Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Les cheveux on est plus dans les années 70 où tout le monde avait une coupe de sauvage...

Que tous les joueurs se coupent les cheveux en brosse, ça réglera le problème !!!

Et c'est le pape du swag qui nous sort ce genre de billevesée 😢

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Les cheveux on est plus dans les années 70 où tout le monde avait une coupe de sauvage...

Que tous les joueurs se coupent les cheveux en brosse, ça réglera le problème !!!

Oui et pareil pour les orteils !!! 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Tout à fait d'accord. J'ai déjà dit que je trouvais la règle du HJ actuelle en décalage avec l'esprit du foot. Il faudrait, à mon sens, que l'attaquant soit entièrement devant le défenseur, c'est-à-dire avec clairement aucun membre au même niveau, pour qu'il soit HJ. Tout comme le ballon doit avoir entièrement franchi la ligne pour être considéré comme hors du jeu.

De plus, on verrait plus de buts :ninja:

L'arbitrage de Lyon Nice encore... 

Le coup de la corde à linge et le hipon dans la surface non sifflés 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

L'arbitrage de Lyon Nice encore... 

Le coup de la corde à linge et le hipon dans la surface non sifflés 

Insupportable aussi le mec qui simule le tir d'un sniper sur cette action... Il en rajoute des caisses, faut pas s'étonner ensuite qu'on ne leur siffle plus rien après des années à tenter d'obtenir un pénalty. ( Il suffit de râler pour une pseudo main qui ne dévie même pas la trajectoire du ballon maintenant pour en obtenir 😁)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

L'arbitrage de Lyon Nice encore... 

Le coup de la corde à linge et le hipon dans la surface non sifflés 

Tagliafico qui fait à peu près 3 fautes sur la même occasion :ninaj:

Lien vers le commentaire

Excédé par Clément Turpin lors de la défaite de Nice à Lyon (0-1), vendredi, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère s'est lâché sur l'arbitrage du soir au micro de Prime Video.

Battu à Lyon (0-1), vendredi, Nice était mécontent de l'arbitrage de Clément Turpin, qui a refusé de s'exprimer à l'issue de la rencontre. Le président Jean-Pierre Rivère, en revanche, est intervenu sur le plateau de Prime Video. Et il n'a pas mâché ses mots : « Être arbitre est très difficile et il est normal de faire des erreurs. Si je prenais un sifflet, j'en ferais aussi. Mais à un moment, cela s'accumule. Cela fait plusieurs matches avec des erreurs d'arbitrage alors qu'il y a le VAR. Alors, à quoi il sert ? Ce n'est plus possible, cela s'accumule... Le week-end dernier contre Monaco (2-3), monsieur Turpin était arbitre VAR et c'est lui qui fait expulser Dante alors que l'arbitre central n'avait pas signalé de faute. Ce soir (vendredi soir), je ne comprends pas.

On n'est pas des mauvais perdants mais à un moment, il faut dire stop. On a mis le VAR en place, c'est nous qui le finançons pour un peu plus de justice mais, s'il ne sert à rien, il va falloir se poser des bonnes questions. Quand on regarde les ralentis, il y a au moins deux penalties. D'abord, le coup de coude de (Duje) Caleta-Car sur (Evann) Guessand. Et ensuite, la faute de (Nicolas) Tagliafico sur (Jordan) Lotomba.

À un moment, il faut qu'il se remette en question. Je ne comprends plus rien. C'est grave de ne même pas pouvoir parler à un arbitre après un match, nous sommes aussi des acteurs du jeu. Il me dit : "Ne me touchez pas ! Ne me montrez pas du doigt !" J'aimerais qu'il s'explique, mais il est intouchable. À un moment, il (Turpin) faut qu'il redescende. Les enjeux sont importants. Quand j'ai vu qu'il officiait ce soir (vendredi soir), je me suis dit : "Aïe aïe aïe." ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-pierre-rivere-j-aimerais-que-clement-turpin-s-explique-mais-il-est-intouchable/1449247

----------------------------

Pour rappel, on joue Nice dans 15 jours... J'espère qu'on sera pas la nouvelle victime pour équilibrer l'arbitrage à la faveur les niçois, comme cela fût le cas pour les nantais avant de nous affronter au Stadium.

Je suis impatient de voir la sanction que M. Rivère prendra pour ses propos, comparé aux multiples sanctions que se prend notre président à chaque fois qu'il ose défendre le club face à des injustices flagrantes. :rolleyes:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Facteur_Social a dit :

C'est quoi un danger réel du coup? Non parce qu'une occas de but avec 6 adversaires dans la surface, à 2 minutes de la fin... ça laisse un gros doute sur ton interprétation du danger. Dis moi : quand le ballon est au fond des filets, on peut estimer qu'il y a danger? :ninaj: 

Quand l’adversaire n’est pas en possession du ballon, on peut estimé que le danger est moindre oui :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

Excédé par Clément Turpin lors de la défaite de Nice à Lyon (0-1), vendredi, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère s'est lâché sur l'arbitrage du soir au micro de Prime Video.

