Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il n'était pas en forme aujourd'hui. Je ne comprends pas ces excès d'autorité sur des actions anodines alors que dans le même temps tu fermes les yeux sur des situations plus tendues. Ca n'est pas très cohérent. Le capitaine de Lorient ne doit pas finir la rencontre. 

Modifié par Casimir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rémi Loret a dit :

Le passage où le latéral lorientais jette volontairement un ballon sur le terrain alors que Kamanzi s'apprête à jouer une touche, et cet ab** NDLM insulte d'arbitre qui ne mets pas de carton jaune : incompréhensible !

Tu oublies aussi le poussage dans le dos de Sierro qui l'envoie valdinguer sur le bord du terrain, normalement c'est minimum jaune.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

l'arbitre a été PLUS NUL que nos toulousains ! quelle honte ! ses décisions n'ont certes pas influencé le score mais ont changé la physionomie du match ! je n'ai toujours pas compris ce carton jaune d'entrée de jeu contre Donnum !

Le carton de Donnum est logique, il défend comme un plot et quand son vis à vis le dépassage il sort le coude pour le géner ... et lui envoie dans la figure.

Classique Donnum sur l'action, c'est plus maladroit que méchant mais c'est jaune logique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Et il en a déjà un. 

Il doit être expulsé. 

Oui, comme Talbi d'ailleurs en première, pour rappel qui fait un tacle très dangereux et beaucoup trop engagé sur Schmidt (mais bon, il touche le ballon alors yarienjouémessieurs :ninaj: ) , ne prend pas un jaune évident, puis derrière vient découper Spierings plein axe et prend cette fois un jaune mérité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blob Marley a dit :

Le carton de Donnum est logique, il défend comme un plot et quand son vis à vis le dépassage il sort le coude pour le géner ... et lui envoie dans la figure.

Classique Donnum sur l'action, c'est plus maladroit que méchant mais c'est jaune logique. 

et sur l'action qui envoie Dessler à l'infirmerie ou à l'hôpital ? C'est quoi ta logique alors ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Coolbool a dit :

Comment se fait-il que les "petites" équipes parviennent à avoir systématiquement des arbitrages qui leur sont favorables face à nous au Stadium ? Ça n'explique pas tous nos mauvais résultats, mais elles en ont de la veine à chaque fois, je trouve.

je suis d'accord c'est vrai !!! n'en déplaise à certains !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

A Coolbool peut-être. 

C'est le cousin de Coolbool qui écrit ces quelques lignes là. Je viens de lui poser la question. Il me fait signe de la tête que ce n'est pas à lui que ça déplait.

Il me dit aussi qu'il est innocent et n'a rien à voir avec tout ça... :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/12/2023 à 21:33, Coolbool a dit :

C'est le cousin de Coolbool qui écrit ces quelques lignes là. Je viens de lui poser la question. Il me fait signe de la tête que ce n'est pas à lui que ça déplait.

Il me dit aussi qu'il est innocent et n'a rien à voir avec tout ça... :ph34r:

Terminé !

Je l'aime bien Claude. Je suis sûr qu'en 40 on se serait bien amusé (un peu moins en 45). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Puree encore un ane de course programmé pour nous dimanche :angry:

La même remarque à chaque journée, on pourrait parfois s'abstenir. Aucun arbitre ne convient à nos yeux de supporters. Franchement il ne fait pas bon être arbitre avec les critiques incessantes qui leur sont adressé, des critiques avant même que le coup d'envoi soit sifflé. Ne pourrait-on pas lui accorder crédit pour commencer, et juger seulement après le match ? C'est assez pénible cette litanie sur les arbitres. Dites moi lequel à votre approbation ?

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, CanisLupus a dit :

La même remarque à chaque journée, on pourrait parfois s'abstenir. Aucun arbitre ne convient à nos yeux de supporters. Franchement il ne fait pas bon être arbitre avec les critiques incessantes qui leur sont adressé, des critiques avant même que le coup d'envoi soit sifflé. Ne pourrait-on pas lui accorder crédit pour commencer, et juger seulement après le match ? C'est assez pénible cette litanie sur les arbitres. Dites moi lequel à votre approbation ?

Mr FOOT, évidemment !

Lien vers le commentaire

https://www.cahiersdufootball.net/article/l-exclusion-temporaire-est-elle-une-fausse-bonne-idee-7644

Citation

...

Problème : avec un troisième niveau de sanction, on introduirait aussi une nouvelle responsabilité pour les arbitres, c'est-à-dire une nouvelle zone d'interprétation et donc un angle supplémentaire pour contester leurs décisions, de les comparer entre elles et d'alimenter leur procès. Non plus "Jaune ou rouge ?", mais "Jaune, blanc ou rouge ?"

Passons sur cette énième inspiration nord-américaine pour souligner que cette mesure s'inscrit encore dans la quête illusoire d'une "justice" absolue de l'arbitrage, ignorant que sa fonction première est que le jeu se poursuive - avec autant d'équité que possible,mais avec son lot d'injustices perçues.

Une exclusion de dix minutes aurait aussi pour effet de perturber les équilibres du jeu et la continuité du match, pas forcément en le rendant plus ouvert ni à l'avantage de l'équipe en supériorité numérique - même si cet ajout de désordre peut relever d'une volonté d'ajouter artificiellement un élément de "spectacle" (à l'instar des interventions de la VAR).

Comme lorsqu'on prône la diffusion des paroles des arbitres, la question se pose : faut-il "ajouter de l'arbitrage" - à la fois dans le jeu et dans son commentaire - pour des bénéfices incertains, sans soigner la maladie : l'obsession contemporaine, devenue pathologique, pour l'arbitrage ?

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
2 hours ago, CanisLupus said:

La même remarque à chaque journée, on pourrait parfois s'abstenir. Aucun arbitre ne convient à nos yeux de supporters. Franchement il ne fait pas bon être arbitre avec les critiques incessantes qui leur sont adressé, des critiques avant même que le coup d'envoi soit sifflé. Ne pourrait-on pas lui accorder crédit pour commencer, et juger seulement après le match ? C'est assez pénible cette litanie sur les arbitres. Dites moi lequel à votre approbation ?

Pas de nom en particulier mais un arbitre qui ne siffle pas a tous les contacts et qui soit juste, en resumé en France il n y en a pas 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.