce qui se passe pendant le temps supplémentaire. 

Alors, bien sûr, là c'était contre nous, mais je trouve que c'était assez logique.

Je ne suis pas étonné de ta réponse!!!

Le 05/02/2024 à 10:00, Casimir a dit :

Je ne trouve pas. Une minute de plus à la limite mais 3...surtout que les 5 minutes accordées étaient bien payées déjà. 

je suis du même avis !!!

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, pac a dit :

Elle a déjà arbitré Nantes le we dernier en oubliant d'exclure un Nantais qui aurait pu casser une jambe à une lensois... Choix bizarre.

Il faut sauver le soldat nantais... Tout sera fait pour qu'ils se maintiennent... Souvenez vous du barrage contre nous où niveau arbitrage, ils n'avaient pas à se plaindre.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, pac a dit :

Elle a déjà arbitré Nantes le we dernier en oubliant d'exclure un Nantais qui aurait pu casser une jambe à une lensois... Choix bizarre.

C'est possible, ça, arbitrer la même équipe 2 matchs de suite ? Je connaissais le gag en rugby international mais là...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.