Battu à Lyon (0-1), vendredi, Nice était mécontent de l'arbitrage de Clément Turpin, qui a refusé de s'exprimer à l'issue de la rencontre. Le président Jean-Pierre Rivère, en revanche, est intervenu sur le plateau de Prime Video. Et il n'a pas mâché ses mots : « Être arbitre est très difficile et il est normal de faire des erreurs. Si je prenais un sifflet, j'en ferais aussi. Mais à un moment, cela s'accumule. Cela fait plusieurs matches avec des erreurs d'arbitrage alors qu'il y a le VAR. Alors, à quoi il sert ? Ce n'est plus possible, cela s'accumule... Le week-end dernier contre Monaco (2-3), monsieur Turpin était arbitre VAR et c'est lui qui fait expulser Dante alors que l'arbitre central n'avait pas signalé de faute. Ce soir (vendredi soir), je ne comprends pas.

On n'est pas des mauvais perdants mais à un moment, il faut dire stop. On a mis le VAR en place, c'est nous qui le finançons pour un peu plus de justice mais, s'il ne sert à rien, il va falloir se poser des bonnes questions. Quand on regarde les ralentis, il y a au moins deux penalties. D'abord, le coup de coude de (Duje) Caleta-Car sur (Evann) Guessand. Et ensuite, la faute de (Nicolas) Tagliafico sur (Jordan) Lotomba.

À un moment, il faut qu'il se remette en question. Je ne comprends plus rien. C'est grave de ne même pas pouvoir parler à un arbitre après un match, nous sommes aussi des acteurs du jeu. Il me dit : "Ne me touchez pas ! Ne me montrez pas du doigt !" J'aimerais qu'il s'explique, mais il est intouchable. À un moment, il (Turpin) faut qu'il redescende. Les enjeux sont importants. Quand j'ai vu qu'il officiait ce soir (vendredi soir), je me suis dit : "Aïe aïe aïe." ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-pierre-rivere-j-aimerais-que-clement-turpin-s-explique-mais-il-est-intouchable/1449247

----------------------------

Pour rappel, on joue Nice dans 15 jours... J'espère qu'on sera pas la nouvelle victime pour équilibrer l'arbitrage à la faveur les niçois, comme cela fût le cas pour les nantais avant de nous affronter au Stadium.

Je suis impatient de voir la sanction que M. Rivère prendra pour ses propos, comparé aux multiples sanctions que se prend notre président à chaque fois qu'il ose défendre le club face à des injustices flagrantes. :rolleyes:

moi aussi je suis impatient de connaitre la sanction du président niçois même si je pense qu'il a eu raison ! Nous, toulousain, les commissions ne nous ratent pas !!!

Lien vers le commentaire
Citation

Estimant que le patron du club azuréen avait dépassé les bornes, le Syndicat des Arbitres de Football d’Elite (SAFE) est sorti du bois pour défendre corps et âme Clément Turpin. «Le SAFE ne peut regretter les attaques ad hominem à l’encontre d’un collègue. Autant, il apparaît tout à fait normal qu’un président de Club puisse livrer son opinion sur la performance d’un arbitre, autant il est tout simplement inadmissible qu’il s’en prenne à l’homme», a indiqué le SAFE via un communiqué officiel avant de poursuivre : «Non les arbitres ne sont pas arrogants, et la discussion apaisée qui a eu lieu après le match hier soir l’a une fois encore démontré. Qui mesure l’impact de telles déclarations qui génèrent un flot d’insultes, de menaces… Oui, une interprétation technique est possible, à partir des mêmes images visionnées. Oui, le protocole d’utilisation de l’assistance vidéo peut aller vers toujours plus de pédagogie. Oui, malgré les outils technologiques mis à leur disposition, les arbitres sont encore soumis à des situations interprétables.»

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Très bon arbitrage de M. Bastien aujourd'hui pour cet ASM-TFC. Les fautes ont été sifflées de la même façon des 2 côtés tout en laissant la part belle au JEU ! L'arbitre à su tenir les joueurs pour éviter des gestes agressifs. Merci.

Il remonte un peu dans mon estime.

M. Angoula devrait en prendre de la graine.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

https://www.cahiersdufootball.net/article/faut-il-mettre-les-arbitres-sur-ecoute-7326

Citation

L'idée revient régulièrement, elle obtient un consensus plutôt rare quand il s'agit d'arbitrage. Tout le monde y gagnerait à diffuser les propos des arbitres afin de leur permettre d'expliquer leurs décisions, et à nous de mieux les comprendre.

 

La solution semble de bon sens, autant que simple techniquement: le canal son existe déjà pour les communications entre arbitres, il suffit de le diffuser.

 

Ce serait faire œuvre de pédagogie et d'apaisement. Cependant – la mise en œuvre de l'arbitrage vidéo l'a démontré –, les remèdes consensuels et de bon sens sont souvent pires que le mal, surtout si l'on se trompe de mal.

