Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 11 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Pas de nom en particulier mais un arbitre qui ne siffle pas a tous les contacts et qui soit juste, en resumé en France il n y en a pas 

Merci de ton retour. C'est vrai que l'arbitrage n'est pas parfait, loin de là, mais faut-il mieux les enfoncer ou les soutenir en espérant que les instances trouveront des moyens d'améliorer cette profession ? Tout le monde est contre eux : parfois les joueurs, plus souvent les entraineurs, les président ça arrive (M. Comolli par ex), et les supporters quasiment toujours.  Ils sont en première ligne, sous le feu des critiques, il y a plus de pression qu'avant, plus d'enjeu dans les matchs... Surtout il y a plus de caméras pour montrer les erreurs d'arbitrages, et des médias foot qui aiment débattre sur les erreurs d'arbitrage, ça fait marcher l'audimat, ça fait réagir. De plus, les solutions proposés ne semblent pas convenir (VAR par ex). Je pense que les arbitres des années 70 (quand la tv s'est démocratisé dans les foyers, avec des matchs diffusé) n'étaient pas meilleurs, mais il y avait moins de technologie pour s'en apercevoir. Nous étions donc moins frustré en tant que supporters.   

C'est sur qu'il faudrait améliorer l'arbitrage, mais comment ? Pas en les vouant aux gémonies en tous les cas.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dondiego a dit :

Raler tout le monde peut le faire. Mais générer des décisions favorables, il n’y a que LB21 qui peut le faire. Son expérience pleine d’échec en L2 sera très utile. 

Quand on parle de @LutherBlissett, on écrit LB12 et non LB21. Tu inverses les chiffres.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LutherBlissett a dit :

Et puis en tant que supporters, avec le chauvinisme exacerbé qui nous caractérise, on n'est pas les mieux placés pour juger les arbitres, loin de là....

L'arbitrage en Coupe d'Europe jeudi (et en général d'ailleurs) était très différent, ça laisse plus jouer, ça joue moins les keufs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 04/12/2023 à 20:56, dondiego a dit :

A qui ça déplaît que tu sois d’accord avec Coolbool ? :huh:

à ceux qui ne veulent pas voir ni admettre que l'arbitre a pris des décisions qui ont avantagé Lorient !

moi ce que je reproche le plus au corps arbitral c'est leur incohérence ! ce que je ne comprends pas aussi, çà a été écrit plu haut, c'est que la majorité des équipes qui vient chez joue la montre, la ruse, la roublardise et l'agressivité en tout impunité !

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SantaMaradonansson a dit :

C'était super d'ailleurs. Et c'était la même contre Liverpool. Étrange qu'on ne s'inspire pas de ce style d'arbitrage dans notre championnat domestique.

Pas très étrange je trouve, ça représente très bien la société française :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, claude1960 a dit :

à ceux qui ne veulent pas voir ni admettre que l'arbitre a pris des décisions qui ont avantagé Lorient !

moi ce que je reproche le plus au corps arbitral c'est leur incohérence ! ce que je ne comprends pas aussi, çà a été écrit plu haut, c'est que la majorité des équipes qui vient chez joue la montre, la ruse, la roublardise et l'agressivité en tout impunité !

Le TFC a eu le même reproche quand il est allé jouer à Brest. Alors on fait comment?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Le TFC a eu le même reproche quand il est allé jouer à Brest. Alors on fait comment?

Exact mais c'est la 1ère fois cette saison ! si on l'avait fait d'autres fois peut-être que nous aurions quelques points en plus !  Au fait je viens d'apprendre que les nouvelles de Dessler sont bonnes (?!) pour son oeil , pourrait-on les transmettre à votre ami Mr Leonard car lui il n'a rien vu !!!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

Exact mais c'est la 1ère fois cette saison ! si on l'avait fait d'autres fois peut-être que nous aurions quelques points en plus !  Au fait je viens d'apprendre que les nouvelles de Dessler sont bonnes (?!) pour son oeil , pourrait-on les transmettre à votre ami Mr Leonard car lui il n'a rien vu !!!

Donc tu gueules quand les autres le font mais nous on devrait le faire plus ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

à ceux qui ne veulent pas voir ni admettre que l'arbitre a pris des décisions qui ont avantagé Lorient !

moi ce que je reproche le plus au corps arbitral c'est leur incohérence ! ce que je ne comprends pas aussi, çà a été écrit plu haut, c'est que la majorité des équipes qui vient chez joue la montre, la ruse, la roublardise et l'agressivité en tout impunité !

Toulouse le fait aussi. 

Lien vers le commentaire
Citation

Interrogé après la rencontre au micro de Movistar, Isco s’est montré particulièrement lassé à propos de la remise en question permanente de l’arbitrage en Espagne. «Aujourd’hui, on parle trop des arbitres. Nous nous plaignons tous beaucoup. Je n’aime pas la dynamique que prend le football, avec des programmes dédiés à parler des actions arbitrales. Le football est très beau et on ne peut pas perdre de temps à se demander si l’arbitre siffle bien ou mal… Maintenant, avec les caméras et le VAR, ils décortiquent davantage les arbitres. Ce que nous devons faire, c’est nous consacrer à jouer au football», raconte-t-il, de manière lucide.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Très facile de parler avec modération des arbitres quand tu as joué pendant une décennie dans un des clubs (si ce n'est Le club) les plus protégé au monde par l'arbitrage. :lol2:

Peut-être, mais il n'empêche que ce sont des paroles qu'on devrait entendre plus souvent de la part des acteurs du foot. Sinon, j'ajoute que c'est aussi  très facile de parler sans modération de l'arbitrage. ;)

Lien vers le commentaire

Tiens, il n'a pas fallu attendre longtemps.

Le but égalisateur du Real contre l'Union Berlin accordé par l'arbitre + VAR est scandaleux... L'attaquant espagnol s'appuie de tout son poids sur le dos de son vis-à-vis pour placer une tête dans le but vide. :)

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.