 

On déplore, légitimement, que les arbitres ne sont pas autorisés à s'exprimer. Mais le problème principal est-il qu'ils ne puissent expliquer leurs coups de sifflet?

On peut déjà douter de l'utilité de ces explications, une décision arbitrale relevant rarement du mystère: ses motifs sont clairs, même s'ils sont erronés ou jugés comme tels. Et dans ce cas, fournir une notice n'amoindrirait que peu la désapprobation.

 

L'intérêt serait-il si grand d'entendre l'arbitre dire qu'il sanctionne une main parce qu'il l'estime volontaire, qu'il donne un carton jaune parce qu'il estime que l'engagement du joueur est excessif, etc.?

 

Ensuite, peut-on renoncer au "secret des délibérations" en divulguant les échanges entre le central, les assistants et les arbitres vidéo – c'est-à-dire leurs hésitations, leurs contradictions, leur manque de certitudes parfois – sans les fragiliser?

 

Cela reviendrait aussi à augmenter leurs tâches et leur charge mentale. Ils devraient composer un discours en direct auprès d'une immense audience, avec la pression et les risques que cela implique… Cette compétence est-elle essentielle?

 

Surtout, mettre les arbitres sur écoute reviendrait à accorder encore plus d'importance, de temps et de place à l'arbitrage – en offrant une nouvelle séquence pour les télés, des motifs supplémentaires de contestation et de polémique.

 

La frontière est mince entre transparence et surveillance (même s'il s'agit aussi de surveiller le langage des joueurs). Il est difficile de croire qu'on écoutera demain avec bienveillance les explications, tant les décisions suscitent aujourd'hui de l'hostilité.

 

On a plus de chances d'alimenter que de le suspendre le procès des arbitres, fondé sur le refus que l'arbitrage du football consiste pour une large part en l'interprétation d'actions ambivalentes, conduisant à des décisions par nature discutables.

 

On ne guérira donc la névrose arbitrale contemporaine qu'en acceptant cette part d'interprétation et la part d'erreurs, en redonnant la primauté au jeu. Que veut-on voir: des matches de football ou des matches d'arbitrage de football?

 

Comme la vidéo, l'audio n'aurait un intérêt réel que pour des cas marginaux, qu'on n'arrivera pas à "trier" a priori. Si l'on veut parler d'arbitrage utilement, consacrons-lui des émissions de débrief constructives, en évitant de contaminer encore plus les directs.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

L'arbitre a fait 2 fois signe qu'il allait décompter du temps en plus pendant les prolongations, tout ça pour siffler à +4min04. Ça, et la main non checkée, et les cartons qui pleuvent pour nous... Il a arbitré au blason.

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

L'arbitre a fait 2 fois signe qu'il allait décompter du temps en plus pendant les prolongations, tout ça pour siffler à +4min04. Ça, et la main non checkée, et les cartons qui pleuvent pour nous... Il a arbitré au blason.

Scandaleux effectivement sur le décompte du temps gagné par leur gardien. Restes avait reçu un jaune + temps rajouté à l'aller. Ce qui est normal. Il faut vraiment être au-dessus pour pouvoir passer face à ce genre d'adversaires, c'est pas l'arbitre qui donnera le moindre coup de pouce....

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Grodrigros a dit :

En vrai l arbitre a ete bon aujourdhui, si ce n est a la limite sur le temps gagne par le goal adverse. Mais sinon il a bien laisse joue comme il faut,et ca c est fort plaisant

Il a été bon, je trouve aussi, mais l'absence de check Var sur la main lisboète nous est préjudiciable. Il a aussi décidé que Bah ne ferait jamais faute sur Gboho, et que globalement les fautes d'anti-jeu lisboète n'étaient très importantes 🙄

Plus que l'arbitrage en soi hier, c'est a différence d'arbitrage entre les deux matchs qui fait mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

L'arbitre a fait 2 fois signe qu'il allait décompter du temps en plus pendant les prolongations, tout ça pour siffler à +4min04. Ça, et la main non checkée, et les cartons qui pleuvent pour nous... Il a arbitré au blason.

Et puis depuis la coupe du monde tout est décompté normalement, la norme c’est 6-7 mn d’arrêts de jeu mini… mais pas pour nous contre un grand d’Europe malheureusement. 
Pire sur le respect des 4ln annoncées le central italien a fait de grands gestes pendant ces arrêts de jeu levant sa montre à deux reprises pour dire qu’il bloquait le chrono sur des anti jeu benfiquistes,  mais vu qu’il a sifflé à 4mn03 il a donc menti ouvertement à 31000 spectateurs ! On peut pas poser une réclamation pour nous avoir enfilé ouvertement ? 

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, taz a dit :

Ça sort d'où ça ? La VAR a contrôlé cette action, et il n'y avait rien.

C'est une autre action. La main n'est pas scandaleuse, encore une fois c'est vraiment la différence d'arbitrage entre l'aller et le retour qui m'exaspère.

10 cartons jaunes contre 2 pour le Benfica sur les deux matchs, aussi. Pour des matchs engagés mais corrects 🙃

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.